Sur ce, bonne lecture.
Notes sur l'usage du Repousse
"Nous recevons chaque jour des dizaines de réclamations venant de Dresseurs se plaignant d'être régulièrement submergés par des masses de Pokémon faibles dans la nature, ce qui ralentit les possibilités d'entraînement pour leur propre équipe : on constate en effet qu'au fur et à mesure que le rapport entre le niveau du Pokémon sauvage et le Pokémon du Dresseur diminue, l'expérience engrangée en fait de même. C'est un processus empirique qui nous paraît d'ailleurs tout à fait naturel et contre lequel aucune parade n'est possible."
"Nous avons cependant constaté que la plupart des Pokémon possédaient une sorte de phéromone sur leur peau dont la concentration augmente au fur et à mesure que leur force progresse, et qui constitue un signal de crainte pour les autres Pokémon. Une expérience menée par le Laboratoire E a ainsi montré qu'en prenant des Pokémon témoins de niveau similaire entre chaque test, plus le Pokémon face auquel on les confrontait était puissant, plus leur envie de fuir augmentait, et ce en dépit de l'espèce du Pokémon. Ainsi, les meilleurs Pokémon possèdent une concentration phéromonale particulièrement élevée qui a le don d'imiter le reste de la faune."
"Une étude plus poussée nous a ensuite permis de localiser les glandes sécrétant cette hormone et c'est après diverses expérimentations que nous avons mis au point le Spray 45-H24, plus connu dans le commerce courant sous le nom de Repousse. Il s'agit d'un spray que l'on diffuse sur la peau du Pokémon accompagnant le Dresseur qui provoque une excitation anormale de ces glandes. En conséquence, la production hormonale s'accroît à tel point que tous les Pokémon alentours fuient plus vite que prévu. Il apparaît cependant que la concentration de l'hormone dans l'air ne soit pas changée, il s'agit simplement d'une simple augmentation quantitative et non pas une augmentation de la puissance de l'hormone, aussi des Pokémon plus puissants sont aptes à s'approcher du Pokémon."
"Enfin, quelques tests complémentaires ont montré qu'une activité physique importante a tendance à faire évacuer le produit du spray plus vite que prévu grâce à la transpiration, aussi une activité de marche normale suffit à obtenir une efficacité optimale dans le temps."
- Rapport du Laboratoire Mu, datation XV-42.1, rédigé par le chercheur S. Keleton, à conserver dans la base d'archives, niveau de classification Gamma -
"Nous avons cependant constaté que la plupart des Pokémon possédaient une sorte de phéromone sur leur peau dont la concentration augmente au fur et à mesure que leur force progresse, et qui constitue un signal de crainte pour les autres Pokémon. Une expérience menée par le Laboratoire E a ainsi montré qu'en prenant des Pokémon témoins de niveau similaire entre chaque test, plus le Pokémon face auquel on les confrontait était puissant, plus leur envie de fuir augmentait, et ce en dépit de l'espèce du Pokémon. Ainsi, les meilleurs Pokémon possèdent une concentration phéromonale particulièrement élevée qui a le don d'imiter le reste de la faune."
"Une étude plus poussée nous a ensuite permis de localiser les glandes sécrétant cette hormone et c'est après diverses expérimentations que nous avons mis au point le Spray 45-H24, plus connu dans le commerce courant sous le nom de Repousse. Il s'agit d'un spray que l'on diffuse sur la peau du Pokémon accompagnant le Dresseur qui provoque une excitation anormale de ces glandes. En conséquence, la production hormonale s'accroît à tel point que tous les Pokémon alentours fuient plus vite que prévu. Il apparaît cependant que la concentration de l'hormone dans l'air ne soit pas changée, il s'agit simplement d'une simple augmentation quantitative et non pas une augmentation de la puissance de l'hormone, aussi des Pokémon plus puissants sont aptes à s'approcher du Pokémon."
"Enfin, quelques tests complémentaires ont montré qu'une activité physique importante a tendance à faire évacuer le produit du spray plus vite que prévu grâce à la transpiration, aussi une activité de marche normale suffit à obtenir une efficacité optimale dans le temps."
- Rapport du Laboratoire Mu, datation XV-42.1, rédigé par le chercheur S. Keleton, à conserver dans la base d'archives, niveau de classification Gamma -
Notes Projet Jungle X
Année 1 - Jour 1
Je m'appelle Fuji, ceci est mon journal de bord sur le Projet Pokemon Cloning. Je travaillais autrefois comme chercheur dans les rangs de la Sylphe SARL jusqu'à la mort prématurée de ma fille, Amber. C'est à partir de ce moment que je me suis lancé à corps perdu dans la recherche sur les méthodes de clonage, mais les dirigeants puis la Fédération Pokémon ont refusé de me laisser poursuivre mes travaux sous des prétextes éthiques, considérant qu'il n'appartenait pas à l'homme de modifier directement la vie pour ses désirs. Ce qui ne les a pas empêché de mettre sur le marché les médicaments d'amplification de puissance Pokémon connus sous les doux noms de Protéine, Carbone, Zinc ou autres ...
Année 1 - Jour 46
Mes recherches sur les clonages deviennent de plus en plus complexes, non seulement par ce que je dois conserver tous ces travaux cachés des yeux de la Fédération mais aussi à cause de l'absence du matériel approché pour poursuivre ces études, les deux problèmes étant évidemment liés à cette maudite Fédération. Après tout, qu'est-ce que ces hypocrites savent de ma souffrance, de quel droit des idiots béats ayant toujours eu une vie sans problèmes pourraient-ils me juger?
Année 1 - Jour 87
Hier soir, j'ai rencontré dans un bar de Safrania un homme dénommé Giovanni, qui semblait être très bien informé de mon passé et en particulier sur mes recherches sur le clonage qui l'intéressaient au plus haut point à écouter ses dires, au point de me proposer ses fonds pour obtenir un véritable laboratoire, sachant que la législation officielle était le dernier des soucis dans la tête de cet individu. Il m'est apparu clairement que nos objectifs n'étaient point les mêmes, notamment quand il me parlait de mettre au point un Pokémon artificiel invincible, mais comme le dit le proverbe, "les bons comptes font les bons amis".
Année 1 - Jour 128
Giovanni est finalement un homme de parole dès que les projets que vous lui soumettez aillent parfaitement dans son sens, puisque nous sommes finalement parvenus à un accord qui arrangerait tout le monde : la possibilité de continuer les recherches pour ramener Amber en échange de la mise au point de ce Pokémon de synthèse ultime. Cependant, cela s'est fait à un certain prix puisque ma femme a décidé de me quitter après m'avoir dit que l'homme qu'elle avait connu avait été complètement dévoré par ce besoin de changer ce qui ne pouvait et ne devait être changé ...
Année 1 - Jour 145
Les équipes de traque ont pu nous ramener nos premiers spécimens d'étude, afin que nous puissions commencer les tests pratiques dès que possible. Les premiers résultats sont particulièrement mitigés : bien que le mélange "Gamma" soit le plus efficace en terme d'augmentation de puissance, les effets secondaires semblent dévastateurs : le sujet souffre ainsi de pertes de contrôle fréquentes. Nous avons du reconstruire les salles d'expérimentation à plusieurs reprises suite aux dégâts causés.
Année 1 - Jour 189
Nous avons frôlé la catastrophe. Pour améliorer le taux de synchronisation entre le catalyseur et l'espèce étudiée, nous l'avons injecté en pleine phase d'évolution afin que le produit soit mieux assimilé par le génome de l'individu. Le Drattak obtenu grâce à l'expérience est devenu puissant au-delà de toute attente, je crois que j'ai rarement vu un tel sourire sur les lèvres de Giovanni quand il est venu nous rendre visite. Une injection ayant pour but de stabiliser le rythme cardiaque du Pokémon a cependant eu les effets inverses, la pulsation a ainsi tellement augmenté que le cortex du Pokémon a été gravement endommagé, ce qui l'a mis dans une colère sans nom. La moitié de nos bâtiments ont été rayés en l'espace de quelques minutes et le Pokémon a réussi à s'échapper. Nos informations indiquent qu'il est parvenu à voler jusqu'à Céladopole où il a détruit plusieurs bâtiments et blessé de nos nombreuses personnes avant de succomber à une crise cardiaque. Devant l'ampleur de la situation, Giovanni a du décréter l'arrêt de l'exploration de ce pan de recherche.
Année 1 - Jour 219
Un investisseur étranger du nom de Nosfrat est passé voir Giovanni quelques jours. Des sources dans la mafia lui avaient permis de remonter jusqu'à nous sur l'échelle de responsabilité sur l'incident du Drattak, et il se montrait particulièrement intéressé par nos travaux. Devant les graves problèmes financiers qu'affrontait le groupe en ce moment, Giovanni n'a pas hésité un seul instant et nous sommes finalement parvenu à un accord qui arrangeait tout le monde très rapidement, chose assez rare pour être notée. De mon côté, j'ai pu partiellement poursuivre mes recherches pour ramener à la vie ma fille en rassemblant toutes les traces d'ADN disponibles, ce qui constitue la première des étapes vers mon objectif.
Année 1 - Jour 265
Un de nos chercheurs nous a aiguillé sur une piste des plus intéressantes. En nous intéressant plus attentivement aux légendes de la région de Kanto, nous nous sommes penchés sur les histoires relatives au Pokémon légendaire Mew, qui serait un ancêtre commun à tous les espèces existantes. Le chercheur avait notamment mis l'aspect sur le code génétique du Pokémon qui contiendrait en conséquence celui de tous les Pokémon, ce qui permettrait des combinaisons inédites. Nous avons aussitôt présenté le projet à Giovanni qui a en conséquence mis notre meilleure agent de terrain sur l'affaire, dans la perspective de capturer le Pokémon.
