VOICI DONC.
ROUND 1 : SE PARTIENT
J'ai à présent reçu une belle majorité de théories. Je tiens donc tout d'abord à vous remercier, à vrai dire je pense qu'Answer et moi en espérions moins. De plus je tiens à souligner la remarquable qualité de la plupart des récits qui me sont parvenus, je vous préviens, les votes s'annoncent serrés et je ne vois pour ma part aucun texte vraiment au dessus de tous les autres. Je suis un peu déçu que Lezahna, Jasper et Ace n'aient pas pu rendre par manque de temps ou de moyens, je suis sûr qu'ils auraient fait un carton, mais je comprends tout à fait et ne leur jette pas la pierre, au contraire : JE COMPTE SUR EUX POUR LES PROCHAINS CONCOURS. Car oui il y en aura certainement bien d'autres, autrement dit si vous avez pas eu le temps cette fois, on s'en tape, vous brillerez au tournoi suivant !
Trêve de blabla, rappellons simplement les sujets qui étaient proposés aux participants : les changements de forme, l'influence des pokémon sur le climat, le fonctionnement d'une Pokéball. Je suis ravi de voir qu'ils ont tous été choisis au moins une fois, nous allons donc certainement pouvoir lire des textes vachement différents les uns des autres.
- Organisation des votes
Les votes se feront ici-même, sur ce topic, comme ça aucune chance que j'oublie un vote par inadvertance sans que l'on me le fasse remarquer. Vous attribuerez à chaque texte un nombre, en fonction de votre degré d'appréciation. Ainsi, vous donnerez la note maximum, 12, la théorie que vous avez préféré, et 1 à celle que vous avez le moins aimé. De plus, j'aimerai rappeller que ce n'est qu'un concours, ne VOTEZ PAS en fonction de vos affinités, ça serait vraiment cool. Il y aura 4 éliminés à la fin de ce round, autrement dit, 8 participants auront le droit d'accéder à l'étape suivante. Les 4 inscrits ayant au final le nombre le plus bas seront donc éliminés.
- Rappel des participants :
• Kona
• Phénix
• Zhagsten
• Gold'
• Vilgrav-Klaus
• Lamelune
• Efferalgan
• Torti-Colis
• Wallace
• Groud'
• Sainior
• Ulquiorra
- Liste des théories
• Sainior :
Spoiler
Changements de forme : génétique et évolution
Messieurs-dames, il est temps pour vous de ressortir vos cours de sciences oubliés depuis ce fameux jour où votre Caninos s'est pris d'une envie d'en faire un beau feu de camp. Les changements de forme sont un phénomène de plus en plus présents au fil des générations, et nous savons comment y répondre. Nous n'allons pas tenter d'expériences farfelues ou sortir des hypothèses toutes plus invraisemblables que les autres. Non, ici, Mr. Darwin sera notre joyeux compagnon pour la première partie -toujours utile d'avoir un scientifique avec soi- et il va nous aider à expliquer comment certains Pokémon sont capables de changer de forme, ou de se décliner en plusieurs races. En seconde partie, nous verrons qu'un changement de forme est parfois utilisé en tant que mécanisme de défense.
Préambule et rappels
Mettons à plat vos maigres connaissances, très (trop) rapidement. Vous savez sans doute que tout être vivant est composé de cellules, elles-mêmes enfermant des chromosomes, composés eux-même d'ADN (acide désoxyribonucléique). Cet ADN vous définit en tant qu'individu : c'est grâce à lui que vous possédez des yeux, un nez, et tout ce qui vous compose physiquement. Le nombre de chromosomes varie d'une espèce à une autre ; c'est pourquoi il est possible de différencier d'un coup d'oeil un Rattata d'un Milobellus : ne possédant pas le même nombre de chromosomes, certaines données métaboliques sont présentes chez l'un, alors que l'autre n'en possède qu'une seule partie ou même aucune. Seulement, contrairement à ce qu'on a bien voulu vous faire croire dans l'univers de Pokémon, aucun individu n'est identique, hormis anomalies (ex : les jumeaux) -oui, les restrictions techniques ne permettent pas encore de simuler des différences aléatoires provenant de pseudo-chromosomes dans le jeu vidéo. C'est pourquoi un Pokémon d'une même espèce est le plus souvent différent d'un autre Pokémon de cette même espèce et possède une différence de taille, de poids, etc.
A partir de là, on commence à mieux comprendre d'où peuvent provenir les changements de formes. La génétique possède un rôle primordial, quasiment singulier, dans ce phénomène. Nous allons voir qu'il peut y avoir plusieurs causes à cette principale conséquence : des Pokémon n'ont pas toujours la même forme.
I- Sexe et effet fondateur
a) Influence du sexe : chromosomes sexuels
Vous n'êtes pas sans savoir (nous l'espérons de tout coeur) qu'il existe des différences physiques indéniables entre l'homme et la femme, dans l'espèce humaine. Pour rappels, si c'est nécessaire, le sexe féminin se compose de lèvres intérieures et extérieures, et l'appareil génital est situé en-dedans du corps humain. Les organes reproducteurs sont appelés "ovaires", et renferment des "ovules". L'homme, quant à lui, possède un sexe situé en-dehors de son corps. Composé d'un gland, souvent affublé d'un prépuce, le sexe masculin est très veineux. Conséquence, l'excitation chauffe le sang, qui va dilater les vaisseaux sanguins, faisant grossir le sexe. C'est ce que l'on appelle l'érection, ou dans un langage plus populaire : "bander". Outre le sexe, la femme possède des glandes mamaires bien plus développées que l'homme, qui lui serviront à nourrir sa progéniture. Nous pourrions multiplier les exemples, évidemment, et même vous illustrer nos dires de façon explicite, mais si vous n'avez pas encore compris, alors vous souffrez d'un retard mental que nous ne décrirons pas ici.
Pour en revenir à nos Pokémon, sachez qu'eux aussi possèdent un sexe pour la plupart -si vous vous êtes demandé ce que signifiaient les symboles présents à coté du nom de votre bestiole en combat, ne vous posez plus la question-, et que ce sexe provient d'une différence de chromosomes (eh oui, encore). La femelle ne possède pas de chromosome dit "Y" (pour faire simple, nous excluons les cas rares et anomalies diverses). Ses chromosomes sexuels sont donc XX. Le mâle, en revanche, compte X et Y. Ces chromosomes sexuels sont souvent sources de différenciation physique (pratiquement toujours, en fait).
De là, vous avez sans doute compris à quoi nous vous guidions : certaines espèces de Pokémon possèdent des différences extrêmement marquées, telles qu'on a d'abord cru à l'évolution de deux espèces différentes alors que les seuls chromosomes différenciables étaient sexuels. Exemple(s) flagrant(s) : Cheniti.
b) Effet fondateur
Souvent sous-estimé, l'effet fondateur a souvent eu un rôle menant à une spéciation (l'apparition d'une nouvelle espèce). Il se base sur la migration, le déplacement d'une population. En effet, certains Pokémon éprouvent le besoin de se déplacer et d'aller vivre ailleurs.
On notera surtout que certains Sancoki et autres Bargantua ont décidé d'aller s'installer ailleurs, il y a très longtemps. Au fil des ans, se reproduisant entre eux, l'évolution a joué son rôle : de part la dérive génétique, l'effet climatique ou la sélection naturelle, une nouvelle espèce est apparue : les Sancoki s'étant déplacés devinrent bleus, et les Bargantua ayant colonisé d'autres points d'eau se sont eux aussi développés différement des Pokémon communs de l'espèce. Ne vous y méprenez point : cela a pris plusieurs milliers d'années avant d'arriver au résultat actuel.
