"Bayrou force d'opposition" mdr ... ceux qui votent Bayrou ce sont des soumis sans convictions. Bayrou représente "le gentil homme politique" qui vient donner un avis le plus nuancé possible pour ne choquer personne. Invariablement, il ne fait rien. Mais ça plait à l'électorat radis : rouge à l'extérieur, blanc à l'intérieur, ou comment se donner bonne conscience en se disant de gauche tout en ayant des idées de droite. Je préfère un mec qui vote Lepen ou Besancenot, il est certes bête, mais au moins il a des idées et il ne se cache pas pour les dire.
Bayrou va à gauche jusqu'en 2012 il a compris qu'à droite c'était la chasse gardée de Sarkozy. Et non le programme 2007 de Bayrou n'est pas nuancé c'est clairement une gauche démocratique européenne. Les français n'arrivent pas à la définir: normal avec un parti socialiste completement schizo qui sait pas si il veut aller vers une gauche radicale ou un truc plus soft. En plus contrairement à Sarkozy qui broie à l'avance ses adversaires, Ségolène Aubry et Besancenot qui campent toujours sur leurs positions , Bayrou n'a pas peur de faire des compromis, point fort en politique.
Le problème de Bayrou c'est surtout son charisme. Ce mec incarne le tiède, le mou, le sans goût. et puis j'évite de parler de son passage au ministère de l'éducation assez pitoyable.