Année 1 - Jour 282
Un rapport de l'agent Miyamoto nous a permis d'établir avec certitude l'existence du Pokémon Mew, qui ne serait finalement pas une espèce totalement éteinte contrairement à ce que les informations de la Fédération affirmait, ce qui prouve une fois de plus que cette organisation officielle n'est composée de vieux séniles ayant seulement des certitudes et non pas des preuves concrètes de leurs affirmations. Devant cette excellente nouvelle, nous avons décidé de laisser l'agent poursuivre ses recherches sur le Pokémon elle-même.
Année 1 - Jour 317
Je n'ai jamais vu Madame Boss dans un tel état de fureur. L'agent que nous avions envoyé serait morte dans une avalanche que Mew aurait provoqué, ce qui est contradictoire avec les informations que nous avions préalablement recueilli sur l'espèce. Des rumeurs faisant état de traces d'explosifs sur les lieux du drame laissent à penser que des jalousies internes dans l'organisation seraient à l'origine du drame. Les deux enquêteurs envoyés sur place pour vérifier ces allégations ont finalement été retrouvés dans les égoûts de Safrania, décapités : l'enquête devenait impossible à mener, ce qui nous a amené à classer l'affaire. Nous avons cependant conclu que des unités individuelles étaient insuffisantes pour mener à bien une telle capture.
Année 2 - Jour 15
Un coup du sort nous a permis de retrouver une partie des effectifs de Miyamoto, même si nous n'avons pas pu l'agent lui-même au grand dam de notre organisation : ces objets trouvés contenaient des données supplémentaires nous ayant permis d'apprendre l'existence d'un temple antique dans les jungles orientales. Les gravures et statues présentes à l'entrée ne laissent aucun doute quant au Pokémon qui y était vénéré : il s'agissait de Mew. Avec quelques débats et levées de fonds, nous avons réussi à monter une expédition complète à laquelle je prendrais personnellement part : ce sera l'Operation Jungle X, nom choisi par Giovanni et dont la signification serait "assez imagée" selon ses propres termes, le "X" représentant traditionnellement l'emplacement d'un site sur une carte.
Année 2 - Jour 84
L'expédition a été un succès total : nous avons recueilli une quantité incroyable d'informations inédites sur Mew, et mieux encore, une crypte cachée dans le temple où nous avons pu obtenir des fragments d'ADN de Mew. Un poil plurimillénaire était resté entreposé à l'intérieur, et les données génétiques contenues dans celui-ci sont encore exploitables. Seul l'effondrement d'une des galeries ayant entraîné la mort de deux sbires aura réussi à gâcher la fête : il y a peut-être bien davantage à trouver dans cette partie désormais scellée du temple ...
Année 2 - Jour 131
Nous en sommes encore au stade du clonage, la maîtrise des gênes architectes et de la prolifération des cellules étant assez problématiques, cependant nos méthodes de duplication nous ont permis désormais assez d'acide désoxyribonucléique de Mew en réserve pour pouvoir effectuer nos premières expériences de réorganisation sans risque. Cela m'a permis au passage d'obtenir de nouvelles techniques et méthodes pour pouvoir mener à bien mes propres projets.
Année 2 - Jour 156
De part leur extrême versatilité, des tests ont prouvé que l'on pouvait implanter avec succès les gamètes de Mew dans l'appareil procréatif de n'importe quelle espèce pour en obtenir un embryon développé sans trop de problèmes. Cependant, passé un certain stade de développement, le foetus perd progressivement ses caractéristiques primaires pour se focaliser sur celles de son géniteur. Il paraît nécessaire de retirer l'embryon du ventre du sujet porteur avant que les gènes architectes aient commencé leur oeuvre.
Année 2 - Jour 205
Nous avons finalement maîtrisé le processus de formation des gênes architectes de l'espèce en nous basant sur certaines facultés issues de l'espèce Métamorph, dont une petite étude nous a prouvé qu'il s'agit en fait d'une forme instable de Mew de part la perte de ces gènes codificateurs, ce qui explique sa faculté de copie parfaite et son incapacité à conserver une forme précise lorsqu'on lui fait perdre sa concentration. Nous pouvons ainsi passer à la phase de réorganisation du patrimoine.
Année 2 - Jour 234
Après plusieurs expérimentations, nous avons pu localiser les gènes des espèces les plus puissantes. Cependant, la difficulté du projet a exponentiellement augmenté lorsque le processus s'est déstabilisé : les gènes recherchés prennent ainsi l'ascendant et finissent par dégrader la cellule au point de la détruire, ce qui confirme certaines de nos hypothèses mais n'a fait que compliquer la tâche.
Année 2 - Jour 278
Nous avons finalement trouvé la réponse à nos problèmes en réinjectant directement le mélange "Gamma" de nos anciennes expériences dans l'embryon. Il a eu pour conséquence de donner plus de résistance aux autres gênes tout en augmentant la force du cobaye. Un nouveau problème s'offre cependant : les embryons obtenus deviennent ainsi tellement dangereux qu'ils dégradent la santé de leur mère porteuse. Nous avons enregistré huit décès supplémentaires cette semaine, il nous faut désormais envisager d'autres méthodes de gestation.
Année 2 - Jour 313
Suite à un coup de génie du responsable des mises en culture du laboratoire, nous avons réussi à reproduire les conditions d'incubation du placenta des mères porteuses dans des cuves spéciales : nous pouvons ainsi mener à terme le développement de l'embryon.
Année 2 - Jour 345
Nous avons finalement commencé la mise en place des cellules dans les souches et le phénomène de duplication des cellules ne semblent pas présenter de problème particulier. Avant de servir d'échantillons témoins pour éviter des erreurs éventuelles sur les sujets principaux, nous avons également mis en culture des clones de Salamèche, Bulbizarre et Carapuce mis au point par nos équipes de recherche.
Année 3 - Jour 214
Près de huit mois après le démarrage de la mise en culture des cellules, nous n'observons aucun signe anormal dans la mise en place des structures organiques dans les gènes architectes et aucune anomalie au niveau de la croissance des organes ou au niveau du patrimoine génétique n'est enregistrée. Nous avons également reçu la visite de Giovanni en personne qui tenait à voir par lui-même l'avancement du projet et à la fin de la visite, il s'est déclaré particulièrement satisfait de nos résultats, tout en précisant qu'il espérait que "le Pokémon obtenu soit vraiment à la hauteur de ses pronostics lorsqu'il aurait atteint l'âge adulte".
Année 3 - Jour 263
Les pouvoirs psychiques de notre clone artificiel de Mew, que nous avons décidé de baptiser Mewtwo, sont réellement phénoménaux, nos analyses nous prouvent clairement que les réseaux synaptiques de son cortex sont déjà aussi puissants qu'un Pokémon adulte malgré son très jeune âge, et il semble déjà disposer de capacités de télépathie comme le montre les ondes que nous enregistrons entre les différentes cuves.
Année 4 - Jour 25
La puissance de Mewtwo devient vraiment trop forte, son stade de développement psychique devient telle qu'elle commence à affecter le développement même des autres embryons en culture, il se pourrait que ceux-ci en viennent à obtenir des capacités inédites par le contact prolongé avec l'aura de Mewtwo.
Année 4 - Jour 121
C'est une catastrophe, les autres spécimens de recherche sont en train de décéder les uns après les autres, nous avons déjà perdu le Salamèche et le Bulbizarre, nous nous aperçevons trop tard pour ces derniers que leur capital génétique modifié ne s'avère pas suffisamment fort malgré toutes nos précautions. De plus, la prescience psychique de Mewtwo l'expose à des évènements auxquels un individu de son âge n'est point censé être exposé, ce qui risque immanquablement d'affecter le développement de sa psyché.
Année 4 - Jour 167
Partie, morte, envolée ... Je viens de perdre une nouvelle fois Amber, le clone s'est avéré être trop faible pour survivre dans ces conditions ... Le lien entre Mewtwo et ma fille s'était particulièrement développé, aussi la mort de cette dernière a été incompréhensible à ses yeux, ce qui a provoqué un désordre psychique trop important chez lui, il commençait à perdre totalement le contrôle de ses pouvoirs quand nous nous sommes résolus à lui injecter un sédatif très puissant pour le calmer. Il sera nécessaire de le conserver sous stase cellulaire jusqu'à ce que son développement vers l'âge adulte soit achevé ...
Année 6 - Jour 66
Nous avons rêvé de créer le Pokémon le plus puissant du monde ... et nous avons réussi.
Ces notes ont été retrouvées dans les décombres de l'île de Main, les rapports des investigateurs ont conclu à la mort de leur auteur dans l'incendie qui a ravagé l'île. La cause exacte du feu est inconnue. Une analyse poussée du rapport effectuée par plusieurs psychologues a conclu à la folie complète du rédacteur, et tient donc les faits consignés ici comme fruits purs et simples de son imagination. Nous conserverons cependant ces notes comme preuves morales dans le cadre du futur procès de la Team Rocket ...
Rapport de catégorie Alpha++, accréditation Oméga requise pour consultation, à conserver dans les archives de la Fédération Pokémon, Secret Total sur le sujet.
