Les Zarbi. Quels pokémons bien mystérieux, n'est-ce pas ? Ils détiennent un record : celui du plus grand nombre de forme. 28 en tout. Chaque lettre de l'alphabet (oui, ABCDEFG...) detient un zarbi. En plus de deux zarbis forme ! et ?. Je vois, vous me posez tous la question : "Où veux-tu en venir ?". Eh bien sachez qu'ici je vais présenter ma plus grande hypothèse : Celle de la Création. "Quel rapport ?" serez-vous en droit de me dire. Vous allez comprendre.

L'une des grandes questions sur les zarbis est "Qui est arrivé en premier entre l'alphabet et les zarbi ?". Oui, qui est arrivé en premier ? Les gamins de 8 ans répondront sûrement "C'est l'alphabet car l'alphabet c'est très ancien", oui mais qui dit que les zarbis ne sont pas plus anciens que l'alphabet ? Si les zarbis sont plus ancien, ça expliquerai pourquoi deux temples ont été construit pour les zarbis (à savoir les ruines Alpha de Johto et les ruines Bonville de Sinnoh). Tout serait plus simple si les zarbis serait arrivé après l'alphabet. Mais c'est pas le cas.

Oui, ce motherfucking de screen va bien nous pourrir la vie. Pour ceux qui ne savent pas d'où provient ce screen, tapez "Arceus Eigakan Event" sur Youtube. Arceus étant la pure création universelle, les zarbis ici ont quelque chose à avoir. Et aussi, pour débloquer cet évent, il faut aller aux ruines Alpha avec Arceus, et je rappelle que les ruines Alpha sont infestés de Zarbi. Autre chose : dans le film numéro dix, à chaque coups qu'inflige Dialga à Palkia et vice-versa, une nuée de zarbi apparait.
Les 1000 bras d'Arceus
C'est à partir de là que mon hypothèse débute. Selon le Pokédex, il est décrit qu'Arceus détient 1000 bras. Non, vous n'êtes ni fou ni myope, vous ne verrez pas les 1000 bras d'Arceus. En revanche, qu'est-ce qui nous prouve qu'Arceus ne détient pas 1000 bras... droits ? Oui, vous avez bien lu, 1000 bras droits.
L'Univers est à l'origine d'Arceus, lui-même à l'origine d'un Oeuf lui-même à l'origine de... rien !? Si, du chaos, autre mot pour dire "rien". Et si le chaos ne serait pas tous les zarbis réuni ?
Arceus n'a que 120 en tous les stats (c'est bien suffisant en même temps) alors qu'il devrait en avoir une infinité. Voilà que ça se complique. A chaque fois qu'Arceus veut créer quelque chose, il fait appel à ses zarbi, 1000 viennent et créé selon les désirs d'Arceus.
Dans ces cas-là, on est en droit de se poser une question "1000 zarbis serait assez puissant pour faire ce qu'on veut ? Je vais m'en aller me collectionner des zarbis alors !" non, ça ne marche pas comme ça, les zarbis présent sur Terre ne sont pas assez puissant pour créer.
Rappel : Tous les zarbis n'ont qu'une seule attaque "Puissance Cachée" qui comme son nom l'indique, sa puissance et son type sont tous les deux cachés. Seul les IV influence la puissance cachée.
Et une puissance cachée de la même force qu'Arceus devient son bras droit. 1000 zarbis sur-puissant équivalent à 1000 Arceus, ce qui est plutôt pas mal.
Conclusion
Arceus, pour les remercier, créa un temple sur Terre où seuls les Zarbis les moins fort y vivent. (Il en créa même un second, tout près de la où il se repose, à Sinnoh)
Et l'alphabet Zarbi alors ? J'y viens :
Lorsque les humains rencontrèrent les zarbis, ils se mettent à créer une autre écriture. Par ordre des zarbis qui allait-venait, un zarbi A venait en premier ? A en première place de l'alphabet !
Ils jugèrent que 26 lettres serait suffisamment suffisant (jeu de mots).
Quelques années plus tard, des avant apprirent l'existence de ! et ?, plus rare.
C'est là que la ponctuation venait.
Fin de l'hypothèse.