Vos Runs Pokémon en live

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Izual

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27 mars 2010, 11:26
Bon, pour commencer, une explication sur le Nuzlocke Run : Il s'agit d'une variante de n'importe quelle version de Pokemon (très jouée sur 4chan, d'ailleurs), mais avec les règles suivantes :

Règles de base :

- Le premier Pokemon de chaque route DOIT être attrapé, quelque soit votre nombre de Pomons dans l'équipe. Il est tout a fait autorisé de laisser indéfiniment un Pokemon dans une des boîtes, pour des raisons évidentes. Aucun autre Pokemon ne peut être capturé sur cette route.
- Si vous échouez a capturer le premier Pokemon vu (que ce soit par sa fuite, son KO ou par manque de Pokeballs), vous ne pouvez pas en capturer d'autre sur cette route. Pour cette raison, pas de captures sur les routes ou vous êtes passés avant d'obtenir des balls (par exemple, la route 1 dans Rouge/Bleu/Jaune). Une exception peut être faite en cas de rencontre d'un shiney, toutefois, et sous condition que vous ne l'utilisiez pas, ou que vous le transfériez rapidement sur une autre version.
- Si une ville que vous visitez contient un point d'eau ou un Pokemon offert (comme l'Evoli de Leo, dans Heartgold et Soulsilver), cela peut être considéré comme le premier Pokemon d'une nouvelle route.
- Vous devez donner un surnom a chacun de vos Pokemon. Question d'attachement, tout ca, surtout a cause de la règle qui suit.
- Si un Pokemon de votre équipe est KO, vous devez le relâcher. Si toute votre équipe est KO, vous devez recommencer le jeu.

Règles additionnelles :

- Vous ne pouvez pas, quelque soient les circonstances, utiliser d'objets en dehors d'un combat. Si un de vos Pokemons est empoisonné, j'espère pour vous qu'il y a un Centre Pokemon tout près. Cette règle peut être adaptée pour permettre uniquement l'utilisation d'objets hors d'un combat, ou tout simplement pour interdire totalement l'utilisation d'autres objets que les Pokéballs.
- Vous ne pouvez pas changer de Pokemon entre deux Pokemon de votre adversaire. Pour plus de facilité dans le respect de cette règle, réglez le style de combat sur "Défini", dans les options.
- Vous n'êtes pas autorisé a utiliser de légendaires en combat.

Alors, qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je trouve que, même si ca pousse a l'entrainement acharné, c'est une bonne manière de renouveler ses anciennes versions, voire de motiver pour les nouvelles.
« Modifié: 08 décembre 2010, 15:24 par Nesis »

Vvn Niger

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27 mars 2010, 13:15
Ca à l'air fun :you:
Mais trop de restrictions :'(

Edualc

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27 mars 2010, 13:29
l'interdiction d'utiliser les objets hors combat est bizarre... Je préfèrerais de loin le contraire, je trouverais ça bien plus intelligent.

Izual

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27 mars 2010, 16:56
Ca à l'air fun :you:
Mais trop de restrictions :'(

Les restrictions sont la pour ajouter de la difficulté. C'est ce qui rend d'ailleurs les parties si fun.

l'interdiction d'utiliser les objets hors combat est bizarre... Je préfèrerais de loin le contraire, je trouverais ça bien plus intelligent.

Rien ne t'empêche d'interdire l'utilisation d'objets en combat plutôt qu'en dehors, mais si tu compte le faire, précise-le, histoire d'éviter les râleurs et leur "Tu respectes pas les règles t'es qu'un saln00b".

Vvn Niger

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27 mars 2010, 19:21
Trop de restrictions tuent les restrictions
 :you:

Izual

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27 mars 2010, 21:47
Trop de restrictions tuent les restrictions

C'est pas un peu de difficulté en plus qui va te tuer, non plus.

Theris

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27 mars 2010, 21:53
Ça m'intéresserait bien si je n'étais pas criticalhitomalchanceux. Mais je n'ai pas envie de devoir recommencer on équipe à chaque fois que je me prendrais un coup de bâtard.