Je m'appelle Fuji, ceci est mon journal de bord sur le Projet Pokemon Cloning. Je travaillais autrefois comme chercheur dans les rangs de la Sylphe SARL jusqu'à la mort prématurée de ma fille, Amber. C'est à partir de ce moment que je me suis lancé à corps perdu dans la recherche sur les méthodes de clonage, mais les dirigeants puis la Fédération Pokémon ont refusé de me laisser poursuivre mes travaux sous des prétextes éthiques, considérant qu'il n'appartenait pas à l'homme de modifier directement la vie pour ses désirs. Ce qui ne les a pas empêché de mettre sur le marché les médicaments d'amplification de puissance Pokémon connus sous les doux noms de Protéine, Carbone, Zinc ou autres ...
Année 1 - Jour 46
Mes recherches sur les clonages deviennent de plus en plus complexes, non seulement par ce que je dois conserver tous ces travaux cachés des yeux de la Fédération mais aussi à cause de l'absence du matériel approché pour poursuivre ces études, les deux problèmes étant évidemment liés à cette maudite Fédération. Après tout, qu'est-ce que ces hypocrites savent de ma souffrance, de quel droit des idiots béats ayant toujours eu une vie sans problèmes pourraient-ils me juger?
Année 1 - Jour 87
Hier soir, j'ai rencontré dans un bar de Safrania un homme dénommé Giovanni, qui semblait être très bien informé de mon passé et en particulier sur mes recherches sur le clonage qui l'intéressaient au plus haut point à écouter ses dires, au point de me proposer ses fonds pour obtenir un véritable laboratoire, sachant que la législation officielle était le dernier des soucis dans la tête de cet individu. Il m'est apparu clairement que nos objectifs n'étaient point les mêmes, notamment quand il me parlait de mettre au point un Pokémon artificiel invincible, mais comme le dit le proverbe, "les bons comptes font les bons amis".
Année 1 - Jour 128
Giovanni est finalement un homme de parole dès que les projets que vous lui soumettez aillent parfaitement dans son sens, puisque nous sommes finalement parvenus à un accord qui arrangerait tout le monde : la possibilité de continuer les recherches pour ramener Amber en échange de la mise au point de ce Pokémon de synthèse ultime. Cependant, cela s'est fait à un certain prix puisque ma femme a décidé de me quitter après m'avoir dit que l'homme qu'elle avait connu avait été complètement dévoré par ce besoin de changer ce qui ne pouvait et ne devait être changé ...
Année 1 - Jour 145
Les équipes de traque ont pu nous ramener nos premiers spécimens d'étude, afin que nous puissions commencer les tests pratiques dès que possible. Les premiers résultats sont particulièrement mitigés : bien que le mélange "Gamma" soit le plus efficace en terme d'augmentation de puissance, les effets secondaires semblent dévastateurs : le sujet souffre ainsi de pertes de contrôle fréquentes. Nous avons du reconstruire les salles d'expérimentation à plusieurs reprises suite aux dégâts causés.
Année 1 - Jour 189
Nous avons frôlé la catastrophe. Pour améliorer le taux de synchronisation entre le catalyseur et l'espèce étudiée, nous l'avons injecté en pleine phase d'évolution afin que le produit soit mieux assimilé par le génome de l'individu. Le Drattak obtenu grâce à l'expérience est devenu puissant au-delà de toute attente, je crois que j'ai rarement vu un tel sourire sur les lèvres de Giovanni quand il est venu nous rendre visite. Une injection ayant pour but de stabiliser le rythme cardiaque du Pokémon a cependant eu les effets inverses, la pulsation a ainsi tellement augmenté que le cortex du Pokémon a été gravement endommagé, ce qui l'a mis dans une colère sans nom. La moitié de nos bâtiments ont été rayés en l'espace de quelques minutes et le Pokémon a réussi à s'échapper. Nos informations indiquent qu'il est parvenu à voler jusqu'à Céladopole où il a détruit plusieurs bâtiments et blessé de nos nombreuses personnes avant de succomber à une crise cardiaque. Devant l'ampleur de la situation, Giovanni a du décréter l'arrêt de l'exploration de ce pan de recherche.
Année 1 - Jour 219
Un investisseur étranger du nom de Nosfrat est passé voir Giovanni quelques jours. Des sources dans la mafia lui avaient permis de remonter jusqu'à nous sur l'échelle de responsabilité sur l'incident du Drattak, et il se montrait particulièrement intéressé par nos travaux. Devant les graves problèmes financiers qu'affrontait le groupe en ce moment, Giovanni n'a pas hésité un seul instant et nous sommes finalement parvenu à un accord qui arrangeait tout le monde très rapidement, chose assez rare pour être notée. De mon côté, j'ai pu partiellement poursuivre mes recherches pour ramener à la vie ma fille en rassemblant toutes les traces d'ADN disponibles, ce qui constitue la première des étapes vers mon objectif.
Année 1 - Jour 265
Un de nos chercheurs nous a aiguillé sur une piste des plus intéressantes. En nous intéressant plus attentivement aux légendes de la région de Kanto, nous nous sommes penchés sur les histoires relatives au Pokémon légendaire Mew, qui serait un ancêtre commun à tous les espèces existantes. Le chercheur avait notamment mis l'aspect sur le code génétique du Pokémon qui contiendrait en conséquence celui de tous les Pokémon, ce qui permettrait des combinaisons inédites. Nous avons aussitôt présenté le projet à Giovanni qui a en conséquence mis notre meilleure agent de terrain sur l'affaire, dans la perspective de capturer le Pokémon.
Année 1 - Jour 282
Un rapport de l'agent Miyamoto nous a permis d'établir avec certitude l'existence du Pokémon Mew, qui ne serait finalement pas une espèce totalement éteinte contrairement à ce que les informations de la Fédération affirmait, ce qui prouve une fois de plus que cette organisation officielle n'est composée de vieux séniles ayant seulement des certitudes et non pas des preuves concrètes de leurs affirmations. Devant cette excellente nouvelle, nous avons décidé de laisser l'agent poursuivre ses recherches sur le Pokémon elle-même.
Année 1 - Jour 317
Je n'ai jamais vu Madame Boss dans un tel état de fureur. L'agent que nous avions envoyé serait morte dans une avalanche que Mew aurait provoqué, ce qui est contradictoire avec les informations que nous avions préalablement recueilli sur l'espèce. Des rumeurs faisant état de traces d'explosifs sur les lieux du drame laissent à penser que des jalousies internes dans l'organisation seraient à l'origine du drame. Les deux enquêteurs envoyés sur place pour vérifier ces allégations ont finalement été retrouvés dans les égoûts de Safrania, décapités : l'enquête devenait impossible à mener, ce qui nous a amené à classer l'affaire. Nous avons cependant conclu que des unités individuelles étaient insuffisantes pour mener à bien une telle capture.
Année 2 - Jour 15
Un coup du sort nous a permis de retrouver une partie des effectifs de Miyamoto, même si nous n'avons pas pu l'agent lui-même au grand dam de notre organisation : ces objets trouvés contenaient des données supplémentaires nous ayant permis d'apprendre l'existence d'un temple antique dans les jungles orientales. Les gravures et statues présentes à l'entrée ne laissent aucun doute quant au Pokémon qui y était vénéré : il s'agissait de Mew. Avec quelques débats et levées de fonds, nous avons réussi à monter une expédition complète à laquelle je prendrais personnellement part : ce sera l'Operation Jungle X, nom choisi par Giovanni et dont la signification serait "assez imagée" selon ses propres termes, le "X" représentant traditionnellement l'emplacement d'un site sur une carte.
Année 2 - Jour 84
L'expédition a été un succès total : nous avons recueilli une quantité incroyable d'informations inédites sur Mew, et mieux encore, une crypte cachée dans le temple où nous avons pu obtenir des fragments d'ADN de Mew. Un poil plurimillénaire était resté entreposé à l'intérieur, et les données génétiques contenues dans celui-ci sont encore exploitables. Seul l'effondrement d'une des galeries ayant entraîné la mort de deux sbires aura réussi à gâcher la fête : il y a peut-être bien davantage à trouver dans cette partie désormais scellée du temple ...
Année 2 - Jour 131
Nous en sommes encore au stade du clonage, la maîtrise des gênes architectes et de la prolifération des cellules étant assez problématiques, cependant nos méthodes de duplication nous ont permis désormais assez d'acide désoxyribonucléique de Mew en réserve pour pouvoir effectuer nos premières expériences de réorganisation sans risque. Cela m'a permis au passage d'obtenir de nouvelles techniques et méthodes pour pouvoir mener à bien mes propres projets.
Année 2 - Jour 156
De part leur extrême versatilité, des tests ont prouvé que l'on pouvait implanter avec succès les gamètes de Mew dans l'appareil procréatif de n'importe quelle espèce pour en obtenir un embryon développé sans trop de problèmes. Cependant, passé un certain stade de développement, le foetus perd progressivement ses caractéristiques primaires pour se focaliser sur celles de son géniteur. Il paraît nécessaire de retirer l'embryon du ventre du sujet porteur avant que les gènes architectes aient commencé leur oeuvre.
Année 2 - Jour 205
Nous avons finalement maîtrisé le processus de formation des gênes architectes de l'espèce en nous basant sur certaines facultés issues de l'espèce Métamorph, dont une petite étude nous a prouvé qu'il s'agit en fait d'une forme instable de Mew de part la perte de ces gènes codificateurs, ce qui explique sa faculté de copie parfaite et son incapacité à conserver une forme précise lorsqu'on lui fait perdre sa concentration. Nous pouvons ainsi passer à la phase de réorganisation du patrimoine.
