En gros d'après mes souvenirs, un mec achète une cartouche "possédée" de son ancien propriétaire, Ben, si je me souviens bien, dans un marché aux puces.
Bref, il boot le jeu et il y a qu'un seul fichier, BEN, le mec matte son aventure, toossa et il fait un nouveau fichier qu'il appelle Link.
Mais dans ce nouveau fichier, les pnj l'appellent Ben, au lieu de Link, donc il efface le fichier de "Ben" croyant que ça résoudrait le problème. Mais les pnj ne l'appellent ni Ben, ni Link, il n'y a rien.
Dans son aventure, il va voir un mec qui lui fait voir dans un télescope (j'ai pas trop joué a M'sM please forgive me) et il se trouve dans une salle avec Skull kid, et quand le mec allait reset le jeu, un dialogue apparait. Il revient au premier jour.
Mais dans la ville, il n'y a plus personne. Le mec tente de se tirer, mais il n'y arrive pas, son ocarina ne fonctionne pas et quand il sort de la ville, il y revient.
Le mec arrive devant une piscine, et croyant qu'il "spawner" ailleurs, il tente de noyer son avatar.
Une animation bizarre de Link s'exécute et on voit le marchant de masques sourire avec le cri de skull kid.
Quand la cutscene s'arrête, Link est devant une statue (en jouant un son) et quand Link marchait, la statue le suivait, le chassait.
Le mec se réfugie dans une maison mais la statue le suit, il attend son heure.
L'écran blanc du premier jour apparait.
Link est à nouveau devant skull kid, il essaie de le tuer en décochant des flèches.
S'en suit une animation bizarre, Link en feu, meurt.
Il réapparait devant skull kid encore. Cette fois il décide de le charger, mais la même chose, il crame et meurt.
Il réapparait devant skull kid pour la troisième fois, et décide d'utiliser son ocarina. Mais il crame et meurt.

S'en suit de ma partie préférée:
Il réapparait dans une position morte, il ne pouvait plus bouger. La seule chose possible était de contempler skull kid flottant au dessus.
Ensuite CE message apparait: You've met with a terrible fate, haven't you ?
L'écran de sélection de fichiers apparait.
Il n'y a ni Link, ni Ben, mais YOUR TURN.
Le mec choisit le fichier.
Et là, la même scène, Link mort au-dessous de skull kid.
Le mec revient à l'écran des fichiers et BEN est de retour.
Le mec décide de revenir là où il a obtenu cette cartouche, mais le propriétaire n'est plus là. Il décide de se renseigner à propos de "Ben" dans le voisinage et une personne lui raconte l'histoire de Ben. Le mec décide de boot le jeu, et choisit Ben. Link est "cassé" en deux comme un angle droit. Il revient dans le temps, un dialogue apparait et on voit encore le Marchand de masques.
Link apparait à Termina, on voit le modèle du marchand, skull kid et epona, il décide d'utiliser son ocarina. Il crève dans les flammes encore.
Il apparait dans une espèce de plage, en zora, il va dans l'eau et meurt asphyxié ou noyé si vous préférez, à l'instar de Ben, ce que le jeu hanté à voulu faire savoir.
C'est tout ce dont je me souviens, c'est un résumé solide, si on omet les choses que j'oublie ou que je connais pas.