
Fiche Pokedex de Pokemon Saphir
" Le cerveau d'ALAKAZAM grossit sans arrêt, multipliant sans cesse ses cellules. Ce POKéMON a un QI incroyablement élevé, de 5 000. Il peut garder en mémoire tout ce qui s'est passé dans le monde. "
Un QI de 5000 , il faut s'en rendre compte tout de même !
C'est 10x supérieur au QI humain record. L'homme le plus intelligent du monde passerait pour un animal primitif face à un Alakazam. Quand bien même les humains de Pokemon auraient un QI plus grand que les notres du fait de leurs évolutions technologique plus avancée , Alakazam est tout de même supérieur à eux.
Donc là question à se poser c'est que comment les Alakazam , dotés d'abilité les rendant très largement supérieur aux humains , acceptent ils d'être soumis aux dresseurs ? Ils pourraient carrement mener une révolution et former un groupe contestataire menaçant l'humanité.
Depuis qu'ils sont Abra et domestiquer , auraient il malgrés leurs intelligence extraordinaire , intégrer la notion de soumission et de fidélité envers leurs dresseurs ?
Les Alakazam se lient ils d'amitié avec leurs dresseur et l'idée de rébellion ne leurs viendraient même pas à l'esprit ?
Les Alakazam songeraient ils au fait que les humains puissent se défendre efficacement face à eux grâce à leurs pokemons ? Et donc l'idée de se rebeller leurs seraient une idée de folie ?
Les Pokéball intégreraient elles dans le cerveau des pokemons une fonction leurs empêchant de se rebeller face à leurs dresseurs ?
Et surtout pourquoi les Alakazam n'ont jamais fondé de civilisation ni pris le dessus sur les humains ?