PikaEdit Gen5 - Topic officiel
yago58
- Invité
07 mars 2014, 18:26
Mega, il serait bon de séparer le topic pour les différentes versions de pika edit, ça devient le gros bordel, un coup c'est la 5g un coup c'est XY.
ButtersStotch
- Membre
- 6 posts
08 mars 2014, 08:48
Je confirme, à cause de cela, j'ai cru que la version XY marchait, mais non, c'était pour la 5G...
Mega, il serait bon de séparer le topic pour les différentes versions de pika edit, ça devient le gros bordel, un coup c'est la 5g un coup c'est XY.
Je confirme, à cause de cela, j'ai cru que la version XY marchait, mais non, c'était pour la 5G...
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
08 mars 2014, 11:16
La séparation est faite. Je n'épingle pas le PikaEdit 4G sachant que le logiciel est encore à l'état de beta.
yago58
- Invité
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
09 mars 2014, 11:04
Mise à jour 1.5 :
- Drag & drop pour déplacer les Pokémon plus facilement
- Sélection multiple de Pokémon (double-clic et le fond de la case devient bleu) pour modifier d'un seul coup tout ceux-ci
- Suppression multiple grâce à la sélection ci-dessus
- Éditeur de nom de boite
- Mise à jour du coréen
Une prochaine mise à jour devrait arriver sous peu une fois que j'aurai traduit quelques nouvelles fonctionnalités (en théorie, ce sera l'onglet GTS)
- Drag & drop pour déplacer les Pokémon plus facilement
- Sélection multiple de Pokémon (double-clic et le fond de la case devient bleu) pour modifier d'un seul coup tout ceux-ci
- Suppression multiple grâce à la sélection ci-dessus
- Éditeur de nom de boite
- Mise à jour du coréen
Une prochaine mise à jour devrait arriver sous peu une fois que j'aurai traduit quelques nouvelles fonctionnalités (en théorie, ce sera l'onglet GTS)
yago58
- Invité
09 mars 2014, 11:09
Merci, d'ailleurs l'interface est plus fonctionnelle, agréable que la version 3.3.
Après il manque la modif de sauvegarde ( sac, badges, etc...)
« Modifié: 09 mars 2014, 11:11 par Yago »
Après il manque la modif de sauvegarde ( sac, badges, etc...)
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
09 mars 2014, 12:22
C'est parce qu'il est passé du VB au C# et n'a pas encore eu le temps de finir le portage. Mais ça arrive petit à petit, c'est aussi pour ça que je ne peux pas tout traduire d'un coup. Le but étant d'optimiser le programme et de garder la fluidité qu'on connaît avec la version actuelle.
En tout cas, il a l'air bien motivé, donc ça devrait bouger assez "vite".
La prochaine traduction comportera : la liste des rubans, l'onglet GTS et le générateur de PID.
En tout cas, il a l'air bien motivé, donc ça devrait bouger assez "vite".
La prochaine traduction comportera : la liste des rubans, l'onglet GTS et le générateur de PID.
yago58
- Invité
09 mars 2014, 12:25
tkt, c'est du très bon taff. Continuez comme ça.
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
16 mars 2014, 11:33
Mise à jour 1.6.1 :
- Nouvel onglet Save File : donne un résumé de la sauvegarde et un accès à divers éditeurs
- Éditeur de Pokémon à la Pension (onglet Save File)
- Éditeur de Dresseur (onglet Save File) : nom, ID, ID secret, sexe, Pokédollars, Badges
- Mise à jour de la langue française
- Mise à jour des mini-sprites avec ceux de X Y pour une meilleure qualité
- Correction d'un problème de cryptage des Pokémon de l'équipe
- Nouvel onglet Save File : donne un résumé de la sauvegarde et un accès à divers éditeurs
- Éditeur de Pokémon à la Pension (onglet Save File)
- Éditeur de Dresseur (onglet Save File) : nom, ID, ID secret, sexe, Pokédollars, Badges
- Mise à jour de la langue française
- Mise à jour des mini-sprites avec ceux de X Y pour une meilleure qualité
- Correction d'un problème de cryptage des Pokémon de l'équipe
je suppose bien
- Membre
- 1408 posts
16 mars 2014, 11:43
Comment marche le système de fakeGTS ?
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
16 mars 2014, 12:11
Tu choisis le mode de distribution, tu fais "Obtenir l'IP locale", tu choisis le Pokémon ou le dossier que tu veux transférer.