II- Influences extérieures
L'environnement extérieur peut jouer un rôle dans le changement de forme d'un Pokémon. L'exemple le plus flagrant est sans doute le climat, qui va grandement influencer l'apparence du Pokémon Morphéo, notamment. Cela provient en fait d'une capacité extrêmement rapide d'adaptation : le Morphéo est un Pokémon très fragile, et à l'instar du mécanisme physique du caméléon, qui est de pouvoir changer de couleur selon son humeur ou d'autres critères, il est capable d'adapter son corps, et donc d'ordonner ses cellules quasi-instantanément. Si le soleil tape trop fort sur lui, un Morphéo va produire une sécretion orangée qui va recouvrir tout son corps. Il ne craint pas la canicule, mais les rayons ultra violets, dangereux voire mortels pour le Pokémon, seront réfléchis par la sécretion, et n'atteindront pas la peau fragile. Au contraire, s'il fait très froid, la grêle se mettant à tomber, il se mettra à produire un très épais pelage, qui tombera facilement par la suite : les poils ne possédent pas de racines, mais étant très chargés en électricité statique, peuvent rester accrochés plutôt solidement au Pokémon le temps que la neige s'estompe. La dernière forme, la forme pluie, s'enclenche lorsque les pluies deviennent trop acides. Morphéo possède une santé si précaire que l'acidité de la pluie peut lui nuire de manière très violente (un pH inférieur à 6.9 ou supérieur à 7.1 entraîne chez lui de graves allergies). Pour se protéger, il produit de l'eau basique, servant à contrer l'acidité parfois trop prononcée de la pluie. Le potentiel hydrogène devient alors neutre (7.0), et Morphéo n'est plus menacé.
Le changement de forme a ici un rôle purement défensif : sans ce phénomène, Morphéo ne pourrait pas survivre aussi efficacement.
Il existe d'autres cas à part de changement de forme, tels que ceux de Metamorph. Nous ne les détaillerons pas ici, ceux-ci devant être traités à part et devant faire l'objet d'une théorie complète. Nous savons désormais que les changements de forme ont deux causes principales : la dérive génétique (effet fondateur, spéciation, différences male/femelle) et la protection de l'espèce. Alors que certains Pokémon utilisent des armes telles que des défenses, des cornes ou d'autres attributs pour se défendre, d'autres craignent les aléas climatiques et sont obligés de développer des mécaniques de défense adaptées.
Spoiler
Les changements de formes
À mesure que le dex se rallonge, apparaissent de plus en plus d'espèces de pokémon possédant une ou plusieurs formes, comme elles sont nommées.
Bien sûr, certains pokémon sont capables de changer d'apparence à volonté [Métamorph, Zoroark, ...] mais ces formidables talents d'imitation ne nous intéressent pas ici.
Ce qui nous intéressera, ce ne sont pas non plus les différences d'apparence mâle-femelle récemment introduites, au demeurant assez réalistes de la part de Game Freak et dont l'étude se rapporterait à celle du phénomène dans la vie réelle.
Ce ne seront pas non plus les shinies qui nous intéresseront ; ces changements tenant plus de la couleur que d'autre chose sont globalement explicables par des histoires d'allèles récessifs liés à la production de tel ou tel colorant du derme [même si pour les oiseaux par exemple la couleur apparente des plumes n'est pas due forcément qu'aux pigments mais à des choses comme la structure des plumes]. Bref, tout cela fait honte à notre imagination et ne mérite pas notre attention pour le moment.
Attaquons-nous au bon gros morceau : ces changements, plus ou moins spectaculaires, plus ou moins soudains, aux variables diverses, qui frappent tout individu d'une même espèce de façon égale : pourquoi Meloetta arrive à changer de look juste en chantant ? Pourquoi deux frickin' tritosor différents ? Pourquoi Morphéo arrive à habiller ses couilles en 3 secondes flat selon le temps ?
On va voir ça un peu plus en détail dès maintenant.
I – Behold my TRUE FORM
Depuis la troisième génération, avec Deoxys, la proportion de pokémon légendaires/uniques avec plus d'une forme tend à dangereusement augmenter [dangereusement parce que ça sert à Game Freak à remplacer des possibles innovations par un changement de stat et de render m'voyez] ; pour le moment, rentrent dans cette catégorie Deoxys (3G), Shaimin, Giratina, Motisma (4G), Kyurem, Keldeo, Meloetta et les trois génies (5G).
On va faire du cas par cas :
Deoxys
Pokémon capable de modifier son corps à l'envie, cet alien se décline sous 4 formes, auparavant associées chacune à une cartouche, désormais intervertibles par le biais d'un PNJ.
Maintenant, concernant le pourquoi du comment, revenons sur son nom : Deoxys. Il lui a été donné par un scientifique depuis le mot complet pour ADN, acide désoxyribonucléique, à cause justement de ses capacités à le bidouiller [/dixit l'anime].
Même si techniquement, étant décrit comme une espèce de supervirus, il n'a que de l'ARN cela peut nous donner un indice sur ses méthodes de transformation : il exprimerait une partie différente de son code génétique, et ainsi reconstruirait son corps selon ses besoins. Théorie toute convenable qu'elle soit [l'une des "causes" du vieillissement étant le code génétique qui perd des bouts au fur et à mesure dans nos cellules] un problème se pose : la vitesse.
Vous ne vieillissez pas en 5 minutes top chrono [sinon vous seriez mort avant la fin de ce texte ce qui serait dommage avouez-le :O], mais il y a des créatures qui changent de forme radicalement et ce en parfois quelques jours : les chenilles ! En fait, il semblerait que leur corps, au chaud dans leur chrysalide, se liquéfie par zones [rien que ça] avant de prendre les formes du futur papillon.
La métamorphose est donc se qui se rapproche le plus de ce que subit Deoxys : néanmoins restent les problèmes d'énergie consommée [c'est pas pour rien que la chenille passe son temps à bouloter] et de taille ; tout comme l'exosquelette, la liquéfaction du corps se complique dès qu'on passe l'échelle du décimètre.
Peut-être que de là d'où il vient, un mécanisme semblable à la métamorphose, et viable à plus petite échelle, existe. Méditons là-dessus.
Shaymin
Le double maléfique [car eco-warrior !!§] de Sonic dispose en effet de deux formes, une terrestre et une céleste ; le passage de l'une à l'autre se fait en utilisant une Gracidée, une espèce de fleur. Sortie tout droit du cul des devs pour ressembler aux mignonnes fleurettes posées sur la tête de notre lutin-hérisson. Mmmhh-mmmmmhhh.
Bon euh que dire de plus, hein ? Une transformation tenant plus de la magie qu'autre chose, pour un pokémon légendaire, laissons tout cela du côté de la légende, des miracles, et n'y revenons plus. Cela concerne aussi les trois génies, Kyurem, Keldeo et Giratina.
Motisma
Son cas rejoint celui des légendaires cités juste avant : c'est un fantôme, et à juste titre, il peut posséder les vieux appareils électriques pour prendre la forme d'une machine à laver, d'un four, d'une tondeuse ou d'un frigo. Ça fait un certain temps que le monde scientifique tente d'intégrer les fantômes dans les phénomènes explicables rationnellement et échoue avec une constance qui force le respect. Soyons contrairement à eux malins et laissons le cas Motisma de côté. :]
Meloetta
C'est plus compliqué pour elle : elle change de couleur de cheveux et d'yeux, et de "vêtements", en même temps qu'elle les organise autrement. On sait que les caméléons, selon leur humeur, changent de couleurs ; certaines seiches sont plus fortes et peuvent carrément changer leur texture et couleur à l'envie.
