règles g4.8:même type?

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ren99

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11 août 2009, 18:33
voila je compte m'inscrir au tournoi pokémon et deux pkm du meme type dans son équipe son interdit je voulais savoir si un pokémon pierre et métal était du meme type que métal et combat ou si il avaient seulement un tronc comun donc pas éxactement du même type
« Modifié: 13 août 2009, 10:07 par ren99 »

dimoret 54 coming back

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11 août 2009, 18:34
Non.Du moment qu'ils ont un type en commun c'est mort.

Edualc

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11 août 2009, 18:56
voila je compte m'inscrir au tournoi pokémon et deux pkm du meme type dans son équipe son interdit je voulais savoir si un pokémon pierre et métal était du meme type que métal et combat ou si il avaient seulement un tronc comun donc pas éxactement du même type
Participe pas à un tournoi avec des règles aussi nazes.

Quartz

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11 août 2009, 19:15
Exactement Edualc, ren99 c'est des règles en carton ça donc si possible désinscrit-toi

Yuna

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11 août 2009, 19:34
voila je compte m'inscrir au tournoi pokémon et deux pkm du meme type dans son équipe son interdit je voulais savoir si un pokémon pierre et métal était du meme type que métal et combat ou si il avaient seulement un tronc comun donc pas éxactement du même type

a mon avis, c'est impossible

fair une team poké sans avoir 2 fois le même type dedans, avec un synergie et de bon rôle stra, j'ai jamais réussi

ren99

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12 août 2009, 10:55
parce que j'ai regardé les règles du g4 et apparament il n'y a que celle la:
Spoiler
I - Matériel nécessaire pour un joueur

- un jeu Pokémon Version Diamant ou Pokémon Version Perle (non fourni)
- une console Nintendo DS , Nintendo DS lite ou Nintendo DSi (non fournie)

Lors de l'enregistrement des joueurs, les cartouches et consoles de jeux doivent être fonctionnelles, c'est-à-dire :

- Les batteries des consoles doivent être chargées.
- Les jeux doivent être complétés au moins jusqu'à l'obtention du Pokédex, et sauvegardés dans un Centre Pokémon avec l'équipe de compétition définitive.

II - Pré-inscriptions

Pour les Coupes G4, Pokévénements emploie un système unique prépaiement . Au même titre qu'il est vous est possible de payer et réserver sur place le jour du tournoi votre entrée à la Coupe G4.7 , vous pouvez également, si vous le souhaitez, réserver et payer à l'avance votre place . Ainsi, vous serez sûr de disposer d'une place réservée à la Coupe G4.7 .

Toutes les informations sont à voir dans la section du site spécialement dédiée .

III - Planning

¤ ENREGISTREMENT DES INSCRIPTIONS PRÉPAYÉES : de 09 heures à 09 heures 30
¤ ENREGISTREMENT DES INSCRIPTIONS SUR PLACE : de 09 heures 30 à 10 heures
¤ PREMIÈRE RONDE : de 10 heures 10 à 10 heures 35
¤ DEUXIÈME RONDE : de 10 heures 45 à 11 heures 10
¤ TROISIÈME RONDE : de 11 heures 20 à 11 heures 45
¤ PAUSE DÉJEUNER et tournoi SSBB: de 11 heures 45 à 13 heures 15
¤ QUATRIÈME RONDE : de 13 heures 25 à 13 heures 50
¤ CINQUIÈME RONDE : de 14 heures à 14 heures 25
¤ SIXIÈME RONDE : de 14 heures 35 à 15 heures
¤ TOP 8 Quart de Finales : de 15 heures 10 à 15 heures 35
¤ TOP 8 Demi-Finales : de 15 heures 45 à 16 heures 10
¤ Finale : de 16 heures 20 à 16 heures 45
¤ DISTRIBUTION DES LOTS : de 16 heures 55 à 19 heures
¤ FERMETURE DE LA SALLE : 19 heures

IV - Déroulement du tournoi

Les matchs se déroulent sur Pokémon Version Diamant ou Pokémon Version Perle ou Pokémon Version Platine , sur consoles Nintendo DS, Nintendo DS lite ou Nintendo DSi. Le joueur utilise la fonctionnalité Nintendo WiFi Connexion de sa console pour entamer un match avec son adversaire.

