Weby : tg, le droit de vote n'est pas donné pour contrer tel ou tel candidat, il est donné pour voter en faveur d'un candidat qu'on apprécie. Que tu veuilles t'abstenir car tu n'aimes aucun des deux, tant pis pour toi, le vote blanc te donne au moins la satisfaction d'avoir participé & montré ton désaccord.
Ca montre rien du tout, tout le monde s'en fout, le résultat sera que Hollande ou Sarko sera voté, même s'il y a plus de 95% de votes blancs.
De plus un parti du vote blanc existe, & cette année il a récolté un peu plus de cent votes favorables pour se présenter aux élections, ce qui est un premier pas vers une avancée incontestable. Les gens doivent s'y intéresser de plus près,
Cool, un faux parti qui profite de faux votes pour se faire un faux programme pour récolter quoi ?
plutôt que de voter connement en faveur de ce que les médias leur imposent.
Euh, jerry. Une élection c'est une élection. T'as un gagnant et les autres c'est les perdants, point.
Que ce soit Sarko ou Hollande, on sera dans la merde de toute manière, n'essayez pas d'y trouver un échappatoire, commencez seulement à trouver des idées pour les prochaines élections, intéressez-vous de plus près à la politique pour lancer votre propre parti, je sais pas moi, mais arrêtez de vous plaindre des candidats proposés, car ce sont les mêmes abrutis que vous, vos parents, vos potes, vos familles qui ont fait monter ces enculés au pouvoir.
Comme j'ai dit tantôt, voter blanc n'apportera rien du tout. Y'aura de toute façon un candidat qui sera gagnant, et si c'est celui que t'aimes le moins c'est bien fait pour ta grosse gueule d'abruti de pas avoir voté pour l'autre.
Vas-y, dis-moi ce qu'il y a à comprendre dans ta logique ? Voter pour un connard ou un incapable, le choix est le même, alors plutôt que de faire le mouton en laissant le choix au hasard, je préfère montrer mon opposition, non pas en montrant ma fainéantise en n'allant pas voter, mais en votant tout simplement blanc, ce qui est un acte de citoyenneté, qui montre tes volontés, & non pas ton incapacité à vouloir du changement pour ta patrie.
Comment tu peux prétendre que le résultat sera le même si le vote blanc prend majorité dans le nombre de votants ? Tu as déjà vu ça dans un pays ? Non, donc tes suppositions sont les mêmes que celles des vieux pensant tout savoir. Tu crains.
Parti du vote blanc, renseigne-toi un peu, c'est seulement un parti sans programme réel ni représentant, qui veut donner une importance au vote blanc, afin que les français sachent pourquoi ils votent blanc ! Car de nombreux français sont intelligents, pas seulement des petits fils de putes qui élisent n'importe qui par le simple fait d'avoir un droit de vote (ça devrait d'ailleurs être permis après un test d'intelligence, sérieux). Tu crains.
Les médias t'imposent ta vision des choses, oui, & c'est pas nouveau. Dès le début, on te bourre le crâne avec des sondages à la con, des candidats sont favorisés car plus riches, d'autres sont rejetés : regarde Cheminade, y'a deux mois tout le monde lui riait au nez avec ses projets de conquête spatiale ; aujourd'hui, les médias parlent de ces actionnaires qui lancent des fusées pour la colonisation des astéroïdes/planètes dans un but de récolte minière ; mais là, on ne parle plus de Cheminade hein, personne n'est revenu sur le fait qu'il était moqué disgracieusement. C'était juste le candidat le plus farfelu, certes, mais aussi le plus visionnaire. Les autres ne sont que des abrutis finis ou des utopistes qui distribuent un message irréalisable. Tu crains.
Y'a pas de j'aime le moins ou le plus, la politique c'est pour moi un milieu de pourris, ceux qui ont l'argent pour financer leur campagne, ce ne sont pas ceux qui ont du succès, simplement des connards qui provoquent leur succès par l'argent ; je suis dans un esprit de scepticisme complet, surtout concernant les hautes instances. Il me semble évident qu'il ne s'agit pas là que d'instances à la Big Brother, mais vraiment d'un complot infiniment supérieur, d'ordre mondial : tout est régi, prévu, orchestré. La manipulation n'est qu'une des branches de ce complot gigantesque. Par ailleurs, le seul échappatoire qui permettrait un rétablissement séant pour l'entièreté de la population, ce serait l'anarchie ; mais ça ne peut rester qu'une idéologie, les gens ne sont pas prêts à se détacher complètement & collectivement de leurs habitudes. Ca rejoint d'ailleurs le paradoxe Hollande/Sarko : Sarko est un connard qui manipule, ment & est peu doué, mais il assure une stabilité & un confort standards aux français moyens, toutefois les gens lui crachent dessus ; ces derniers préfèrent voter Hollande, qui propose un tournant radical dans notre manière de vivre, mais qui nous ferait basculer dans un chaos politique & social, & pourtant les gens sont absolument contres une probable anarchie. Bref.
Tout ça pour dire que tu crains.
Ah, et si tu veux voter aucun candidat, déchire ta fucking carte d'électeur et arrête de faire chier le monde.
Non, je suis citoyen français, j'ai une certaine fierté quant à l'histoire de ma patrie, à sa culture, à ses élites patrimoniales. La politique française est morte il y a près de 40 ans avec Pompidou, le dernier grand homme de ce pays.