*Rohlala ce vieux con qui vient nous casser les bonbons parce que c'est pas comme les jeux auxquels il jouait y'a 15 ans*
Ouais mais non, je vous vois venir. Qu'un jeu évolue, ok, et meme moi qui ait été ultra réticent à l'interface de la 3G, au passage 3D de la série ou d'autres conneries dans le style, je m'y suis fait. Mais la j'arrive sur la fin de XY et je trouve ca un peu facile.
- l'XP qui grimpe ultra vite, en combat double je me tape du 2000+4000 (oeuf chance sur un des deux pokemon) en XP pour un Gallame niveau 60 (route victoire) alors que dans d'autres versions, j'ai pas souvenir de jamais gagner autant d'XP sur un seul pokemon
- le multi exp ce truc cheaté la ! le machin qui était auparavant destiné a l'entrainement d'un unique pokemon, la je l'ai tout simplement activé depuis le début du jeu et adieu les soucis. Bon, bien sur, ca foire les EV, mais comme de toutes facons avec la team du départ je peux pas me permettre de bien attribuer ca, autant y aller à la porcho. et puis soit dit en passant, j'ai l'impression que le bouzin file plus que l'XP totale (50% au pokemon ayant combattu et 50% à chaque pokemon n'ayant pas combattu, au lieu de partager ces 50% restants entre tous les pokemon inactifs...mais arretez moi si je me trompe)
- Les EV tiens, parlons en, suffit de taper dans des ballons pour en avoir maintenant.
- Et les IV, quand je vois comment c'est "facile" d'avoir un pokemon parfait. Bon cela dit, ca rend la chasse plus rentable et donc potentiellement elle sera effectuée par plus de gens, ce qui vient directement remplacer le temps de jeu réduit du pex
- Bon jme suis jamais senti pauvre dans un jeu pokemon (sauf en 1G quand j'ai pleuré ma race en voyant le prix du vélo, heureusement qu'on avait pas le permis d'ailleurs ) mais la, j'ai pas encore niké la ligue et j'en suis a 1 000 000 de pokétunes. Quand je vois que des fights d'arenes rapportent 30K (4 dresseurs + le champion) et certains dresseurs duo 10k alors qu'avant meme la ligue filait pas autant...
- Les CT illimitées ?! oO C'est sans doute ce qui m'effare le plus. Jveux dire merde quoi, c'était l'essence meme de la différence entre les CT/CS pour moi. A la limite, s'ils avaient foutu un moyen de se procurer toutes les CT moyennant des points, des tunes ou je ne sais quoi, ca m'aurait paru un peu moins abusé parce que la j'ai juste envie de balancer les tonerre, laser glace et psyko a tous les pokemon pour lesquels ca marche bien, meme s'ils resteront à jamais dans la boite "useless".
- Le fucking légendaire qui ne demande qu'a te suivre. Oui bon ok, c'est le premier, il est facile, les autres seront sans doute plus coriace, je veux bien vous croire, et j'ai des vagues souvenirs de putains de cabots qui se barraient tout le temps donc je fais confiance aux dev pour ca...Mais capturer Yveltal avec UNE SEULE POKEBALL (sachant que j'ai du en balancer une 15 aine pour avoir des pokemon au début style Psykokwak (?!) ou Draby), y'a des limites quand meme
Bref, déja, est-ce que c'est moi qui me plante et qu'après avoir buté la ligue j'aurais encore 12 millions de trucs à faire ou est-ce bien un gros tournant effectué par la série histoire de faciliter les builds et les teams pour le pvp ?
Et ensuite, vous qui etes sur du endgame depuis plusieurs mois j'imagine, vous avez eu le meme sentiment que moi ou la préparation de votre future pokébank et la chasse au shiny/parfait vous occupe encore aujourd'hui ?
XY plus faciles
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BenjiTshi
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BenjiTshi
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26 janvier 2014, 08:08
Bon bah timeout, du coup dobeul post sans le savoir. Désolé
NicoGT3
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26 janvier 2014, 09:10
Dans l'ensemble pokemon XY a été un peu simplifié.
Cependant certaine chose n'ont pas seulement été "simplifié" elles ont simplement été rendu accessible pour tous. Ce qui fait une très large différence.
Pour ce qui est du multi-exp, il est ni plus ni moins que revenu dans sa première version originale. Et oui quand il est activé, le pokemon actif prend 100% d'exp et tout les autres prennes 50 % (non divisé). Il en va de même avec les EVs. Libre au joueur de le désactivé. La seule chose que je reproche à GF à ce niveau, c'est de l'avoir mis automatiquement en activé.
