Hello à tous,
Tout à l'heure, je mettais à jour mon fichier où j'ai le nouveau et l'ancien calcul des CP de chaque Pokémon dans PoGo. Et, je ne le savais pas, mais Lokhlass est le seul dont les statistiques n'ont pas été mises à jour, et dont le CP max est resté le même.
Je pense que la décision de Niantic a été de ne pas changer les stats de ce Pokémon suite à l'événement Lokhlass au Japon, car ça en aurait fait un "gros" Crustabri avec uniquement un HP nettement supérieur, puisqu'ils ont les mêmes attaques possibles par ailleurs... Les joueurs n'auraient certainement pas apprécié la manœuvre (déjà qu'elle a été mal perçue...).
Pour se rendre compte de ce que ça aurait pu faire, voici:
Lokhlass: Ancien CP : 2981, Nouveau CP : 2603
Crustabri: Ancien CP: 2053, Nouveau CP: 2475
En clair, là où on avait 930 CP d'écart auparavant entre les deux bestioles, il aurait été réduit à moins de 130 CP! En le laissant à max 2891, Niantic a donc assuré 500 CP de différence entre les deux, avec en plus des HP bien plus hauts pour le Lokhlass.
Bref, cela signifie que par rapport aux statistiques de base qui organisent une hiérarchie entre les Pokémons, il est en décalage artificiel dans PoGo.
Tout ceci est évidemment encore une fois à cause du mode de calcul dans PoGo qui essaye de mélanger les attaques (et défenses) normales et spéciales (qu'on trouve que le jeu normal) en une seule valeur d'attaque et de défense qui sont ensuite utilisées pour établir les statistiques de force dans PoGo (dont la valeur de CP). Cette méthode de calcul a ses défauts, et même si elle est moins nulle que la première version, elle reste quand même perfectible, la preuve en est cet exemple particulier.
Enfin voilà, juste pour dire quoi.
Lokhlass artificiellement fort
Pages: [1]
jackadam
- Membre
- 3 posts
01 mars 2017, 06:00
« Modifié: 23 juin 2017, 02:26 par 𝒲𝑒𝒷𝓎 »
Pages: [1] En haut ↑