Le fait est que le pouvoir de Meloetta tiendrait peut-être plus du caméléon que de la seiche ; en effet, pour rentrer ou sortir de sa forme Danse, elle doit utiliser une technique tenant en une chanson de sa part. Ce chant semble constituer un rituel, un ensemble d'actes permettant de s'amener à un état second, de transe, d'où changement de couleur et de comportement. L'hypnose permet d'ailleurs aux gens de dépasser les limites que leur impose la douleur et de faire de vraies prouesses physiques, ce qui expliquerait par là-même son soudain gain d'attaque et défense.
Meloetta serait donc une espèce de caméléon humanoïde versée dans l'auto-hypnose, la chanson et la danse.
Mmmh.
II - It's morphin' time !
Nous avons parlé de pokémon capables de changer de forme de façon assez évènementielle pour le moment, et de façon totalement dépendante de la volonté du joueur ; mais depuis un certain temps [la 3g exactement] rodent des pokémon changeant de physique au gré de facteurs aussi variés que la météo, le terrain, la saison in-game, ou le nombre de PVs restant à l'animal.
Penchons nous sur quelques cas de plus près.
Morphéo
Morphéo, dit Le Couillu, est un cas assez étrange : selon le temps, il modifie l'extérieur de son corps pour en tirer le plus de profit. Il lui apparait alors de drôles d'excroissances pour le moins symboliques : une goutte d'eau pour la pluie, un soleil pour le beau temps, et une "bourrasque" pour la grêle. Le tout avec des changements de couleurs appropriés eux aussi.
Forme "soleil" : morphéo s'entoure de grosse boules rouges. Maintenant, réfléchissons ; qu'est-ce qui rétrécit avec la chute des températures, le trop d'humidité et augmente de taille sensiblement sous basse pression ?
Si vous avez répondu "le mercure", arrêtez de lire ceci et retournez à votre vie de geek chimiste pour et innocent.
Sinon, eh bien oui, je parle bien de bite. Ou plutôt, de corps caverneux : capable de se gorger de sang avec la température et le manque de pression, et n'aimant pas être mis dans l'eau froide ["ça a rétrécit"]. Une hypothèse serait donc que Morphéo possède des corps caverneux sphériques autour de la tête : leur couleur rouge viendrait de leur transparence combinée aux afflux de sang les traversant.
Forme "pluie" : morphéo ressemble à une goutte d'eau bleue avec d'encore plus grosses couilles. Vous le savez, les plantes absorbent l'eau, ainsi que certains animaux mis à l'air libre [éponges i see you]. Morphéo pourrait donc posséder des corps spongieux [et bleus paske ça nous arrange], mais pour absorber l'eau il faut qu'elle se déplace peu ou pas [c'pour ça que les averses fortes et très courtes pourrissent pas le bois, au contraire des sempiternelles bruines bretonnes]. D'où finalement, sa forme : d'abord, les gouttes de pluie descendent jusqu'à ses boules, où elles ont perdu de la vitesse et s'absorbent donc bien ; les corps spongieux gonflent, et forment un nouveau ralentisseur qui permet aux corps spongieux au-dessus d'eux aussi absorber de l'eau, etc. Les parties spongieuses au sommet de sa tête seraient alors pressées par en-dessous et donc remonteraient, d'où la forme de goutte d'eau.
Forme "grêle" : dans un raisonnement analogue aux deux autres, on peut supposer la présence de cellules contenant un liquide solidifiant à des températures légèrement basses et pressions légèrement élevées : Morphéo gagnerait donc en volume, solidité, et ne subirait alors plus les dommages de la grêle. Le manque de couleur serait alors dû au peu de sang circulant dans ces parties et à la transparence du solide formé.
Bref, Morphéo est un gros sac plein de conneries prêtes à enfler au moindre courant d'air pour lui permettre un look somme toute avant-garde.
Comment ça, tiré par les cheveux ? Comment ça extrêmement phallique et uniquement inspiré par le physique couillu de Morphéo ?
Autre génération, autre exemple : Cheniti/-selle, capable de changer de manteau selon le lieu où vous êtes.
Le comportement en lui-même n'est pas incongru : dans tous les types d'environnement tempérés on trouve des bestioles capables de créer un simili-vêtement avec ce qui les entoure : des feuilles , des rochers, de la terre ... Notamment les psychés, papillons dont c'est la spécialité.
Cheniselle s'enroulerait donc à la sortie de sa ball de ce qui traîne aux alentours avec une soie de sa préparation. Voilà. Youpi.
Finissons avec un pokémon 5G : Haydaim, et sa capacité à, tel un vrai arbre, arborer les couleurs de la saison sur ses bois.
Là, c'est plus compliqué. Déjà parce qu'il faut comprendre ce qu'est Haydaim ; un être mi-plante mi-animal ? Ou, comme pour Paras et son champignon, un cas de relative symbiose ? Ou bien quelque chose de totalement étranger au règne du vivant que l'on connait ? Le premier cas est farfelu au possible, on a jamais entendu parler de ce genre de choses [à savoir un être vivant qui depuis le même génome arrive à produire une partie animale, une partie végétale, et toutes deux séparées distinctement]. Rabattons-nous sur le deuxième [parce que le troisième impliquerait de toute façon une impasse, et les impasses pour continuer son trajet ça complique la manœuvre c'est bien connu].
Peut-être qu'alors les bois d'Haydaim sont très poreux, et un peu velus, permettant alors aux graines de se coincer dedans pour se développer à partir de la rosée et des intempéries, le tout en se nourrissant dans le sang circulant dans lesdits bois [oui les "bois" ne sont pas des bouts d'os morts rappelons-le].
En fait, la majeure difficulté à expliquer ce phénomène vient du fait que Haydaim soit le seul pokémon plante à le subir : cela reviendrait à ce que toutes les autres plantes du Pokéverse soient soit des petites lutins magiques Célébi-like gorgés de mana, ou des plantes tropicales/persistantes. Ce qui n'est pas le cas par exemple de la famille Roserade.
On peut dire que ces changements saisonniers restent donc un problème épineux. * badumtss *
III – West coast / East coast
Il reste quelques espèces aux changements de formes moins curieux : ceux-ci en effet ne changent pas au fil du temps chez l'individu mais dépendent de sa région d'origine, ou d'autres facteurs. C'est le cas de la famille Tritosor et de Bargantua.
Globalement, c'est un phénomène similaire à celui des races [visible chez les chiens, chats, humains, ...] où une même espèce se décline en plusieurs ''formes'' en réaction [ou plutôt, par survie du plus adapté] à des environnements spécifiques. Pour une fois Game Freak joue donc la carte de la sobriété et du réalisme [heavens !].
Le fait que seulement deux espèces de pokémon connaissent ce phénomène [et ne se déclinent qu'en deux races distinctes] n'est pas si bizarre que cela non plus: c'est aussi et surtout par la domestication que les races se multiplient [tant chez les "animaux" que chez l'Homme, même si ce dernier commence à doucement s'uniformiser].
Parlant ici de deux pokémon vivants dans l'eau, une adaptation pour l'un à la forme et à la couleur des roches sous-marines ou en surface de sa location, et pour l'autre de l'acidité ou de la faune/flore du milieu semblent tout sauf absurdes.