Izual

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28 mars 2010, 06:05
Ouais, mise a jour du topic. Tout d'abord, les règles ont été séparées en "règles de base" et "règles additionnelles", afin de permettre a plus de joueurs de tenter l'aventure.

Ensuite, je dois avouer que cette nuit a été orientée sous le signe du Nuzlocke. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai passé la nuit, tout d'abord en regardant le challenge d'un channeur (Brave, que je salue au passage), puis en commencant le mien. Et oui, vous allez avoir un début de compte-rendu de mon Nuzlocke Run.

Version : Vert Feuille
Personnage : Fille (Izualla)
Rival : Green (je suis resté classique)
Starter : Bulbizarre (surnommé Seedataur)
Captures :
Route 22 : Rattata (surnommé Hilliard, en hommage a Hillary, le Rattata de Brave)
Route 2 : Roucool (surnommé Flickard, en hommage a Flicky, le Roucool de Brave)
Forêt de Jade : Pikachu (surnommé Cheeks, sur suggestion générale des joueurs présents sur le challenge de Brave)
Route 3 : Férosinge (surnommé Bruce Lee, sur suggestion générale)
Niveaux actuels : Bruce Lee lv8, Cheeks & Hilliard lv12, Flickard lv13, Seedataur lv14
Lieu actuel : Route 3
Remarques : Pour avoir vu a quel point le Staross d'Ondine peut être dévastateur, je prépare Cheeks dans l'optique de vaincre la bête, quitte a devoir le sacrifier pour y parvenir (même si, a choisir, je préfèrerais éviter ca). Sinon, je progresse normalement dans le jeu, tout se passe tranquillement.

Weby

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28 mars 2010, 10:23
C'est vachement intelligent comme concept, mais comme Edualc, je comprends pas le passage de l'interdiction d'objets hors combat... Mais en y réfléchissant, ça rend le jeu bien plus "complexe" de ce côté-là, et te pousse à vraiment bien entraîner tes pokés...

Des règles sur la fuite au combat (si on se bat avec le 2+ pokémon de la route) ?

Izual

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28 mars 2010, 12:18
Aucune règle concernant la fuite. Tu as donc le droit de fuir comme tu veux, ou, au contraire, de t'imposer de ne pas pouvoir fuir.

Sinon, mise a jour du run :

Starter : Bulbizarre (Seedataur, lv14)
Captures :
Route 22 : Rattata (Hilliard, lv13)
Route 2 : Roucool (Flickard, lv14)
Forêt de Jade : Pikachu (Cheeks, lv13)
Route 3 : Férosinge (Bruce Lee, lv14)
Route 4 : Magicarpe (Leviathan, lv5, prévu d'être entraîné a la pension jusqu'au niveau 19)
Mont Sélénité : Racaillou (RolinStone, lv13, il a failli mourir lors de sa capture)
Lieu actuel : Mont Sélénité
Remarques : J'ai arrêté a mi-chemin du Mont Sélénité parce que je tombais de fatigue, et que je tenais pas a y perdre un partenaire en cours de route... N'empêche, de la même manière que bon nombre de joueurs du challenge, je commence a ne plus voir mes Pokés comme des pixels et des stats, et j'en suis limite a m'inquiéter a chaque critique encaissé... C'est assez bizarre, en toute honnêteté.

Theris

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28 mars 2010, 19:31
Citer
- Si vous échouez a capturer le premier Pokemon vu (que ce soit par sa fuite, son KO ou par manque de Pokeballs), vous ne pouvez pas en capturer d'autre sur cette route. Pour cette raison, pas de captures sur les routes ou vous êtes passés avant d'obtenir des balls (par exemple, la route 1 dans Rouge/Bleu/Jaune). Une exception peut être faite en cas de rencontre d'un shiney, toutefois, et sous condition que vous ne l'utilisiez pas, ou que vous le transfériez rapidement sur une autre version.

Juste une question : c'est "on ne peut pas en capturer à n'importe quel moment" ou "on ne peut pas en capturer pour cette fois que l'on traverse la route" ? Parce que si c'est ainsi, ça va faire des tonnes de pokemons inutiles dans les boîtes, si à chaque fois que l'on traverse la route il faut capturer le pokemon d'avoir une interdiction définitive.

