Ralentissements en combat

Pages: [1]

Jowo

  • Membre
  • 7 posts
17 octobre 2013, 00:20
Salut à tous,

J'viens d'acheter une 3DS XL édition pokemon bleu (troZouli) avec le jeu.

Tout fonctionne impec sauf que ça ram pendant les combats ... Pour le peu que j'ai joué (Je viens de dépasser le château des combattants) les ralentissements n'interviennent qu'en extérieur. Et seulement dans les combats 1 contre 1. En 2 contre 2 ça ne ram pas du tout, même avec la 3D activée.

Donc ... ma question est simple : Suis-je le seul ?
Si oui, j'ai plus qu'à renvoyer le tout ...

Bisous et merci

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
17 octobre 2013, 00:22
faudra qu'on m'explique comment vous faites pour faire ramer une 3ds...'

Jowo

  • Membre
  • 7 posts
17 octobre 2013, 00:25
Etant donné que la console est neuve, je ne pense pas y être pour grand chose =D

Quelqu'un d'autre ?

Antvibe

  • Membre
  • 16880 posts
17 octobre 2013, 00:31
Apparemment c'est quand internet est activé dans le jeu, ça m'arrive aussi.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
17 octobre 2013, 00:32
Non non chez moi aussi, surtout quand j'active la fonction 3D

Keats

  • Membre
  • 6296 posts
17 octobre 2013, 00:33
9 fois sur 10 quand je mets la 3D aussi, un des seuls points noirs du jeu

Jowo

  • Membre
  • 7 posts
17 octobre 2013, 00:40
J'ai tenté pas mal de trucs :

- sans 3d
- sans wifi
- sans animations de combat
- le background de l'écran tactile en combat  :-X

Quand c'est une situation à lag, ça lag. (extérieur/prairie surtout)

Ca pourri vraiment le jeu

Rouge Chimère

  • Membre
  • 2275 posts
17 octobre 2013, 00:41
Je ne suis plus le seul

Slimfr01

  • Membre
  • 139 posts
17 octobre 2013, 00:48
J'avais beaucoup de ralentissement au début du jeu mais arrivé environ à la moitié du scénario plus aucun, pourtant je joue avec 3d et la connexion est quasiment tout le temps active.

Le seul truc qui à changé au niveau des combats c'est l'obtention du bracelet pour la méga-évolution et si c'est lié c'est qu'ils ont codés avec les pieds.

JeungMin

  • Membre
  • 67 posts
17 octobre 2013, 01:40
Causes de ralentissement : Trop d'effets sur les clairières (et d'autres endroits), donc en combat, dès que la console doit gérer deux écrans, il y aura des ralentissements.
Et ce n'est pas seulement avec la 3D activé, ça concerne aussi les moments où l'écran est splitté pendant les combats.

Par contre Jowo, en combat double, la 3D est désactivée d'office...

Jowo

  • Membre
  • 7 posts
17 octobre 2013, 01:43
Ceci explique cela pour les 2v2, merci

Jowo

  • Membre
  • 7 posts
17 octobre 2013, 01:45
Il faudrait une option pour désactiver totalement la 3D en combat dans ce cas ... le genre de truc qui ne verra jamais le jour \0/

Rouge Chimère

  • Membre
  • 2275 posts
17 octobre 2013, 01:48
Du genre le bouton droit sur le premier écran

Jowo

  • Membre
  • 7 posts
17 octobre 2013, 01:53
Du genre la, mais un vrai xD

Slimfr01

  • Membre
  • 139 posts
17 octobre 2013, 01:56
Du genre la, mais un vrai xD

Quand la 3D est au minimum avant un combat, elle se désactive complètement durant le combat : Le voyant 3D reste éteint et ne se ré-active que lors de la séquence 3D suivante avec le curseur remonté.

Antvibe

  • Membre
  • 16880 posts
17 octobre 2013, 02:55
Ca lag aussi dans l'overworld avec la pluie, j'viens d'en faire les frais.

Jowo

  • Membre
  • 7 posts
17 octobre 2013, 03:20
Insultez moi si vous le voulez, je viens de découvrir la désactivation "réelle" de la 3D, je n'avais pas remarqué le "click" du curseur ... du coup ça soulage carrément quelques problèmes , merci Slimfr01 .......................

*s'en va dans un bunker méditer sur sa connerie*

th0mich0u

  • Membre
  • 353 posts
18 octobre 2013, 20:17
Je viens d'en frais les frais chez moi, ça rame uniquement pendant les combat et uniquement quand la 3D est activée. C'est le seul point négatif que je lui ferai.
Cependant, c'est leur première expérience à GF concernant X et Y sur 3ds et donc c'est normal que ça rame un peut, faut leur laisser le temps de maîtriser leur machine.

Elyiøs

  • Membre
  • 3107 posts
18 octobre 2013, 20:31
Oe

Mais snon c'est bien reussi

PsychoNeko

  • Membre
  • 791 posts
18 octobre 2013, 20:51
Je suis le seul à n'avoir aucun problème de lag ?

Nocx03

  • Membre
  • 255 posts
19 octobre 2013, 01:47
Nan, j'ai aucun problème non plus.

Antvibe

  • Membre
  • 16880 posts
19 octobre 2013, 05:06
Ca vient peut-être du fait que les écrans sont plus grands sur la console, donc plus de ressources et au final plus de lag non ?

Draphyp

  • Membre
  • 1109 posts
19 octobre 2013, 10:37
Question bête (j'ai pris la 3ds seulement cette semaine) mais lorsqu'on baisse l'interrupteur 3D, c'est normal que le voyant reste allumé?

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
19 octobre 2013, 11:07
Oui, ça veut dire qu'elle est activable ^^

Pages: [1]    En haut ↑