6 ans. C'est l'âge que j'avais quand j'ai reçu ma première cartouche Pokémon (GBC jaune et Version Jaune). Au pied du sapin le 24 décembre 1999. Pour les plus vieux c'est le Noël de la "Tempête du siècle" qui a touché la France. (Tout été réunis pour que ce soit une aventure d'une vie.) Depuis je n'ai eu de cesse que d'aimer l'univers Pokémon.
Bien sûr j'ai eu des hauts et des bas dans ma relation à cet Univers atypique et unique. Toute ma primaire je l'ai vécu au rythme des captures, des combats, des échanges, et ce jusqu'à la version Vert Feuille. J'ai arrêté de jouer pendant ma période collège et lorsque les jeux on commençait à sortir sur DS. De plus en 4ème j'ai perdu lors de vacances dans le sud ma Advance SP et mes cartouches dans l’Hôtel où j'étais avec mes parents. Dur souvenir.
Je m'y remet ensuite 5 ans plus tard (2011), où je découvre Pokemon Gemme sur lequel je me suis éclaté avec des amis. On n'en parlait pas trop à l'époque, on n'avait cette petite nostalgie mélangée à l'image enfantine que dégageait Pokémon pour notre entourage. J'avais le droit à "Quoi, tu joues à Pokémon ? Mais c'est pour les enfants !". Et j'étais d'accord avec ça, mais j'y jouais quand même. Proust avait sa madeleine, moi j'avais Pokémon.
Aujourd'hui je joue sur la ROM Eclat Pourpre (soit dit en passant excellent boulot !) et Émeraude + . Et c'est mon moment préféré de la journée. Au delà du jeu, j'ai surtout été passionné par la mythologie Pokémon. L'histoire de l'animé et des jeux me forgeant un goût prononcé pour tout les mystères qui entourent l'univers ainsi que les théories de fans.
Aujourd'hui je suis aux chômage, j'ai enchaîné plein de petits boulots. Récemment je me suis fait licencié de mon dernier travail et mes études sont terminés depuis deux ans. Je suis dans la vidéo en tant que réalisateur indépendant. Je filme des concert et des vidéos pour des entreprises. Cela met du beurre dans les épinards. Je suis aussi infographiste passionné et je programme un peu (python, et web design). J'ai du temps, beaucoup de temps.
Avec ce temps j'ai donc développé un projet Pokémon sur le postulat suivant : Pokémon c'est aussi pour les grands, la ROM que je compte développer sera surtout pour les grands. J'ai écris un scénario pour être plus précis. Il est quasiment finit. Cela se déroulera 20 ans avant les cartouches jaune/bleu/rouge. On y retrouve tout les PNJ des premiers, les champions d'arènes notamment, mais en plus jeunes. Le nom temporaire est Pokémon Resistance.
Kanto et Jotho sont en Guerre. Les Pokémon sont des armes. On interprète un jeune de 18 ans dont les parents sont morts dans ce conflit. IL est sauvé de justesse par un pokémon qui deviendra son starter et il intégrera malgrè lui la Resistance où il rencontrera successivement les futurs champions d’Arènes, qu'il aidera à reprendre successivement les différentes villes aux prises avec l'ennemi.
J'ai tout écris jusqu'à la ligue avec un retournement de situation qui en scotchera plus d'un je l'espère.
Mais un scénario c'est bien, lui donner vie c'est mieux. J'ai donc commencé à me renseigner sur le Map editing et le scripting de ROM GBA. Mais tout seul je n'y arriverais pas. C'est humblement et modestement que je cherche donc une communauté accueillante qui accepterait de m'aider dans ce projet que je détaillerais plus tard dans un topic adéquat.
Merci d'avance pour votre accueil.
Et je confirme : Pokémon c'est aussi pour les grands !
cordialement,
Mikheb
Mikheb, 23 ans et fan de Pokémon
Pages: [1]
Mikheb
- Membre
- 0 posts
26 février 2016, 19:21
« Modifié: 26 février 2016, 19:31 par Mikheb »
MasterCold
- Membre
- 1 posts
26 février 2016, 20:33
Très bonne présentation et bonne idée de jeu !
Enchanté
Enchanté
banshitrouye
- Membre
- 137 posts
27 février 2016, 08:02
Bienvenue en te souhaitant une bonne intégration
rveyrand
- Membre
- 136 posts
27 février 2016, 08:26
t'as une idée et t'es en cours de dév'...va section Rom-Hacking et poste ton projet (une bonne présentation, le scénario mis en spoiler afin de connaitre l'histoire et des screenshots afin de voir a quoi ça ressemble là où tu en es [oui, sans ces trois choses, tu prends un lock direct...et si tu mets une démo, tu marque un point supplémentaire]...fini le blabla un peu long, Bienvenue
Pages: [1] En haut ↑