J'aime les débats culturels de ce forum
Citer
K-MAS
So what.
J'aime les débats culturels de ce forum
K-MAS
Sauf que là il ne prouve ni n'étoffe rien du tout, et c'est précisément ce qu'on lui reproche. Si ce qu'il dit à de bonnes chances d'être vrai - et encore, on ne peut en être totalement sûr puisque les études de ce genre sont interdites -, la manière dont il le dit, sans tenir compte des conditions sociales et économiques particulières de ces milieux, ça encourage surtout le racisme et l'incompréhension mutuelle. Après, pour la condamnation, c'était dans la fougue du débat aussi, pas dans un article qu'il a écrit, donc bon, c'est un peu normal dans un débat de ce genre qu'on ne parte pas immédiatement dans une thèse de 3 heures sur le sujet. L'amende est peu être un peu salée et hypocrite, mais on va dire que c'est pour le symbole.^this
Au passage tu n'as pas vécu dans l'une de ces familles immigrées, tu ne connais pas le choc culturel donc tg : )
Concentré de merde pure & dure. Vrille, le genre de mec/fille totalement désintéressé de ce qui se passe autour de lui. J'ai envie de dire : tu fais partie de la majorité des français, càd ceux qui regardent la télé pour s'informer sur le monde plutôt que de juger eux-même de la situation de leur environnement.
Alors, d'une, n'oublie pas que je viens du Pas-de-Calais. J'y ai vécu pendant 12/13 ans, & j'ai eu une vie miséreuse. Mes parents étaient couverts de dette, & ma mère peinait à trouver du boulot. Pareil pour toute ma famille & les proches : pourtant, aucun des jeunes ne s'est mis à vendre du shit. Oui j'ai vécu la misère, & non je ne m'en plains pas, car je faisais avec, & on se serrait les coudes. J'ai eu la chance, en déménageant dans le Sud, d'avoir une vie plus aisée (mère trouvant un job peu après ses deux ans de dépression, & père upgradé). Alors n'essaie pas de m'apprendre la vie.
D'où est-ce que tu penses que les parents sont impliqués dans leur situation ? T'as déjà vu une racaille arabe avec des gens quelconque, les adressant & parlant en wesh, & l'instant d'après avec son père, parlant correctement & faisant le lèche ? Voilà où je veux en venir : les vieux arabes sont des gens courageux, galérant pour gagner leur pain, faisant tous les jobs que les connards de français refusent de faire. Ils oeuvrent pour le bien de leurs familles, de leurs progénitures. Mais celles-ci se foutent de leurs gueules, en arrêtant l'école par pure flemme (ouais mec, ose me dire que le lycée c'est cher, que bosser à l'école est payant). Ne me dis pas que c'est la faute de la situation financière des parents : beaucoup de mes potes arabes étaient dans une galère totale, & s'en sont sortis : maintenant ils sont en BTS, IUT, etc. Alors arrête de dire de la merde.
Non je n'encourage pas les vendeurs de shit (= les arabes, va trouver -sauf exception- un reubeu qui vend de la weed), je les blâme, d'autant plus qu'ils vendent de la merde la plupart du temps. J'achète ma weed à des mecs qui plantent chez eux, & qui vendent CHEZ EUX, pas dans la rue.
& je le répète, le shit ramène énormément. Alors tu penses vraiment qu'ils vendent du shit parce qu'il n'y a aucun emploi ? Non, il y a du travail partout. Du travail de merde, peut-être, dans lequel il faut se démener pour gagner son blé, mais c'est du travail honnête, mérité. Penses-tu que l'argent qu'ils gagnent avec leurs ventes part au bled ou pour leur famille ? Non. La plupart des arabes qui vendent s'achèteront des consoles, des chaussures à 150€, des voitures pour se la péter, voire pire pour les quartiers chauds (armes, etc). Penses-tu pouvoir justifier ce fait par la misère ? Non. C'est juste de la fainéantise, & stop dire le contraire.
Dieudonné est & a toujours été une merde à mes yeux.
Concernant Zemmour, je ne l'admire pas, il dit très souvent de la merde, des opinions communes, & c'est ce qui fait son succès. Mais être jugé sur un fait VERIDIQUE qu'il a dénoncé, je trouve ça injuste.
& va te faire enculer Vrille, comme si toi, tu connaissais la misère, fils/fille de pute/chien.
Roxas > Si ! Le social joue énormément, ce serait complétement irréaliste de croire que l'Homme n'est pas influençable, libre totalement et donc que tout dépend de sa volonté. Alors qu'il est par nature, social.