Pour le SPV, et le système d'EV en général, c'est fort bien qu'ils ait été rendu accessible pour tous. Le système du SPV en lui-même est p^lutôt bien équilibré. Faut passer un peu de temps sur le pokemon pour le maxé (environ 1h et quelque minutes). Il y a toujours des méthodes plus rapides que le SPV pour maxé un pomon (hordes ect). De plus c'est la première fois (si je me souviens bien) qu'il existe un truc IG où il faille du skill pour jouer, et c'est fort fort appréciable.
Pour ce qui est du graphisme, la je dirais simplement chacun ses gouts. Personnellement j'aime beaucoup.
Les CT illimités, ca existent au moins depuis Noir et Blanc, donc bon. Mtn la différence entre les deux est juste dû aux faite que les CS sont activable en dehors des combats ET qu'il faille un certain badge pour pouvoir le faire (contrairement aux rares CT qui s'active hors combat sans badge).
Idem que pour els EV, ca rend vachement plus accessible les bon pokemon bichoné.
Pour ce qui est du légendaire, bah après la ligue tu as un fuyard aussi (l'un des oiseaux légendaires). Mais bon je te rejoins un peu dans le sens où jtrouve très léger le contenu légendaire comparés aux précédentes versions. Cependant trois légendaires sont encore à découvrir, on ne sait pas encore comment ^^
Pour ce qui est de l'argent, c'est normal que les sommes soient astronomiques dans XY, parce que c'est la première fois que dans une version on soit amené à dépenser des sommes folles (vêtements, restaurants ....)
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Cependant certaine chose n'ont pas seulement été "simplifié" elles ont simplement été rendu accessible pour tous. Ce qui fait une très large différence.
Pour ce qui est du multi-exp, il est ni plus ni moins que revenu dans sa première version originale. Et oui quand il est activé, le pokemon actif prend 100% d'exp et tout les autres prennes 50 % (non divisé). Il en va de même avec les EVs. Libre au joueur de le désactivé. La seule chose que je reproche à GF à ce niveau, c'est de l'avoir mis automatiquement en activé.
Pour le SPV, et le système d'EV en général, c'est fort bien qu'ils ait été rendu accessible pour tous. Le système du SPV en lui-même est p^lutôt bien équilibré. Faut passer un peu de temps sur le pokemon pour le maxé (environ 1h et quelque minutes). Il y a toujours des méthodes plus rapides que le SPV pour maxé un pomon (hordes ect). De plus c'est la première fois (si je me souviens bien) qu'il existe un truc IG où il faille du skill pour jouer, et c'est fort fort appréciable.
Pour ce qui est du graphisme, la je dirais simplement chacun ses gouts. Personnellement j'aime beaucoup.
Les CT illimités, ca existent au moins depuis Noir et Blanc, donc bon. Mtn la différence entre les deux est juste dû aux faite que les CS sont activable en dehors des combats ET qu'il faille un certain badge pour pouvoir le faire (contrairement aux rares CT qui s'active hors combat sans badge).
Idem que pour els EV, ca rend vachement plus accessible les bon pokemon bichoné.
Pour ce qui est du légendaire, bah après la ligue tu as un fuyard aussi (l'un des oiseaux légendaires). Mais bon je te rejoins un peu dans le sens où jtrouve très léger le contenu légendaire comparés aux précédentes versions. Cependant trois légendaires sont encore à découvrir, on ne sait pas encore comment ^^
Pour ce qui est de l'argent, c'est normal que les sommes soient astronomiques dans XY, parce que c'est la première fois que dans une version on soit amené à dépenser des sommes folles (vêtements, restaurants ....)
Voilà, je pense avoir fait le tour.
stefan21
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26 janvier 2014, 09:20
Je suis d'accord avec NicoGT3.
Mais j'ajoute que :
Contrairement à la 5G, apprendre une CT redonne le nombre de PP max de l'attaque et ça c'est dommage. En même temps vous me direz avec la culture de baie mepo...
Le multi exp incite les gens qui ne joue qu'avec leur starter à former des équipes.
Pour les IVs/EVs, ça fera peut-être jouer les grand stratège sur cartouche plutôt que sur les site en ligne.
Pour la capture facile, c'est juste un coup de chance, j'ai eu le coup pour Giratina sur Platine et Mewtow sur Heart Gold alors que leur taux de capture sont relativementélevé faible (edit : je suis allé trop vite).
