Le bon coté, ou probleme, vous qui voyez, c'est qu'on va savoir direct le type de la nouvelle bestiole qu'on aura en face.
Ils disent que ça montre le rapport des types après avoir rencontré le Pokémon au moins une fois, j'en ai pour preuve que lors du combat avec Pichu, rien n'est indiqué.
Contre Flamiaou (déjà vu, ce qui veut dire que ce n'est pas le premier combat contre Tili) : Attaque Eau marquée "super effective", attaque Normal marquée "Effective" et attaque Fée marquée "Not very effective"
Contre Pichu (donc jamais croisé avant) : rien de marqué.
Je checke le reste.
EDIT : donc parmi les Pokémon présents dans la séquence :
Manglouton : déjà vu
Picassaut : déjà vu
Chenipan : jamais vu
Pichu : jamais vu
Coxy : jamais vu
Flamiaou : déjà vu
La démo n'est donc pas le début du jeu
Avant le passage de la démo, seule la Route 1 est visitée et ne contient que trois nouveaux Pokémon : Picassaut, Manglouton et Larvibule (les Pokémon peuplant cette route ont déjà été vus au moins une fois) qui devaient être présentés sur le site et donc croisés sur la route (ce ne fût pas le cas pour Larvibule, aléas du direct). Si plus de nouveaux Pokémon avaient pu être croisés, ils auraient été présentés comme Larvibule.
Cela me prouve aussi que si Chenipan n'a pas été croisé à l'aller (hors champ) comme au retour (durant le direct), mais qu'il est dans l'équipe d'une des premières dresseuses du jeu, il doit être disponible dans une forêt non loin, sans doute celle au dessus du village. Je place mes billes sur la présence de Pichu dans cette même forêt.
Mes conclusions :
- Ceci n'est pas le début du jeu, d'accord, obvious, mais ceci n'est pas DU TOUT le début du jeu, au moins dix/quinze minutes ont été jouées.
- Route 1 contient 3 nouveaux Pokémon seulement + plusieurs anciens
- Forêt contient Chenipan + Pichu + autres
- Combat contre Tili lors du festival n'est pas le premier, contrairement à ce qu'on pensait avant.
- La Route 1 doit être traversée au moins une fois avant d'arriver au point de départ de la démo.
Voilà voilà pour mes petites hypothèses.