La Shasse sur ROSA [Discussion/Spéculations]

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Emrys

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02 décembre 2014, 13:14
Sérieux stop dire que la chasse et plus rapide est plus facile hier j'ai chain des barpau au moins 100 et rien j'ai pécher en chaine et rien ce n'est pas plus facile mais juste question de chance. Alki je te vois venir je ne me plaint pas j'en est juste ras le cul que les gens qui ont de la chance dise au c'est devenu kikoo.

Alki

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02 décembre 2014, 13:16
Mec si le taux est passé de 1/8192 à 1/4096, t'as beau pas avoir de chance, il n'en reste pas moins qu'il y a DEUX FOIS PLUS DE CHANCES d'avoir un shiny maintenant, c'est indéniable.

royrob69

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02 décembre 2014, 13:19
Evidemment que la shasse est plus facile, tu passes d'une chance sur 8192 a 4096, 2 fois plus possibilités, donc plus facile

Emrys

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02 décembre 2014, 13:22
Mec si le taux est passé de 1/8192 à 1/4096, t'as beau pas avoir de chance, il n'en reste pas moins qu'il y a DEUX FOIS PLUS DE CHANCES d'avoir un shiny maintenant, c'est indéniable.

Certes mais ca reste toujours qu'une grosse question de chance car ce sont des probabilités fixe je m'explique ca veut dire qu'as chaque pokemon tu as 1/4096 par pokemon trouver j'appelle pas ca avoir plus de chance.

Emrys

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02 décembre 2014, 13:23
Evidemment que la shasse est plus facile, tu passes d'une chance sur 8192 a 4096, 2 fois plus possibilités, donc plus facile

Vous savez quoi retournez prendre des cours de math ca fait pas deux fois plus de chance .

Alki

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02 décembre 2014, 13:24
Oui je sais bien et ça m'a pas empêché de me sortir les doigts du cul pour avoir une demie boîte de shiny (et c'est pas grand chose quand tu t'investis)

On a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était PLUS facile, pour le reste si tu fais pas d'effort sur que tu peux toujours passer le jeu entier sans croiser un shiny hein.

Emrys

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02 décembre 2014, 13:28
Oui je sais bien et ça m'a pas empêché de me sortir les doigts du cul pour avoir une demie boîte de shiny (et c'est pas grand chose quand tu t'investis)

On a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était PLUS facile, pour le reste si tu fais pas d'effort sur que tu peux toujours passer le jeu entier sans croiser un shiny hein.

Toi tu l'as pas dis mais d'autre si ou très clairement sous entendu et je me sors les doigts c'est juste pour répondre au kikoo qui trouve un shiny et qui s'imagine que c'est jour de fête sois t'as de la chance sois non mais bon gg pour ta boite je n'ai jamais eu beaucoup de chance aavec les proba donc gg

royrob69

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02 décembre 2014, 13:31
les shiny c'est juste du temps, ma cartouche Y est a 600 heures dont 570 de shasse pour un total de 7 boites remplies, c'est long mais en persévérant ca vient, et je suis encore un petit joueur dans le domaine

swampert18

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02 décembre 2014, 15:06
Mais n'oublie pas que des gens en chie pour avoir des shiny en safari.

Keats

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08 décembre 2014, 18:57
De ma propre expérience et tout ce que j'ai lu sur le web ici et là, je suis également de ceux qui pensent que ni le lvl de recherche ni les chaînes ne changent quoi que ce soit
J'ai chopé medhyena en 80 rencontres, chaîne de 25. Bon, ça, certes.
Ensuite Nirondelle. Environ 200, chaîne de 10-15.
Laporeille, 422, chaîne de 4.
Là je fais zorua, je suis à 600, j'ai fait plusieurs chaînes de 100+ dans le lot, ça n'a rien changé.