La progression dans le tournoi se fait par le biais d'un système de six rondes suisses. Par conséquent, une défaite régulière (dans les règles) n'équivaut à aucunement à une disqualification immédiate sans possibilité de révocation. Dans tous les cas, la parole de l'arbitre est souveraine.

Le règlement intérieur de la Coupe G4.7 est joint à son message de confirmation suite à son inscription. Ce règlement est souverain et doit être intégralement respecté, sous peine de disqualification immédiate.

Le nombre de matchs maximum est de neuf (six rondes et le Top 8 complet), le nombre minimum est de six (six rondes seules). Ils se jouent en un Pokémon contre un, avec six Pokémon autorisés par équipe.

Chaque match dure au maximum vingt-cinq minutes. Le vainqueur est celui qui, avant l'échéance du temps imparti, aura mis K.O les six Pokémon de son adversaire. Si, à l'issue du temps réglementaire aucune des deux équipes n'est K.O ou suite à une coupure dù à une déconnexion après 10 minutes de jeu, l'arbitre, seul à pouvoir décider de l'issue du match, tranchera et désignera comme vainqueur celui des deux adversaires dont le pourcentage de Pokémon ou de Vie, s'il y a nombre identique de Pokémon non-K.O est le plus élevé.
En cas de déconnexion avant 10 minutes de jeu, le combat est recommencé avec les pokemons de départ, le joueurs ne sont pas tenus de refaire les même actions.

S'il y a stricte égalité (par exemple trois Pokémon en PV Max et trois Pokémon K.O par équipe), on procède à une Mort subite à un Pokémon par équipe, sans limite de temps. Le vainqueur est celui dont le Pokémon n'est pas K.O à l'issue du match. En cas de KO simultané en mort subite, on procède à un autre match en Mort subite, autant de fois que nécessaire.

Chaque match est séparé d'une pause de dix minutes.
V - Restrictions et Interdictions

Si un Pokémon contrevenant aux règles exposées ci-dessous est inclus dans l'équipe d'un joueur au moment de son enregistrement à la Coupe G4.7 , un arbitre accrédité pourra demander son retrait immédiat et son remplacement par un autre Pokémon. Si un Pokémon de ce type est utilisé en compétition, le joueur possédant ce Pokémon est immédiatement disqualifié.

SONT INTERDITS D'UTILISATION AU SEIN DE LA COUPE G4.7
TOUTE UTILISATION DES PRÉSENTS POKéMON EST PASSIBLE DE DISQUALIFICATION IMMÉDIATE.

• Deux Pokémon (ou plus) d'une même espèce au sein d'une même équipe .
• Tout Pokémon dont le surnom équivaut au nom d'espèce d'un autre Pokémon (exemple : un Léviator qu'on aurait nommé "Pikachu"), y compris si l'orthographe diffère (exemple : un Léviator qu'on aurait nommé "Picachu").
• Tout Pokémon fabriqué avec un outillage de reconstitution (Action Replay, DS Linker, GameShark ou autre).
• Tout Pokémon disposant de capacités anormales (exemple : Florizarre™ avec Lance-flamme) apprise avec un outillage de reconstitution ( Action Replay , GameShark ou autre), y compris si ce Pokémon a été capturé sur une cartouche de jeu Pokémon Nintendo DS officielle puis traité artificiellement par la suite.
• Les objets suivants :
Bandeau
Croc rasoir
Encens doux
Griffe rasoir
Lentilscope
Poudreclaire
Roche royale
Vive griffe.
Rosée âme.