Par contre je regrette vraiment les vrais fuyards (comme ceux de la 4G), ça pimentait un peu la capture c'était sympa
« Modifié: 26 janvier 2014, 21:55 par stefan21 »
Mais j'ajoute que :
Contrairement à la 5G, apprendre une CT redonne le nombre de PP max de l'attaque et ça c'est dommage. En même temps vous me direz avec la culture de baie mepo...
Le multi exp incite les gens qui ne joue qu'avec leur starter à former des équipes.
Pour les IVs/EVs, ça fera peut-être jouer les grand stratège sur cartouche plutôt que sur les site en ligne.
Pour la capture facile, c'est juste un coup de chance, j'ai eu le coup pour Giratina sur Platine et Mewtow sur Heart Gold alors que leur taux de capture sont relativement
Par contre je regrette vraiment les vrais fuyards (comme ceux de la 4G), ça pimentait un peu la capture c'était sympa
dr333alix
- Membre
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26 janvier 2014, 10:18
Wtf, un mec qui est pas content que GF mette enfin un système où on n'est pas obligé de passer par pokesav/AR/RNG pour obtenir un pokemon décent (et éventuellement à la bonne PC) sans passer des semaines à le faire (histoire que tous tes amis un peu casuals ne jouent plus au jeu une fois que ton équipe est prête.)
En fait tu oublies que Pokemon, c'est très principalement un jeu multijoueur. L'aventure a jamais été très ouf (même sur R/B, avec seulement Tortank tu peux rush jusqu'au 8e badge plutôt facilement)
Avant tu utilisais la CT Laser Glace une fois et c'était fini. Tu veux deux pokemon avec Laser Glace? Ah bah fallait farmer la tour de combat (qui rapportait que dalle en PCo d'ailleurs) si elle est dans la liste. Si elle est rellement unique, bah t'es baisé. Là où celui qui passait par la triche avait ce qu'il voulait, et c'était clean.
Pour les EV, c'était ton délire de passer tes week end à farmer 126 Spinda et 126 Etourvol pour faire monter ton Alakazam.. :°)
Et puis comme ca a été dit plein de fois, le plus rentable pour monter les EV ca reste toujours les combats (via les Hordes).
Enfin, concernant la capture de Xerneas/Yveltzal, ca fait depuis la 3G que la mascotte a un très haut catch rate (d'ailleurs Mewtwo et Giratina ont le plus bas taux de capture, et pas le contraire : plus le catch rate est bas, plus la probabilité de l'attraper est faible).
Si tu cherches vraiment des jeux où l'aventure est plutôt hardcore, oriente toi vers les Dragon Quest.
En fait tu oublies que Pokemon, c'est très principalement un jeu multijoueur. L'aventure a jamais été très ouf (même sur R/B, avec seulement Tortank tu peux rush jusqu'au 8e badge plutôt facilement)
Avant tu utilisais la CT Laser Glace une fois et c'était fini. Tu veux deux pokemon avec Laser Glace? Ah bah fallait farmer la tour de combat (qui rapportait que dalle en PCo d'ailleurs) si elle est dans la liste. Si elle est rellement unique, bah t'es baisé. Là où celui qui passait par la triche avait ce qu'il voulait, et c'était clean.
Pour les EV, c'était ton délire de passer tes week end à farmer 126 Spinda et 126 Etourvol pour faire monter ton Alakazam.. :°)
Et puis comme ca a été dit plein de fois, le plus rentable pour monter les EV ca reste toujours les combats (via les Hordes).
Enfin, concernant la capture de Xerneas/Yveltzal, ca fait depuis la 3G que la mascotte a un très haut catch rate (d'ailleurs Mewtwo et Giratina ont le plus bas taux de capture, et pas le contraire : plus le catch rate est bas, plus la probabilité de l'attraper est faible).
Si tu cherches vraiment des jeux où l'aventure est plutôt hardcore, oriente toi vers les Dragon Quest.
BenjiTshi
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- 52 posts
26 janvier 2014, 10:30
Ah j'ai sauté la 5G moi...je compte bien la faire mais pour l'instant, c'est un terrain inconnu.
