J'ai commencé la série Pokémon avec la version Jaune sur GameBoy ! Je n'ai pas vraiment de jeu préféré, mais j'ai suivi toutes les générations jusqu'à présent, y compris Soleil/Lune. Pour les bêbêtes elles-même, la première génération m'a forcément plus marquée: J'aime beaucoup Draco, Roucarnage et Locklass. Mais j'en aime aussi des années suivantes, je ne suis pas sectaire


Ma façon de jouer: Je fais toujours une partie propre où je fouille partout, je me rapproche le plus possible du 100%, toujours de façon complètement legit. Ensuite, si je perds tout intérêt pour l'aventure, il peut m'arriver de rajouter des objets via Powersave, mais jamais de Pokémon (stratégiques, parfaits, shiny, etc). J'utilise le clonage par contre. Je ne juge pas ceux qui font autrement, ça ne me dérange pas.
Je ne fais pas de stratégie d'ailleurs (mais je lis les articles sur PT à ce sujet et regarde parfois des tournois - Comme les derniers championnats, par exemple), et je n'aime pas beaucoup les combats, mon truc c'est plutôt la capture (compléter le Pokédex) et la Shasse depuis un an ou deux. Depuis Crystal, j'ai toujours trouvé au moins 1 shiny-complètement-par-hasard par génération, mais je n'avais jamais entendu parler de shasse avant.
Pour l'anecdote, il y a longtemps, j'ai recommencé une partie de N/B ou N2/B2 sans transférer un Funécire shiny trouvé je-ne-sais-plus-où (une tour). A l'époque, je m'en fichais tellement... Alors que quand j'ai chassé Kyurem sur ROSA cette année, en allant trop vite j'en ai "resetté" un et je suis resté pendant 3 jours en PLS...)
Et ce n'est pas fini: Quand j'ai démarré le shiny hunting, pour le plaisir de shasser tout en me refaisant l'histoire, j'ai décidé de recommencer une partie sur X/Y (ou j'avais transféré mes shiny des générations précédentes). J'ai donc copié ma sauvegarde sur mon PC pour la restaurer plus tard, et le temps a passé. Un jour, j'ai dû reformater mon PC, et ce qui devait arriver arriva: J'ai oublié ma sauvegarde... Et plus de shiny. Je n'ai pas compté les jours de PLS cette fois


J'ai des bons et des mauvais souvenirs de shasse, mais même si j'ai très envie de tout raconter, ce n'est peut-être pas le lieu -ni très intéressant à lire, d'ailleurs- alors il vaut mieux que j'arrête ici

Malgré ce pavé, je suis une femme super timide (si, si) et j'ai un peu du mal pour tout ce qui est relations sociales, donc essayez de ne pas trop m'en vouloir de ne pas beaucoup participer au forum... Ca fait pourtant un moment que je viens sur le site !
Je risque d'ailleurs de ne pas me connecter souvent... (Oui, je préviens en plus...)
Voilà ! Merci d'avoir lu tout ça, et peut-être à bientôt !