• Les capacités suivantes :
Abîme
Empal'Korne
Glaciation
Guillotine
Lilliput
Reflet

• Tous les Pokémon suivants :


150. MEWTWO™ 
151. MEW™ 
202. QULBUTOKE™ 
245. SUICUNE™ (DO:AnnivSH)

249. LUGIA™ 
250. HO-OH™ 
251. CELEBI™ 
381. LATIOS™ 

382. GROUDON™ 
383. KYOGRE™ 
384. RAYQUAZA™ 
386. DEOXYS™ 

483. DIALGA™ 
484. PALKIA™ 
487. GIRATINA™ 
490. MANAPHY™ 

491. DARKRAI™ 
492. SHAYMIN-S™
493. ARCEUS™

ACTIONS INTERDITES EN MATCH
SOUS PEINE DE DISQUALIFICATION IMMÉDIATE

• Les combinaisons de capacités spéciales suivantes :
Sable Volant et Voile Sable
Alerte Neige et Rideau Neige
• Deux Pokémon ou plus par équipe ne peuvent être SOM (endormis) et/ou GEL (gelés), selon les Clauses de Sommeil (Sleep Clause ) et de Congélation (Freeze Clause ) du jeu vidéo Pokémon.
NOTE : Les attaques de soin par endormissement comme Repos ne comptent pas comme un endormissement. Par exemple, si Ronflex™ fait Repos et que l'adversaire l'échange pour Artikodin™, il est possible d'endormir Artikodin™.
• Les capacités occasionnant des K.O en un coup (Glaciation, Abîme, Empal'korne et Guillotine) sont strictement interdites d'utilisation , même si une équipe comporte un ou plusieurs Pokémon connaissant ces capacités. Si un Pokémon utilise Métronome ou toute autre capacité déclenchant des capacités aléatoires et qui déclencherait une capacité de KO en un coup, cela n'a pas de conséquences sur le déroulement du match.
• Togekiss avec Sérénité et Cage-Éclair et Lame d'air ("Togehaxx")
• Les nouvelles formes de Motisma sont interdites
• DISQUALIFICATION IMMÉDIATE EN CAS DE : Provocations verbales ou gestuelles, insultes, time slalling (décisions de jeu exagérément et volontairement lentes) , regards sur écran adverse, atteintes volontaires aux jeu et console de jeu de tout compétiteur en match.

VI - Points de règles spécifiques

• Le movepool Pokemon Platine™ est autorisé
• Si un Pokémon utilise une capacité qui provoque un double K.O (comme Explosion, Destruction, Damoclès ou Bélier) ou tombe KO en attaquant à cause d'un objet (comme orbe vie) et qu'il ne reste plus de Pokémon aptes à combattre, le joueur qui n'a pas attaqué est déclaré vainqueur . S'il y a double KO sans utilisation des attaques citées plus haut (comme Tempêtesable), les deux joueurs s'affrontent dans un match de "Mort subite", où ils s'affrontent à un Pokémon contre un.
• Si un joueur met trop de temps à sélectionner une attaque (plus d'une minute), il est tenu de décider rapidement de son action sous peine de disqualification.
• Munja™ est autorisé en tant que Pokémon commençant un match.
• La capacité Puissance Cachée est autorisée.


VII - Arbitrage

L'arbitrage de la Coupe G4.7 est assuré par des arbitres préalablement accrédités par le comité d'organisation. En cas de litige, la parole de l'arbitre est souveraine. En cas de litige entre arbitres, la majorité prévaut.

Vassily Kandinsgruy

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12 août 2009, 11:03
.
« Modifié: 24 mai 2014, 15:12 par no man no cry »

Yuna

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12 août 2009, 12:36
nan, juste un suicune event interdit (ca sert a rien mais bon %) )

Vassily Kandinsgruy

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12 août 2009, 12:44
.
« Modifié: 24 mai 2014, 15:09 par no man no cry »

Necro

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12 août 2009, 12:46
Qu'est ce qu'elles ont ces ****** de formes de Motisma pour etre interdites ?? :teci:

Yuna

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12 août 2009, 12:48
Qu'est ce qu'elles ont ces ****** de formes de Motisma pour etre interdites ?? :teci:

pas grand chose de plus, juste des stats meilleure et une attaque spéciale que tu connais rien qu'en voyant la geule du motisma :p

Edualc

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12 août 2009, 12:51
Les nouvelles formes sont compatibles avec PBR, et si l'adversaire a Perle, ça marche aussi?

