Juste pour rappeller : a peu pres toutes les personnes qui se suicident se disaient avant d'y penser "jamais je me suiciderai il y'aura toujours un espoir"
Tout à fait, & cet espoir ne disparaît pas, il est simplement enseveli par la submersion d'émotions.
Franchement soyez lucides deux secondes : un suicidaire aura nécessairement vécu de la merde avant l'acte, & sa rationalité est substituée par des sentiments très forts qui s'expriment comme une vérité ; ces sentiments se confrontant, le suicidaire est incapable de faire le point & n'envisage qu'une solution finale.
Un suicidaire peut être aidé par une personne, une nouvelle brique qui s'installe dans sa vie pour stabiliser ses émotions tumultueuses. Les suicidaires n'arrivent pas tous à leurs fins, beaucoup parviennent à s'en sortir & à surmonter les difficultés, simplement en pensant à ce que la vie peut encore leur offrir.
Trail : parce que laisser une vie partir inutilement, sous base de simples sentiments qui mentent, ce serait mal ? Toute personne a le droit à une deuxième chance, qu'importent ses erreurs. Considère-toi comme un prophète, un sauveur, un mec qui peut faire réapparaître l'espoir dans la raison des personnes que tu extrais d'une mort imminente.
Anyway, concernant les suicides pour l'honneur, la religion, la célébration : ce ne sont que des doctrines sociétales, une fois de plus. On promet une vie après la mort, un état bien meilleur que celui de la vie. Mais bordel, soyez lucides deux secondes ! Si on a la conscience de la vie, n'est-ce pas justement parce qu'il n'y a QUE ça qui ait de l'importance ?! Pourquoi un mort n'est-il jamais revenu de l'au-delà pour nous raconter ce qu'il y a après ? Parce qu'il n'y a rien ; & que s'il y avait quelque chose, tout le monde se suiciderait ; & le fait qu'il n'y a rien niquerait l'espoir de millions de personnes dépendantes de la société. Pourquoi on ne se souvient pas de ce qu'il y avait avant notre naissance ? Parce que seule la vie compte, c'est un don, & les gens doivent cesser d'en douter ! La vie est courte, il faut en jouir un maximum, car la mort est simplement néant.