05 février 2018, 10:11
Je dirai qu'USUL se passe autant dans un monde parallèle que les autres versions. En faite d'après moi ils ont voulu justifier le fait que les joueurs aient plusieurs versions du même jeu, que l'histoire n'est pas forcément la même pour tous suivant cela, que l"unique héros/élu" de la version va avoir des pokemons bien differents des autres "unique héros" etc etc. Avec l'histoire des dimensions, oui cela est possible ^^.
Ainsi, on ne peut pas dire dans USUL qu'il y ait un monde originel mais plutot des infinies mondes parallèles. (Puisqu'on peut se dire que Giovanni par exemple considère son monde comme originel et le notre parallèle, mais on peut en faire de même pour le sien)
Pourtant ce que tu relèves est plutot juste, change t on de dimensions ou voyageons nous juste dans le temps?
Et bien en faite, je sais même pas si nous voyageons vraiment dans le futur ou dans une autre dimension.
Suivant notre version (ou dimension), nous n'aurons pas les mêmes légendaires. Donc on peut conclure que les dimensions USUL ne sont pas liés entre elles et qu'elles ne le seront jamais, qu'il n y aura jamais de voyages entre les deux versions. Il y a bien l'autel inversée pour aller chercher le cosmog, mais c'est juste une dimension inversée à la notre, pas forcément le voyage Us > Ul ou Ul > Us.
En faite, c'est comme si ces voyages ne traversaient que la même ligne du temps (qui est d'ailleurs bien fine). Après tout, peut on vraiment parler d'autres dimensions quand on va seulement sur un petit bout d'ile ? Car oui, nous atterrissons directement sur le pokemon ou presque, sans explorer d'avantages la zone qui pourrait contenir bien plus en ressources. Zone qui est bien défini par notre version (même si nous en avons en commun), donc mets en avant sans le vouloir le fait qu'on reste sur son univers.
On ne se déplace cependant pas sur une autre planète, sachant que les conditions atmosphériques ou autre pourraient tuer, il s'agit donc bel et bien d'une dimension alternative à la notre.
Donc, dans un cas c'est pas une autre dimension, dans l'autre ca l'est. Sauf que les deux sont potentiellement contradictoire, si on obtient pas la réponse via l'une de ces propositions, les deux sont vraisemblablement fausses ou incomplètes.
Autre chose à se dire également, nous ne voyageons pas de la même manière entre notre légendaire et Giovanni/Les scientifiques. Giovanni et les scientifiques ont vraiment accès aux dimensions, peuvent vraiment voyager entre elles puisqu'ils s'y déplacent "librement" dans le temps qui leur convient. Nous, nous sommes incapable d'aller à quelques années près dans le futur.
Finalement, les ultras brèches humaines(Giov/Scient) et pokemons(Notre Lunala/Solgaleo) ne seraient elles pas differentes?
L'une voyage sans aucun doute les dimensions, la notre, voyage sans doute un souvenir passé, présent et futur.
Pourquoi un souvenir? Car seul le contenu du souvenir existe, le reste n'est pas. Ainsi, si on traverse un souvenir, normal qu'il n'y ait que le pokemon adverse et que l'on puisse pas voyager d'avantage, on voyage potentiellement dans la mémoire du pokemon. Les pré-évolutions de Lunala/Solgaleo etant un petit bout d'univers, on peut supposer que l'univers connait le début et la fin et donc notre légendaire un fragment de cela. C'est pour cela qu'il n'y a pas de nouveaux pokemons dans ces "brèches mémorielles" ni une infinité de pokemons que l'on connait.