Année 2 - Jour 234
Après plusieurs expérimentations, nous avons pu localiser les gènes des espèces les plus puissantes. Cependant, la difficulté du projet a exponentiellement augmenté lorsque le processus s'est déstabilisé : les gènes recherchés prennent ainsi l'ascendant et finissent par dégrader la cellule au point de la détruire, ce qui confirme certaines de nos hypothèses mais n'a fait que compliquer la tâche.
Année 2 - Jour 278
Nous avons finalement trouvé la réponse à nos problèmes en réinjectant directement le mélange "Gamma" de nos anciennes expériences dans l'embryon. Il a eu pour conséquence de donner plus de résistance aux autres gênes tout en augmentant la force du cobaye. Un nouveau problème s'offre cependant : les embryons obtenus deviennent ainsi tellement dangereux qu'ils dégradent la santé de leur mère porteuse. Nous avons enregistré huit décès supplémentaires cette semaine, il nous faut désormais envisager d'autres méthodes de gestation.
Année 2 - Jour 313
Suite à un coup de génie du responsable des mises en culture du laboratoire, nous avons réussi à reproduire les conditions d'incubation du placenta des mères porteuses dans des cuves spéciales : nous pouvons ainsi mener à terme le développement de l'embryon.
Année 2 - Jour 345
Nous avons finalement commencé la mise en place des cellules dans les souches et le phénomène de duplication des cellules ne semblent pas présenter de problème particulier. Avant de servir d'échantillons témoins pour éviter des erreurs éventuelles sur les sujets principaux, nous avons également mis en culture des clones de Salamèche, Bulbizarre et Carapuce mis au point par nos équipes de recherche.
Année 3 - Jour 214
Près de huit mois après le démarrage de la mise en culture des cellules, nous n'observons aucun signe anormal dans la mise en place des structures organiques dans les gènes architectes et aucune anomalie au niveau de la croissance des organes ou au niveau du patrimoine génétique n'est enregistrée. Nous avons également reçu la visite de Giovanni en personne qui tenait à voir par lui-même l'avancement du projet et à la fin de la visite, il s'est déclaré particulièrement satisfait de nos résultats, tout en précisant qu'il espérait que "le Pokémon obtenu soit vraiment à la hauteur de ses pronostics lorsqu'il aurait atteint l'âge adulte".
Année 3 - Jour 263
Les pouvoirs psychiques de notre clone artificiel de Mew, que nous avons décidé de baptiser Mewtwo, sont réellement phénoménaux, nos analyses nous prouvent clairement que les réseaux synaptiques de son cortex sont déjà aussi puissants qu'un Pokémon adulte malgré son très jeune âge, et il semble déjà disposer de capacités de télépathie comme le montre les ondes que nous enregistrons entre les différentes cuves.
Année 4 - Jour 25
La puissance de Mewtwo devient vraiment trop forte, son stade de développement psychique devient telle qu'elle commence à affecter le développement même des autres embryons en culture, il se pourrait que ceux-ci en viennent à obtenir des capacités inédites par le contact prolongé avec l'aura de Mewtwo.
Année 4 - Jour 121
C'est une catastrophe, les autres spécimens de recherche sont en train de décéder les uns après les autres, nous avons déjà perdu le Salamèche et le Bulbizarre, nous nous aperçevons trop tard pour ces derniers que leur capital génétique modifié ne s'avère pas suffisamment fort malgré toutes nos précautions. De plus, la prescience psychique de Mewtwo l'expose à des évènements auxquels un individu de son âge n'est point censé être exposé, ce qui risque immanquablement d'affecter le développement de sa psyché.
Année 4 - Jour 167
Partie, morte, envolée ... Je viens de perdre une nouvelle fois Amber, le clone s'est avéré être trop faible pour survivre dans ces conditions ... Le lien entre Mewtwo et ma fille s'était particulièrement développé, aussi la mort de cette dernière a été incompréhensible à ses yeux, ce qui a provoqué un désordre psychique trop important chez lui, il commençait à perdre totalement le contrôle de ses pouvoirs quand nous nous sommes résolus à lui injecter un sédatif très puissant pour le calmer. Il sera nécessaire de le conserver sous stase cellulaire jusqu'à ce que son développement vers l'âge adulte soit achevé ...
Année 6 - Jour 66
Nous avons rêvé de créer le Pokémon le plus puissant du monde ... et nous avons réussi.
Ces notes ont été retrouvées dans les décombres de l'île de Main, les rapports des investigateurs ont conclu à la mort de leur auteur dans l'incendie qui a ravagé l'île. La cause exacte du feu est inconnue. Une analyse poussée du rapport effectuée par plusieurs psychologues a conclu à la folie complète du rédacteur, et tient donc les faits consignés ici comme fruits purs et simples de son imagination. Nous conserverons cependant ces notes comme preuves morales dans le cadre du futur procès de la Team Rocket ...
Rapport de catégorie Alpha++, accréditation Oméga requise pour consultation, à conserver dans les archives de la Fédération Pokémon, Secret Total sur le sujet.
Notes Projet Dream Word
"Devant la recrudescence des cauchemars provoqués par Darkraï dans la région de Sinnoh, la Fédération Pokémon nous a commandé ce rapport de recherche quant à d'éventuels solutions à ce problème qui affecte de plus en plus de personnes à Sinnoh. Voici nos conclusions."
"Des cauchemars provoqués par Darkraï, nous ne savons initialement que deux choses : que la victime est incapable de se réveiller d'elle-même et que seul le Pokémon Cresselia dispose de la capacité de libérer les individus emprisonnés dans ces rêves infinis. Il existe cependant des feuilles que l'on retrouve sur l'île de la Pleine Lune qui ont des propriétés curatives similaires. Devant l'incapacité de traiter directement le mal, c'est sur cette piste que nous nous sommes penchés, mais nous reviendrons sur ce point en dernière partie."
"Après divers témoignages, nous avons compris que Darkraï avait deux méthodes distinctes pour endormir ses victimes : la première est basée sur une méthode hypnotique qui plonge rapidement la cible dans un état comateux, mais qui est limitée dans le temps ; la seconde est basée sur l'attaque plus connue sous le nom de Trou Noir, qui consiste en une projection ciblée d'un nuage de couleur noire sur l'individu, en particulier au niveau des centres nerveux, et qui ne possède aucune limite temporelle. Avec l'autorisation des familles des victimes, nous nous sommes penchés sur ce cas plus attentivement. Les expériences ont démontré la présence d'une toxine de type psychotropique dans l'organisme des individus affectés, aussi nous pensons que la capacité de Darkraï réside dans la projection de ladite toxine. Nos analyses nous ont mené à la conclusion suivante : la toxine a pour effet de s'attaquer et de prendre le contrôle du noyau préoptique ventrolatéral, qui est la glande envoyant les signaux arrêtant la production d'histamine, ce qui maintient le malade dans un état prolongé de sommeil."
"Cependant, les effets les plus indésirables ne s'arrêtent pas : la toxine provoque une plongée directe de l'état de conscience à l'état de sommeil paradoxal, ce qui provoque toutes sortes de perturbations corporelles telles que la baisse de température, l'affaiblissement musculaire et les fameux cauchemars de Darkraï, celui-ci restant souvent la dernière image que le cortex ait enregistré avant la perte de connaissance. Devant tous ces dérèglements, le système immunitaire se retrouve incapable de réagir contre la toxine qui maintient ainsi la victime sous ses effets."
"Nous avons cependant eu de la chance en retrouvant des feuilles laissées par Cresselia : elles contiennent un remède naturel contre la toxine générée par Darkraï, et une intervention extérieure est la meilleure option. La molécule de neutralisation de la toxine semble cependant très difficile à reproduire, nos appareils sont actuellement incapables d'identifier clairement les composants menant à la génération d'un tel composé organique. Sa fabrication en série reste néanmoins la meilleure solution pour combattre cette maladie, à défaut de continuer à récupérer ces feuilles de l'Ile Pleine Lune qui ne contiennent le remède qu'en quantité limitée."
- Rapport du Laboratoire Central de Voilaroc, rédigé par le Docteur Vyalle section Epsilon catégorie DU-1-12-3, à destination de la Fédération Pokémon de Sinnoh
"Des cauchemars provoqués par Darkraï, nous ne savons initialement que deux choses : que la victime est incapable de se réveiller d'elle-même et que seul le Pokémon Cresselia dispose de la capacité de libérer les individus emprisonnés dans ces rêves infinis. Il existe cependant des feuilles que l'on retrouve sur l'île de la Pleine Lune qui ont des propriétés curatives similaires. Devant l'incapacité de traiter directement le mal, c'est sur cette piste que nous nous sommes penchés, mais nous reviendrons sur ce point en dernière partie."
"Après divers témoignages, nous avons compris que Darkraï avait deux méthodes distinctes pour endormir ses victimes : la première est basée sur une méthode hypnotique qui plonge rapidement la cible dans un état comateux, mais qui est limitée dans le temps ; la seconde est basée sur l'attaque plus connue sous le nom de Trou Noir, qui consiste en une projection ciblée d'un nuage de couleur noire sur l'individu, en particulier au niveau des centres nerveux, et qui ne possède aucune limite temporelle. Avec l'autorisation des familles des victimes, nous nous sommes penchés sur ce cas plus attentivement. Les expériences ont démontré la présence d'une toxine de type psychotropique dans l'organisme des individus affectés, aussi nous pensons que la capacité de Darkraï réside dans la projection de ladite toxine. Nos analyses nous ont mené à la conclusion suivante : la toxine a pour effet de s'attaquer et de prendre le contrôle du noyau préoptique ventrolatéral, qui est la glande envoyant les signaux arrêtant la production d'histamine, ce qui maintient le malade dans un état prolongé de sommeil."
