Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a les connaissances requise ou si on pourrait me linker un tuto expliquant comment s'y prendre pour faire la traduction d'une rom GBA ?..
J'ai fais plusieurs recherche sur le forum ainsi que sur l'internet mais je ne trouve pas grand chose concernant la traduction de ROM GBA.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Traduire une rom GBA
Pages: [1]
Steak042
- Membre
- 5 posts
yago58
- Invité
06 janvier 2013, 19:17
Si tu tiens ŕ perdre ton temps...
Unsustainable
- Membre
- 1711 posts
06 janvier 2013, 22:13
C'est pas plus rapide de télécharger une rom dans la langue que tu cherches ???
Steak042
- Membre
- 5 posts
06 janvier 2013, 23:25
Bah, si je vous pose la question c'est que, oui j'ai envie de perdre mon temps et que non, c'est plus rapide de prendre la rom en français.
Unsustainable
- Membre
- 1711 posts
07 janvier 2013, 16:37
Mais c'est ce que j'ai dit.
Undi
- Membre
- 2515 posts
07 janvier 2013, 18:32
Pour traduire faut pouvoir modifié les texte.
TU peux le faire avec Advance text ou Advance map avec un éditeur de Script inclu !
TU peux le faire avec Advance text ou Advance map avec un éditeur de Script inclu !
Steak042
- Membre
- 5 posts
08 janvier 2013, 10:52
Bonjour, Undi merci de ta réponse, mais en utilisant Advance map avec un éditeur de Script je ne peux changer que les dialogues des pnj et non le nom des objets et des villes non ?
Undi
- Membre
- 2515 posts
08 janvier 2013, 21:27
Oui.
Mais je citais ce logiciel parce qu'il permettais de modifié pas mal de dialogue InGame directement (enfin inGame, je veux dire sur la map directement, tu sais quel texte de quel perso tu modifie sur quel map, haha).« Modifié: 08 janvier 2013, 21:28 par Undi »
Bonjour, Undi merci de ta réponse, mais en utilisant Advance map avec un éditeur de Script je ne peux changer que les dialogues des pnj et non le nom des objets et des villes non ?
Oui.
Mais je citais ce logiciel parce qu'il permettais de modifié pas mal de dialogue InGame directement (enfin inGame, je veux dire sur la map directement, tu sais quel texte de quel perso tu modifie sur quel map, haha).
Steak042
- Membre
- 5 posts
08 janvier 2013, 22:34
Donc enfin de compte, il me faudrait la solution pour que je puisse traduire par exemple, les objets dans le sac, les attaques, l'interface etc.
Undi
- Membre
- 2515 posts
10 janvier 2013, 17:21
Pour traduire les attaques, et les noms de pokémon, tu peux le faire avec CECI : http://www.pokemon-legendary.com/downloads/NEA.zip
Pour traduire les objets dans le sac, tu peux le faire avec ÇA : http://www.pokemon-legendary.com/downloads/ItemEditor.zip
Pour l'interface, tu peux le faire avec Advance Text aussi, il me semble.
Pour traduire les objets dans le sac, tu peux le faire avec ÇA : http://www.pokemon-legendary.com/downloads/ItemEditor.zip
Pour l'interface, tu peux le faire avec Advance Text aussi, il me semble.
Steak042
- Membre
- 5 posts
10 janvier 2013, 18:24
Merci, beaucoup de ton aide c'est parfaitement ce dont j'avais besoin !
Undi
- Membre
- 2515 posts
10 janvier 2013, 21:35
D'ailleurs ton sujet ŕ fait remonter mon vieux projet !
Pages: [1] En haut ↑