Vassily Kandinsgruy

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12 août 2009, 12:53
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« Modifié: 24 mai 2014, 15:08 par no man no cry »

lolimut

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12 août 2009, 13:49
Ca va, les règles sont pas si moisies que ça... (mais pourquoi avoir laissé Métronome ?)

Par contre je pige pas pour le Suicune  :pedo:

Yuna

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12 août 2009, 14:11
Les nouvelles formes sont compatibles avec PBR, et si l'adversaire a Perle, ça marche aussi?

non, motisma reprend sa forme normale en sans fil si l'adversair ne joue pas sur platine, idem a la gts

lolimut

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12 août 2009, 15:28
Peut-être pour ça qu'il est interdit, non ?

Made2Kill

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12 août 2009, 15:38
Il est type spectre eclair tout le temps, il change juste d'attaque et de stats hein

Vassily Kandinsgruy

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12 août 2009, 15:49
.
« Modifié: 24 mai 2014, 15:08 par no man no cry »

Made2Kill

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12 août 2009, 16:34
Et aux attaques spectre aussi
« Modifié: 12 août 2009, 17:16 par Made2Kill »

ren99

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12 août 2009, 18:42
donc le mieux ca serait de pas s'inscrire selon vous???

Made2Kill

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ren99

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13 août 2009, 10:06
apparement celle que j'avais é"tait celles du précedent je remet les nouvelle et répose ma question du départ par ce que les règles ne sont pas éxactement les memes
Spoiler
Chaque joueur devra amener :
- sa console Nintendo DS, Nintendo DS Lite ou Nintendo DSi
- sa version Diamant, Perle ou Platine
Attention, seules les cartouches officielles sont autorisées ! Les Linkers sont interdits !
Les batteries des consoles devront être chargées, et les cartouches devront être sauvegardées au Centre Pokémon avec l'équipe qui sera utilisée durant le tournoi.

Ce tournoi se déroule avec le système des Rondes Suisses.
Vous vous demandez ce que peuvent bien être les Rondes Suisses ? Pas de panique, on en reparle dans la partie Déroulement du tournoi ! :)

Enfin, ne prenez pas peur en lisant le présent règlement : les règles exposées ici ont pour seul but d'équilibrer les équipes afin de rendre les matchs aussi passionnants que possible.



Règlement
Les matchs du tournoi se joueront à 6 Pokémon contre 6, en mode Solo, niveau 100. Ces matchs seront d'une durée de 30 minutes. À la fin de ce temps, le vainqueur sera déterminé au nombre de Pokémon restants ou au pourcentage de PV restants. Les Pokémon qui seraient mis KO par Piège de Roc ou Picots sans Pokémon avec Tour Rapide dans l'équipe seront considérés comme KO à la fin du temps règlementaire.
Vous pouvez changer d'équipe entre chaque match mais elles devront quand même respecter les règles. Il sera procédé à une vérification des équipes pendant toute la durée du tournoi.


Pokémon interdits :

     
     
     



Carchacrok est autorisé, mais vous ne pouvez pas le coupler à Tyranocif ou Hippodocus.
Les formes spécifiques à Platine (Skymin, Giratina origine, Motisma Four, Tondeuse...) sont interdites.
Les Pokémon obtenus via l'Action Replay ou autre outil de reconstitution (Pokésav...) sont également interdits.


Les objets suivants seront interdits d'utilisation :
• Il s'agit des objets disposant d'un faible pourcentage d'activation : Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe.


Les attaques suivantes seront interdites d'utilisation :
• Les attaques OHKO (One-Hit KO) : Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine
• Les attaques augmentant l'esquive du lanceur : Lilliput, Reflet.