Les vetements ? Ah ouais, complètement zappé ca J'étais jamais allé voir dans les magasins mais je comprends mieux maintenant. J'aime bien le coté RP en général m'enfin la pour ce que ca change, j'ai pas dépensé un kopec
Pour le SPV, l'argument de faire revenir les stratèges sur cartouche, je comprend, en effet. Néanmoins, du point de vue du mec normal, ca me chiffone car meme plus besoin de combattre pour maxer un pokemon. Pension et SPV, zou ! J'aurais préferré un système de conversion d'EV (passer 10 attaque spé en 10 ou 5 attaque via les jeux d'adresse par exemple). Pis t'exagère Nico, je me rappele d'un truc d'adresse dans la 3G je crois, le record sur la piste cyclable (joke ). Par contre c'est clair qu'avoir un appercu de la répart des EV (sans passer par un calculateur) et de pouvoir reset son pokemon, c'est juste top
Pour les légendaires, je ne savais pas pour les 3 bidules introuvables, et tant mieux (pas que j'aime spécialement mais ca fait partie du jeu ^^). Mais moi, depuis la 1G, je me suis toujours contenté de balls normales, donc j'en ai toujours sévèrement chié pour capturer les légendaires, vu que je passais X tours à balancer des balls et que pendant ce temps jme faisais bien éclater la rondelle.
Et tu as aussi raison quant au multi exp 1G Nico, je m'en souvenais pas. Autant pour moi alors. Mais néanmoins, jme retrouve à la fin de la ligue avec 6 pokemon niveau 75, plus quelques autres bidules dans les boites qui ont aussi grimpé et tout ca en ayant quasi systématiquement fuit les combats sauvages. Je me rappele d'un temps ou je devais sévèrement m'entrainer avant la ligue (sous peine d'être underleveled dès le premier adversaire), mais c'était ptet a cause de mauvais choix au préalables.
Enfin bon, ligue battue, plus qu'a me lancer dans la constitution d'une équipe ^^
Dr333alix > Désolé, je débarque, je savais pas qu'on pouvait tricher en pvp. Ca me parait meme sacrément délirant. Et toi, tu trouves normal qu'au lieu de corriger les problèmes de triche on insère des mécanismes permettant de se battre à égalité avec les tricheurs ? Tu prends juste le problème a l'envers
(enfin je dis triche, on se comprend, j'ai rien contre, mais si ca n'existait pas, la chasse aux pokemon parfaits serait moins d'actualité, beaucoup se contenteraient de pokemon random juste bien entrainés et avec une bonne strat...et en ce qui me concerne, j'aime bien faire les choses, parfois juste pour me dire que j'ai maxé le truc)
Les vetements ? Ah ouais, complètement zappé ca J'étais jamais allé voir dans les magasins mais je comprends mieux maintenant. J'aime bien le coté RP en général m'enfin la pour ce que ca change, j'ai pas dépensé un kopec
Pour le SPV, l'argument de faire revenir les stratèges sur cartouche, je comprend, en effet. Néanmoins, du point de vue du mec normal, ca me chiffone car meme plus besoin de combattre pour maxer un pokemon. Pension et SPV, zou ! J'aurais préferré un système de conversion d'EV (passer 10 attaque spé en 10 ou 5 attaque via les jeux d'adresse par exemple). Pis t'exagère Nico, je me rappele d'un truc d'adresse dans la 3G je crois, le record sur la piste cyclable (joke ). Par contre c'est clair qu'avoir un appercu de la répart des EV (sans passer par un calculateur) et de pouvoir reset son pokemon, c'est juste top
Pour les légendaires, je ne savais pas pour les 3 bidules introuvables, et tant mieux (pas que j'aime spécialement mais ca fait partie du jeu ^^). Mais moi, depuis la 1G, je me suis toujours contenté de balls normales, donc j'en ai toujours sévèrement chié pour capturer les légendaires, vu que je passais X tours à balancer des balls et que pendant ce temps jme faisais bien éclater la rondelle.
Et tu as aussi raison quant au multi exp 1G Nico, je m'en souvenais pas. Autant pour moi alors. Mais néanmoins, jme retrouve à la fin de la ligue avec 6 pokemon niveau 75, plus quelques autres bidules dans les boites qui ont aussi grimpé et tout ca en ayant quasi systématiquement fuit les combats sauvages. Je me rappele d'un temps ou je devais sévèrement m'entrainer avant la ligue (sous peine d'être underleveled dès le premier adversaire), mais c'était ptet a cause de mauvais choix au préalables.
