Je vous demande de tester avant d'en parler sérieusement.
Ma mère m'a élevé à la viande et aux pizzas, je ne mangeais pas un seul légume il y a encore 3-4 ans (et quand je dis aucun c'est aucun, j'enlevais la salade et la tomate des sandwichs). Évidemment j'étais en mauvaise santé. C'est quand j'ai commencé à vouloir me reproduire que je me suis mis au sport et à la bonne bouffe. Pour vous donner le niveau du départ, je trouvais ça lifestyle et sain d'aller au macdo ("c'est un repas complet après tout"). J'ai mis 3 ans à évoluer vers mon régime habituel avec une progression continue dans le bien-être.
Je déborde en continue d’énergie, du levée au coucher, je dors comme un loire, je peux faire la fête jusqu'à 6h sans jamais me poser, mon esprit est clairvoyant, je comprend tout, j’apprends vite, je suis sexuellement performant, je suis efficace, je suis amour, ma haine est moins dense qu'avant, j'hais pour la beauté du geste mais c'est de surface, plus en profondeur. Je ne vous parle même pas du fait que je n'ai pas eu un mal de tête depuis 2 ans, que je ne me sens lourd et somnolent qu'après avoir pris de la junk, que je n'ai pas été malade une seule fois (même de la grippe) depuis ad vitam eternum alors que je dors sans chauffage chez moi et que je fais tous mes trajets en vélo avec une simple veste.
J'ai mangé et je mange toujours ce que vous mangez mais maintenant je sais que c'est dégueulasse. Quand je vais au mac do le sel me brule la langue, j'ai des sueurs affreuses, mon estomac se tord, est ce que c'est parce que "je me suis affaibli" ou parce que mon corps peu maintenant discerner ce qui est bon et mal ?
Si vous avez des gens comme moi qui viennent vous dire que c'est génial arrêtez d'essayer de les convaincre du contraire : je sais ce que vous pensez mais vous ne savez pas ce que je sais. On est d'accord ou est pas d'accord ? Je vais quand même pas me faire chier à me faire hair par 90% de la population juste pour le troll, il y a une raison à ça, c'est parce que c'est mieux.
Après j'interdis à personne de croquer dans un gros burger moelleux dans son bun's chaud de chez breakfast in america. J'interdis à personne de croquer dans une belle pièce de boeuf cuite au barbecue avec des épices de provence. J'interdis à personne une tranche de dinde fumée dans une tranche de pain grillé avec un peu de pesto et des tomates. Pensez juste que c'est "seulement quand c'est le meilleur", pensez que c'est occasionnel.
Votre alimentation est celle des années 30 : 20% de viandes, 80% de légumes. Pas 50% de viande, 50% de frite et une tranche de salade avec de la vinaigrette. Pensez au moins Flexitarisme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flexitarisme