Oreca, Pokemaniac à la bourre

Pages: [1]

Oreca

  • Membre
  • 0 posts
11 avril 2016, 15:15
Salut la communauté Pokemon. Depuis le temps que je cherchais un forum Pokemon actif, j'espère trouver ici mon bonheur.

Commençons par la base: Aurélien, 30 ans dans moins d'un mois, résidant en Côtes d'Armor au niveau de la côte du Göelo. Le reste est pas spécialement intéressant à savoir (sauf s'il y a des joueurs dans ma zone, donc sympa pour éventuellement en rencontrer) donc je vais pas m'épancher, passons directement à la partie qui est la plus interessante: la passion des Pokemon!!  B)

Pour ma part, je me souviens que ça a commencé quand j'étais en sixième, j'avais donc 12 ans, et la franchise avait donc déjà deux ans d'existence et les épisodes sortaient à peine en France, donc de l'inédit à ce moment. C'est mon frère qui m'a aiguillé là dessus, au départ j'étais de ceux qui considéraient Pokemon comme, je le disais à l'époque, un "effet de mode". Mon premier épisode ne fut donc pas le premier épisode de la série, mais celui d'un combat pour le troisième badge à l'arène de Carmin-sur-Mer. L'épisode m'a convaincu de m'y intéresser davantage, mais je pense avoir eu de la chance, car si j'étais tombé sur d'autres épisodes postérieurs, j'aurais moins accroché, le timing étant parfait sur ce coup là.

Une fois dedans, j'avoue que je me suis très vite intéressé à l'anime en elle-même, mais je n'avais toujours pas de jeu, j'ignorais même qu'il en existait, à l'époque la côte des consoles portables n'était pas énorme, et je me disais que si jeu il y avait, ce serait sur consoles de salon. Puis un jour, galerie marchande d'Auchan, je croise un Micromania qui venait d'ouvrir, j'y suis allé comme ça, nonchalant quand soudain BOUM!!! Versions rouge et bleue dans mon champ de vision. Je crois que j'ai atteint le summum de l'excitation ce jour-là!!! J'ai pris le temps de tout lire sur la boite car j'avais à la base peur d'acheter une bouse, puis au final, les images m'ont convaincues d'investir, car c'était pas donné!!! Début de ma déliquescence scolaire.  :P
Ma première quête fut donc sur cette version, et j'avoue, je faisais n'importe quoi, j'étais même fou de joie quand j'ai attrapé mon premier bestiau, un Aspicot.  ;D J'avais opté pour Salamèche comme starter, vu qu'il est mon Pokemon favori sur le moment, et aujourd'hui il garde encore une place à part chez moi, j'ai même une peluche Salamèche que je matte tous les jours, et toujours avec le sourire. Je vous ferai une photo un de ces quatre si ça vous tente, mais il sera accompagné de Carapuce et Bulbizarre, que j'ai trouvés... près de 5 ans plus tard. :-)
Mon-ex en a une, Ectoplasma, les boules, c'est un de mes dix Pokemon favoris et j'aimerais bien pouvoir la lui racketter, mais c'est un souvenir de famille, donc...

Ensuite, les générations suivantes ont pris le pas, mais j'adhérais déjà moins, pour moi qui n'en était encore qu'à la première génération dans le déroulement de l'anime. J'ai d'ailleurs toujours eu ce regret que les Iles Orange n'aient pas trouvé leur place dans l'une ou l'autre des versions de cette 1G qui me tient tant à cœur. Mais comme on le vit par la suite, il y avait une vraie évolution technique dans la génération 2G et les versions or/argent. L'évolution nuit-jour calquée sur la réalité (les cartouches avaient une vraie avancée technologique sur ce point, TOUJOURS calquées sur l'heure réelle, même sans qu'on l'y aide, et proposant même le changement des heures d'été-hiver, ça m'a toujours bluffé vu les moyens de l'époque), les Pokemon que l'on trouvait en fonction de ces heures, un mode histoire plus important donc garantissant une durée de vie plus forte...

Par contre, arrivé à la génération 3G, j'avoue, j'ai lâché énormément de lest. Ma passion pour les sports auto avait progressivement pris le dessus, l'achat de la PS2 m'en a véritablement détourné. Mon frère est resté dans l'esprit Pokemon, j'ai donc pu voir parallèlement la version Emeraude. Mais quand la 4ème est sortie, là, j'ai définitivement été lourdé.

Mais en 2011, je prends une initiative qui va vraiment totalement me relancer dans le monde de Pokemon: télécharger l'anime!!! Et j'y arrivais, j'avais déjà choppé les 4 premières générations en intégralité, tout allait bien, j'ai tout visionné jusqu'au debut de la 4ème génération et là, le drame: disque dur HS. Impossible de récupérer les épisodes!!! Des heures et des heures anéanties.  :-[
Je n'ai jamais retrouvé la force de recommencer tout jusqu'à la semaine passée, mais pas en totalité. Durant ce cycle, j'ai aussi découvert les combats wifi, et je me suis interessé de près à la stratégie. J'ai un bon niveau de maitrise dans ce domaine, mais je reste limité par le fait de ne pas avoir été au delà des 386, ce qui ne m'empêche pas le moins du monde de composer des équipes aussi redoutables qu'originales, basées sur la surprise.

Aujourd'hui, l'idée de reprendre une quête m'habite fortement. J'en avais discuté avec un stratège qui se faisait rétamer en combats officiels d'ailleurs. Mais GT6 est arrivé entretemps, et j'ai encore perdu du terrain.

Ma version préférée est sans doute la version revue et améliorée SoulSilver, mais j'ai aussi l'envie réelle de terminer enfin une quête dans Emeraude, car je ne connais pas la version par cœur, donc l'esprit découverte reste forcément plus important que sur les autres versions que je maitrise. Sauf qu'entretemps la remastérisation ROSA est arrivée, j'ai donc acheté ces deux versions en début d'année... Sans aller au bout, car j'ai découvert entretemps le phénomène Pokemon GEMME.  :domo:

Le programme à venir est donc très clair, je finis ma recherche des épisodes les plus intéressants (jusqu'à la saison 9 inclue, ensuite on verra), je revisionne puis je me lance dans GEMME mais bon, entretemps, j'ai pas mal de temps à tuer donc autant le faire au contact de passionnés. Je vais prendre le temps de voir comment vous fonctionnez ici. :)
A noter que je n'ai pas internet à l'année (là je suis chez ma mère pour encore une bonne quinzaine), donc j'aurai très souvent des absences très prolongées entrecoupées de grosses zones d'activité.

J'ai conscience que je suis pas facile à suivre et adepte de quelques pavés, aussi je répondrai aux questions qui pourraient m'être formulées.  ;)


Pages: [1]    En haut ↑