Salut,
j'essaie depuis 2 ou 3 jours d'utiliser pokesav pour créer/modifier des pokemons pour un de mes gamins et j'avoue que je suis perdu.J'ai mis sur une r4 (tournant avec wood 1.26) les versions noires et blanches. Au début j'ai regardé un de vos tutos ou il était expliqué qu'il fallait ouvrir Pokesav, ouvrir ma sav, cliquer sur événements, sur cadeaux mystère, faire ses modifs, enregistrer et déjà là après je commençait à être bien paumé. Mais bon mon gros problème est le suivant, j'ai vu que depuis peu, il y avait une version pokesav b/n fr que j'ai téléchargé et là dans cette version plus de rubrique événements, plus de cadeaux mystère... ainsi de suite et du coup je ne sais plus comment modifier les pokemons. Alors s'il vous plait, pouvez vous m'aider par rapport à cette nouvelle version et me dire précisément quoi faire après avoir enregistrer la sav comprenant les modifs pour retrouver les pokemons modifiés dans le jeu.
Merci à vous et désolé de ne pas être certainement le premier et surement pas le dernier à vous poser ce genre de questions.
Perdu dans version Pokesav
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VIN73
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pokastuce
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23 mars 2011, 00:13
avec pokesav FR de GruntZ, pour modifier un pokémon, il suffit simplement :
- dans le cas d'un pokémon dans l'équipe, de charger un fichier .pkm ou .bin (respectivement decrypte, encrypté) puis faire "Editer" - le tout sur le menu principal
En cas d'ajout d'un nouveau Pokémon dans l'équipe( exemple : 4 au début puis rajout d'un 5eme, il ne faut pas oublier d'indiquer 5 dans la case juste en dessous de la liste des 6 Pokémon possible)
- pour ce qui est des boites pokémon, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Editer" situé dans l'encart nommé "Boites" situé en haut à gauche.
- dans le cas d'un pokémon dans l'équipe, de charger un fichier .pkm ou .bin (respectivement decrypte, encrypté) puis faire "Editer" - le tout sur le menu principal
En cas d'ajout d'un nouveau Pokémon dans l'équipe( exemple : 4 au début puis rajout d'un 5eme, il ne faut pas oublier d'indiquer 5 dans la case juste en dessous de la liste des 6 Pokémon possible)
- pour ce qui est des boites pokémon, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Editer" situé dans l'encart nommé "Boites" situé en haut à gauche.
VIN73
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23 mars 2011, 10:13
Salut, et merci Pokastuce de ta réponse. Si je te comprends bien je dois dans un premier temps oublier les fichiers pgt et pcd et ne prendre que les fichiers pkm.Ensuite sachant que l'équipe composée par mon fils comprend déjà 6 pokemons, il faudrait que je charge la sauvegarde de pokemon blanc, que j'ouvre une nouvelle boite pour avoir six emplacements de pokemons libre et que je crée/modifie les pokemons à partir de cette nouvelle équipe et que j'enregistre. Peux tu me dire également puisqu'il me semble avoir vu ça dans un tuto si je dois cliquer sur codes AR DS du Pokesav ( et pourquoi faire ) ou si je n'ai plus qu'à réinsérer ma r4 dans la Ds et pis c'est tout !
Merci de me confirmer la démarche ou me dire ( et m'expliquer svp ) si une fois de plus je me plante parce que je suis désolé pour toi mais j'y connait pas grand chose. Merci d'avance.
Dernière chose, je viens de recevoir un nouveau linker ( acerkard 2i ), vais je avoir de meilleurs résultats avec ou ça ne changera rien.
Merci de me confirmer la démarche ou me dire ( et m'expliquer svp ) si une fois de plus je me plante parce que je suis désolé pour toi mais j'y connait pas grand chose. Merci d'avance.
Dernière chose, je viens de recevoir un nouveau linker ( acerkard 2i ), vais je avoir de meilleurs résultats avec ou ça ne changera rien.
Nesis
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23 mars 2011, 12:33
Une fois ta sauvegarde éditée, si tu l'as enregistrée à un autre emplacement que ton linker, enregistre la sauvegarde au même nom que la rom.
Si ta rom se nomme Pokemon Noir.nds, la sauvegarde doit s'appeler Pokemon Noir.sav pour que ton linker assigne la sauvegarde à la rom. Bien sûr, tu dois remplacer l'ancienne sauvegarde.
La case code A.R. n'est là que dans le cadre où tu veux créer des codes action replay, j'imagine. N'édite que ce que tu veux éditer, et sauvegarde.
Pour finir, que tu aies une R4 ou une Acekard 2i (qui est un bien meilleur choix), cela sera la même chose, puisque le linker n'influe en rien sur la sauvegarde, non ..?
Si ta rom se nomme Pokemon Noir.nds, la sauvegarde doit s'appeler Pokemon Noir.sav pour que ton linker assigne la sauvegarde à la rom. Bien sûr, tu dois remplacer l'ancienne sauvegarde.
La case code A.R. n'est là que dans le cadre où tu veux créer des codes action replay, j'imagine. N'édite que ce que tu veux éditer, et sauvegarde.
Pour finir, que tu aies une R4 ou une Acekard 2i (qui est un bien meilleur choix), cela sera la même chose, puisque le linker n'influe en rien sur la sauvegarde, non ..?
VIN73
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23 mars 2011, 14:51
Merci de vos réponses, je progresse puisqu'après avoir fait mes modifs dans carte mystère, j'enregistre ma nouvelle sav, je la charge dans mon linker, ensuite je démarre la DS je vais dans un centre Pokemon, le petit bonhomme à la casquette me donne mon pokemon donc je suis super content sauf que pas de bestiole nulle part . Si quelqu'un peut me dire si c'est la bonne méthode et surtout pourquoi j'ai pas le pokemon. Merci d'avance.
« Modifié: 23 mars 2011, 16:08 par VIN73 »
Nesis
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23 mars 2011, 15:29
J'imagine que c'est bon. Les pokémons se trouveront dans l'autre boîte, en principe.
VIN73
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23 mars 2011, 16:10
Désolé j'ai modifié mon message précédent. Merci car j'y suis arrivé. mon gamin va être ravi donc vraiment merci pour vos explications et votre patience. Continuez comme ça. A + pour de nouvelles aventures.
« Modifié: 23 mars 2011, 21:49 par VIN73 »
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