17 janvier 2009, 11:30
SUPPRIMONS LE PÈRE NOËL !
A BAS L'OURS EN PELUCHE !
Halte à l'invasion culturelle américaine
une communication du club des paranos
Amis lecteurs, vous avez, comme nous, lu dans Le Figaro, Libération, Le Monde, Le Monde diplomatique, ces excellentes publications, des tribunes libres, souvent signées par des universitaires éminents, protestant contre l'invasion culturelle anglo-saxonne, accélérée par la mondialisation. La fête de Halloween, qui n'a jamais été célébrée ailleurs qu'aux Etats-Unis, a ainsi été importée en France par un pur diktat des services marketing de quelques grandes multinationales américaines (McDonald's) et elle s'est imposée à tous ! Malheur aux parents ou aux maîtres qui refuseraient de la célébrer !
Vous avez lu, émanant des mêmes plumes d'universitaires sagaces, des protestations contre la poupée Barbie, qui impose un canon unique de la beauté féminine et qui donne aux petites filles de France une image irréaliste d'elles-mêmes qui peuvent les conduire plus tard à de graves troubles du schéma corporel.
Pourtant, tout cela n'est que peccadille. Il y a BEAUCOUP PLUS GRAVE et BEAUCOUP PLUS ANCIEN. Derrière Halloween et la poupée Barbie se dissimule une fête beaucoup plus sinistre et des créatures infiniment plus malfaisantes implantées depuis beaucoup plus longtemps.
Il faut aujourd'hui prendre le mal à la racine et c'est pourquoi nous crions d'une voix unanime :
« Supprimons le Père Noël ! »
« A bas l'ours en peluche ! »
LE PERE NOËL N'EXISTE PAS !
Non, amis lecteurs, le Père Noël n'existe pas. Il s'agit d'une pure invention américaine, qui nous a été imposée par une conspiration de commerçants totalement dénués de scrupules. Traditionnellement, les petits enfants chez nous recevaient leurs cadeaux de St Nicolas, évêque de Myre, représenté avec la mitre et la crosse d'évêque. Le Père Noël, qui s'appelle en américain Santa Claus (une déformation du néerlandais sinterklaas, St Nicolas), est né du crayon du cartoonist Thomas Nast, qui le créa en 1863 pour la couverture de Harper's Weekly et le redessina tous les ans. L'image de Santa Claus fut exploitée jusqu'à plus soif pour la réclame d'une célèbre mais infecte boisson sucrée au cola (la pelisse rouge de Santa est tout simplement la couleur de fond du logo de cette marque de boisson au cola !), et c'est ainsi que le « Père Noël » arriva en Europe. Avant de protester contre Halloween, pseudo fête inconnue dans nos contrées et créée de toutes pièces par des multinationales, il faut protester contre le « Père Noël », cette caricature grotesque, qui a perdu toute référence avec son origine populaire et qui a été portée sur les ailes du commercialisme yankee !
L'OURS EN PELUCHE EST UNE INVENTION AMÉRICAINE !
L'ours en peluche n'existait pas en France. C'est également une invention américaine. En novembre 1902, le président Theodore Roosevelt était allé chasser l'ours dans le Mississippi et il épargna sportivement un ours parce que ses rabatteurs l'avaient ligoté. Le dessinateur Clifford Berryman du Washington Post immortalisa la scène dans un cartoon en dessinant un mignon petit ourson avec des oreilles toutes rondes. Cela donna à un couple de marchands de jouets de Brooklyn, les Michtom, l'idée de faire une peluche en forme d'ourson et ils obtinrent du président le droit de l'appeler Teddy Bear. La firme de jouets existe toujours. Elle commercialise les jouets de la marque Ideal. L'ours en peluche est tout simplement l'invention d'une multinationale du jouet ! Avant de nous en prendre aux poupées Barbie et autres Power Rangers, commençons par faire le ménage dans nos peluches !
Il faut dénoncer fermement le Père Noël et l'ours en peluche, ces inventions américaines créées par des multinationales à des fins purement commerciales et sans rapport avec l'imaginaire des enfants de France.
« Supprimons le Père Noël ! A bas l'ours en peluche ! »
D'autres actions à envisager
Supprimons le sapin de Noël ! En France, la fête de Noël s'est toujours faite sans sapin jusqu'à ce qu'une bande de mercantis âpres au gain traduise la grotesque mélopée germanique O Tannenbaum. Chanter O Tannenbaum incite fortement à se munir d'un sapin. Les pays latins ne connaissent pas le sapin de Noël, non parce que leur climat ne se prête pas à la plantation de sapins, mais parce qu'ils ont su résister à l'invasion teutonesque. Le sapin de Noël est une invention de Bismarck. Halte à l'invasion culturelle prussienne ! Ils ne passeront pas ! Sapin de Noël = plante boche ! N'en achetez pas !
Supprimons la bûche de Noël. Traditionnellement la bûche de Noël était une vraie bûche qu'on brûlait dans la cheminée le soir de Noël, qui était donc le seul soir de l'hiver où l'on n'avait pas froid. La bûche de Noël comestible est une invention ridicule de pâtissiers prêts à tout pour gagner des sous et qui ont transformé en débauche une fête qui était jusque là essentiellement calorifique.
Supprimons les cadeaux de Noël. Traditionnellement, les Noël se faisaient sans cadeaux. Nous-même nous souvenons parfaitement qu'à l'âge de dix ans nous recevions en tout et pour tout 1. une tablette de chocolat sans le papier argenté, 2. une orange emballée dans le papier argenté de la tablette de chocolat. Et nous trouvions cela merveilleux. C'était le plus beau des cadeaux. Ayant interrogé nos vieux parents et notre grand-mère avec tact et pudeur, nous avons découvert qu'ils racontaient des histoires en tous points similaires. La preuve est faite : les cadeaux de Noël n'existaient pas en France. L'idée d'échanger des cadeaux à Noël est le fruit de l'imagination fertile de businessmen avisés, désireux d'augmenter leur chiffre d'affaires. Supprimons les cadeaux.
Supprimons les bougies de Hanouka. Il est maintenant établi qu'aux temps bibliques, la fête des lumières (25 kislev) se célébrait dans le noir, d'où son nom. Ce sont des caravanes d'habiles marchands, probablement américains, qui, passant par là, ont inventé cette sombre histoire de bougies pour se débarrasser de leurs stocks. Hanouka se fêtait dans le noir.
Supprimons tout. Tout est suspect, puisque l'invasion culturelle est aujourd'hui permanente. Guettez attentivement les articles émanant d'universitaires éclairés dans la presse quotidienne et périodique. S'ils ont découvert grâce à une activité de recherche extrêmement pointue (jusqu'à plusieurs demi-heures par semaine sur internet) qu'une coutume, un accessoire, un ustensile quelconque aurait une origine vaguement cosmopolite, il faut immédiatement ameuter tous les médias et dénoncer l'invasion culturelle.
Vous pouvez nous aider par votre action ! Vous aussi, vous pouvez ameuter les médias et dénoncer tout ce qui peut l'être en criant halte à l'invasion culturelle ! Rejoignez notre cause !
Mettez un signet à cette page. Envoyez son URL à vos amis par e-mail. Commencez à signer des pétitions (il faut toujours signer des tas de pétitions). Vous pouvez même signer plusieurs fois si ça vous arrange. Faites n'importe quoi, mais faites quelque chose.
Ensemble, nous pouvons agir.
SUPPRIMONS LE PÈRE NOËL !
A BAS L'OURS EN PELUCHE