Izual

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28 mars 2010, 22:30
Juste une question : c'est "on ne peut pas en capturer à n'importe quel moment" ou "on ne peut pas en capturer pour cette fois que l'on traverse la route" ?

A n'importe quel moment. Ce serait vraiment abusé si c'était a chaque fois que l'on traversait la route, et suffirait de quitter puis de retourner sur la route jusqu'a avoir les pomons désirés, ce qui tuerait le challenge.

Allez, updatan time !

Starter : Bulbizarre, maintenant évolué en Herbizarre (Seedataur, lv21)
Captures :
Route 22 : Rattata (Hilliard, lv18, rangé en boîte)
Route 2 : Roucool, maintenant évolué en Roucoups (Flickard, lv21)
Forêt de Jade : Pikachu (Cheeks, lv21)
Route 3 : Férosinge (Bruce Lee, lv21)
Route 4 : Magicarpe, maintenant évolué en Leviator (Leviathan, lv21, remplace Hilliard dans l'équipe)
Mont Sélénité : Racaillou (RolinStone, lv21)
Route 24 : Chetiflor (Leek, lv13, traine dans une boite)
Route 25 : Roucool n°2 (Zhu, lv11, traine dans une boite)
Route 5 : Roucool n°3 (NotMeowsie, lv15, traîne dans une boite)
Route 6 : Chetiflor n°2 (Whiplash, lv13, traine dans une boite)
Cave Taupiqueur : Taupiqueur (Dig Dug, lv17, traîne dans une boite)
Route 11 : Soporifik (Trumpetah, lv13, traîne dans une boite)
Lieu actuel : Route 11
Remarques : JE SUIS ARRIVE A LATTER ONDINE SANS PERDRE UN POMON ! Son Stari a pas pu en plaçer une, entre les Poudre Dodo, les Vampigraine et les Fouet Lianes de Seedataur, tandis que Staross s'est fait bouffer par un Leviathan tout juste évolué. J'ai ensuite continué a mon aise, et une fois les quelques dresseurs de cette route terminés, j'attaque le Major Bob. Rien de spécial a signaler, sinon.

Theris

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28 mars 2010, 22:59
Ok. J'ai donc bien appliqué la bonne méthode depuis tout à l'heure (oui j'ai recommencé une partie sous ce modèle... ça fait bizarre, vraiment).

Izual

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28 mars 2010, 23:59
Theris, hésite pas a poster ta progression, ca peut être sympa.

Enfin, ravi de voir que quelqu'un a sauté le pas.

Theris

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29 mars 2010, 00:28
Voilà :

Règles appliquées : Règles normales + Interdiction d'utiliser plus d'objet en combat que l'adversaire (par exemple si un champion du conseil des 4 utilise une guérison, j'ai le droit à un rappel max : règle d'équilibre en quelque sorte) + combat "Défini" + Non-légendaire.

Jeu : Pokemon Platine
Starter : Tiplouf (Plouf)

Captures obligatoires :

Route 202 : Keunotor (Croc) capturé
Route 202 : Lixy (Zapt) capturé
Route 204 : Keunotor (Crac) capturé
Chemin rocheux : Nosferapti (Nostar) capturé
Route 203 : Abra (Amstram) capturé (gros coup de bol oO)
Route 207 : Racaillou (Grognard) capturé
Mine de charbourg : Nosferapti (Stense) capturé, Croc décédé
Entrée Charbourg : Racaillou (Grogneur) capturé
Route 205 : Sancoki (Tritri) capturé
Les éoliennnes : Mustebouée (Yoyo) capturé
Forêt de Vestigion : Crizcrik (Acrik) capturé


Autres captures :

Route 207 : Ponyta (Carmin)
Route 207 : Machoc (Max)
Entrée Charbourg : Psykokxak (Koink)
Route 204 : Etourmi (Zoum)
Route 204 : Chenipotte (Coldplay)
Forêt de Vestigion : Fantominus (Fantomas)
Forêt de Vestigion : Laporeille (Lapo)
Forêt de Vestigion : HootHoot (Huhoo)
Forêt de Vestigion : Papinox (Papipipa)
Route 205 : Keunotor (Cric) suite à une erreur (je croyais que c'était une route différente)

Avancée :

Croc est mort suite à une rencontre avec un Onix qui avait Étreinte. J'entraine actuellement Amstram pour qu'il devienne un Kadabra et Plouf pour qu'il soit un Prinplouf. J'aimerai aussi un Machoc pour optimiser mes chances face à Pierrick et un Etourmi pour plus tard.