Mais revenons sur Bargantua : son changement de forme semble être seul à la base d'une rivalité intra-espèce fort curieuse : Bargantua serait une espèce profondément raciste ???
Common, Basculine. We have cookies.
Et bien autant on pourrait commenter que la xénophobie n'existe pas en tant que telle chez l'humain [une peur ou un dégoût profond de tout ce qui a l' "air étranger"], autant chez Bargantua la haine et le clivage des races ont peut-être bien même source : une séparation de la population en deux par des évènements géologiques [comme la création d'un isthme] suivie des années plus tard par une nouvelle connexion, toujours existante à l'heure actuelle, des deux "communautés".
Qui entre temps auraient "évolué" différemment chacune de leur côté.
Je ne vois que ça, pas vous ? :<
La morale de cette histoire :
En bref et pour finir, que les changements de forme soient tantôt mystiques, tantôt dûs à des évolutions séparées, tantôt à des mécanismes physiologiques spectaculaires, n'oublions pas qu'ils sont avant tout là pour desservir la longévité du jeu ; entre shasse, complétion du pokédex avec les formes mâles ET femelles ou avec tous les Zarbi, cela rajoute des minutes de jeux à peu de frais pour les gens atteints de collectionite aïgue.
Pour un public normal ce ne serait pas un atout majeur, mais quel pokéfan n'a jamais voulu avoir un pokédex 100% rempli, hein ?
Je vous le demande.
Que ces dernières paroles atop the fourth wall vous fassent méditer. B|
Spoiler
Les changements de climats
Dans le monde de Pokémon, le climat est un élément très capricieux. Des petits villages sans cesse submergées par la pluie, ou ces villes qui ne voient pas une goutte d'eau de l'année, tout le monde est servi. Heureusement, Arceus étant bon et juste, il offre la possibilité à ses sujets de changer le climat dans une certaine zone, simplement grâce à l'aide de vos chers compagnons pokémon. VOus voulez de la pluie pour vos récoltes ? Pas de problèmes, votre Maril utilise danse pluie. Vous voulez bronzer immédiatement sans vous déplacer de votre jardin pour être le plus bô du lycée ? Caninos et son attaque Zénith sont là. Vous voulez une tempête de sable pour ... Euh .. pour faire un chateau de sable, l'attaque Tempêtesable de votre Racaillou fera l'affaire.
La pluie
1) Danse-Pluie
Danse-Pluie est une attaque visant à imiter une ancienne Danse lettonne de la pluie. Cette danse est originaire d'une ancienne tribu qui vénérait Ludicolo comme une divinité.
Après avoir étudié pendant plusieurs heures le déroulement de cette attaque, nous sommes parvenu à la conclusion que la danse proprement dite ne servait à rien, qu'il s'agissait certainement d'un rite Ludicolien pour impressionner les femelles. L'invocation de la pluie se fait simplement grâce à un jet d'eau. Le pokémon lance une attaque Eau très puissante et abondante vers le ciel, et quand l'eau retombe, elle se sépare en petites gouttes donnant l'illusion d'une averse. C'est d'ailleurs pour ça que ça ne dure qu'un certain labs de temps.
C'est tout simple je sais, mais c'est pas parce que c'est pokémon que ça doit être compliqué.
2) Crachin
Et ben oui ça serait trop simple comme ça. Il y a deux pokémon capable d'invoquer la pluie simplement en sortant de leurs pokéball : Kyogre le seigneur des mers et Tarpeau le crapeau. Après avoir étudié le mode de vie d'un Tarpaud pendant plusieurs heures nous en sommes arrivé à la conclusion que tout ceci n'a aucun sens. Les seuls Tarpaud possédant Crachin étant originaire d'un monde onirique, nous nous interrogeons encore sur la réalité de cette capacité spéciale. Quand à Kyogre c'est juste un peu le seigneur des eaux, si il veut qu'il pleuve il pleut, si il veut des trompettes il y aura des putains de trompettes et si il veut être rose et ben il sera rose. Non mais.
Le soleil
1) Zénith
L'attaque Zenith est une attaque très singulière, qui permet d'augmenter l'intensité des rayons du soleil pendant un certain labs de temps. Attention aux UV quand même, c'est dangereux. Même si cette attaque reste très mystérieuse, une hypothèse à été lancée comme quoi le pokémon dégagerait un gaz qui écarterait les nuages. En effet, on a remarqué qu'après qu'un Pokémon ait utilisé l'attaque Zénith, une légère odeur peu agréable se fait sentir. Est-ce que ça a un quelconque rapport ou est-ce juste un relachement sphincteral du pokémon ? Des études restent à faire.
2) Sècheresse
Cette capacité spéciale est un mystère. Les seuls pokémon capablent de posséder cette capacité sont Feunard et Groudon. Les Feunards avec sècheresse venant du monde des rêves, nous nous confrontons à la même problématique que pour Tarpaud. Pour ce qui est de Groudon, il se pourrait qu'il dégage en permanence le gaz sus-cité, mais cela reste hypothétique, nous n'avons jamais eu l'occasion d'examiner un Groudon de près.
La tempête de sable
1) Tempêtesable
Même si il ne s'agit pas d'un climat approprement dit, la tempête de sable est malgré tout omniprésente dans pokémon. L'attaque Tempêtesable permet d'invoquer une tempête de sable, je vous jure que si, pendant un certain délai. Pour créer une tempête de sable, il faut du sable, bien évidemment. Une attaque tempêtesable sera beaucoup moins utile dans une forêt que dans une grotte. Le fonctionnement de cette attaque est bien étrange, on suppose que les pokémons sont capables de soulever quelques petites particules de terres et de les faire voler pour donner l'illusion d'une tempête de sable. Certains affirment que les pokémon détruisent les roches présentes sous la terre en petite particule avant de les laisser s'envoler grâce aux bourrasques. Quoi qu'il en soit, cela reste très farfelu.
2) Sable volant
Hippopotas/docus et Tyranocif sont les deux seuls pokémon capables d'invoquer une tempête de sable à leur moindre apparition. Pour hippodocus, c'est simple. Tout au long de sa vie il accumule du sable en lui. Quand ça lui plait, il peut expulser le sable par les trous sur son dos. Il les expulse tellement fort que ça créée une pseudo tempête de sable.
Pour le cas Tyranocif c'est un peu plus complexe. Ce pokémon géant à une peau spéciale, une peau en pierre. Il a alors des sortes de petites peau mortes, pas plus grandes que du gravier qui se pose sur son corps. Si il veut, rien qu'en se frottant le bras, il peut en envoyer des tonnes, créant ainsi une tempête de sable.
La grêle
La grêle c'est de la merde, ça fait des griffes sur les voitures et ça fait mal. Nique ta race Blizzy.
Spoiler
POKEBALLS, LA THEORIE VRAIE
En voici un sujet chiant et plus que complexe : c’est vrai quoi, comment expliquer de manière un tant soit peu scientifique qu’un Pokémon fait de chaire et de sang puisse se faire dématérialiser et stocker dans une espèce de clé usb ?
Apres un tour du web, je n’ai trouvé, au final, qu’une seule théorie intéressante, exploitable, qui évite au mieux les approximations et les explications à la louche. Elle ne concerne que la pokéball telle que nous l’avons tous utilisée. Vous pouvez la trouver ICI, je vous conseille fortement de la lire.