"Cependant, les effets les plus indésirables ne s'arrêtent pas : la toxine provoque une plongée directe de l'état de conscience à l'état de sommeil paradoxal, ce qui provoque toutes sortes de perturbations corporelles telles que la baisse de température, l'affaiblissement musculaire et les fameux cauchemars de Darkraï, celui-ci restant souvent la dernière image que le cortex ait enregistré avant la perte de connaissance. Devant tous ces dérèglements, le système immunitaire se retrouve incapable de réagir contre la toxine qui maintient ainsi la victime sous ses effets."
"Nous avons cependant eu de la chance en retrouvant des feuilles laissées par Cresselia : elles contiennent un remède naturel contre la toxine générée par Darkraï, et une intervention extérieure est la meilleure option. La molécule de neutralisation de la toxine semble cependant très difficile à reproduire, nos appareils sont actuellement incapables d'identifier clairement les composants menant à la génération d'un tel composé organique. Sa fabrication en série reste néanmoins la meilleure solution pour combattre cette maladie, à défaut de continuer à récupérer ces feuilles de l'Ile Pleine Lune qui ne contiennent le remède qu'en quantité limitée."
- Rapport du Laboratoire Central de Voilaroc, rédigé par le Docteur Vyalle section Epsilon catégorie DU-1-12-3, à destination de la Fédération Pokémon de Sinnoh
Notes Processus Destruction
Rapport XV-5LF de la Fédération Pokémon
Catégorie : alpha - ,accès exclusivement réservé au personnel autorisé
Provenance : Laboratoire Oméga
Objet : le fonctionnement de l'attaque Destruction
Ce rapport a été commandé par les représentants de la Fédération aux scientifiques du Laboratoire Oméga dans le but d'une étude plus poussé du fonctionnement de l'une des plus puissantes attaques physiques à ce jour afin de mieux s'en protéger. De nombreux attaques au Pokémon kamikaze ont été censés depuis ces derniers mois, dont le point culminant a été le dynamitage de la Banque Centrale de Safrania à l'Electrode, qui a provoqué une panne complète du système ainsi que de nombreux dégâts matériels.
Une première étude nous a permis de recenser 33 espèces différentes pouvant se servir d'une telle technique à l'état naturel, dont 8 avec un potentiel de destruction optimal de part leur présence importante dans toutes les régions de l'archipel Pokémon. C'est à partir de l'étude de ces nombreux spécimens que nous avons pu isoler le procédé de fonctionnement de l'attaque.
Nos études montrent ainsi que dans la majorité des cas, le Pokémon dispose de facultés lui permettant de catalyser de lui-même une grande source d'énergie à l'intérieur de son propre corps et en un point donné. Un tel processus a cependant des effets secondaires néfastes sur la santé du Pokémon utilisateur, l'accumulation et la concentration de l'énergie demandant elle-même une énergie interne très importante, à tel point que le Pokémon se retrouve au bord de l'épuisement après la décharge d'énergie, ce qui finit bien souvent de l'achever.
Pour entrer plus en détail dans le processus, nous avons poussé plus loin l'analyse en implantant des senseurs électriques sur les sujets étudiés afin d'observer au plus près leur réaction. Toutes les expériences montrent une capacité des cellules à atteindre une pression de turgescence phénoménale, ce qui permet de stocker énormément de nutriments dans un espace restreint. C'est cette énergie stockée qui est ensuite transformée en énergie pure puis emmagasinée grâce à des impulsions électriques qui permet l'explosion.
Devant les constats, deux solutions distinctes sont proposées : la première est de sonder en profondeur l'impact des explosions provoquées afin de doter nos bâtiments stratégiques de meilleures protections face à ce genre d'évènements. Une liste détaillée des Pokémon à surveiller sera également fournie pour plus de sécurité. La seconde option repose sur l'utilisation des ultrasons destinés à perturber les systèmes nerveux des Pokémon ciblés afin de les empêcher de mener à terme le processus d'explosion.
Catégorie : alpha - ,accès exclusivement réservé au personnel autorisé
Provenance : Laboratoire Oméga
Objet : le fonctionnement de l'attaque Destruction
Ce rapport a été commandé par les représentants de la Fédération aux scientifiques du Laboratoire Oméga dans le but d'une étude plus poussé du fonctionnement de l'une des plus puissantes attaques physiques à ce jour afin de mieux s'en protéger. De nombreux attaques au Pokémon kamikaze ont été censés depuis ces derniers mois, dont le point culminant a été le dynamitage de la Banque Centrale de Safrania à l'Electrode, qui a provoqué une panne complète du système ainsi que de nombreux dégâts matériels.
Une première étude nous a permis de recenser 33 espèces différentes pouvant se servir d'une telle technique à l'état naturel, dont 8 avec un potentiel de destruction optimal de part leur présence importante dans toutes les régions de l'archipel Pokémon. C'est à partir de l'étude de ces nombreux spécimens que nous avons pu isoler le procédé de fonctionnement de l'attaque.
Nos études montrent ainsi que dans la majorité des cas, le Pokémon dispose de facultés lui permettant de catalyser de lui-même une grande source d'énergie à l'intérieur de son propre corps et en un point donné. Un tel processus a cependant des effets secondaires néfastes sur la santé du Pokémon utilisateur, l'accumulation et la concentration de l'énergie demandant elle-même une énergie interne très importante, à tel point que le Pokémon se retrouve au bord de l'épuisement après la décharge d'énergie, ce qui finit bien souvent de l'achever.
Pour entrer plus en détail dans le processus, nous avons poussé plus loin l'analyse en implantant des senseurs électriques sur les sujets étudiés afin d'observer au plus près leur réaction. Toutes les expériences montrent une capacité des cellules à atteindre une pression de turgescence phénoménale, ce qui permet de stocker énormément de nutriments dans un espace restreint. C'est cette énergie stockée qui est ensuite transformée en énergie pure puis emmagasinée grâce à des impulsions électriques qui permet l'explosion.
Devant les constats, deux solutions distinctes sont proposées : la première est de sonder en profondeur l'impact des explosions provoquées afin de doter nos bâtiments stratégiques de meilleures protections face à ce genre d'évènements. Une liste détaillée des Pokémon à surveiller sera également fournie pour plus de sécurité. La seconde option repose sur l'utilisation des ultrasons destinés à perturber les systèmes nerveux des Pokémon ciblés afin de les empêcher de mener à terme le processus d'explosion.
Notes Processus Machination
Rapport HTE-ZMI de la Fédération Pokémon
Catégorie : bêta +, accès limité
Provenance : Laboratoire Oméga
Objet : fonctionnement de l'attaque Machination
Ce rapport est issu des recherches du Laboratoire Oméga, il s'agit d'une étude destinée à mieux comprendre le fonctionnement de l'attaque dite "Machination" et par là de mieux appréhender l'utilisation des pouvoirs psychiques par les Pokémon. Le contenu de ce rapport est sous l'entière juridiction de la Fédération Pokémon, il est donc soumis aux décisions de la Fédération, toute contrevenance sera sévèrement répréhendée.
Une première analyse à partir de notre base de données nous a permis de recenser 57 espèces différentes pouvant recourir à cette attaque, avec cependant une grande majorité de Pokémon n'étant pas recensés comme appartenant à la classe des Pokémon Psy. On peut cependant noter que la plupart des Pokémon pouvant recourir à cette attaque sont réputés pour avoir des personnalités manipulatrices, bien que ce ne puisse être généralisé. Ce détail a cependant été d'une grande importance pour résoudre le problème.
Pour parvenir à une solution viable, nous avons en effet pris le problème sous un aspect psychologique. Les attaques de type Psy procèdent à partir des pouvoirs mentaux du Pokémon et il est régulièrement observé que l'utilisation de tels pouvoirs nécessitent une certaine concentration. C'est là que se trouve la clé du problème.
Nous sommes ainsi arrivés à la conclusion que le but de l'attaque Machination était de permettre au Pokémon utilisateur de mieux réorganiser ses pensées sur la base de pensées négatives. Que cela aille dans le bon ou dans le mauvais sens, nous ne saurons nous étendre sur le sujet, mais il semble que le recours à des pensées obscures influe sur le psychisme du Pokémon en le forçant à se concentrer davantage, en évoquant certaines possibilités dans son esprit qu'il voudra à tout prix éviter, ce qui l'incitera à déployer plus de pouvoirs mentaux, ou bien en introduisant une certaine rationnalité dans le processus de concentration afin de permettre aux attaques employées d'être plus efficaces. Cela correspondait en somme au vieil adage "faites le mal, mais faites-le bien".
Catégorie : bêta +, accès limité
Provenance : Laboratoire Oméga
Objet : fonctionnement de l'attaque Machination
Ce rapport est issu des recherches du Laboratoire Oméga, il s'agit d'une étude destinée à mieux comprendre le fonctionnement de l'attaque dite "Machination" et par là de mieux appréhender l'utilisation des pouvoirs psychiques par les Pokémon. Le contenu de ce rapport est sous l'entière juridiction de la Fédération Pokémon, il est donc soumis aux décisions de la Fédération, toute contrevenance sera sévèrement répréhendée.