Du coup la théorie qui traîne un peu partout c'est que le navi dex serait à mi chemin entre le pokéradar et le safari ami : un outil, mais un taux fixe qui n'augmente pas. Le seul intérêt des chaînes étant de choper des pomons avec de meilleurs stats, talents etc (et rien que ça c'est quand même pas négligeable)
Je cite ici aussi du coup. Bon ça c'est pour le navi dex.

Pour la pêche, ben pas grand chose de plus, j'ai chopé Wailmer en - de 30, et ce midi barpau en 75 pêches. Y'a pas beaucoup de pêshables en plus (je crois qu'il y a que tentacool, wailmer et barpau en fait, dites moi si je me trompe parce que ça m'intéresse), mais ça marche et ça reste sympa donc bon voilà trkl.
Je précise que je shasse au shining charm.

EyesOneTheMoon

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09 décembre 2014, 12:33
Y'a Magicarpe de peshable avant Cimetronelle j'en avais fait un en 6 ou 7 pêches.

loumaria

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10 décembre 2014, 11:40
Oui mais et le nombre de rencontres/minute dans tout ça ? Et bien je ne ai pas chronométrer, je laisse ce travail à quelqu'un d'autre !

Je suis actuellement en train de shasser rayquaza à la fuite. Entre le moment où j'appuie sur le bouton fuite et le moment où il apparaît en combat, il se déroule entre 28 et 30 secondes, soit environ 2 rencontres par minute si on ne fait que ça, vu qu'il faut passer deux lignes de dialogue et avancer vers rayquaza pour engager le combat.

Heureusement on peut partir et remettre à plus tard si on en peut plus, ce qui n'est pas encore mon cas, je n'en suis qu'à 94 rencontres; ce qui ne représente rien en terme de shasse.

Je l'aurais un jour ! Je l'aurais ! (et si j'y parviens, ce sera mon tout premier shiny ! Oui, je suis une débutante en terme de shasse.)

snakeris

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10 décembre 2014, 11:54
il semblerait que rayquaza soit shiny lock ... alors bon courage :/

Slimfr01

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10 décembre 2014, 11:57
Citer
et si j'y parviens, ce sera mon tout premier shiny

Loin de moi l'idée de te démotiver, mais Groudon, Kyogre, Rayquaza et Deoxys sont à priori Shiney Lock.

swampert18

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10 décembre 2014, 12:27
seul les autres legendaires ne sont pas shiny lock donc rayquaza fait une croix dessus

EyesOneTheMoon

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10 décembre 2014, 12:34
Tu me rappelles moi, trop chaud pour faire Ray et Deo en shiny. A la différence près que j'ai été informé avant de commencer..

Sinon les hordes et les pêches me semblent plus prolifiques que sur x/y, à moins que j'aie plus de chance... Ou que le niveau de rencontre ait réellement un effet (magneti shiny sur la 3eme horde avec un niveau un peu au dessus de 200), mais selon certains ce serait pas le cas.. Hmpf

loumaria

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10 décembre 2014, 13:34
Oui bon, comme je l'ai dis, je suis débutante en shasse. Je m'étais bien renseignée sur les méthodes mais ignorait jusqu'à l'existence du Shiny Lock. J'apprend que ça existe depuis Blanc et noir... Et je trouve ça complètement stupide.

En mettant de côté le fait que Méga-Rayquaza shiny était une de mes principales motivations d'achat et que j'ai grave les boules (comme beaucoup de gens je suppose). Quel est l’intérêt ? Le seul argument que j'ai pu voir est que ce serait bizarre d'avoir rayquaza vert pendant les cinématiques et noir au combat. Mais bon, des légendaires fixes y en a toujours eu et ça ne les avait pas gênés jusqu'à récemment et dans ce cas pourquoi ne pas shiny locker les starters tant qu'on y est ? Après tout ils sont forcément dans leurs couleurs normales avant le combat...