Pour les tl;dr, un résumé :
Ce sera ma base de réflexion pour la suite. Je compte simplement compléter quelques points sombres de cette théorie, et donner un nouvel éclairage sur l’ensemble.
QUELQUES PRECISIONS
Certaines choses que je ne développerais pas mais qui me semble évidente.
Chaque pokeball est unique, ne peut servir qu’une fois, possède un id associé à celui son possesseur ET celui du pkmn, est inscrit et reconnu dans le circuit moderne de stockage de Pokémon.
La ball ne lobotomise aucunement le Pokémon, mais le capture par la force. Il s’agit d’une déconstruction de la matière (pour le scan) puis sa conservation sous forme d’énergie et d’information au sein des nano robot.
Dans la ball, le Pokémon vit toujours, mais pas de manière physique : sous forme d’énergie et d’informations.
Il existe différentes sortes de pokeballs, définis par les différents nanorobot qu’elles contiennent. Je reviendrais à la fin sur le mystérieux liens entre pokeball et noigrume.
Ne criez pas au scandale, tout cela vous paraitra beaucoup plus clair à la fin de l’article.
LES NANOROBOT, KEZAKO
Qu’est ce qu’un nanorobot, cette chose magique qui permet de rendre la pokeball possible ? C’est simple : c’est un robot microscopique (plus petit qu’une cellule) fabriqué avec de très petit composants, moléculaires ou a base d’adn. Un robot très, mais alors très très petit.
Ils sont essentiels dans notre théorie car ce sont eux qui vont scanner/reconstruire le pokemon à chaque entrée/ sortie de la ball.
SCANNER UN POKEMON ??
Comment détruire un Pokémon et le reconstruire a l’identique ? Peut-on « scanner » un esprit ?
La théorie sus citée résume le Pokémon à une série de 0 et de 1, langage de base de l’information numérisé. Or soyons sérieux. Il est impossible qu’un corps aussi complexe, et doté d’un esprit, puisse être contenue par deux symbole de codage. Comment alors ? SIMPLE !
N’oublions pas que l’univers de Pokémon possède sa propre évolution technologique parallèle à la notre. Et que c’est un jeu pour enfants. Qu’il était donc inutile pour la team nintendo de s’attarder sur le développement scientifique de ce monde magique.
Or, il existe une explication. Accrochez vous.
La physique quantique, ça vous parle ?
Pour faire simple, c'est un cadre général qui permet de décrire la façon étrange dont se comporte le monde à très petite échelle.
Un bon exemple : Le chat de schrodinger.
Je vous conseil de visionner cette vidéo pour mieux capter. Et de passer quelques heures sur le net à la recherche de plus d’info. Oui, cet article commence à être chiant, et ce n’est pas fini, sinon ce serait trop simple. Mek, on n’est pas des pokescientifique pour enfiler des perles. Bref.
Et alors ? quel rapport ? Why ?
Il est important de comprendre ce qu’est la physique quantique pour percer le mystère des pokeballs, car les nanorobot sont autant d’éléments constituant un CALCULTATEUR QUANTIQUE. Ça y est le mot est lâché. Partez pas, je vais faire simple, vous verrez.
Habituellement, l’information est convertit en BIT, soit en 1 et 0. Voici en un seul dessin l’intérêt des ordi quantique :
Paragraphe relou mais intéressant pour mieux comprendre :
EN GROS et avec un brin d’imagination, les ordinateur quantique nous permettrons de créer virtuellement des univers (cf matrix) ou, dans le cas qui nous intéresse, de scanner l’intégralité d’un Pokémon.
C’est grâce à cette technologie, encore à ses balbutiement chez nous, mais clairement plus avancé dans le monde Pokemon, qu’il est possible, en scannant la totalité de l’agencement de leurs cellules, de capturer ces chères bébêtes.
La capture alors ?
Les nanotech sont propulsé hors de la ball, vers la cible. Pour le moment, il ne sont marqué que par l’ ID du dresseur. Ils scannent et désintègre le pkmn dans son intégralité en une fraction de seconde. C’est l’instant ou le Pokémon est entouré d’un faisceau blanc (ou rouge, dans l’anim il me semble). Je rappel :
Puis les nanotech réintègre la ball, et c’est à ce moment qu’a lieux la lutte, entre la force de volonté du Pokémon et la puissance de cristallisation de l’information des nanotech.
La sortie de la ball, ça se passe comment ?
Les nanorobot sont expulsé de la ball puis prennent dans l’espace la place qu’ils possèdent. Ils synthétise le Pokémon grâce à la formidable énergie qu’ils contiennent, en utilisant comme base des chaines carbonées crée grâce au carbone de l’air (oui, tout les éléments du vivant sont constitué à base de chaine carbonée plus ou moins longue) et en . Chaque nanorobot construit ce pour quoi il est scripté autour de lui, ainsi il se retrouve dans le Pokémon lorsque ce dernier est sorti de sa ball. C’est pas compliqué.
La ball qui est envoyé par magie au pc de léo, wtf ?
La ball est un mécanisme composé de nanorobot, aucun problème pour s’auto-scanner et communiquer via onde avec le serveur de Léo. Apres tout, ce n’est qu’un amas d’information et d’énergie. Notons que le voyage inverse n’est pas possible.
Et la limite a 6 ?
Si on était vraiment dans Pokémon, je peux t’assurer, lecteur, que cette limite aurait sauté depuis bien longtemps grâce aux hackeur de PTRASH. Sisi la famille, représente. Niktou.
Dans la pokeball, ya quoi ?
Les nanorobots ne sont que des millions de fragment d’un gros complexe coincé dans la ball : le pokemon.
EXIT les endroits magiques, pas de canapé et de moquette rouge, pas de poney pour pikachu : dans la pokeball, il n’y a que les mécanismes qui permettent l’utilisation des nanotech.
Cependant, la conscience du Pokémon ne s’en trouve pas éteinte. Il est simplement dans un état végétatif, proche du coma ou de l’hibernation.
Pourquoi les balls échouent parfois à la capture ?
Bonne question. Il est évident que le Pokémon possède une « conscience » un « mental » et ce n’est que lorsque le Pokémon accepte la dominance du dresseur que les nanotech peuvent réussir à contenir les infos scanné. Une situation émotionnelle et mentale stable du Pokémon est nécessaire pour sa capture. Ça, ou alors son extrême faiblesse. Je t’invite à lire cet article pour mieux comprendre pourquoi certain type de ball pour certain Pokémon.
Et cette histoire de NOIGRUME, wtf ??
Maintenant qu’on sait tout des nanotech quantique des pokeball, cette histoire de noigrume parait bien étrange… simple rappel, Les Noigrumes sont des fruits entrant dans la conception de certaines Pokéballs, on les trouve sur de petit arbuste a travers le monde.
Certain hommes peuvent ainsi vous créer, en quelques heures, de jolie pokeball grâce a ces fruits. Des noigrumes, ces ball hériterons certaines capacité spéciale, la lite est consultable ici.
Je parle couramment Jap, mais pas aujourd’hui, la trad est donc indisponible
Rappel express :
La légende voudrait qu’en un temps reculé les noigrumes aient servit de ball. Malgré leur instabilité et leur dangerosité pour les Pokémon, ces balls avaient la capacité de stocker, pour un temps réduit, le Pokémon, et cela sans l’aide des nanotechnologies.