Une première analyse à partir de notre base de données nous a permis de recenser 57 espèces différentes pouvant recourir à cette attaque, avec cependant une grande majorité de Pokémon n'étant pas recensés comme appartenant à la classe des Pokémon Psy. On peut cependant noter que la plupart des Pokémon pouvant recourir à cette attaque sont réputés pour avoir des personnalités manipulatrices, bien que ce ne puisse être généralisé. Ce détail a cependant été d'une grande importance pour résoudre le problème.
Pour parvenir à une solution viable, nous avons en effet pris le problème sous un aspect psychologique. Les attaques de type Psy procèdent à partir des pouvoirs mentaux du Pokémon et il est régulièrement observé que l'utilisation de tels pouvoirs nécessitent une certaine concentration. C'est là que se trouve la clé du problème.
Nous sommes ainsi arrivés à la conclusion que le but de l'attaque Machination était de permettre au Pokémon utilisateur de mieux réorganiser ses pensées sur la base de pensées négatives. Que cela aille dans le bon ou dans le mauvais sens, nous ne saurons nous étendre sur le sujet, mais il semble que le recours à des pensées obscures influe sur le psychisme du Pokémon en le forçant à se concentrer davantage, en évoquant certaines possibilités dans son esprit qu'il voudra à tout prix éviter, ce qui l'incitera à déployer plus de pouvoirs mentaux, ou bien en introduisant une certaine rationnalité dans le processus de concentration afin de permettre aux attaques employées d'être plus efficaces. Cela correspondait en somme au vieil adage "faites le mal, mais faites-le bien".
Notes sur la génétique Pokémon
« On définit communément une espèce sur le plan génétique comme une combinaison spécifique de gènes. C’est en partant de ce principe que nous avons appliqué une étude analytique aux Pokémon afin d’en savoir plus sur le fonctionnement de leur génome. Voici les conclusions de notre rapport. »
« Pour mener à bien notre expérience, nous avons sélectionné différentes espèces afin de les mettre en conditions de reproduction, puis nous les avons trié en différents lots, afin d’étudier l’existence de grands groupes de reproduction. C’est en étudiant les résultats obtenus en fonction des combinaisons testées que nous avons pu répertorier 13 groupes de reproduction, ainsi qu’un groupe supplémentaire de Pokémon ne pouvant se reproduire ou seulement au contact d’un Metamorph. D’ailleurs, il est surprenant de constater que des espèces de Pokémon apparemment différentes puissent se reproduire. »
« Après une seconde série de combinaisons nous ayant permis de distinguer des caractéristiques propres aux mâles et aux femelles de chaque espèce, si l’on considère que seuls un mâle et une femelle peuvent se reproduire pour donner naissance à un œuf, nous avons mis en couple plusieurs espèces différentes appartenant cependant au même grand groupe pour déterminer l’ordre de transmission de l’espèce. Nous sommes ainsi arrivés à la conclusion que c’était la femelle qui transmettait le patrimoine génétique de son espèce, ses gènes architectes d’espèce en somme, à sa descendance. »
« Ce fut la troisième série d'expériences qui fut la plus intéressante d'un point de vue mécanique, car elle nous permet de mieux appréhender le phénomène de transmission des caractères secondaires. Nous avons ainsi pu observer avec quelques tests que le parent mâle transmettait quant à lui ses gènes de codage secondant les gènes architectes. Il est donc possible d'obtenir les meilleures combinaisons naturelles possibles grâce à des élevages particuliers : cela ouvre évidemment la voie à de nombreuses questions, notamment sur le plan eugéniste, aussi faudra-t-il se montrer prudents. »
S. Keleton, rapport pour la fédération Pokémon, catégorie bêta -
« Pour mener à bien notre expérience, nous avons sélectionné différentes espèces afin de les mettre en conditions de reproduction, puis nous les avons trié en différents lots, afin d’étudier l’existence de grands groupes de reproduction. C’est en étudiant les résultats obtenus en fonction des combinaisons testées que nous avons pu répertorier 13 groupes de reproduction, ainsi qu’un groupe supplémentaire de Pokémon ne pouvant se reproduire ou seulement au contact d’un Metamorph. D’ailleurs, il est surprenant de constater que des espèces de Pokémon apparemment différentes puissent se reproduire. »
« Après une seconde série de combinaisons nous ayant permis de distinguer des caractéristiques propres aux mâles et aux femelles de chaque espèce, si l’on considère que seuls un mâle et une femelle peuvent se reproduire pour donner naissance à un œuf, nous avons mis en couple plusieurs espèces différentes appartenant cependant au même grand groupe pour déterminer l’ordre de transmission de l’espèce. Nous sommes ainsi arrivés à la conclusion que c’était la femelle qui transmettait le patrimoine génétique de son espèce, ses gènes architectes d’espèce en somme, à sa descendance. »
« Ce fut la troisième série d'expériences qui fut la plus intéressante d'un point de vue mécanique, car elle nous permet de mieux appréhender le phénomène de transmission des caractères secondaires. Nous avons ainsi pu observer avec quelques tests que le parent mâle transmettait quant à lui ses gènes de codage secondant les gènes architectes. Il est donc possible d'obtenir les meilleures combinaisons naturelles possibles grâce à des élevages particuliers : cela ouvre évidemment la voie à de nombreuses questions, notamment sur le plan eugéniste, aussi faudra-t-il se montrer prudents. »
S. Keleton, rapport pour la fédération Pokémon, catégorie bêta -
Notes Projet Voile Obscur
Année 1, Jour 1
C'est aujourd'hui que nous démarrons nos recherches sur le Projet Voile Obscur. L'objectif annoncé est clairement de mettre au point un protocole stable visant à augmenter la force du sujet tout en conservant un contrôle relativement stable sur ce dernier. Notre directeur place apparemment de grands espoirs sur ces recherches.
Année 1, Jour 24
Nous avons reçu nos spécimens afin de commencer dès que possible les expérimentations pratiques, afin de visualiser directement l'évolution de notre formule. Les premiers expériences nous montrent une dégradation rapide du sujet, la surconsommation d'énergie de l'individu entraînant une accélération des cycles de régénération des cellules, ce qui raccourcit rapidement l'espérance de vie du cobaye.
Année 1, Jour 38
Devant l'intensité des entraînements imposés par l'équipe de structure, nos cobayes éprouvent des réticences de plus en plus fortes, ce qui nous empêche de mener nos analyses dans des conditions optimales : le stress engendré par les expériences provoque de fait une augmentation rapide de la quantité d'hormones dans le sang, ce qui bloque les effets des composants injectés.
Année 1, Jour 65
Nous avons entendu des rumeurs parlant d'un Drattak surpuissant qui aurait dévasté Céladopole avant de succomber, ce qui semblerait se rapprocher des effets secondaires de nos propres amplificateurs. L'analyse de la dépouille que nous avons réussi à récupérer suite à un cambriolage des laboratoires de bio-ingénierie de la Fédération nous a permis de récupérer une toxine tout à fait inédite présente en grande quantité dans le sang de l'individu. Il nous semble nécessaire désormais de remonter jusqu'aux producteurs de ce nouveau composant pour éviter une … mauvaise concurrence.
Année 1, Jour 107
Grâce à nos contacts dans la mafia, nous avons pu remonter jusqu'aux laboratoires au service de la Team Rocket, qui auraient produit la toxine en question et dont le Drattak serait issu d'une perte de contrôle de l'une de leurs expériences, ce qui les a découragé de poursuivre dans cette voie. Suite à des négociations de nos supérieurs qui se révélèrent couronnées de succès, nous avons réussi à récupérer une copie des travaux ayant conduit à l'élaboration de la toxine, ce qui pourrait faire progresser nos recherches.
Année 1, Jour 156
Nos travaux progressent plus vite que nous l'avions imaginé, les plans que nous avons récupéré nous ont permis de mettre un dérivé du glucagon amélioré, qui permet non seulement de libérer plus d'énergie dans le sang que dans la version naturelle mais également qui accélère la décomposition des sucres lents, ce qui permet des surcharges d'énergie dans le sang. Un autre produit issu de nos travaux nous a permis d'un autre côté d'augmenter notre ascendant sur le psychisme de l'individu grâce à un neurotrope affaiblissant la volonté de l'individu. Nous sommes sur la bonne voie.
Année 1, Jour 204
Nous avons sous-estimé les conséquences des résidus dans le sang, qui ont donné à une nouvelle combinaison particulièrement dangereuse qui fait rentrer le sujet dans une rage folle. Pour notre malheur, il a fallu que ce soit sur un Libegon que nous constations le problème : le plasma du système sanguin agit apparemment comme un catalyseur sur nos composants, et leur assimilation augmente la puissance du spécimen de manière incontrôlée à tel point qu'il perd tout contrôle de lui-même. Nous avons du injecter plusieurs sédatifs particulièrement puissants à la bestiole pour la calmer, auxquels elle n'a d'ailleurs pas survécu.
Année 1, Jour 268
Nous touchons au but, les expériences d'augmentation de puissance se sont déroulées à merveille, quasiment tous les cobayes ont survécu au procédé, il nous faut désormais passer à la phase de prise de contrôle du cortex.
Année 1, Jour 312
Un de nos chercheurs a eu une idée géniale. En se servant de cellules souches extraites d'un Metamorph, nous avons réussi à recréer une glande artificielle qui permet de créer de façon naturelle dans le cortex du sujet toutes les hormones dont nous avions besoin pour le contrôler.
