Certains pays ont supprimé l'armée pour réinvestir ailleurs, j'ai plus les noms en tête mais c'est une idée pas idiote. Faut être sacrément gonflé pour attaquer un pays sans armée, bizarrement le ou les pays en question ont aucun soucis et se portent très bien.
L'armée en 2011 ça devrait plus exister selon moi, l'homme a assez évolué pour parler avec diplomatie. Mais tant que certains continueront à faire les kékés avec qui a la plus grosse / qui a les plus gros missiles, il faudra toujours une armée de riposte à ceux d'en face...c'est un peu une spirale :/
A côté de ça j'critique pas les gens dans l'armée, c'est actuellement un boulot comme un autre, un boulot pas évident qui plus est, j'aurais pas l'courage de faire tout ce qu'ils font mais mon souhait est qu'un jour on puisse s'en passer. Sinon stop HS et postez donc de quoi nous fap ce soir ?
Des études sont prouvées, en effet : un pays qui possède une armée se met forcément en état de faiblesse. Les interventions militaires font d'un pays l'ennemi d'une communauté, voire d'un autre pays, donc la peur règne dans le pays qui envoyé l'armée. Un stress continu inutile.
Comme je l'ai dit, pourquoi créer une armée si c'est pour la faire intervenir dans des pays dont les affaires ne nous regardent absolument pas ? L'ONU est une grosse connerie, déjà. Pourquoi l'armée n'est pas plus intègre & ne s'intéresse pas aux cas à l'intérieur de son propre pays ? A ça, on pourrait répondre : parce que sinon, ce serait une dictature. Mais je ne pense pas, parce que si l'armée était composée d'autre chose que des narcissiques, des fous, ou des mecs fiers de leur "force", on aurait des mecs cultivés, qui savent ce qu'ils font & savent gérer un cas de force majeure. Mais non, les soldats d'aujourd'hui attendent seulement des ordres, sans prendre en compte l'expression populaire du "qu'est-ce qui est bon & qu'est-ce qui est mauvais ?".
Qu'on me dise qu'il y a des mecs intelligents dans l'armée, je veux bien y croire, quand on parle des ingénieurs, des pros de l'aéronautisme, en bref, ceux qui épaulent la force militaire. Cette dernière, par contre, n'est faite que de sombres abrutis.