Orbe Vie.

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JeungMin

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11 mai 2011, 06:43
Salut!

Bon voilà, en lisant divers articles, j'ai comme un doute sur le bonus que confère l'Orbe Vie.

L'Orbe Vie donne un bonus aux attaques de 30% ou de 50% (comme les objets choix)?
Comme sur des fiches de divers sites on voit un bonus multiplicateur de 1,5 et sur d'autres 1,3.
Et le fait que les deux chiffres soient présents parfois sur un même site me fait dire "peut-être que le passage de la 4G à la 5G y est pour quelque chose".

D'un côté, j'me dis que 50% c'est possible, vu qu'il y a les dégâts de recul (plus gros, puisque le pourcentage est plus grand) et ça ne mettrait pas les objets de choix à la trappe dans la mesure où il y a l'item clause en tournoi (et certains n'aiment pas le principe même des dégâts de recul...).

Mais d'un autre côté, 50%... C'est assez cheaté dans la mesure où le Pokémon a accès à l'ensemble de ses 4 moves sans contrainte (sauf le recul, mais bon... entre OHKO, en cas de sweep rapide et vénère, et prendre du recul ou bien devoir taper deux fois et se manger, au choix, des dégâts/une barrière/les rocs/wish/heal/changement de statut/switch sur immunité ou resistance (entouré la mention qui vous convient...), le choix est vite fait)...


L'Orbe Vie c'est aussi 10% des dégâts infligés à l'adversaire en dégâts de recul.
Sans Limite annule les dégâts de recul pour une attaque à effet secondaire.
Une objection là-dessus?

Mais, si j'ai un Darumacho, avec Orbe Vie et Sans Limite. Boutefeu, il infligera quand même les dégâts de recul lié à l'attaque elle-même ou l'item l'annule au passage?
D'un côté, j'me dis "vu que les dégâts de recul des attaques ne sont pas enlevé par Sheer Force, alors Boutefeu va quand même faire bobo au p'tit singe...", mais d'un autre, la programmation du jeu nous réserve de belle surprise (comme Light Metal avec Noeud'Herbe)!

Sinon, au passage, Band. Muscle et Lunet. Sages, c'est 10% pour, respectivement l'attaque et l'attaque spéciale?
Et ceinture pro, 20% pour les attaques supers efficaces?
(même si là, je suis presque sûr que vous allez me répondre oui... je demande toujours!)

Merci bien guys!
« Modifié: 11 mai 2011, 06:46 par JeungMin »

P-Dragon

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11 mai 2011, 13:04
Orbe vie: Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque.

Grâce à Sans limite il ne perd aucun PV mais avec l'Orbe vie,il perd quand même 1/10 ème.Je ne pense pas  que les objets et les Cap.Spé ai un rapport sauf dans certain cas (délestage,...)

Après il faudrait demander au pro de la stratégie,je pense qu'ils doivent savoir ça.

J'espère avoir répondu à ta question. ^^

dr333alix

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11 mai 2011, 14:23
Comme l'a dis P-Dragon, c'est 30% de bonus oui.

En lançant Boutefeu, Darumacho se prend les degats de recul, mais perd pas les 10% de l'orbe vie.

Grâce à Sans limite il ne perd aucun PV mais avec l'Orbe vie,il perd quand même 1/10 ème.Je ne pense pas  que les objets et les Cap.Spé ai un rapport sauf dans certain cas (délestage,...)

Soit j'suis fatigué, soit tu t'embrouille complètement. ಠ_ಠ
Sans Limite annule les dégats infligés par l'orbe vie dans le cas où l'attaque lancée est boostée par la capacité (les attaques à effet secondaires "positifs").


Sinon, au passage, Band. Muscle et Lunet. Sages, c'est 10% pour, respectivement l'attaque et l'attaque spéciale?
Et ceinture pro, 20% pour les attaques supers efficaces?
(même si là, je suis presque sûr que vous allez me répondre oui... je demande toujours!)
Yep.

T@gekiss

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11 mai 2011, 14:31
En fait, l'Orbe Vie augmente la puissance des attaques de 30%.
Sinon, l'Orbe Vie n'est pas annulée par Sans Limite. Sans Limite ne fonctionne que pour les effets secondaires A POURCENTAGE, genre Plaquage qui peut paraliser, Boutefeu qui peut brûler, etc...Si l'effet se produit à chaque quoi qu'il advienne (Surpuissance), alors il n'est pas affecté par Sans Limite.

P-Dragon

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11 mai 2011, 14:37
dr333alix : C'est moi qui me suis embrouillé.

dr333alix

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11 mai 2011, 14:55
En fait, l'Orbe Vie augmente la puissance des attaques de 30%.
Sinon, l'Orbe Vie n'est pas annulée par Sans Limite. Sans Limite ne fonctionne que pour les effets secondaires A POURCENTAGE, genre Plaquage qui peut paraliser, Boutefeu qui peut brûler, etc...Si l'effet se produit à chaque quoi qu'il advienne (Surpuissance), alors il n'est pas affecté par Sans Limite.

J'ai pas test sur PO, ni sur cartouche, mais j'ai lu le contraire sur Smogon et Bulbapedia, l'"effet secondaire" (les -10% de vie) sont annulés.

Spoiler
Citation de: Bulbapedia.net
In battle

Sheer Force raises the base power of all moves that have a secondary effect by 30%, but the secondary effects are ignored. This Ability is not applied to moves that have a negative effect on the user, such as recoil, two-turn moves, and stat reduction after using certain moves. However, this does not mean that moves that fit these conditions and have another secondary effect are not boosted, such as Flare Blitz.

If a Pokémon with Sheer Force is holding a Life Orb and uses an attack that would be boosted by Sheer Force, then the move gains both boosts but the user does not receive the Life Orb recoil damage. The effects of Eject Button, Shell Bell, and Red Card, as well as the Ability Color Change, are also negated by Sheer Force.
« Modifié: 11 mai 2011, 14:56 par dr333alix »

T@gekiss

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11 mai 2011, 15:17
Ah, j'ai du me mélanger les pinceaux, alors.

JeungMin

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13 mai 2011, 23:22
Merci beaucoup pour cet éclaircissement!
J'en avais besoin pour le calcul des damages! ^^'

Vinc'

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14 mai 2011, 11:26
L'orbe vie augmente de 30% la puissance des dégâts, moyennant 1/10 de vie à chaque attaque affectée par l'orbe.

Sans-Limite annule les effets bénéfiques pour le lanceur + les dégats de l'orbe. Ca n'annule pas les effets négatifs pour le lanceur (excepté les 10% de l'orbe).

Bandeau muscle et lunettes sage augmentent effectivement de 10% respectivement les coups physiques et spéciaux, tandis que la ceinture pro augmente de 20% les dégâts super efficaces.

Il n'y a pas l'item clause dans les tournois un minimum sérieux.

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