Bien qu’étant une légende sans réelle preuve, on sait aujourd’hui que la seconde partie de la capture aurait pu être possible :
en effet, des chercheurs chinois on déjà mis au point des cellules bactériologique capable de stocker de l’information. Oui oui, vous avez bien lut : stockage et cryptage de données dans des organismes vivants !
La noigrume servait donc de réceptacle à l’information scannée. Cela explique aussi pourquoi le fruit doit être mure : les bactéries utilisé lors de la fabrication de la ball apparaissent avec l’oxydation du noigrume.
Voici à quoi ressemble une bacterie de stockage
Mais un point noir subsiste toujours : de quelle manière le Pokémon pouvait il être scanné ?
Et une question évidente apparait alors : existe-t-il d’autre force, oublié par l’homme, qui permettrais la synthèse du Pokémon ?
Quelque chose qui s’approcherait de ce nous appelons magie ? Peut-être la même énergie utilisée par les Pokémons durant les combats ?
Certain avance que les noigrumes de capture étaient combiné a une attaque Lilliput. C’est une théorie qui pourrait se tenir. Quoi qu’il en soit, il pourrait s’agir d’un dossier de recherche tout à fait indépendant de celui-ci.
Points louches & autre shitstorm
Pour le moment, ce paragraphe reste vide, il me servira à compléter l’article par quelques recherches annexes concernant les bug et autres points louches que vous pourrez soulevez B]
En voici un sujet chiant et plus que complexe : c’est vrai quoi, comment expliquer de manière un tant soit peu scientifique qu’un Pokémon fait de chaire et de sang puisse se faire dématérialiser et stocker dans une espèce de clé usb ?
Apres un tour du web, je n’ai trouvé, au final, qu’une seule théorie intéressante, exploitable, qui évite au mieux les approximations et les explications à la louche. Elle ne concerne que la pokéball telle que nous l’avons tous utilisée. Vous pouvez la trouver ICI, je vous conseille fortement de la lire.
Pour les tl;dr, un résumé :
Citation de: Answer
1/ La pokeball est composé d’un complexe mécanisme renfermant des millier de robot microscopiques( les nanorobots), qui lors de la capture vont scanner le pkmn, le réduire à l’état d’information, le foutre dans la ball.
2/ Si le dresseur possède déjà 6 balls à sa ceinture, cette dernière se « détruira » et surfera jusqu’au pc de léo (oui, pour moi il restera a jamais le pc de léo)
3/ lors de la sortie, les nanomachins sortent furieusement de la ball et reconstruisent le Pokémon, puis attendent aux chaud dans les cellules du pkmn.
Answer, merci pour ce boulot
Ce sera ma base de réflexion pour la suite. Je compte simplement compléter quelques points sombres de cette théorie, et donner un nouvel éclairage sur l’ensemble.
QUELQUES PRECISIONS
Certaines choses que je ne développerais pas mais qui me semble évidente.
Chaque pokeball est unique, ne peut servir qu’une fois, possède un id associé à celui son possesseur ET celui du pkmn, est inscrit et reconnu dans le circuit moderne de stockage de Pokémon.
La ball ne lobotomise aucunement le Pokémon, mais le capture par la force. Il s’agit d’une déconstruction de la matière (pour le scan) puis sa conservation sous forme d’énergie et d’information au sein des nano robot.
Dans la ball, le Pokémon vit toujours, mais pas de manière physique : sous forme d’énergie et d’informations.
Il existe différentes sortes de pokeballs, définis par les différents nanorobot qu’elles contiennent. Je reviendrais à la fin sur le mystérieux liens entre pokeball et noigrume.
Ne criez pas au scandale, tout cela vous paraitra beaucoup plus clair à la fin de l’article.
LES NANOROBOT, KEZAKO
Différentes illustrations de nanorobot
Qu’est ce qu’un nanorobot, cette chose magique qui permet de rendre la pokeball possible ? C’est simple : c’est un robot microscopique (plus petit qu’une cellule) fabriqué avec de très petit composants, moléculaires ou a base d’adn. Un robot très, mais alors très très petit.
Ils sont essentiels dans notre théorie car ce sont eux qui vont scanner/reconstruire le pokemon à chaque entrée/ sortie de la ball.
SCANNER UN POKEMON ??
Comment détruire un Pokémon et le reconstruire a l’identique ? Peut-on « scanner » un esprit ?
La théorie sus citée résume le Pokémon à une série de 0 et de 1, langage de base de l’information numérisé. Or soyons sérieux. Il est impossible qu’un corps aussi complexe, et doté d’un esprit, puisse être contenue par deux symbole de codage. Comment alors ? SIMPLE !
N’oublions pas que l’univers de Pokémon possède sa propre évolution technologique parallèle à la notre. Et que c’est un jeu pour enfants. Qu’il était donc inutile pour la team nintendo de s’attarder sur le développement scientifique de ce monde magique.
Or, il existe une explication. Accrochez vous.
La physique quantique, ça vous parle ?
Pour faire simple, c'est un cadre général qui permet de décrire la façon étrange dont se comporte le monde à très petite échelle.
Un bon exemple : Le chat de schrodinger.
Je vous conseil de visionner cette vidéo pour mieux capter. Et de passer quelques heures sur le net à la recherche de plus d’info. Oui, cet article commence à être chiant, et ce n’est pas fini, sinon ce serait trop simple. Mek, on n’est pas des pokescientifique pour enfiler des perles. Bref.
Et alors ? quel rapport ? Why ?
Il est important de comprendre ce qu’est la physique quantique pour percer le mystère des pokeballs, car les nanorobot sont autant d’éléments constituant un CALCULTATEUR QUANTIQUE. Ça y est le mot est lâché. Partez pas, je vais faire simple, vous verrez.
Habituellement, l’information est convertit en BIT, soit en 1 et 0. Voici en un seul dessin l’intérêt des ordi quantique :
Via futura-sciences.com
Paragraphe relou mais intéressant pour mieux comprendre :
Citer
Nous savons qu'un ordinateur classique traite des informations élémentaires, des bits, qui ne peuvent présenter qu'un état parmi deux possibles : 0 ou 1. C'est le langage binaire. La révolution que propose l'informatique quantique est de remplacer ces bits par des bits quantiques, ou q(u)bits en abrégé, pouvant prendre un ensemble de valeurs beaucoup plus large. En effet, la physique quantique, avec son principe de superposition, permet à un état d'être un "mélange" d'autres états. Ainsi, un qbit peut prendre les valeurs 0 ou 1, mais aussi un état constitue de 10% de 0 et 90% de 1, ou toute autre combinaison. Ceci signifie que quand on mesure la valeur du qbit, on a 10% de chances de trouver 0 et 90% de trouver 1. En gros, le qbit peut être à la fois dans l'état 0 et l'état 1.
Un peu plus concrétement, avec 4 bits, un ordinateur classique peut traiter un état parmi 24 soit 16 états. Dans un ordinateur quantique, les quatre qbits pourraient être dans une supersposition de tous ces états. Dans cette situation, l'avantage de l'ordinateur quantique est de pouvoir traiter simultanément les 16 états.
EN GROS et avec un brin d’imagination, les ordinateur quantique nous permettrons de créer virtuellement des univers (cf matrix) ou, dans le cas qui nous intéresse, de scanner l’intégralité d’un Pokémon.
C’est grâce à cette technologie, encore à ses balbutiement chez nous, mais clairement plus avancé dans le monde Pokemon, qu’il est possible, en scannant la totalité de l’agencement de leurs cellules, de capturer ces chères bébêtes.
La capture alors ?
