Êtes-vous croyants?

Pages: 1 2 3 4 [5]

Aurelgadjo

  • Membre
  • 2377 posts
22 septembre 2008, 22:38
ou aux hommes ?

Le macaron est un gâteau

  • Membre
  • 5898 posts
23 septembre 2008, 01:45
Citer
Une personne qui va prier ou aller à la messe, jeuner ou autres choses de ce genre, vous trouvez ça dangereux franchement?
J'avoue qu'avec mon ego narcissique, je m'en fout. Maintenant en analysants les faits les pratiques religieuses peuvent empiéter sur la liberté individuelle et créer des contraintes dans la vie courante. Car l'air de rien je ne suis pas certains sur les bienfaits du jeûne sur le corps. Bon là je pousse le bouchon très loin mais quand tu vois les propos sur l'avortement, la soumission de la femme... On est en droit de tout remettre en question: "Paye tes religions patriarcales qui n'ont pas grandement évolué depuis le temps".

Mais de toute façon le plus dangereux dans la religion, je pense, restent les hommes religieux. de Mr le curé qui aime régir son petit village par les paroles du tout puissant ou sa sainteté le Pape qui influence des millions de personnes.

@: du jeûne je dirai même, j'ai corrigé.
« Modifié: 24 septembre 2008, 12:18 par Maxwell »

Aurelgadjo

  • Membre
  • 2377 posts
23 septembre 2008, 07:02
Du jeun tu veux dire ?
Sinon je ne sais pas. Les religions "douces", càd pas trop contraignantes. Je pense au christianisme parce que c'est "connu" chez nous. Si tu avorte tu ne sera pas jeté par tes confréres ils viendront quand même te lécher les boules pour que tu donne à la quête.
Le caréme etc ils ne sont pas obligés de le suivre, sans pour autant etre renié.
Et la "croyance" doit combler un vide ; la croyance en eux même ou leur confiance en eux même.
Ben d'un coté tant mieux, sans ce vide comblé, que seraient-ils ?

La religion répond peut-etre à un besoin pour certains. Dans la mesure ou celle-ci est libre, et de ce coté en france on a bien avancé (separation de l'eglise et de l'état, ie si tu ne veux pas etre catho tu peux, il y a des écoles laiques pour ne pas te faire obligatoirement lobotomiser), c'est peut-etre interessant.
C'est peut-etre ça qui désengorge un peu le systéme psychiatrique...

jodark

  • Membre
  • 85 posts
23 septembre 2008, 11:55
la religion a surtout servi avant pour expliquer l'inexplicable, pour donné un sens a la vie, pour garder les hommes dans le droit chemin (si t'es pas sage, tu ira en enfer)

maintenant la science répond a beaucoup de question.

mais bon au État-unis les puritants considèrent que Darwin est un menteur, et que l'évolution c'est faux.

Lowren

  • Membre
  • 1208 posts
23 septembre 2008, 13:34
moi jdis quand t'as une armée étrangère qui occupe ton pays, que tes filles se font violées par les soldats et tes fils tués, y'a de quoi devenir extremiste !

Tu nous fais le remake du chapitre 3 de candide ? :biere:

High Tekk

  • Membre
  • 4648 posts

Salem

  • Membre
  • 479 posts
23 septembre 2008, 22:05
Un très gros danger relatif à la religion est le danger sectaire: vous êtes puritains et vous vous croyez faible devant Dieu, et LA il y a un mec qui vous sort que vous êtes un élu, quelle sera la réaction ? Vous écoutez, intéressé, et puis force de temps vous rejoingnez cette secte, car c'en est une.

D'où le parallèle avec la remarque de jordak: les hommes religieux vous font croire tout et n'importe quoi, et finalement vous perdez votre bien le plus précieux: votre de liberté de penser.