Année 1, Jour 345
Nous avons contacté un nouvel effet inédit sur les Pokémon soumis au protocole Voile Obscur : leurs glandes sudoripares semblent désormais générer un étrange gaz qui, en se mélangeant avec l'air, donne naissance à une couleur voilette sombre. Il n'y a cependant pas de s'inquiétér, vu que seuls quelques espèces de rats semblent disposés à voir cette couleur peu naturelle, il y a donc très peu de chances qu'un être humain puisse se rendre compte de nos glorieuses manipulations sans avoir été informés …
Année 2, Jour 42
Le Projet Voile Obscur est terminé, c'est un franc succès, nous pouvons désormais reproduire le procédé à grande échelle, nous avons réussi ...
C'est aujourd'hui que nous démarrons nos recherches sur le Projet Voile Obscur. L'objectif annoncé est clairement de mettre au point un protocole stable visant à augmenter la force du sujet tout en conservant un contrôle relativement stable sur ce dernier. Notre directeur place apparemment de grands espoirs sur ces recherches.
Année 1, Jour 24
Nous avons reçu nos spécimens afin de commencer dès que possible les expérimentations pratiques, afin de visualiser directement l'évolution de notre formule. Les premiers expériences nous montrent une dégradation rapide du sujet, la surconsommation d'énergie de l'individu entraînant une accélération des cycles de régénération des cellules, ce qui raccourcit rapidement l'espérance de vie du cobaye.
Année 1, Jour 38
Devant l'intensité des entraînements imposés par l'équipe de structure, nos cobayes éprouvent des réticences de plus en plus fortes, ce qui nous empêche de mener nos analyses dans des conditions optimales : le stress engendré par les expériences provoque de fait une augmentation rapide de la quantité d'hormones dans le sang, ce qui bloque les effets des composants injectés.
Année 1, Jour 65
Nous avons entendu des rumeurs parlant d'un Drattak surpuissant qui aurait dévasté Céladopole avant de succomber, ce qui semblerait se rapprocher des effets secondaires de nos propres amplificateurs. L'analyse de la dépouille que nous avons réussi à récupérer suite à un cambriolage des laboratoires de bio-ingénierie de la Fédération nous a permis de récupérer une toxine tout à fait inédite présente en grande quantité dans le sang de l'individu. Il nous semble nécessaire désormais de remonter jusqu'aux producteurs de ce nouveau composant pour éviter une … mauvaise concurrence.
Année 1, Jour 107
Grâce à nos contacts dans la mafia, nous avons pu remonter jusqu'aux laboratoires au service de la Team Rocket, qui auraient produit la toxine en question et dont le Drattak serait issu d'une perte de contrôle de l'une de leurs expériences, ce qui les a découragé de poursuivre dans cette voie. Suite à des négociations de nos supérieurs qui se révélèrent couronnées de succès, nous avons réussi à récupérer une copie des travaux ayant conduit à l'élaboration de la toxine, ce qui pourrait faire progresser nos recherches.
Année 1, Jour 156
Nos travaux progressent plus vite que nous l'avions imaginé, les plans que nous avons récupéré nous ont permis de mettre un dérivé du glucagon amélioré, qui permet non seulement de libérer plus d'énergie dans le sang que dans la version naturelle mais également qui accélère la décomposition des sucres lents, ce qui permet des surcharges d'énergie dans le sang. Un autre produit issu de nos travaux nous a permis d'un autre côté d'augmenter notre ascendant sur le psychisme de l'individu grâce à un neurotrope affaiblissant la volonté de l'individu. Nous sommes sur la bonne voie.
Année 1, Jour 204
Nous avons sous-estimé les conséquences des résidus dans le sang, qui ont donné à une nouvelle combinaison particulièrement dangereuse qui fait rentrer le sujet dans une rage folle. Pour notre malheur, il a fallu que ce soit sur un Libegon que nous constations le problème : le plasma du système sanguin agit apparemment comme un catalyseur sur nos composants, et leur assimilation augmente la puissance du spécimen de manière incontrôlée à tel point qu'il perd tout contrôle de lui-même. Nous avons du injecter plusieurs sédatifs particulièrement puissants à la bestiole pour la calmer, auxquels elle n'a d'ailleurs pas survécu.
Année 1, Jour 268
Nous touchons au but, les expériences d'augmentation de puissance se sont déroulées à merveille, quasiment tous les cobayes ont survécu au procédé, il nous faut désormais passer à la phase de prise de contrôle du cortex.
Année 1, Jour 312
Un de nos chercheurs a eu une idée géniale. En se servant de cellules souches extraites d'un Metamorph, nous avons réussi à recréer une glande artificielle qui permet de créer de façon naturelle dans le cortex du sujet toutes les hormones dont nous avions besoin pour le contrôler.
Année 1, Jour 345
Nous avons contacté un nouvel effet inédit sur les Pokémon soumis au protocole Voile Obscur : leurs glandes sudoripares semblent désormais générer un étrange gaz qui, en se mélangeant avec l'air, donne naissance à une couleur voilette sombre. Il n'y a cependant pas de s'inquiétér, vu que seuls quelques espèces de rats semblent disposés à voir cette couleur peu naturelle, il y a donc très peu de chances qu'un être humain puisse se rendre compte de nos glorieuses manipulations sans avoir été informés …
Année 2, Jour 42
Le Projet Voile Obscur est terminé, c'est un franc succès, nous pouvons désormais reproduire le procédé à grande échelle, nous avons réussi ...
Notes Etude Excelangue
Rapport LE-GIR de la Fédération Pokémon
Catégorie : gamma -, consultation libre dans les archives, interdiction de diffusion
Provenance : Laboratoire Oméga
Objet : étude du Pokémon Excelangue
Nos études sur les systèmes sanguins ont conduit à une étude poussée du Pokémon Excelangue, espèce connue pour avoir une langue dont la taille peut aller jusqu'à deux fois celle de son corps, ce qui est une particularité morphologique des plus surprenantes aux yeux du quidam. Après quelques analyses biologiques et mécaniques sur divers spécimens, voici l'ensemble des conclusions auxquelles nous sommes arrivés.
Le premier problème auquel nous avons été confrontés a naturellement été la taille de la fameuse langue du Pokémon. Mesurant effectivement entre 180 et 230 centimètres selon les individus étudiés, il semble évident qu'elle ne saurait être réintégrée telle quelle à l'intérieur du corps du sujet, sous peine de l'étouffer. En étudiant attentivement sa structure cellulaire, nous avons été pu constater que tous les individus contenaient une proportion trop importante de sang, et donc d'eau, dans leur structure organique, et c'est en observant l'état physiologique de la langue une fois à l'intérieur que nous avons pu comprendre le phénomène.
L'appendice d'Excelangue fonctionne ainsi un peu à la manière des organes génitaux des mammifères : le système sanguin de ces Pokémon est conçu de telle manière que le niveau de sang à l'intérieur de la langue peut aisément varier en fonction des besoins alimentaires du sujet. En augmentant le taux de circulation du sang à l'intérieur de son corps, le volume de la langue en fait également de même, ce qui permet à l'individu d'attraper ses proies. Une autre étude nous a permis de constater que la paroi des muscles de la langue d'Excelangue était constituée d'alvéoles agissant à la manière de ventouses, ce qui explique comment l'individu parvient à attraper des objets de manière ferme.
S.Ketelon, chercheur du Laboratoire Oméga pour la Fédération Pokémon
Catégorie : gamma -, consultation libre dans les archives, interdiction de diffusion
Provenance : Laboratoire Oméga
Objet : étude du Pokémon Excelangue
Nos études sur les systèmes sanguins ont conduit à une étude poussée du Pokémon Excelangue, espèce connue pour avoir une langue dont la taille peut aller jusqu'à deux fois celle de son corps, ce qui est une particularité morphologique des plus surprenantes aux yeux du quidam. Après quelques analyses biologiques et mécaniques sur divers spécimens, voici l'ensemble des conclusions auxquelles nous sommes arrivés.
Le premier problème auquel nous avons été confrontés a naturellement été la taille de la fameuse langue du Pokémon. Mesurant effectivement entre 180 et 230 centimètres selon les individus étudiés, il semble évident qu'elle ne saurait être réintégrée telle quelle à l'intérieur du corps du sujet, sous peine de l'étouffer. En étudiant attentivement sa structure cellulaire, nous avons été pu constater que tous les individus contenaient une proportion trop importante de sang, et donc d'eau, dans leur structure organique, et c'est en observant l'état physiologique de la langue une fois à l'intérieur que nous avons pu comprendre le phénomène.
L'appendice d'Excelangue fonctionne ainsi un peu à la manière des organes génitaux des mammifères : le système sanguin de ces Pokémon est conçu de telle manière que le niveau de sang à l'intérieur de la langue peut aisément varier en fonction des besoins alimentaires du sujet. En augmentant le taux de circulation du sang à l'intérieur de son corps, le volume de la langue en fait également de même, ce qui permet à l'individu d'attraper ses proies. Une autre étude nous a permis de constater que la paroi des muscles de la langue d'Excelangue était constituée d'alvéoles agissant à la manière de ventouses, ce qui explique comment l'individu parvient à attraper des objets de manière ferme.
S.Ketelon, chercheur du Laboratoire Oméga pour la Fédération Pokémon
Index Veneneux
Rapport MEG-LYR-OLU de la Fédération Pokémon
Catégorie : bêta +, accès limité
Provenance : Laboratoire Oméga
Datation : A2006 - M3 - J23
Objet d'étude : Le type Poison
Ce rapport d'étude sur les Pokémon Poison est défini comme ayant pour but de mettre au point de nouvelles méthodes et médicaments afin de mieux lutter contre les formes de poison produites par les Pokémon sauvages.