Enfin bon, ligue battue, plus qu'a me lancer dans la constitution d'une équipe ^^
Dr333alix > Désolé, je débarque, je savais pas qu'on pouvait tricher en pvp. Ca me parait meme sacrément délirant. Et toi, tu trouves normal qu'au lieu de corriger les problèmes de triche on insère des mécanismes permettant de se battre à égalité avec les tricheurs ? Tu prends juste le problème a l'envers
(enfin je dis triche, on se comprend, j'ai rien contre, mais si ca n'existait pas, la chasse aux pokemon parfaits serait moins d'actualité, beaucoup se contenteraient de pokemon random juste bien entrainés et avec une bonne strat...et en ce qui me concerne, j'aime bien faire les choses, parfois juste pour me dire que j'ai maxé le truc)
dr333alix
- Membre
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26 janvier 2014, 10:39
Encore une fois pour les EV, le plus rapide est de passer par les hordes, donc oui tu fais quand meme des combats pour les monter.
Concernant l'élevage, en oubliant la triche, a partir du moment où les gens ont reussi a exploiter le RNG, tu peux plus rien faire contre: ca consiste à exploiter la façon dont le jeu génère le hasard (ca n'existe pas une fonction rellement aléatoire en info).
C'est d'ailleurs également exploité sur des jeux comme Dragon Quest 9 (forcer le drop d'item à 1% par exemple).
Et puis c'est surtout la volonté d'optimiser le jeu à fond qui a poussé les joueurs à viser du 31 IV partout et EV bien spécifiques. C'est quand meme dommage de jouer approximativement lorsque tu cherches à être bon non?
Concernant l'élevage, en oubliant la triche, a partir du moment où les gens ont reussi a exploiter le RNG, tu peux plus rien faire contre: ca consiste à exploiter la façon dont le jeu génère le hasard (ca n'existe pas une fonction rellement aléatoire en info).
C'est d'ailleurs également exploité sur des jeux comme Dragon Quest 9 (forcer le drop d'item à 1% par exemple).
Et puis c'est surtout la volonté d'optimiser le jeu à fond qui a poussé les joueurs à viser du 31 IV partout et EV bien spécifiques. C'est quand meme dommage de jouer approximativement lorsque tu cherches à être bon non?
KySykes
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- 307 posts
26 janvier 2014, 10:48
Les EV sont beaucoup plus rapide avec PKRS + Horde + xxxx pouvoir ou limite au safari, le SPV perso me sert plus à avoir des ptit bonus avec les entrainements cachés, mais c'est juste hyper long comparé aux EV pa combats ^^
Les systèmes de triche ont été réglé, personne n'arrive à tricher directement sur 6g, y a des pomons hackés qui traînent, mais c'tout.
Et pour l'xp, c'est rien comparé à la 5G, j'avais battu la ligue niv 45/50, alors que là c'était mon niveau vers le 5/6ème badge, la 5G était beaucoup facile et surtout rapide que la 6G :p
Les systèmes de triche ont été réglé, personne n'arrive à tricher directement sur 6g, y a des pomons hackés qui traînent, mais c'tout.
Et pour l'xp, c'est rien comparé à la 5G, j'avais battu la ligue niv 45/50, alors que là c'était mon niveau vers le 5/6ème badge, la 5G était beaucoup facile et surtout rapide que la 6G :p
dr333alix
- Membre
- 611 posts
26 janvier 2014, 10:51
En fait il aurait fallu monter le niveau de la ligue sur la 6G, vu que c'est la première fois qu'on y arrive niveau 70-80.
NicoGT3
- Membre
- 579 posts
26 janvier 2014, 17:01
A quand une ligue niveau 100 ? ^^ Franchement ce serait cool jpense :p
Et le pb de triche n'est pas réglé du tout, n'importe qui peut tricher sur 5G puis envoyer sur 6G via pokebanque (quand elle sera accessible pour nous lol mais ca c'est autre chose). Etant donné que celle-ci est un vrai gruyère à priori ... enfin bref vala vala x)
Et le pb de triche n'est pas réglé du tout, n'importe qui peut tricher sur 5G puis envoyer sur 6G via pokebanque (quand elle sera accessible pour nous lol mais ca c'est autre chose). Etant donné que celle-ci est un vrai gruyère à priori ... enfin bref vala vala x)
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
26 janvier 2014, 17:10
On ne peux plus tricher aussi facilement qu'avant, les objets on doit les avoir par les moyens de XY, les spritomb garde mystik et autres conneries du genre disparaissent, il à la limite des shinies hackés, et des full 31 iv's egg moves, mais honnêtement c'est très simple a avoir sur XY...
Donc le problème du hack est régler en partie..