Les nanotech sont propulsé hors de la ball, vers la cible. Pour le moment, il ne sont marqué que par l’ ID du dresseur. Ils scannent et désintègre le pkmn dans son intégralité en une fraction de seconde. C’est l’instant ou le Pokémon est entouré d’un faisceau blanc (ou rouge, dans l’anim il me semble). Je rappel :
Citation de: prof. Wallace
La ball ne lobotomise aucunement le Pokémon, mais le capture par la force. Il s’agit d’une déconstruction de la matière (pour le scan) puis sa conservation sous forme d’énergie et d’information au sein des nano robot.
Puis les nanotech réintègre la ball, et c’est à ce moment qu’a lieux la lutte, entre la force de volonté du Pokémon et la puissance de cristallisation de l’information des nanotech.
La sortie de la ball, ça se passe comment ?
Les nanorobot sont expulsé de la ball puis prennent dans l’espace la place qu’ils possèdent. Ils synthétise le Pokémon grâce à la formidable énergie qu’ils contiennent, en utilisant comme base des chaines carbonées crée grâce au carbone de l’air (oui, tout les éléments du vivant sont constitué à base de chaine carbonée plus ou moins longue) et en . Chaque nanorobot construit ce pour quoi il est scripté autour de lui, ainsi il se retrouve dans le Pokémon lorsque ce dernier est sorti de sa ball. C’est pas compliqué.
La ball qui est envoyé par magie au pc de léo, wtf ?
La ball est un mécanisme composé de nanorobot, aucun problème pour s’auto-scanner et communiquer via onde avec le serveur de Léo. Apres tout, ce n’est qu’un amas d’information et d’énergie. Notons que le voyage inverse n’est pas possible.
Et la limite a 6 ?
Si on était vraiment dans Pokémon, je peux t’assurer, lecteur, que cette limite aurait sauté depuis bien longtemps grâce aux hackeur de PTRASH. Sisi la famille, représente. Niktou.
Dans la pokeball, ya quoi ?
Les nanorobots ne sont que des millions de fragment d’un gros complexe coincé dans la ball : le pokemon.
EXIT les endroits magiques, pas de canapé et de moquette rouge, pas de poney pour pikachu : dans la pokeball, il n’y a que les mécanismes qui permettent l’utilisation des nanotech.
Cependant, la conscience du Pokémon ne s’en trouve pas éteinte. Il est simplement dans un état végétatif, proche du coma ou de l’hibernation.
Pourquoi les balls échouent parfois à la capture ?
Bonne question. Il est évident que le Pokémon possède une « conscience » un « mental » et ce n’est que lorsque le Pokémon accepte la dominance du dresseur que les nanotech peuvent réussir à contenir les infos scanné. Une situation émotionnelle et mentale stable du Pokémon est nécessaire pour sa capture. Ça, ou alors son extrême faiblesse. Je t’invite à lire cet article pour mieux comprendre pourquoi certain type de ball pour certain Pokémon.
Et cette histoire de NOIGRUME, wtf ??
Salut, c’est nous les casse-couilles
Maintenant qu’on sait tout des nanotech quantique des pokeball, cette histoire de noigrume parait bien étrange… simple rappel, Les Noigrumes sont des fruits entrant dans la conception de certaines Pokéballs, on les trouve sur de petit arbuste a travers le monde.
Certain hommes peuvent ainsi vous créer, en quelques heures, de jolie pokeball grâce a ces fruits. Des noigrumes, ces ball hériterons certaines capacité spéciale, la lite est consultable ici.
Je parle couramment Jap, mais pas aujourd’hui, la trad est donc indisponible
Rappel express :
Citation de: Prof. Wallace
la capture se fait en deux étapes :
1/ la ball désintègre et scanne le Pokémon
2/ Les informations et l’énergie dégagé sont stocker au sein des nanotech qui retourne dans la ball
La légende voudrait qu’en un temps reculé les noigrumes aient servit de ball. Malgré leur instabilité et leur dangerosité pour les Pokémon, ces balls avaient la capacité de stocker, pour un temps réduit, le Pokémon, et cela sans l’aide des nanotechnologies.
Bien qu’étant une légende sans réelle preuve, on sait aujourd’hui que la seconde partie de la capture aurait pu être possible :
en effet, des chercheurs chinois on déjà mis au point des cellules bactériologique capable de stocker de l’information. Oui oui, vous avez bien lut : stockage et cryptage de données dans des organismes vivants !
La noigrume servait donc de réceptacle à l’information scannée. Cela explique aussi pourquoi le fruit doit être mure : les bactéries utilisé lors de la fabrication de la ball apparaissent avec l’oxydation du noigrume.
Voici à quoi ressemble une bacterie de stockage
Mais un point noir subsiste toujours : de quelle manière le Pokémon pouvait il être scanné ?
Et une question évidente apparait alors : existe-t-il d’autre force, oublié par l’homme, qui permettrais la synthèse du Pokémon ?
Quelque chose qui s’approcherait de ce nous appelons magie ? Peut-être la même énergie utilisée par les Pokémons durant les combats ?
Certain avance que les noigrumes de capture étaient combiné a une attaque Lilliput. C’est une théorie qui pourrait se tenir. Quoi qu’il en soit, il pourrait s’agir d’un dossier de recherche tout à fait indépendant de celui-ci.
Points louches & autre shitstorm
Pour le moment, ce paragraphe reste vide, il me servira à compléter l’article par quelques recherches annexes concernant les bug et autres points louches que vous pourrez soulevez B]
Spoiler
La pokétéorologie (ou la météorolomon ?)
Idées fausses
Si j'aborde ici le thème de la météo dans le monde des Pokémon, c'est avant tout car des hypothèses farfelues proposées par des ignares qui depuis longtemps ne connaissent plus la sobriété parsèment les pages de l'Internet. Or l'Internet, c'est quelque chose de sérieux, et on ne peut pas ainsi tromper l'honnête butineur d'informations électroniques par des théories fumeuses et sans source.
Ainsi la théorie voulant que les Pokémon disposent d'une télécommande ou d'un interrupteur pour changer les conditions météorologiques, voire un baromètre magique (avec un bouton qu'on tourne pour choisir le temps), c'est rien que des fadaises.
Ne croyez pas ces explications simplistes inventées par des simplets.
Encore une explication un peu facile.
L'informatique au cœur de l'univers
Afin de comprendre comment les changements météorologiques se font, nous n'allons pas étudier ce que sont vraiment ces conditions météorologiques, non. Parce que... parce que lavabo.
En revanche il est nécessaire de poser une hypothèse importante pour éclairer la théorie principale. Je la poserai donc ici donc faites attention de ne pas marcher dessus merci.
L'univers de Pokémon est en fin de compte un univers électronique. Vous remarquerez qu'avant de pénétrer dans les hautes herbes, vous ne voyez pas de Pokémon y batifolant allègrement. Question de taille ? Non, même les Pokémon bien plus grand que les herbes ne sont pas visibles. Où sont-ils ?
En réalité ils ne sont pas là. Les herbes hautes sont des capteurs qui détectent les dresseurs qui marchent au travers. Un signal est envoyé au programme de l'univers qui détermine si un Pokémon doit apparaître ou pas.
"A wild [Pokémon] has appeared!" Vous ne rêvez pas, le Pokémon est apparu comme de nul part. En réalité, son programme s'est matérialisé devant vous sous la demande du programme de génération des Pokémon régit par le programme de l'univers.
