En un jour sombre d'octobre 1999...(je dis sombre parce qu'il faisait un temps de chiotte. En même temps en Bretagne à cette période il fait souvent un temps de chiotte et rarement un temps potable), mon cher cousin (empaffé de parigo qui avait toujours moyen de ramener sa science infuse avec les nouvelles modes de la capitale) rameutait sa Gameboy pour ses vacances en Bretagne avec un drôle de jeu à l'intérieur...
Déjà drôle de jeu parce que la cartouche était colorée! Ouais en bleu, la couleur des mecs (parce que le rouge c'est un peu le rose alors c'est un peu pour les filles quoi...). Bref, je le vois jouer, je regarde, je trouve ça un peu bizarre mais du coup ça m'intrigue.
Et à l'époque malgré mon jeune âge j'étais bien économe alors ni une ni deux, le surlendemain je m'en allais acquérir la cartouche...rouge (ouais parce que sinon ça faisait le mec qui copie, et bon j'avais déjà de gros problèmes de personnalité propre à assumer en dehors de ça, pas besoin d'en rajouter une couche...).
Et me voilà embarquer en ce jour de fin octobre 1999 dans le premier bateau Pokémon (before it was cool/swag/in/top). Avec mon Salamèche (parce que mon cousin m'avait dit que c'était le plus fort...) on était parti gaiement en vadrouille (et on s'est pris une dérouillé contre Pierre parce que bah j'avais pas encore bien saisi le concept des types, et puis j'avais pas saisi non plus qu'on pouvait attraper d'autres pokémon et j'avais pas saisi non plus que les filles auraient des seins plus tard et...).
Bref, de l'eau a coulé sous les ponts aujourd'hui (et des filles entre mes mains salaces ) et je me suis un peu amélioré. J'ai eu des périodes où ça allait et et venait...des époques auxquels c'était pas vraiment la priorité, mais j'ai jamais totalement lâché Pokémon (à part Emeraude et B2N2,je crois que j'ai tâté à tout...même à Pokémon Snapchat!).
J'ai connu le temps de la confidentialité (en tout cas en Europe), de la Pokémania, les reportages chez Schönberg au 20h, le bordel dans les cours de récré, et puis le retour à un relatif anonymat, la taxation de ringard, l'oubli, et puis le retour à la mode, le côté hype...et les déglingages de versions avec l'AR.
Bref, moi c'est Antoine, pas loin des 25 printemps et je vous souhaite...bah rien de particulier puisque vous êtes déjà là depuis un bail!
Faites place à l'Ancien.
Pages: [1]
Prince Astier
- Membre
- 0 posts
Antvibe
- Membre
- 16880 posts
26 février 2015, 22:39
Bonjour
ou bonsoir
ou bonsoir
Lou
- Membre
- 1706 posts
27 février 2015, 11:43
Salut mec
Nesis
- Membre
- 21494 posts
27 février 2015, 14:33
bienvenue vieux
Boumbibthebob
- Membre
- 22640 posts
27 février 2015, 16:46
Salut mectu postes parce que tu as vu qu'il a 25 ans hein avoue grrr tigresse
Lou
- Membre
- 1706 posts
27 février 2015, 17:04
mdrrr gab voyons
Boumbibthebob
- Membre
- 22640 posts
Vassily Kandinsgruy
- Membre
- 25438 posts
27 février 2015, 19:52
mdrrr gab
Maître Renard
- Membre
- 230771 posts
Pages: [1] En haut ↑