J'ai affronté Pierrick et l'ai vaincu avec un Plouf en Prinplouf niveau 16 tout seul. Après être remonté, j'ai entraîné Carmin en frôlant plusieurs fois les 1PV et j'ai vaincu avec lui presque tous les dresseurs de la route 205 (même le type aux 3 Racailloux). Je dois entraîner mes pokemons pour affronter Flo : je n'ai pas envie de perdre un seul pokemon.

Équipe actuelle :

Carmin niveau 20
Amstram niveau 20
Plouf niveau 18
Zapt niveau 20
Max niveau 18
Et je n'ai pas encore choisi mon dernier pokemon, la place est occupée par Grognard pour le moment.
« Modifié: 29 mars 2010, 19:11 par Theris »

Izual

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29 mars 2010, 13:29
Alors, dans l'ordre :

- Tu joues qui dans ton équipe ?
- Pourquoi un Ponyta en plus ?
- Contre Pierrick, tu peux monter un Racaillou pour qu'il apprenne Ampleur, ca devrait largement suffire. Faire évoluer un Keunotor peut marcher également, pour Pistolet a O, et puis, tu as ton starter.
- Repose en paix, Croc. On te regrettera.

Theris

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29 mars 2010, 19:12
Je joue Ponyta pour affronter Flo et aussi parce que j'aime les pokemons feu. J'ai mis à jour mon post concernant l'avancée, avec l'équipe actuelle.

Izual

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30 mars 2010, 02:55
Bon, mea culpa. Mon explication des règles était tellement peu claire qu'il manquait un point capital, que j'ai réalisé en lisant la mise a jour de Theris : On ne peut capturer QUE le premier Pomon croisé sur une route, pas les autres. Theris, toutes mes excuses pour une erreur qui t'a fait capturer des Pomons que t'aurait pas eu en temps normal. Que cela ne change rien a ta partie, par contre, ca compensera ta malchance.

Enfin bref, mise a jour de mon périple :

Lieu : Route 8
Activité : Entraînement de Harmonine
Commentaires : La chance est encore avec moi, pour m'avoir fait rencontrer ce que j'espère être le dernier membre de mon équipe, a savoir Harmonine le Goupix. Depuis la dernière mise a jour, le seul événement important est le combat contre le rival à la Tour de Lavanville, ou il a subi une défaite cuisante.

Equipe :

Seedataur (Herbizarre lv27) : Mon starter. Il est souvent le préposé aux captures, avec le combo Vampigraine + Poudre Dodo, mais il peut aussi frapper a sa guise, avec Tranch'Herbe et Charge. C'est grâce a lui que mon équipe est aussi remplie.
Cheeks (Pikachu lv27) : Ma capture de la Forêt de Jade (Je sais, chanceux je suis), que j'avais précieusement conservé pour des raisons de craintes face a Ondine, mais qui ne m'aura finalement pas servi contre elle. Il m'est très utile pour équilibrer l'équipe et jouer sur du parahax, avec Cage-Eclair et Reflet. Je compte prochainement le faire évoluer.
Bruce Lee (Ferosinge lv27) : Capture de la Route 3, il m'aura notamment aidé dans les deux grottes que j'ai traversé jusqu'ici, ainsi que contre les sbires de Major Bob. Il frappe vite, et surtout fort, avec Casse-Brique et Ultimapoing. Evolution prévue au prochain niveau.
Leviathan (Leviator lv27) : Achat de la Route 4 (donc juste avant le Mont Sélénité), je n'ai commencé a l'utiliser que lors du combat contre Ondine, ou il m'a rendu ce fier service que de latter Staross a lui tout seul. Depuis, il me sert régulièrement, notamment grâce a son Intimidation qui atténue bien des dangers potentiels.
RolinStone (Gravalanch lv27) : Capture du Mont Sélénité, il sert non seulement pour des raisons évidentes de couverture de types, mais également pour protéger mes alliés de grosses attaques physiques prévisibles.
Harmonine (Goupix lv24) : Petit nouveau capturé sur la Route 8, il se charge d'accumuler les altérations d'état sur les adversaires, via Feu Follet et Onde Folie, tout en y ajoutant un petit coup de feu (Flammèche, bientôt remplacé par Lance-Flamme). Une fois le niveau 29 atteint, il aura droit a sa petite Pierre Feu.

