Je tenais à dire qu'avec le Pid Iv generator, il suffisait de taper la commande 2 et non 4.
Cette commande doit correspondre à une recherche approximative des ivs que tu auras choisis alors que pour la commande 4, il recherche un Pid avec exactement les mêmes Ivs.
Ce qui doit sûrement être introuvable la plupart du temps.
probleme pid-iv generator
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ulqui9
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01magnin
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21 mars 2011, 11:45
ah bon
perso j'utilise le pokegen pour generer des PID valides, mais j'essayerai comme même, merci
perso j'utilise le pokegen pour generer des PID valides, mais j'essayerai comme même, merci
GruntZ
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24 mars 2011, 15:00
Je vais voir s'il est possible d'entrer en contact avec l'auteur ...
GruntZ
http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?6424-Download-link-and-informationPas mal ce programme, mais pas pratique à traduire
Je vais voir s'il est possible d'entrer en contact avec l'auteur ...
GruntZ
M@T
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24 mars 2011, 15:06
Il y a des fichiers de langue.
Fais attention, l'auteur est extrêmement imbu de lui-même.
Ne lui parle surtout pas de Pokesav, il te cracherait au nez.
Fais attention, l'auteur est extrêmement imbu de lui-même.
Ne lui parle surtout pas de Pokesav, il te cracherait au nez.
GruntZ
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24 mars 2011, 15:20
C'est dommage car son programme est au moins aussi bien, mais l'outil de développement doit encore être une usine à gaz à la Windows; à moins que ce soit lui qui code comme un goret.
GruntZ
Il y a des fichiers de langue.Oui, mais ça ne couvre pas les listes de Pokémon, lieux, etc.
Fais attention, l'auteur est extrêmement imbu de lui-même.Avec mon pseudo, il ferra surement le rapport ...
Ne lui parle surtout pas de Pokesav, il te cracherait au nez.
C'est dommage car son programme est au moins aussi bien, mais l'outil de développement doit encore être une usine à gaz à la Windows; à moins que ce soit lui qui code comme un goret.
GruntZ
M@T
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24 mars 2011, 15:40
Selon lui, c'est Pokesav qui est codé avec les pieds.
Bref, si tu y tiens tu peux essayer de lui parler, mais c'est pas simple ; en plus, depuis qu'il a eu son statut de modérateur sur PP.org, il est encore plus chiant. :/
Bref, si tu y tiens tu peux essayer de lui parler, mais c'est pas simple ; en plus, depuis qu'il a eu son statut de modérateur sur PP.org, il est encore plus chiant. :/
Edualc
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24 mars 2011, 16:09
Je donnerais cher pour avoir les sources de Pokégen.
Ne lui parle surtout pas de Pokesav, il te cracherait au nez.En même temps, c'est un peu normal, hormis quelques fonctions qu'a pokésav et pas Pokégen, Pokégen est tellement meilleur.
M@T
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24 mars 2011, 16:14
Disons que Pokegen se spécialise dans la création/modification de .pkm.
Dans Pokesav, cet aspect n'est qu'une partie du programme, vu qu'il permet de faire bien plus sur la sauvegarde.
Dans Pokesav, cet aspect n'est qu'une partie du programme, vu qu'il permet de faire bien plus sur la sauvegarde.
Aire Ayquaza
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24 mars 2011, 18:59
Je suis daccord avec M@T mais j'aimerai avoir l'algorythme de génération de PID valide pour pokémon blanc et noir si cela est possible ou celui des version antérieur.
Je m'interesse toujours aux mathématiques alors si cela est possible qu'on me le fasse savoir
Je m'interesse toujours aux mathématiques alors si cela est possible qu'on me le fasse savoir
Edualc
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24 mars 2011, 19:03
Ceux des précédentes versions m'intéresseraient aussi.
Je crois qu'il n'y en a pas trop pour B/W, il faut juste vérifier que la PID est lié à la bonne capacité.
Je crois qu'il n'y en a pas trop pour B/W, il faut juste vérifier que la PID est lié à la bonne capacité.
pokastuce
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24 mars 2011, 19:26
il faut savoir que dans les 4g, les nombres sont générés avec une suite récurrente
x[n+1] = (0x41C64E6D * x[n] + 0x6073) & 0xFFFFFFFF
pour un pid généré avec la méthode 1 c'est :
on obtient d'abord un premier nombre
x1 = (0x41C64E6D * x0 + 0x6073) & 0xFFFFFFFF //x0 aléatoire suffit
puis un deuxieme
x2 = (0x41C64E6D * x1 + 0x6073) & 0xFFFFFFFF
x3 = (0x41C64E6D * x2 + 0x6073) & 0xFFFFFFFF
x4 = (0x41C64E6D * x3 + 0x6073) & 0xFFFFFFFF
le pid est alors :
pid = x1>>16 + (x2>>16)<<16 //en utilisant >>16 puis <<16 on enlève puis remplace les 16 premiers bits par des 0 : un autre moyen est d'utiliser not(not(x2) & 0xFFFF0000)
et les iv :
iv1 = x3 >> 16
iv2 = x4 >> 16
pv = (iv1 & 0x1f)
at = ((iv1 & 0x3e0) >> 0x5)
def = ((iv1 & 0x7c00) >> 0xA)
vit = (iv2 & 0x1f)
atsp = ((iv2 & 0x3e0) >> 0x5)
defsp = ((iv2 & 0x7c00) >> 0xA)
*normalement pas d'erreur mais sait-on jamais :p *
x[n+1] = (0x41C64E6D * x[n] + 0x6073) & 0xFFFFFFFF
pour un pid généré avec la méthode 1 c'est :
on obtient d'abord un premier nombre
x1 = (0x41C64E6D * x0 + 0x6073) & 0xFFFFFFFF //x0 aléatoire suffit
puis un deuxieme
x2 = (0x41C64E6D * x1 + 0x6073) & 0xFFFFFFFF
x3 = (0x41C64E6D * x2 + 0x6073) & 0xFFFFFFFF
x4 = (0x41C64E6D * x3 + 0x6073) & 0xFFFFFFFF
le pid est alors :
pid = x1>>16 + (x2>>16)<<16 //en utilisant >>16 puis <<16 on enlève puis remplace les 16 premiers bits par des 0 : un autre moyen est d'utiliser not(not(x2) & 0xFFFF0000)
et les iv :
iv1 = x3 >> 16
iv2 = x4 >> 16
pv = (iv1 & 0x1f)
at = ((iv1 & 0x3e0) >> 0x5)
def = ((iv1 & 0x7c00) >> 0xA)
vit = (iv2 & 0x1f)
atsp = ((iv2 & 0x3e0) >> 0x5)
defsp = ((iv2 & 0x7c00) >> 0xA)
*normalement pas d'erreur mais sait-on jamais :p *
Aire Ayquaza
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24 mars 2011, 20:19
oula compliquer avec toutes ces inconue
M@T
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24 mars 2011, 20:21
Ce ne sont pas vraiment des inconnues ; chaque xi est dépendant de xi -1.
