Citer
- le problème socio-économique malthusien : les gens font trop d'enfantsGlobalement la France et le reste de l'Europe sont des pays de vieux avec un faible taux de naissance. Ce dernier point peut changer dans les quelques dizaines d'années par les mesures sociales européennes de congés maternité m'enfin bon.
Citer
- le problème de vouloir-vivre ensemble : les gens ne se trouvent plus de culture commune, ils vivent séparés en groupes, en communautés et s'en foutent plein la gueule parce que c'est plus facile de stigmatiser que de fraterniser.No shit, Sherlock?
Citer
Dans un journal local, ils parlaient des Roms. Ils se disaient pauvres, mais ils avaient suffisamment d'argent pour rentrer chez eux pendant les vacances de Noël et revenir pour la nouvelle année.Oui comme beaucoup d'immigrés en situations irrégulières, non? Je vais pas chercher les chiffres des maghrébins qui reviennent chez eux avec l'argent gagné pour aider les enfants ou les parents. Venir en France ne veut malheureusement pas dire trouver un logement et les revenus pour tout le monde. Comme certains de ces roms ne mendient pas toutes la journée, ils prennent souvent des petits jobs oubliés ou travaillent au noir. Bon ils sont en situation irrégulière, je suis pas d'accord avec la politique d'expulsion on peut en débattre ( certainement pas massive en tout cas). Mais là ou je veux en venir c'est qu'ils ne font pas ça de gaieté de coeur.
Je ne vais pas non plus requote phrase par phrase le reste de ton post. Tu utilises le termes roms pour qualifier les gestes d'une frange de la population "SDF" et donc sans ethnie distincte. L'allumée handicapée à la sortie de la Gare d'Austerlitz n'était pas Rom, le black qui était presque prêt à me tenir la jambe pour une cigarette était black, les mendiants qui squattent le centre commercial de banlieue de ma ville sont beurres et vont cracher le fric gagné en bière tandis que leurs filles attendent assises en tendant la main devant les distributeurs et oui parfois il ya aussi des filles des caravanes à 10 kilomètre de la ville qui viennent sûrement.
Maintenant doit-on aussi expulser les mendiants? Les putes? Les chômeurs qui ne cherchent pas de boulot?