Boite :

Hilliard & TopPercent (deux Rattata, respectivement lv18 et lv16), Zhu & NotMeowsie (deux Roucool, respectivement lv11 et lv15), Whiplash & Leek (deux Chetiflor, tous deux lv13. Leek est mon CSclave pour Coupe), Dig Dug (Taupiqueur lv17), Trumpetah (Soporifik lv13), Balboa (Racaillou lv17), TooLong (Sabelette lv15) et Flickard (Roucoups lv27, dans mon équipe jusqu'a l'arrivée d'Harmonine).

Morts au champ d'honneur : Aucun... Pour le moment.

Theris

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30 mars 2010, 03:03
Ah oui en effet, ça change complètement la donne. J'hésite pour le coup à recommencer ma partie ou pas (je peux me le permettre après tout).

Izual

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30 mars 2010, 03:08
La méthode la plus "simple" serait de relâcher ceux que tu as capturé dans la partie "Autres captures", et de reprendre le jeu de la, non ?

Theris

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30 mars 2010, 03:10
Ce serait une possibilité en effet. Je vais devoir renoncer à un énorme pan de mon équipe, mais il va bien le falloir. Putain, je me suis pas simplifié la tâche en prenant Tiplouf...

Izual

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30 mars 2010, 03:30
Bon, fini pour l'instant. Harmonine est passé lv27, et les niveaux des autres n'ont pas bougé. Je reprendrai d'ici quelques heures, quand j'aurai dormi un peu.

...On passera sous silence le fait que j'me suis déjà trop attaché a mon équipe pour risquer de les perdre a un moment ou je serais a moitié endormi. Et m'attacher comme ca a des pixels, ca m'était plus arrivé depuis... La version Bleue, si je ne me trompe.

Ca fait bizarre.

Theris

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30 mars 2010, 03:48
Update personnel après les derniers évènements :

Règles appliquées : Règles normales + Interdiction d'utiliser plus d'objet en combat que l'adversaire (par exemple si un champion du conseil des 4 utilise une guérison, j'ai le droit à un rappel max : règle d'équilibre en quelque sorte) + combat "Défini" + Non-légendaire.

Jeu : Pokemon Platine
Starter : Tiplouf (Plouf)

Captures obligatoires :

Route 202 : Keunotor (Croc)
Route 204 : Keunotor (Crac)
Chemin rocheux : Nosferapti (Nostar)
Route 203 : Abra (Amstram)
Route 207 : Racaillou (Grognard)
Mine de charbourg : Nosferapti (Stense)
Entrée Charbourg : Racaillou (Grogneur)
Route 205 : Sancoki (Tritri)
Les éoliennnes : Mustebouée (Yoyo)
Forêt de Vestigion : Crizcrik (Acrik)
Route 211 : Machoc (Carl)
Route 206 : Melocrik (Melkor)

Autres pokemons :

Vestigion : Togepi : (Tictac) obtenu par Cynthia
Charbourg : Kranidos (Rempa) obtenu par fossile
(ces deux-là sont dans la boîte et n'en bougeront pas tant que je saurais pas s'ils sont autorisés)

Avancée :

Croc est mort suite à une rencontre avec un Onix qui avait Étreinte. J'entraine actuellement Amstram pour qu'il devienne un Kadabra et Plouf pour qu'il soit un Prinplouf. J'aimerai aussi un Machoc pour optimiser mes chances face à Pierrick et un Etourmi pour plus tard.