Bon, je sais bien que là, je râle un peu dans le vide. Le mal est déjà fait. Mais je pense qu'ils auraient pu au moins l'officialiser... Surtout avec la hype qu'il y a sur les shinies en ce moment, plus tout les shinys hunters qui ont resetté comme des malades juste pour en avoir le cœur net...

A croire que Ectoplasma et Theral c'était pour se faire pardonner...

Alki

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10 décembre 2014, 13:41
On l'a déjà expliqué maintes fois, le shiny lock c'est pas fait pour faire chier les joueurs mais pour éviter un crash du jeu, chaque pokémon possède une valeur shiny mais elle est parfois lockée lorsqu'un pokémon est nécessaire à la poursuite du scénario (groudon, kyogre, rayquaza le cas échéant)

Je cite Stardust Melodia :

"Le Shiny Lock, cette protection faite par Game Freak qui nous empêchent de profiter de Victini Chromatique (alors que sa Forme Chroma est vraiment jolie) alors qu'il pourrit dans le code depuis 2010. Mais cette protection a un rôle particulier et crucial en réalité. Les Pokémon Shiny Lockés sont des Pokémon dont la Forme Chromatique est censée ne pas exister. En général ce sont des Pokémon Uniques (à capturer qu'une seule fois) et faisant (plus ou moins) partie du scénario, et donc censés exister sous leur Forme Normale uniquement.

Et pour éviter que le jeu crache à cause du manque de Chroma, leur Forme Chromatique a été insérée dans le code dans cet unique but. Pour eux, c'est chiant, et pour nous aussi ça l'est. Sérieux, je veux mon Reshiram à collier dorée et à flammes violettes, c'est plus mainstream.
Cette protection concerne Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom (curieusement pas Kyurem), Keldeo, Meloetta, et Célébi."

swampert18

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10 décembre 2014, 13:59
apres si tu veux groudon shiny ou kyogre choppes en un a la gts comme ils sont sl

Slimfr01

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10 décembre 2014, 14:09
On l'a déjà expliqué maintes fois, le shiny lock c'est pas fait pour faire chier les joueurs mais pour éviter un crash du jeu, chaque pokémon possède une valeur shiny mais elle est parfois lockée lorsqu'un pokémon est nécessaire à la poursuite du scénario (groudon, kyogre, rayquaza le cas échéant)

Tu inverse causes et conséquences dans son texte stardust melodia dit que les version chromatique des Pokémon lockés ( et donc qui sont censés ne pas exister en chromatiques ) ont été crée pour éviter les bugs pas qu'ils ont été lockés pour éviter les bugs.


Edit : En fait après avoir relu le texte il ne veux rien dire :
Ils sont lockés car ils ne sont pas censés existé en chromatique donc sans ça, ça bug mais ils ont quand même crée des formes chromatiques parce-que sinon ça bug.
« Modifié: 10 décembre 2014, 14:14 par Slimfr01 »

swampert18

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10 décembre 2014, 14:10
On l'a déjà expliqué maintes fois, le shiny lock c'est pas fait pour faire chier les joueurs mais pour éviter un crash du jeu, chaque pokémon possède une valeur shiny mais elle est parfois lockée lorsqu'un pokémon est nécessaire à la poursuite du scénario (groudon, kyogre, rayquaza le cas échéant)

Tu inverse causes et conséquences dans son texte stardust melodia dit que les version chromatique des Pokémon lockés ( et donc qui sont censés ne pas exister en chromatiques ) ont été crée pour éviter les bugs pas qu'ils ont été lockés pour éviter les bugs.
Non alki a bien raison .

Alki

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10 décembre 2014, 14:11
Oui à vrai dire je m'en bats les couilles c'est pour ça que j'ai cité Stardust qui sait de quoi elle parle contrairement à moi, mais le point est le même.

Weby

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11 décembre 2014, 00:15
J'suis pas certain que le shiny lock serve réellement à éviter des bugs dans le scénario.