Donc le problème du hack est régler en partie..
dr333alix
- Membre
- 611 posts
26 janvier 2014, 17:17
Et puis Spiritomb Garde Mystique se fait buter par les attaques fées maintenant
Lamelune
- Membre
- 8807 posts
26 janvier 2014, 17:49
Je ne dirais pas que Pokémon X/Y a été simplifié mais que l'ergonomie a été largement améliorée. Le chargement des menus est bien plus fluide qu'avant, ainsi que la connection à Internet. Avant ça me soulait assez vite.
stefan21
- Membre
- 374 posts
26 janvier 2014, 22:17
Oui c'est vrai que niveau ergonomie c'est plus une révolution qu'un progrès.
Tant qu'on est à critiquer le jeu, ce que je reprocherai à X/Y moi c'est pas une simplification mais plutôt :
D'avoir supprimer la poche Fourre-Tout du sac où on pouvait mettre les objets qu'on voulait.
D'avoir supprimer la boîte médaille. Il y avait des objectifs pas forcément évident à atteindre, j'aimais bien.
D'avoir supprimer le Pokédex par habitat, franchement c'était cool ça.
De ne pas avoir un Pokédex avec les trois zone de Kalos réunis, quand on veut savoir où avoir un Pokémon maintenant faut faire le tour de trois Pokédex... ou passer directement dans l'immense Pokédex National.
D'avoir mis des petits carrés affreux partout dans le Pokédex, même sur les images de Pokémon.
Oui, j'ai une dent contre le Pokédex 6G Temps de chargement du Pokédex un peu moyen aussi d'ailleurs.
Tant qu'on est à critiquer le jeu, ce que je reprocherai à X/Y moi c'est pas une simplification mais plutôt :
D'avoir supprimer la poche Fourre-Tout du sac où on pouvait mettre les objets qu'on voulait.
D'avoir supprimer la boîte médaille. Il y avait des objectifs pas forcément évident à atteindre, j'aimais bien.
D'avoir supprimer le Pokédex par habitat, franchement c'était cool ça.
De ne pas avoir un Pokédex avec les trois zone de Kalos réunis, quand on veut savoir où avoir un Pokémon maintenant faut faire le tour de trois Pokédex... ou passer directement dans l'immense Pokédex National.
D'avoir mis des petits carrés affreux partout dans le Pokédex, même sur les images de Pokémon.
Oui, j'ai une dent contre le Pokédex 6G Temps de chargement du Pokédex un peu moyen aussi d'ailleurs.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
26 janvier 2014, 22:26
Ouais le Pokedex c'est un peu le bordel, il faut trop de temps pour trouver un Pokémon...
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
26 janvier 2014, 23:13
Beh nan
Tu prends le national
Puis sur la colonne de droite t'as les 6 gen en différente couleurs (rose etc...) tu mets la couleur selon la gen recherché, puis tu recherches tranquillement (Et c'est po chiant)
Tu prends le national
Puis sur la colonne de droite t'as les 6 gen en différente couleurs (rose etc...) tu mets la couleur selon la gen recherché, puis tu recherches tranquillement (Et c'est po chiant)
BenjiTshi
- Membre
- 52 posts
27 janvier 2014, 09:04
Ah ca j'avoue que le jeu est plus fluide. La raison pour laquelle je jouais sur émulateur c'est justement pour jouer en mode 150% et pas me taper 20 ans de menus/dialogues. Un bref passage sur Soulsilver m'a rapidement énervé rien que pour la sauvegarde qui me semble 2 à 3 fois plus longue que sur XY (bon je joue à XY via du démat sur une bonne SD, ca aide ptet aussi à l'écriture de la save qui est quasi instant). Par contre, meme si je n'ai battu la ligue qu'une fois et que je ne sais pas ce qu'il se passe après, ca aurait été marrant de la voir monter en niveau séveremment après quelques fois, comme dans Soulsilver (si ma mémoire est bonne). J'ai fini la ligue avec des niveaux 75, soit déja 5 à 10 niveaux de plus que leurs team, et en plus les 4 gus du conseils n'avaient que 4 pokemons. Donc passer à 5 par équipe et niveaux 75/80 ca aurait été fun.
D'une facon générale, meme si ca reste du pve, je me demande pourquoi ils n'établissent pas différents niveaux pour la ligue ou pour d'autres bidules du genre, histoire de pimenter un peu.
D'une facon générale, meme si ca reste du pve, je me demande pourquoi ils n'établissent pas différents niveaux pour la ligue ou pour d'autres bidules du genre, histoire de pimenter un peu.
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