L'objectif de nos recherches est donc de mieux comprendre les mécanismes permettant la production de substances vénéneuses pour par la suite neutraliser leurs effets sur notre propre santé.
Il est important de noter que tout ceci ne saurait tomber dans un domaine privé de part les risques belliqueux pouvant en découler ...On va voir ça, les gars, mais ne venez pas pleurer après.
Note du A2006 - M8 - J14Par ailleurs, suite à la modification de l'un des dossiers du rapport par une source externe dans le but de nous provoquer, nous rappelons que la diffusion de documents ou de codes d'accès est strictement prohibée dans le cadre du plan HG-SS.
La première partie de notre travail a constitué l'ensemble des Pokémon disposant de la capacité de produire des poisons, recensés sous l'appellation "type Poison", dans le but d'isoler des caractéristiques génériques. Les résultats de notre étude de compilation sont les suivants : nous avons recensé 57 espèces de Pokémon selon la classification actuellement en vigueur dotés de la capacité ciblée, dont 14 également associés au type Plante et 12 au type Insecte. Ce fait nous a permis d'affiner nos recherches dans le sens où la grande majorité des espèces étudiées vivent dans des environnements de type humide, que ce soit dans les jungles ou des marécages ou encore les océans. De plus, les quelques espèces ne répondant pas au critère cité précédemment vivent dans des zones réputées toxiques, en particulier dans les zones industrielles humaines polluées. Nos premières conclusions quant aux caractéristiques génériques du type Poison sont donc que :
- soit le Pokémon vit dans un environnement humide dans lequel l'utilisation de poisons devient un atout important dans la lutte pour la survie.
- soit le Pokémon vit dans des régions telles que son métabolisme a muté de telle sorte qu'il a fini par devenir lui-même toxique.
La seconde partie de notre étude s'est penchée sur les moyens de génération externes du Pokémon, c'est-à-dire l'ensemble des poisons que l'on peut trouver directement à la surface du Pokémon. L'étude a montré que plusieurs Pokémon utilisaient effectivement leurs fluides corporels sur la surface de leur corps pour prendre au piège les malheureux qui auraient l'idée de venir les attaquer au contact. La plupart des poisons de cette catégorie se présente comme des substances adhésives qui provoquent dans la majeure partie des spasmes influençant sur la distribution des nutriments dans le corps, ce qui conduit à des dérèglements affaiblissant progressivement la victime. Dans la majorité des cas, nous observons également que ces mêmes poisons fonctionnent comme des ventouses, ne conservant leurs propriétés adhésives que tant que la surface sur laquelle ils sont disposés contiennent suffisamment d'eau. Cette catégorie de poisons finit ainsi par se déphaser du corps de la victime par déshydratation de la peau. Les solutions que nous proposons donc en conséquence d'une telle attaque est l'utilisation de tissus à haut niveau d'humidité pour diluer et retirer progressivement le poison de la peau du sujet.
La dernière partie de notre étude se consacre à l'étude des poisons produits directement à l'intérieur de l'organisme du Pokémon, qui seront ensuite expulsés dans le but d'intoxiquer la victime et qui sont souvent les poisons les plus dangereux. Le premier constat effectué après plusieurs biopsies effectuées sur les spécimens à notre disposition ont montré l'existence dans la quasi-totalité des cas de glandes très bien isolées du reste de l'organisme par des parois de cellules composées en majorité de kératine pour empêcher le poison de filtrer dans le reste des organes. Un accident lors d'un prélèvement de glandes a ainsi montré que plusieurs Pokémon ne supportaient pas eux-mêmes les poisons qu'ils étaient capables de générer quand bien même ils pouvaient synthétiser plus rapidement des anticorps pour lutter contre celui-ci. L'étude des canaux permettant de conduire le poison jusqu'à l'extérieur semblent également eux-mêmes composés en grande partie de kératine afin d'augmenter la solidité des cellules, de plus une étude sur la projection des poisons montre aussi que le Pokémon conserve rarement plus de cinq secondes le poison dans sa gueule. Enfin, dernière note importante : tous les Pokémon de type Poison étudiés possèdent près de leur système nerveux une glande contenant des anticorps extrêmement puissants conçus pour réagir rapidement en cas d'attaque empoisonnée, ce qui expliquerait l'insensibilité relative des Pokémon Poison aux attaques de ce type. Bien que le système de fabrication ait une complexité sans précédent, nous espérons dans l'avenir pouvoir générer nous-même et en quantité suffisante ces anticorps produits pour s'en servir dans nos médicaments.
S. Keleton, chercheur pour le Laboratoire Oméga pour la fédération Pokémon
Catégorie : bêta +, accès limité
Provenance : Laboratoire Oméga
Datation : A2006 - M3 - J23
Objet d'étude : Le type Poison
Ce rapport d'étude sur les Pokémon Poison est défini comme ayant pour but de mettre au point de nouvelles méthodes et médicaments afin de mieux lutter contre les formes de poison produites par les Pokémon sauvages.
L'objectif de nos recherches est donc de mieux comprendre les mécanismes permettant la production de substances vénéneuses pour par la suite neutraliser leurs effets sur notre propre santé.
Il est important de noter que tout ceci ne saurait tomber dans un domaine privé de part les risques belliqueux pouvant en découler ...
Note du A2006 - M8 - J14Par ailleurs, suite à la modification de l'un des dossiers du rapport par une source externe dans le but de nous provoquer, nous rappelons que la diffusion de documents ou de codes d'accès est strictement prohibée dans le cadre du plan HG-SS.
La première partie de notre travail a constitué l'ensemble des Pokémon disposant de la capacité de produire des poisons, recensés sous l'appellation "type Poison", dans le but d'isoler des caractéristiques génériques. Les résultats de notre étude de compilation sont les suivants : nous avons recensé 57 espèces de Pokémon selon la classification actuellement en vigueur dotés de la capacité ciblée, dont 14 également associés au type Plante et 12 au type Insecte. Ce fait nous a permis d'affiner nos recherches dans le sens où la grande majorité des espèces étudiées vivent dans des environnements de type humide, que ce soit dans les jungles ou des marécages ou encore les océans. De plus, les quelques espèces ne répondant pas au critère cité précédemment vivent dans des zones réputées toxiques, en particulier dans les zones industrielles humaines polluées. Nos premières conclusions quant aux caractéristiques génériques du type Poison sont donc que :
- soit le Pokémon vit dans un environnement humide dans lequel l'utilisation de poisons devient un atout important dans la lutte pour la survie.
- soit le Pokémon vit dans des régions telles que son métabolisme a muté de telle sorte qu'il a fini par devenir lui-même toxique.
La seconde partie de notre étude s'est penchée sur les moyens de génération externes du Pokémon, c'est-à-dire l'ensemble des poisons que l'on peut trouver directement à la surface du Pokémon. L'étude a montré que plusieurs Pokémon utilisaient effectivement leurs fluides corporels sur la surface de leur corps pour prendre au piège les malheureux qui auraient l'idée de venir les attaquer au contact. La plupart des poisons de cette catégorie se présente comme des substances adhésives qui provoquent dans la majeure partie des spasmes influençant sur la distribution des nutriments dans le corps, ce qui conduit à des dérèglements affaiblissant progressivement la victime. Dans la majorité des cas, nous observons également que ces mêmes poisons fonctionnent comme des ventouses, ne conservant leurs propriétés adhésives que tant que la surface sur laquelle ils sont disposés contiennent suffisamment d'eau. Cette catégorie de poisons finit ainsi par se déphaser du corps de la victime par déshydratation de la peau. Les solutions que nous proposons donc en conséquence d'une telle attaque est l'utilisation de tissus à haut niveau d'humidité pour diluer et retirer progressivement le poison de la peau du sujet.
La dernière partie de notre étude se consacre à l'étude des poisons produits directement à l'intérieur de l'organisme du Pokémon, qui seront ensuite expulsés dans le but d'intoxiquer la victime et qui sont souvent les poisons les plus dangereux. Le premier constat effectué après plusieurs biopsies effectuées sur les spécimens à notre disposition ont montré l'existence dans la quasi-totalité des cas de glandes très bien isolées du reste de l'organisme par des parois de cellules composées en majorité de kératine pour empêcher le poison de filtrer dans le reste des organes. Un accident lors d'un prélèvement de glandes a ainsi montré que plusieurs Pokémon ne supportaient pas eux-mêmes les poisons qu'ils étaient capables de générer quand bien même ils pouvaient synthétiser plus rapidement des anticorps pour lutter contre celui-ci. L'étude des canaux permettant de conduire le poison jusqu'à l'extérieur semblent également eux-mêmes composés en grande partie de kératine afin d'augmenter la solidité des cellules, de plus une étude sur la projection des poisons montre aussi que le Pokémon conserve rarement plus de cinq secondes le poison dans sa gueule. Enfin, dernière note importante : tous les Pokémon de type Poison étudiés possèdent près de leur système nerveux une glande contenant des anticorps extrêmement puissants conçus pour réagir rapidement en cas d'attaque empoisonnée, ce qui expliquerait l'insensibilité relative des Pokémon Poison aux attaques de ce type. Bien que le système de fabrication ait une complexité sans précédent, nous espérons dans l'avenir pouvoir générer nous-même et en quantité suffisante ces anticorps produits pour s'en servir dans nos médicaments.
S. Keleton, chercheur pour le Laboratoire Oméga pour la fédération Pokémon