Clauses
Pas de nouveautés de ce côté-là, ce sont les clauses habituelles...

Species Clause :
Vous ne pouvez pas jouer deux Pokémon ou plus d'une même espèce au sein de la même équipe. (exemple : deux Drattak dans la même équipe)

Sleep Clause :
Vous ne pouvez endormir qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.

Freeze Clause :
Vous ne pouvez geler qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est gelé, il faut passer les tours de gel via des switchs ou autre le temps que le Pokémon dégèle.

Self-KO Clause :
Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, le joueur qui n'aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur.



Déroulement du tournoi
Le tournoi se déroulera en deux phases : plusieurs Rondes Suisses suivies d'un Top.


Les Rondes Suisses
Lors d'un tournoi en système suisse, tous les joueurs jouent le même nombre de matchs.
En début de tournoi, vous affronterez un joueur désigné aléatoirement, c'est la première ronde.
Au terme de celle-ci, les vainqueurs de la première ronde s'affronteront entre eux, et les vaincus s'affronteront entre eux, c'est la seconde ronde.
Au terme de la seconde ronde, il y aura des joueurs avec deux, une et zéro victoires ; ils s'affronteront entre eux selon leur nombre de victoires et ainsi de suite au fil des rondes.
De cette manière, les joueurs affronteront toujours des joueurs ayant le même nombre de victoires qu'eux et qui seront donc d'un niveau de jeu similaire.
Le nombre exact de rondes sera déterminé au début du tournoi selon le nombre de participants. (Cliquez ici pour voir le planning)

» Voir l'article Wikipédia sur les Rondes Suisses


Le Top
Au terme des Rondes Suisses, un classement des joueurs est établi en fonction de leur nombre de victoires / défaites. Les joueurs avec suffisament de victoires s'affrontent alors en éliminatoires directes afin de déterminer le grand vainqueur du tournoi.



Enfin...
N'oubliez pas, malgré l'apparente rigueur du règlement que l'on vient d'exposer :
Ces règles ne sont ici que pour assurer un certain équilibre du jeu, afin que les matchs soient les plus intéressants et les plus amusants possibles pour tout le monde, que vous participiez pour remporter le tournoi ou tout simplement pour passer un peu de bon temps.
Si si, on vous assure! :)

N'oubliez pas non plus, Pokémon reste un jeu :
• Respectez vos adversaires d'une journée, ils ont tout aussi envie de gagner que vous. :D
• Soyez concentré : rien de plus frustrant que de perdre un match sur une erreur d'inattention...
• Prenez du plaisir en jouant, vous passerez ainsi une excellente journée, c'est garanti!

Et le plus important...

Have Fun!

» Coordonnées, planning et autres renseignements sur le Pokémon in Paris

Made2Kill

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13 août 2009, 10:08
non, pas interdit, ou tu vois ça???

ren99

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13 août 2009, 18:08
ici :

Species Clause :
Vous ne pouvez pas jouer deux Pokémon ou plus d'une même espèce au sein de la même équipe. (exemple : deux Drattak dans la même équipe)

Made2Kill

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13 août 2009, 18:10
Tu peux pas jouer 2 fois le même pokémon, mais le même type tu peux le jouer 6 fois si tu veux

Yuna

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13 août 2009, 19:46

Species Clause :
Vous ne pouvez pas jouer deux Pokémon ou plus d'une même espèce au sein de la même équipe. (exemple : deux Drattak dans la même équipe)


 :fail: rien a voir avec une limitation de type ca  :fail:

ren99

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Amar

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14 août 2009, 16:31
Moi je conseillerais juste au créateur de ce topic de ne pas participer.

tendou

  • Invité
14 août 2009, 19:44
Suicune annivSH restrict ?

On peut m'expliquer l'utilité ? :pedo:

Pikay

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14 août 2009, 19:55
Il doit sans doute avoir des IVS à 31 partout,ou quelque chose comme ça.

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