Voici un petit tuto qui va vous expliquer comment cloner ses POKéMONS sur vos versions X et Y 0/
Pour la petite histoire, Aquaƒred m'avait parlé d'une technique qui consistait a éteindre la console a un certain moment pour cloner le POKéMON voulu, et il se révèle que çela fonctionne, comme vous allez pouvoir le voir avec mon Xerneas cloné ici 0/
Voici les pré-requis pour cette méthode :
-2 versions du jeu POKéMON X ou Y ( 2 X, 2 Y ou 1 X et 1 Y )
-2 3ds ou un ami avec 1 3ds, tout comme vous.
-De la patience
/!\ Avant de commencer à vous expliquer, sachez que cette méthode fonctionne aussi bien en wifi qu'en " local ", Aquaƒred et moi n'habitant pas dans la même partie de la France, nous avons donc dû tester cette méthode en wifi, et cela fonctionne tout au mieux !
/!\/!\ Il faut vous souvenir d'une chose, la 3DS qui va devoir être éteinte est celle qui envoie le POKéMON voulant être cloné. Ne vous trompez pas, car si le clonage réussi, l'autre POKéMON sera écrasé.
1- Demandez vous, ou demandez votre ami, en échange.
Spoiler
2- Sélectionnez les 2 POKéMONS ( celui écrasé, et celui voulant être cloné )
Spoiler
3- Effectuez l'échange, jusqu'à obtenir cet écran :
Spoiler
Ce qui va suivre est TRES IMPORTANT, il faut donc bien retenir cela.
Lorsque vous obtenez cet écran (après l'échange effectué), comptez entre 3 à 5 seconde ( environ, pour donner un exemple, fred n'a pas compté et a réussi le clonage de Xerneas, 2 fois, il se peut donc que vous réussissiez par pur hasard ) , puis ETEIGNEZ LA CONSOLE. Revenez au menu home, et relancer le jeu. Si vous ou votre ami n'obtenez pas cet écran :
Spoiler
Le clonage a échoué, obligatoirement.
Lorsque le clonage réussi, vous devriez avoir votre POKéMON cloné et le POKéMON d'origine sur les 2 versions. Sinon, recommencez.
Sachez que le temps est variable, il y a donc de fortes chances que vous n'y arriveriez pas du premier coup ( j'ai moi même mis 1 bonne heure avant de réussir 1 clonage de caninos, afin de vérifier cette méthode. )
4- Observez le résultat :
Spoiler
Spoiler
Voilà, j'espère que ce tuto vous sera utile, libre a vous de l'utiliser, ou non, mais nous avons trouver utile de le rapporter ici.
EDIT : Voici une vidéo expliquant comment réussir a cloner ses POKéMONS :
http://www.youtube.com/watch?v=9vOaZ1S_N9M#ws
La vidéo n'est pas de nous, elle a seulement été trouvée par Downhill, qui a trouvé judicieux de la partager afin d'aider les personnes ayant du mal avec le tuto en image.
Information : Le tuto fonctionne aussi sur 2ds, et l'objet tenu par le POKéMON voulant être cloné sera lui aussi cloné.
Bon jeu a vous,