C'est là la faiblesse du RNG : en connaissant un xi , tu peux prédire xi +1 , puis par propagation xi +2 , etc.
« Modifié: 24 mars 2011, 20:23 par M@T »
C'est là la faiblesse du RNG : en connaissant un xi , tu peux prédire xi +1 , puis par propagation xi +2 , etc.
Chiraji
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24 mars 2011, 20:54
Juste, il y a un RNG pour HG/SS ou BN ?
pokastuce
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24 mars 2011, 20:59
y = a * x + c avec y connu donc x peut l'être
Chiraji> il y a un RNG (forcément :p ) mais pour HGSS il ne se base pas sur les mêmes déclencheurs des x[n+1] = f(x[n]) et pour BW c'est encore un autre systèmes de déclenchement
ET en ce qui concerne les algorithmes de générations de pid (je n'en ai montré qu'une seul, si M@T a les autres ca serait énorme %) ) la formule pour BW change %)
donc bonjour les algorithmes différent pour les calculs de pid, iv et tout x)
oula compliquer avec toutes ces inconueje n'ai pas mis la forme inverse où depuis les ivs > obtenir le pid mais c'est juste un calcul
y = a * x + c avec y connu donc x peut l'être
Chiraji> il y a un RNG (forcément :p ) mais pour HGSS il ne se base pas sur les mêmes déclencheurs des x[n+1] = f(x[n]) et pour BW c'est encore un autre systèmes de déclenchement
ET en ce qui concerne les algorithmes de générations de pid (je n'en ai montré qu'une seul, si M@T a les autres ca serait énorme %) ) la formule pour BW change %)
donc bonjour les algorithmes différent pour les calculs de pid, iv et tout x)
Chiraji
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24 mars 2011, 21:02
=/
C'est dommage qu'il n'y a pas de RNG generator pour HG/SS.
C'est dommage qu'il n'y a pas de RNG generator pour HG/SS.
01magnin
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25 mars 2011, 15:00
Télécharge la version 2.312, extrais le .zip, lance le programme, fais "Load" et ouvre le .pkm que tu veux modifier.hé M@t est-ce -que ca fonction avec les fichier .pkm de la 5G? , j'utilise pokegen 3.0b20
Ensuite, à droite du champ "PID", tu as un petit bouton "F" ; clique dessus pour ouvrir une nouvelle fenêtre "PID Finder".
Là, tu peux mettre les IV que tu veux, et préciser pour chaque IV si tu veux exactement cette valeur ("="), si elle peut diminuer ("-"), ou si elle peut augmenter ("+").
Tu peux également choisir si le Pokémon doit être shiny, l'algorithme de génération du PID, la nature et la classe de la capacité spéciale (1 ou 2).
M@T
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25 mars 2011, 15:48
Ouais ça fonctionne.
Étant donné que les IV et la nature n'entrent plus en compte dans la génération du PID dans la 5G, c'est encore plus simple.
T'as juste à choisir la classe de la capacité spéciale, le sexe et s'il doit être shiny ou non, et c'est parti.
Étant donné que les IV et la nature n'entrent plus en compte dans la génération du PID dans la 5G, c'est encore plus simple.
T'as juste à choisir la classe de la capacité spéciale, le sexe et s'il doit être shiny ou non, et c'est parti.
01magnin
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25 mars 2011, 15:57
OK merci
Aire Ayquaza
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25 mars 2011, 21:12
Moi j'utilise la v3b21 mais quand je gener le PID que je sau vegarde mon Gueriaigle dans ma sauvegarde et que je le met a la GTS il passe pas
01magnin
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27 mars 2011, 21:44
hein pas compris...
tu peux pas deposer ton Gueriaigle a la GTS c'est ça?
tu peux pas deposer ton Gueriaigle a la GTS c'est ça?
Aire Ayquaza
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- 906 posts
28 mars 2011, 12:28
Si grace au codes "rendre pokémon shiney/chromatique" de M@T
ce code a que des qualités:
-Il rend le pokémon shiney
-Il le rend en plus legit
-Il passe a la GTS
Inconvenient:
-Ce codes ne rend pas shiney legit :
-Victini
-Reshiram
-Zekrom
-Car ils ne passent pas a la GTS
ce code a que des qualités:
-Il rend le pokémon shiney
-Il le rend en plus legit
-Il passe a la GTS
Inconvenient:
-Ce codes ne rend pas shiney legit :
-Victini
-Reshiram
-Zekrom
-Car ils ne passent pas a la GTS