Et ceci est valable pour toutes les religions, rappelons qu'au départ les chrétiens étaient une secte juive. Ce qu'il ne faut devant l'Eternel jamais oublier, c'est que vous êtes humain et qu'en tant qu'humain vous avez droit à votre liberté de penser.

jodark

  • Membre
  • 85 posts
24 septembre 2008, 12:09
un petit truc tiré de wikipedia:
Citation de:  wikipidia
Critiques religieuses

Certains groupes protestants voient dans Pokémon une inspiration satanique[55]. Certains parallèles sont faits entre Pokémon et le satanisme, le paganisme, ou encore l'occultisme[16],[56]. Des exemples sont l'utilisation de pierres « magiques » pour faire évoluer certains Pokémon, l'utilisation de symboles sataniques, comme la corna sur certaines illustrations, la récurrence de concepts issus de traditions asiatiques que certains groupes chrétiens considèrent comme des rites païens[49],[55]. Certains voient les Pokémon comme des démons invoqués par leur dresseur pour leur rendre des services[55].

Des autorités religieuses islamiques en Arabie saoudite bannirent les jeux et les cartes Pokémon sous prétexte qu'ils faisaient la promotion du sionisme via divers symboles, dont l'étoile de David, « possédaient les esprits » des enfants saoudiens, et encourageaient le jeu de hasard, une pratique interdite dans l'islam[57]. De nombreux guides musulmans en Oman, au Qatar, à Dubai, en Jordanie, et en Égypte ont déclaré que Pokémon était « religieusement inacceptable, » et des rumeurs dans de nombreux pays arabes affirmaient que « Pokémon » signifiait « Je suis un juif » en japonais[16],[58]. Beaucoup ont évoqué une conspiration juive[16],[58].

Pokémon a été critiqué par certains membres de la communauté judaïsme pour son utilisation du manji dans certaines cartes Pokémon[16],[59]. En effet, ce symbole porte une grande ressemblance au svastika, le symbole le plus connu du nazisme[60]. Ce symbole avait été incorporé uniquement dans les cartes japonaises, le symbole ne possèdant pas la même connotation en Asie, et c'est par le biais de la vente illégale que ces cartes se sont retrouvés aux États-Unis[59]. Nintendo a répondu que c'était un problème culturel, étant donné que le svastika est utilisé en Asie comme symbole de bonne fortune par la religion bouddhiste[16],[59],[61]. Ce n'est d'ailleurs pas le swastika donnant la croix gammée nazie qui est représenté, mais la variante symétrique.

L'évolution des Pokémon

Le fait que les Pokémon « évoluent » a également été monté en épingle par quelques groupes religieux qui défendent une lecture littérale des textes religieux décrivant la création du monde (créationnisme), et donc refusent la théorie de l'évolution[55]. La manière dont les Pokémon se battent a aussi été corrélée avec le principe de survie du plus adapté[62].

Ce qui est appelé « évolution » dans Pokémon est en fait une métamorphose ; de plus l'évolution au sens de la biologie est bien plus lente que toutes les utilisations de cette idée en science-fiction[63]. Les critiques contre l'évolution des Pokémon sont même devenus un sujet de plaisanterie chez les adversaires des créationnistes[64].

ADT

  • Membre
  • 3210 posts
24 septembre 2008, 16:26
Looool, très connu ce paragraphe. Il m'arrive parfois d'en rire de voir de telles inepties.

Kotaro

  • Membre
  • 4605 posts
24 septembre 2008, 21:55
Ouais je connais aussi, c'est assez impressionnant quand même, comment ces types peuvent penser à ce point pour trouver un message caché inexistant? :ah:

Yokubari

  • Membre
  • 2885 posts
24 septembre 2008, 22:02
oué mais pokemon c'est le mouvement sioniste incarné et vous avalez ça comme mon pénis en demandant encore plus chaque jours

Croutix

  • Membre
  • 1657 posts
25 septembre 2008, 12:37
Deep throat  :ah: :ah:

Gardevoir68250

  • Invité
23 octobre 2008, 13:04
Religion speciale: Orthodoxe

Comme vous le voyez je suis une NON voyante, et moi je crois que il n'y a pas de vie apres la mort. Comme dit le proverbe: La vie est faite pour s'amuser, la mort pour ce reposer.

Ichiz

  • Membre
  • 1993 posts
23 octobre 2008, 14:01
oué mais pokemon c'est le mouvement sioniste incarné et vous avalez ça comme mon pénis en demandant encore plus chaque jours

MDR

kaxa

  • Membre
  • 27 posts

Pages: 1 2 3 4 [5]    En haut ↑