Citation de: Wikipedia
Le film d'animation préféré d'Hitler
Le film n'est pas distribué en Allemagne, alors sous le régime nazi. Joseph Goebbels apprécie pourtant énormément le film et écrit dans son journal le 12 février 1940 : « Nous visionnons Blanche-Neige, un film américain de Walt Disney, une création artistique extraordinaire, un conte pour adultes pensé dans ses moindres détails et réalisé avec un authentique amour des hommes pour la nature. Un plaisir artistique infini ». Mais comme le film est distribué par RKO qui distribue alors de nombreux films anti-nazis, les contacts sont rompus et le film n'est pas projeté en territoire allemand.
Cependant Blanche Neige est projeté à Adolf Hitler dans son cinéma privé d'Obersalzberg. D'après Leonard Mosley, le frère de Walt Disney, Roy Disney s'est rendu en Allemagne pour en assurer la distribution de Blanche Neige et est reçu par Joseph Goebbels. Selon Roger Faligot, le film devient le film d'animation préféré d'Hitler : « Blanche-Neige, adaptée à l'écran d'après le conte de Jacob et Wilhelm Grimm, originaires de Hesse, n'est-elle pas l'archétype de la beauté nordique et aryenne issue de la littérature allemande ? Et la sorcière au nez crochu, un symbole de l'esprit malfaisant, donc sûrement juif ? ». Il ajoute que « Hitler vouait un culte au film, qu'il aurait visionné durant toute la guerre et jusqu'aux derniers jours de son existence ». Selon William Hakvaag, directeur d'un musée militaire norvégien, des dessins signés A Hitler ou A H semblent attester qu'Hitler, dans les derniers moments de la guerre, dessinait des personnages de Walt Disney.
Donc, en plus d'avoir maté Blanche-Neige en boucle pendant toute la guerre, de l'avoir, je pense, fait doubler en Allemand uniquement pour son usage personnel, et de divers crimes que nous ne développerons pas ici, Hitler s'est rendu coupable du crime de fanart de Blanche-Neige.
Et la sorcière est une juive, parce qu'elle a un nez crochu.