Bonjour.

Pages: [1]

tyfond

  • Membre
  • 2 posts
01 décembre 2019, 17:37
 Bonjour. je post ici le sujet que j'ai créer en strat. La description fait aussi office de présentation.

Je suis un grand enfant de 30 ans, fan de pokémon depuis Rouge et Bleu , avec comme beaucoup sans doute , une petite interruption entre 15 et 20 ans. Lorsque je m'y suis remis , j'ai rattraper mon retard sur toute les versions et j'ai rapidement pu me rendre compte que les jeux de mon enfance était effectivement trop enfantin. Ce qui m'a rapidement amené vers Poké Trash et notamment ses contenus YouTube , et oui ; pokemon est aussi pour les grands. Mais justement, à l'heure ou je viens comme beaucoup sans doute, de dévorer l'aventure de Galar, je me retrouve comme à chaque fois confronté à un vide.

Ce vide, c'est l'espace , que dis je, le monde qui sépare "l'aventure de base" , tout public, de la stratégie pure et dure. Je suppose ne pas être le seul à espérer des combats plus difficile et réflexifs que ceux des aventures, sans pour autant aller vers une stratégie que je trouve fastidieuse sans pour autant renier son intérêt.

Existe t'il comme moi des dresseurs qui ne se retrouvent pas dans l'usage du switchs ,  du calcul des IV et autres subtilités de la strat.... Mais qui pour autant aimeraient se mesurer à une adversité supérieur à ce que l'on peut retrouver dans le jeu.
Des combats Pokemon pour grands, sans le coté rationalisé, maîtrisé et  très tactique de la stratégie comme vous la pratiquez tous ici , et je ne vous juge pas pour cela, je suis même admiratif, mais cela ne me correspond tout simplement pas. Pour autant , j'aime réfléchir aux types, aux talents et aux profils de mes pokemons....

Que faire donc ????
Y'a t'il un espace entre ces deux opposés , entre le "petit cousin" décrit par fildrong dans certaines vidéos stratégiques et... fildrong justement.

Est il possible de jouer à pokémon sans trop se creuser, mais sans non plus déposer son cerveau sur la table.

En gros , existe t'il un monde Pokemon pour les grands enfants comme moi.

Pages: [1]    En haut ↑