Tout d'abord, je ne suis pas l'auteur de cette théorie et je tiens à le souligner. Si vous voulez voir la page officielle, cliquez ici : http://cartoonoveranalyzations.com/2009/04/09/pokemon-explained/ ou alors allez voir la vidéo de Fanta et Bob (sur Minecraft, mais je dis pas comment s'appelle la vidéo) qui explique assez bien la théorie. Seconde chose : je suis plus intéressé au jeu qu'au dessin animé mais j'ai décidé de faire une exception et il s'avère que si la théorie est vrai, ben le dessin animé est encore plus intéressante que l'on ne peut le croire et vous ne verrez plus Pokémon de la même façon. Plus jamais. Jamais.
LE COMA
Au premier épisode de la saison I (la seule vraiment intéressante), souvenez-vous, Sacha (et oui, pour la première fois je n'emploie pas le mot Ash, donc c'est du sérieux, du lourd, du trash) fait un accident de vélo. La théorie ? Et si Sacha était tout simplement tombé dans le coma après cette chute ? Ce qui expliquerai pas mal de chose. Tout d'abord, on peut présenter toute l'aventure comme un simple rêve, une déformation de la réalité, la réalité étant qu'il est dans le coma dans un lit d’hôpital. Et que chaque Pokémon est une représentation déformé de la réalité. Exemple ? Pikachu : au fur et à mesure de l'aventure, Sacha s'habitue aux chocs électriques reçu par son pokémon. Or, un être humain ne peut pas s'habituer aux décharges électriques. Sauf aux électrochocs : CQFD, Pikachu n'est rien de plus que ses électrochoc. Autre chose ? Salamèche. Au début, il effectue les demandes de son dresseur. Mais au fur et à mesure, il devient incontrôlable au point de ne plus obéir à Sacha (et à lui faire perdre la ligue, au passage). Selon la théorie, ce serait ses pulsions sexuelles, devenant de plus en plus incontrôlable. Et si l'espèce Pokémon s'apparente à sa réalité, il n'en est pas moins des personnages. Pierre, qui drague chaque fille qu'il croise, serait l'état amoureux de Sacha à l'état pur. Ou alors l'infirmière Joëlle, qui se ressemblent toutes, est un personnage rassurant : Sacha veut que dans ce monde, il y ait un personnage rassurant qu'il verra plein de fois. Ou alors, dans la première saison, on peut entendre parler de poisson, de papillon, d'insectes, etc etc... Pas des pokémons, des vrais animaux, alors qu'au fur et à mesure de la série on n'entend plus parler d'animaux. Une méduse sera pour lui un tentacool, un oiseau un nirondelle etc etc... Et après 15 ans de coma, des simples objets de la vie réelle (ou animaux) deviennent pour lui des pokémons (glace à la vanille, sac poubelle, engrenage, plaque d'égout...). D'ailleurs, on peut aussi remarquer que le personnage n'évolue pas, malgré 15 ans passé. Preuve de plus ? Remarquez aussi à quel point les pokémons remplace tout de la vie de tous les jours (du genre l'eau, le chauffage, l'électricité. D'ailleurs Limagma peut facilement fournir le chauffage et l'électricité, grâce aux panneaux solaires haha mais osef). Ou alors Giovanni pourrait très bien être le vrai père de Sacha et avoir vraiment quitté sa mère, dans sa vraie vie. Et alors Sacha ira le vaincre, il ira vaincre son père, mais il lui donnera un badge, un trophée, un moyen de lui dire "je suis fier de toi". Il y a tellement de choses à dire dans ce sujet-là que je vous propose de trouver des explications à plein de choses dans les commentaires.
CONCLUSION
Si cette théorie s'avère être vraie, la série ne sera plus vraiment la même chose. Peut-être même que le jeu, au final, suis l'histoire de la série et que vous incarnez un jeune homme dans le coma (d'ailleurs ça tombe bien puisque presque toutes les versions commence dans la chambre du héros, à côté de son lit). De plus, cela expliquerai plus de choses (théorie de l'évolution, sciences des Pokéball etc).
Cela dit il reste un simple problème à la théorie.
Un seul.
Un unique problème.
Spoiler
Sacha est tombé du vélo après avoir eu Pikachu.
Alors vrai ou pas vrai ?
Seul l'avenir nous le dira.