Le racisme existe dans les deux camps ("arabes"/"blancs"), dans les deux sens (positif et négatif), perso je n'aime subir aucun de ces racismes : de me faire traiter de facho, nazi par les racistes arabes parce qu'attention je suis métisse et donc à moitié blanc, donc blanc...
Et de petite merde qui pollue la nation, pique le travail et profite de l'argent des p'tits gens parce que j'ai un air d'arabe sans avoir l'air 100% pur bœuf.
Quand je parle c'est en connaissance de cause, je suis capable contrairement à toi de me projeter en dehors de ma petite bulle et de ne pas parler que de moi (sauf pour ce poste mes argumentations précédentes manquaient de subjectivité).
Et pour terminer : Civilisation Européenne (Espagne, Portugal, France) =/= Civilisation Arabe (Maroc, Égypte, Tunisie)
Yokubari > L'illégalité n'est pas un argument, tu crois que les révolutions dans le monde Arabe sont/ont été approuvés par les autorités renversées/en places et qu'elles n'étaient/ne sont pas un tantinet illégales.
Je te rejoins par contre sur le principe de responsabilité sauf qu'il faut pour cela que l'individu ait les moyens de répondre de ses actes. Comment peut-on juger une personne qui n'a pas eu les moyens de se développer normalement avec le comportement mental d'un enfant de 12 ans (bien caricaturé) à savoir complétement irresponsable. On les emprisonne (physiquement et mentalement), on leur retire la citoyenneté ou bien on les aide à prendre conscience de leurs responsabilités envers la société civile, tout en remboursant les tords commis en aidant cette même société.
On ne peut pas condamner une personne selon ces actes, selon des suppositions douteuses et des sondages obscurs sur la couleur de peau sans en assumer les responsabilités derrières ; accompagnement pénal pour la justice, "amende" de 2000€ pour Zemmour.
23% de Chômage chez les jeunes actifs (15-25 ans) ça veut dire que seules les personnes ayant déjà étaient introduites sur le marché du travail sont prises en compte. On ne compte pas le nombre total de chercheurs d'emplois, ni même de la précarité de ceux-ci, hein. Les politiques publics auraient du plomb dans l'aile.
Le système éducatif français est bien pensé, mais inadapté aux demandes réels, je sais personnellement qu'il faut que je tape un bac +3, si ce n'est +5 pour faire ce que je veux. Et les causes de tous ces malêtres est justement la frustration de ne pas avoir ce que l'on veut (vraiment, hein !? Pas les meufs, la décapo, mais ce que l'on souhaite faire comme activité, travail (la vente de drogue, c'est de la vente avant tout)).
Pour le dernier paragraphe je suis d'accord avec toi. C'est l'angoisse du travail, la pane de l'ascenseur social, mis sur un fond de crise mondiale, doublé par le pessimisme français qui sont des causes du bordel actuel. Même si la "bonne" natalité française ne prouve pas qu'on a confiance en l'avenir, elle prouve au moins qu'on a confiance dans les autres pour éduquer nos enfants. Comme quoi le cas n'est pas totalement désespéré.
PS : Je ne suis pas laxiste, mais un con d'humaniste.
Tu pourrais faire un effort pour les débats sérieux quand même..
Bah tu lui faire comprendre autrement que part une insulte, 'fin bref.
Mais parce que les parents n'étaient pas forcement présent pour leurs enfants voir carrément néfastes et que l'image qu'ils ont d'eux même n'est pas forcement bonne voir qu'ils sont un p'tit peu mégalo sur les bords.Je ne retire pas non plus toutes responsabilités du sujet, c'est pas parce que tu es noir ou arabe et petit trafiquant de drogue issu d'un milieu défavorisé que tu es obligatoirement irresponsable.
On est d'accord sur plusieurs point. J'ai pas répondu a Roxas mais il est vrai comme tu le dis que Civilisation Européenne (Espagne, Portugal, France) =/= Civilisation Arabe (Maroc, Égypte, Tunisie). Ce sont des civilisation très différentes car religion différente, déjà l'adaptation a la société française est moins aisée pour un musulman que pour un italien catholique, un britannique réformé, voir un slave orthodoxe.
Quand je parle c'est en connaissance de cause, je suis capable contrairement à toi de me projeter en dehors de ma petite bulle et de ne pas parler que de moi (sauf pour ce poste mes argumentations précédentes manquaient de subjectivité).
Si tu parles à moi, je voudrais juste te dire qu'entrer dans des débats avec des incultes qui se prétendent connaisseurs, ça m'énerve au plus haut point.