Je voulais savoir si les EV montaient de la même façon avec le multiexp si le pokemon ne combattait pas ?
parceque je veux monter mon airmure en DEF mais , forcement je peux pas l'aligner devant les gravanlanch de l'ile de fer a son level 10

Pages: [1]
Le multi exp divise les EV en deux ou plus suivant le nombre de pokemon qui participent au combat.NON!
Le multi exp divise les EV en deux ou plus suivant le nombre de pokemon qui participent au combat.NON!
Si gravalanche fait gagner 2 EV en déf (hypothèse, j'ai pas vérifié), le Pokémon qui s'est battu, et l'Airmure qui ne s'est pas battu, gagneront TOUS LES DEUX 2 EV en déf.
La logique voudrait que ça soit faux m'enfin toute façon entrainer un pokemon avec un multi exp pour les EV c'est le mal!!...
donc sa sers trop a rien de mettre des pokés lvl 100 que avec des super bonbons ^^Oui et non. (en gros, c'est l'idée)
suffit de les bouster aux Pv plus etc. non ?
Un petit plus, un guide abrégé(merci a Froggy25, je croa en toi)
Guide abrégé des EV
Un Pokémon à 510 EV au max, 255 EV dans une statistique au max.
4 EV ajoutent un point dans la statistique.
Un Pokémon avec 252 EV en PV gagnera donc 252 ÷ 4 = 63 PV
Les EV tu les gagne en tuant des Pokémon sauvages, normalement sur n'importe quel bon Pokédex du net on t'indique quel Pokémon donne combien d'EV dans quelle statistique. Brac Macho double les EV reçus au combat, le Pokérus aussi ; PV Plus / Protéïne / Fer / Calcium / Zinc / Carbone rajoutent 10 EV en PV / attaque / défense / atq spéc / déf spéc / vitesse, jusqu'à ce que le Pokémon ait 100 EV dans la stat en question.
Ensuite, pour savoir comment les répartir...
Y'a des Pokémon où y'a énormément de possibilités (Léviator en tête), mais une règle générale est :
• Si le Pokémon est offensif mais ne peut pas tenir le moindre coup (allez, Dimoret), tu maximises sa vitesse et sa stat offensive (ici l'attaque)
• Si le Pokémon est défensif, tu maximises les PV et la déf ou la déf spéc selon le Poké et ce que tu veux qu'il tienne (physique ou spécial).
• Pour les Pokémon offensifs qui peuvent tenir des coups, tu leur mets assez de vitesse pour dépasser des menaces bien précises. Genre Léviator dragon dancer tu peux lui mettre 184 EV en vitesse pour qu'il atteigne 244 de vitesse, ce qui lui de dépasser Tyranocif Jovial (243) sans Danse Draco, et Créfadet Timide (361) après une Danse Draco.
Ensuite tu monte leur attaque / atq spéc à fond, puis tu mets le reste des EV en PV.
C'est les cas les plus importants... Après je suppose que tu sauiras te débrouiller pour des répartitions plus subtiles après un peu de pratique.
Pages: [1] En haut ↑