J'veux bien que, par exemple, le jeu analyse le PID dudit pokémon (qui serait bien évidemment unique et changerait si le pokémon était shiny) pour savoir s'il existe dans l'équipe/les boîtes, et ce serait la version "flemme" de l'analyse, mais... avec une simple condition supplémentaire qui contrôlerait une des valeurs supplémentaires du pokémon (ces fameuses valeurs hexadécimales dans Pokésav par exemple, qui n'affectent pas réellement le pokémon mais ont quand même leur utilité), ce serait possible aussi et permettrait d'avoir un pokémon shiny également.

Enfin sans avoir le code source c'est dur de spéculer sur l'origine réelle du shiny lock, et la théorie de stardust est tout à fait sensée, mais, pour revenir au sujet, je ne suis pas certain que ce soit pour éviter les bugs et crois plus à la théorie du "pour faire chier". Ou alors pour vraiment être 500% sûr qu'un shiny lock n'est pas possible d'obtenir autrement que par le hack.

Autrui

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11 décembre 2014, 09:35
J'suis carrément en faveur de l'argument du pour faire chier. Mew dans RSE n'était pas shiny lock, si ? Pourquoi commencer à péter un câble et imposer un lock ? Arceus faisait partie du scénario dans DPP au même titre que Mew dans RSE : il n'apparaissait pas en dehors d'un évent

Alki

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11 décembre 2014, 10:20
Un event c'est pas le scenario vanilla hein, bien au contraire mdr

Autrui

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11 décembre 2014, 10:28
"[...]En général ce sont des Pokémon Uniques (à capturer qu'une seule fois) et faisant (plus ou moins) partie du scénario, et donc censés exister sous leur Forme Normale uniquement.

Et pour éviter que le jeu crache à cause du manque de Chroma, leur Forme Chromatique a été insérée dans le code dans cet unique but. Pour eux, c'est chiant, et pour nous aussi ça l'est. Sérieux, je veux mon Reshiram à collier dorée et à flammes violettes, c'est plus mainstream.
Cette protection concerne Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom (curieusement pas Kyurem), Keldeo, Meloetta, et Célébi."

C'est par rapport à ça, particulièrement. On se retrouve avec deux poké du scénario seulement, on peut rajouter les légendaires de XY, et du coup le trio (+Deoxys ?) de ROSA.

Et par rapport à
On l'a déjà expliqué maintes fois, le shiny lock c'est pas fait pour faire chier les joueurs mais pour éviter un crash du jeu, chaque pokémon possède une valeur shiny mais elle est parfois lockée lorsqu'un pokémon est nécessaire à la poursuite du scénario (groudon, kyogre, rayquaza le cas échéant)

Est-ce que le Kecleon que l'on doit reveal avec le Devon Scope est lui shiny locké ou non ? Il y a pas mal de poké nécessaires à la poursuite du scénario (certes, Kécleon est loin d'être unique comme les légendaires), mais les poké shiny lockés ont quand même l'air d'être choisis arbitrairement. Palkia/Dialga étaient nécessaires au scénario, et pourtant n'étaient pas shiny lockés (si ?)

swampert18

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11 décembre 2014, 10:37
les pokemons offerts comme les starters 2g3g4g5g morpheo et terhal sont shiny lock mais si tu veux essayer keckleon essaye

Autrui

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11 décembre 2014, 10:41
J'ai toujours entendu l'inverse, comme quoi... Tu as un lien ?

swampert18

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11 décembre 2014, 10:46
le morpheo que l'on te donne ne peut etre reseter et les autres starters aussi c'est teste

deosys

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11 décembre 2014, 11:46
Dite de tous temps / générations / jeux /distribution officiel (mondial) confondu quels Pokemon shiny ne peuvent être obtenu légalement à l'heure d'aujourd'hui ?

Ceux la (moins reshiram/zekrom) ?
...
Cette protection concerne Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom (curieusement pas Kyurem), Keldeo, Meloetta, et Célébi."

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