Si je choisis cette méthode pour départager les joueurs c'est surtout parce qu'elle est impartiale. Si je laisse une place de qualification au libre arbitre ça risque d'être assez subjectif et je ne souhaite vraiment pas ça.
OK, c'est bien défendu. Une technique pour départager qui est arbitraire mais impartiale à défaut d'être arbtraire et plus subjective, donc soumise à contestations. Présenté comme ça c'est mieux, mais ça reste très cheap; faudra qu'on se penche sur un meilleur système de classement pour les prochaines éditions. Neokan tente de nouveaux formats sympas en ce moment, mais ils me semblent pas simples à mettre en place pour un tournoi non physique.
Quoi qu'il en soit, vu que c'est au final pas un aspect trop trop vital qui ne va pas être utilisé trop souvent, ça va le faire hein.
Mais, Edualc, on peux prendre ça comme un défi aussi
Non, aucun intérêt de rentrer sur ce genre de point de vue, on s'éloigne du problème qui est l'objectivité du classement. Mais oui ça peut être vu comme un aspect fun, mais en fait non. J'ai la flemme de faire un exposé là-dessus vu qu'on va juste s'éloigner du coeur de la problématique.