Vous êtes les suivants. L'espagne/portugal (je sais plus lequel) c'est une passade, et le gouvernement est assez solide pour s'en relever.
L'Espagne et le Portugal sont quasiment au même niveau aujourd'hui, alors que le Portugal est déjà bien dans la merde, l'Espagne le rejoint doucement.
Vous allez me prendre pour un xénophobe mais il faut dire la vérité : ce qui tue actuellement les Espagnols, c'est clairement l'immigration, les équatoriens et les arabes arrivent en masse, ceux-ci sont directement placés dans des apparts/foyers/maisons et ont un travail directement après leur arrivée (les entreprises veulent uniquement des immigrés car ils travaillent plus pour gagner moins), là-bas, on peut te virer sans motif valable, même quand tu es en maladie LOL et c'est ce qui est arrivé à quelques membres de ma famille : virés pour laisser la place aux immigrés.
De plus, ils gagnent une misère, n'ont pas droit aux congés payés ni quoi que ce soit niveau avantages à travailler.
Alors oui, le système est pourri de base, mais en plus, les immigrés sont largement avantagés dans quoi qu'il fasse donc en France, on a pas réellement de quoi se plaindre à ce niveau.