En réponse qu'allez-vous faire ? Vous utilisez votre périphérique de stockage, la Pokéball pour envoyer votre programme de combat, votre Pokémon. Programme qui peut être transféré sur un réseau de PC, et qui reste accessible depuis n'importe quel PC relié.
Oh non pas encore ! Go fork() yourself!
Les caprices du temps
Tout s'éclaire à présent. Vous comprendrez aisément que le ciel est en fait une interface à laquelle les programmes Pokémon envoient des instructions pour changer à leur arrivée, grâce à une attaque, ou pour la réinitialiser (int ciel_gris()).
Vraiment, il n'y avait rien de plus simple, j'espère que le gouvernement m'accordera un budget plus important pour la prochaine étude. Je voudrais pas faire ma Cosette, mais la machine à café était cassée depuis deux semaines, devinez qui a dû aller en racheter une ? Et ça évidemment c'est impossible de le défalquer sur les frais de fonctionnement parce que Michel de la compta j'ai rien contre lui, le gars est charmant, mais il va me demander un justificatif et évidemment les tickets de Carrefour ne sont pas valables parce que la TVA n'y apparaît pas comme il faudrait. Alors moi bonne poire je paie, mais il ne faudra pas s'étonner si un jour ou l'autre le ras-le-bol me gagne et que j'en vienne à taper du poing sur la table et à écrire des notes sur un ton passif-agressif sur le tableau d'affichage du syndicat. J'aurai prévenu.
Conséquences improbables
Bon, vous m'avez mis en pétard, mais réfléchissez un peu à ce que je viens de vous dire. Les Pokémon apparaissent de nul part dans la nature. On les relâche depuis un PC. Où vont-ils ? Nul part, ils sont effacés, diantre !
Et là accrochez-vous parce que c'est de la mise en abîme de catégorie 5, permis de port d'arme nécessaire. Si l'univers est un programme, les Pokémon des programmes... ils peuvent d'ailleurs influer le programme principal, puisqu'on notera l'interaction possible de Palkia, Dialga et Giratina, je vous laisse imaginer ce qu'est le monde distortion... alors oui l'univers entier de Pokémon n'est finalement qu'un jeu vidéo. Vous ne jouez pas à un jeu qui se passe dans un univers avec des animaux fantastiques, mais votre jeu EST l'univers des Pokémon. Preuve en sont les échanges entre joueurs, qui ont des versions parallèles de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unova qui sont propres à leur cartouche. Ainsi il est possible d'avoir une galerie concorde différente pour chacun malgré le fait qu'elle soit au même endroit pour tous.
En conclusion, les Pokémon existent, ils sont dans votre jeu Pokémon.
Oui c'était un exposé sur le climat mais m'emmerdez pas le chat de mon voisin je sais pas ce qu'il a bouffé mais il a chié sur mes hortensias alors vos histoires de climat moins hein bon.
Idées fausses
Si j'aborde ici le thème de la météo dans le monde des Pokémon, c'est avant tout car des hypothèses farfelues proposées par des ignares qui depuis longtemps ne connaissent plus la sobriété parsèment les pages de l'Internet. Or l'Internet, c'est quelque chose de sérieux, et on ne peut pas ainsi tromper l'honnête butineur d'informations électroniques par des théories fumeuses et sans source.
Ainsi la théorie voulant que les Pokémon disposent d'une télécommande ou d'un interrupteur pour changer les conditions météorologiques, voire un baromètre magique (avec un bouton qu'on tourne pour choisir le temps), c'est rien que des fadaises.
Ne croyez pas ces explications simplistes inventées par des simplets.
Encore une explication un peu facile.
L'informatique au cœur de l'univers
Afin de comprendre comment les changements météorologiques se font, nous n'allons pas étudier ce que sont vraiment ces conditions météorologiques, non. Parce que... parce que lavabo.
En revanche il est nécessaire de poser une hypothèse importante pour éclairer la théorie principale. Je la poserai donc ici donc faites attention de ne pas marcher dessus merci.
L'univers de Pokémon est en fin de compte un univers électronique. Vous remarquerez qu'avant de pénétrer dans les hautes herbes, vous ne voyez pas de Pokémon y batifolant allègrement. Question de taille ? Non, même les Pokémon bien plus grand que les herbes ne sont pas visibles. Où sont-ils ?
En réalité ils ne sont pas là. Les herbes hautes sont des capteurs qui détectent les dresseurs qui marchent au travers. Un signal est envoyé au programme de l'univers qui détermine si un Pokémon doit apparaître ou pas.
"A wild [Pokémon] has appeared!" Vous ne rêvez pas, le Pokémon est apparu comme de nul part. En réalité, son programme s'est matérialisé devant vous sous la demande du programme de génération des Pokémon régit par le programme de l'univers.
En réponse qu'allez-vous faire ? Vous utilisez votre périphérique de stockage, la Pokéball pour envoyer votre programme de combat, votre Pokémon. Programme qui peut être transféré sur un réseau de PC, et qui reste accessible depuis n'importe quel PC relié.
Oh non pas encore ! Go fork() yourself!
Les caprices du temps
Tout s'éclaire à présent. Vous comprendrez aisément que le ciel est en fait une interface à laquelle les programmes Pokémon envoient des instructions pour changer à leur arrivée, grâce à une attaque, ou pour la réinitialiser (int ciel_gris()).
Vraiment, il n'y avait rien de plus simple, j'espère que le gouvernement m'accordera un budget plus important pour la prochaine étude. Je voudrais pas faire ma Cosette, mais la machine à café était cassée depuis deux semaines, devinez qui a dû aller en racheter une ? Et ça évidemment c'est impossible de le défalquer sur les frais de fonctionnement parce que Michel de la compta j'ai rien contre lui, le gars est charmant, mais il va me demander un justificatif et évidemment les tickets de Carrefour ne sont pas valables parce que la TVA n'y apparaît pas comme il faudrait. Alors moi bonne poire je paie, mais il ne faudra pas s'étonner si un jour ou l'autre le ras-le-bol me gagne et que j'en vienne à taper du poing sur la table et à écrire des notes sur un ton passif-agressif sur le tableau d'affichage du syndicat. J'aurai prévenu.
Conséquences improbables
Bon, vous m'avez mis en pétard, mais réfléchissez un peu à ce que je viens de vous dire. Les Pokémon apparaissent de nul part dans la nature. On les relâche depuis un PC. Où vont-ils ? Nul part, ils sont effacés, diantre !
Et là accrochez-vous parce que c'est de la mise en abîme de catégorie 5, permis de port d'arme nécessaire. Si l'univers est un programme, les Pokémon des programmes... ils peuvent d'ailleurs influer le programme principal, puisqu'on notera l'interaction possible de Palkia, Dialga et Giratina, je vous laisse imaginer ce qu'est le monde distortion... alors oui l'univers entier de Pokémon n'est finalement qu'un jeu vidéo. Vous ne jouez pas à un jeu qui se passe dans un univers avec des animaux fantastiques, mais votre jeu EST l'univers des Pokémon. Preuve en sont les échanges entre joueurs, qui ont des versions parallèles de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unova qui sont propres à leur cartouche. Ainsi il est possible d'avoir une galerie concorde différente pour chacun malgré le fait qu'elle soit au même endroit pour tous.
En conclusion, les Pokémon existent, ils sont dans votre jeu Pokémon.
Oui c'était un exposé sur le climat mais m'emmerdez pas le chat de mon voisin je sais pas ce qu'il a bouffé mais il a chié sur mes hortensias alors vos histoires de climat moins hein bon.