
MIAOUSS OUI LA GUEGUERRE
Bref.
Comme je disais dans le topic sur les shinies il y a de grandes chances que la 1ère génération se passe peu après une guerre :
- Il y a très peu de dresseurs jeunes, on ne tombe quasi-que sur des dresseurs très jeunes (gamins, fillettes, pokémaniacs, scouts, topdresseurs) ou sur des dresseurs plus vieux (montagnards, chercheurs, marins, gentlemen, ...). Les jeunes sont menacants et semblent ou sont liés à des organisations criminelles (sbire rocket forcément mais aussi bikers, voleur, croupiers(?))... Quoi de mieux que la criminalité comme reconversion après la guerre ?
- Le major bob (Carmin sur mer) est un vétéran ("Hé, gamin ! Tu fais quoi là ? Tu ne résisterais pas longtemps en temps de guerre ! Je vais te dire, mes Pokémon Électriques m'ont sauvé la vie ! Et ouais ! Ils ont paralysé mes ennemis avec leurs éclairs ! Une vraie boucherie ! Y va t'arriver la même chose ! Compte tes dents ! Tu vas morfler !") et son sprite fait penser à un homme de 35 ans grand maximum. Koga (Parmanie) est un ninja. Morgane tient un fouet dans RBJ, ce qui est plutôt violent.
- Les GYM (arènes) sont des centres d'entrainements et les centres Pokémon des hôpitaux. Après la guerre les GYM sont offerts aux meilleurs dresseurs du coin pour s'entrainer et protéger les gens localement. Le conseil des 4 est l'autorité suprême de la région, ce sont les meilleurs dresseurs et ils doivent aussi protéger leur région mais leur autorité est nationale, celle des champions est locale. Dans OAC Peter nous aide à défaire la team rocket à acajou. Dans DPP Cynthia nous aide elle aussi. Dans NB ce sont les champions d'arène qui se déplacent, ainsi qu'un membre du conseil, ...
- Dans le film Lucario et le mystère de Mew, on apprend que les Pokémon sont utilisés lors des guerres.
- La tour Pokémon à lavanville et ses nombreux Pokémon morts, il n'y a pas d'équivalents dans les autres jeux, et la tour disparait 3 ans plus tard : volonté d'oublie de la guerre.
- Les organisations criminelles n'ont pas grand mal à se former et à agir, univers encore chaotique et mal organisé
- Les dresseurs ne peuvent pas posséder + de six pokémon => limite le pouvoir d'actions des hommes et les rends moins dangereux. Chaque système de stockage est sous l'autorité d'une personne par région, afin d'empêcher des abus potentiels.
Voilà si vous avez des trucs à ajouter...
edit :
- ça rentre dans le 1er pt mais j'avais oublié de le préciser : dans la 1g on a pas de père, blue est orphelin, dans la 1g on a pas de père non plus, dans la 3g si