J'ai affronté Pierrick et l'ai vaincu avec un Plouf en Prinplouf niveau 16 tout seul. Après être remonté, j'ai entraîné Carmin en frôlant plusieurs fois les 1PV et j'ai vaincu avec lui presque tous les dresseurs de la route 205 (même le type aux 3 Racailloux). Je dois entraîner mes pokemons pour affronter Flo : je n'ai pas envie de perdre un seul pokemon.

Flo affrontée et vaincue sans soucis, Jupiter aussi de justesse. Après être redescendu à Charbourg, une mise au point des règles fait jarter les deux tiers de mon équipe.

Équipe actuelle :

Amstram (Kadabra) niveau 23 : puissant bien que peu diversifé, Entrave est une attaque très utile.
Plouf (Prinplouf) niveau 21 : mon starter, et le seul à avoir des attaques un tant soit peu diversifié, bien que sa nature Modeste desserve peu les attaques physiques.
Carl (Machoc) niveau 14 : le remplaçant de Max. Je compte sur lui pour les grottes.

Ce sont les trois pokemons que je compte conserver à coup sûr. À côté de cela, je conserve deux pokemons "au cas où" :

Melkor (Melocrik) niveau 18 : Outre le fait que je l'ai capturé à haut niveau, je me suis rendu compte qu'il avait Berceuse. On ne sait jamais...
Tritri (Sancoki) niveau 9 : J'aurai sans doute plus confiance en lui que dans le reste des pokemons que j'ai capturés... sauf peut-être Stense.
Crac (Keunotor) niveau 4 : Lui, c'est uniquement pour Coupe et Eclate-Roc. Pour le moment. Car s'il évolue en Castorno, vive la triple faiblesse plante.

Izual

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30 mars 2010, 23:03
Tout d'abord, Togepi et Kranidos sont tous deux autorisés, mais du coup, tu ne peux plus capturer d'autres pomons dans ces villes-la (donc, plus d'autres fossiles). Ensuite, je te conseille personnellement d'entrainer Togepi, ne serait-ce que vu combien Togekiss peut être balèze avec son flinchax.

Sinon, a moi de mettre a jour avec les événements récents :

Lieu : Route 8, même si j'ai atteint Céladopole
Activité : Entraînement de Brionac
Commentaires : Bon, la Team Rocket a été vaincue dans les sous-sols du Casino de Céladopole, la prochaine étape est donc l'arène. Mais avant, j'entraîne mon nouveau venu...

Equipe :

Seedataur (Herbizarre lv31) : Toujours aussi solide, il n'a pas (encore) changé, malgré le poids des niveaux. Au prochain niveau,...
Cheeks (Pikachu lv30) : La petite boule de poils a appris Riposte, et ce coup lui a sauvé la vie suite a un combat imprévu. Je suis actuellement en pleine réflexion sur le fait de le faire évoluer immédiatement ou d'attendre, voire de mettre la main sur une BalleLumière.
Flickard (Roucoups lv30) : Flickard est de retour dans le groupe, pour la raison toute simple que RolinStone a appris Casse-Brique, rendant Bruce Lee redondant dans mon équipe. Je me demande actuellement si j'en ferais pas mon CSclave pour Vol... Ca dépendra de ses autres coups.
Brionac (Aquali lv28) : Petit nouveau obtenu à Céladopole et immédiatement évolué, Brionac fait déjà des ravages, étant donné que j'ai su mettre les sous pour lui offrir Laser Glace. De plus, il apprend bientôt Morsure (qui est dépendant de l'Att.Spé en 3e génération, donc balèze avec lui), et Surf approche tout doucement.
RolinStone (Gravalanch lv31) : Le tank de l'équipe se porte bien, boosté par l'apprentissage de Casse-Brique, et est plus utile que jamais. Je doute avoir a m'en servir lors de la prochaine arène (Flickard, Harmonine, et éventuellement le Laser Glace de Brionac suffisant amplement), mais on ne sait jamais...
Harmonine (Feunard lv31) : Le précédent nouveau venu a évolué, et on peut dire qu'entre son évolution et l'apprentissage de Lance-Flamme, on voit une nette différence en termes de puissance, ce qui n'est pas négligeable.

Boite :

Hilliard & TopPercent (deux Rattata, respectivement lv18 et lv16), Zhu, NotMeowsie & I Troll U (trois Roucool, respectivement lv11, lv15 et lv22. Zhu est mon CSclave pour Vol, ce qui ne manquera pas d'en amuser certains), Whiplash & Leek (deux Chetiflor, tous deux lv13. Leek est mon CSclave pour Coupe), Dig Dug (Taupiqueur lv17), Trumpetah (Soporifik lv13), Balboa (Racaillou lv17), TooLong (Sabelette lv15), Bruce Lee (Colossinge lv28) et Leviathan (Leviator lv28).

Morts au champ d'honneur : Toujours aucun jusqu'ici. Je croise les doigts.

Gencives suintantes

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30 mars 2010, 23:06
GG pour votre investissement, et votre mental. Ce ne sont que des pixels mais diable sait comme c'est dur de relâcher un ami pixelisé.
J'essayerais bien, mais voilà le problème, durant mon aventure, je crée ma team sur une feuille de papier avant de commencer. Par exemple, je sui en train de jouer à emerald 386, et j'ai ma team prête depuis avant que je commence le jeu...
Vous comprenez que je ne puisse pas y aller au feeling. Bref, bonne chance à vous!

Theris

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30 mars 2010, 23:10
Parce que tu crois qu'avant je créais ma team au fur et à mesure ? L'intéressant est justement de pas forcément avoir le choix.

Izual

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30 mars 2010, 23:12
GG pour votre investissement, et votre mental. Ce ne sont que des pixels mais diable sait comme c'est dur de relâcher un ami pixelisé.
J'essayerais bien, mais voilà le problème, durant mon aventure, je crée ma team sur une feuille de papier avant de commencer. Par exemple, je sui en train de jouer à emerald 386, et j'ai ma team prête depuis avant que je commence le jeu...
Vous comprenez que je ne puisse pas y aller au feeling. Bref, bonne chance à vous!

Merci pour le soutien. Et honnêtement, j'ai tendance moi aussi a préparer mon équipe (que ce soit sur papier ou en tête) avant de commencer le jeu, et c'est une nouveauté des plus agréables que de devoir planifier en fonction de ce qui est disponible.

Mais bon, c'est peut-être parce que j'ai perdu personne jusqu'ici, mais je ne regrette pas le run. Les débuts étaient relativement durs chiants (50 allers-retours au Centre Pokemon pour ne pas perdre de Pomon), mais maintenant, je traverse le jeu avec juste un peu plus de prudence qu'en temps normal... Parce que ce que ce run m'apporte principalement, c'est une approche plus défensive de Pomon, approche que je n'avais quasi jamais, en bon bourrin que je suis.

The Miz

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30 mars 2010, 23:13
Je comptais me faire Vert feuille, j'adopterais peut être ce concept. Mais relacher des pomons, je déteste. J'avais dut en relacher 40 dans cristal, tous ceux de mes boites un et deux, qui étaient devenu tout nické a cause d'un bug de conexion a pokemon stadium 2, j'en ai été traumatisé.

Izual

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30 mars 2010, 23:16
Je comptais me faire Vert feuille, j'adopterais peut être ce concept. Mais relacher des pomons, je déteste. J'avais dut en relacher 40 dans cristal, tous ceux de mes boites un et deux, qui étaient devenu tout nické a cause d'un bug de conexion a pokemon stadium 2, j'en ai été traumatisé.

Une alternative utilisée fréquemment est une boite de ton choix, généralement nommée "Paradis" (ou toute autre variante de l'Au-Delà), ou tu déposes les Pomons morts au combat.

Mais parfois, c'est plus cruel que de les relâcher.

Theris

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30 mars 2010, 23:18
Une chose : une fois que j'aurai fini le jeu (aka batt la team galaxie au Mont Abrupt), je compte bien reprendre le jeu de façon normale pour la stratégie.

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