Tu démarres la GTS.
Sur ta console, dans la configuration Wi-Fi, choisis ta connexion actuelle. Désactive l'obtention automatique du DNS (Auto-Obtain DNS), et dans Primary DNS, tu mets l'IP indiquée sur PikaEdit. Tu enregistres la modification, tu lances ton jeu, et tu testes.
Tu démarres la GTS.
Sur ta console, dans la configuration Wi-Fi, choisis ta connexion actuelle. Désactive l'obtention automatique du DNS (Auto-Obtain DNS), et dans Primary DNS, tu mets l'IP indiquée sur PikaEdit. Tu enregistres la modification, tu lances ton jeu, et tu testes.
je suppose bien
- Membre
- 1408 posts
16 mars 2014, 12:23
D'acc, merci =)
AmaSan
- Membre
- 30 posts
19 mars 2014, 22:32
Alors en plus d'avoir de gros problème de Hotspot (j'ai 2 ordinateurs et un diplôme de réseau, j'ai jamais réussi a faire fonctionnait ça en virtuel chez moi...) j'ai un souci avec l'étape :
- Sur votre 3DS, quittez la connexion actuelle et choisissez celle du hotspot... Nous ne voulons pas qu'elle se connecte directement au routeur...
Qu'est ce que ça veut dire @_@ ?
Surtout que plus bah il explique qu'il faut se connecter à internet in game ensuite.... Bref rien compris. Du coup je ne sais pas si c'est mon hotspot qui chie ou si c'est ma 3DS...
- Sur votre 3DS, quittez la connexion actuelle et choisissez celle du hotspot... Nous ne voulons pas qu'elle se connecte directement au routeur...
Qu'est ce que ça veut dire @_@ ?
Surtout que plus bah il explique qu'il faut se connecter à internet in game ensuite.... Bref rien compris. Du coup je ne sais pas si c'est mon hotspot qui chie ou si c'est ma 3DS...
pokasmax
- Membre
- 107 posts
19 mars 2014, 23:45
Par quitter la connexion actuelle selon le contexte, je dirai qu'il s'agit d'effacer toutes les connexions sur lesquelles pourraient vouloir se connecter la 3DS et ne laisser/mettre que la connexion pour le hotspot - ainsi la console se connectera obligatoirement via cette connexion et non pas par une box, routeur wifi ou autre donnant un accès direct au net sans passer par la case fake dns local
Alors en plus d'avoir de gros problème de Hotspot (j'ai 2 ordinateurs et un diplôme de réseau, j'ai jamais réussi a faire fonctionnait ça en virtuel chez moi...) j'ai un souci avec l'étape :diplome de réseau? genre kinder surprise?
- Sur votre 3DS, quittez la connexion actuelle et choisissez celle du hotspot... Nous ne voulons pas qu'elle se connecte directement au routeur...
Qu'est ce que ça veut dire @_@ ?
Surtout que plus bah il explique qu'il faut se connecter à internet in game ensuite.... Bref rien compris. Du coup je ne sais pas si c'est mon hotspot qui chie ou si c'est ma 3DS...
Par quitter la connexion actuelle selon le contexte, je dirai qu'il s'agit d'effacer toutes les connexions sur lesquelles pourraient vouloir se connecter la 3DS et ne laisser/mettre que la connexion pour le hotspot - ainsi la console se connectera obligatoirement via cette connexion et non pas par une box, routeur wifi ou autre donnant un accès direct au net sans passer par la case fake dns local
AmaSan
- Membre
- 30 posts
20 mars 2014, 15:42
Hey, ne soit pas condescendant veux tu =D. Tu ne connais pas mon archi.
Oui donc c'est bien ce que je pense, ça viens du hotspot virtuel... J'avais déjà eu des problème auparavant... C'est pas partit pour fonctionner.
« Modifié: 20 mars 2014, 15:52 par AmaSan »
Oui donc c'est bien ce que je pense, ça viens du hotspot virtuel... J'avais déjà eu des problème auparavant... C'est pas partit pour fonctionner.
AmaSan
- Membre
- 30 posts
20 mars 2014, 19:39
Je reviens de chez un pote, ça fonctionne très bien... Donc c'est bien ce que je croyais...
Bref on a eu un autre souci. "Invalid wonder trade packet or pkx". J'ai essayé en loadant un event et un pokemon pkx de la base de données inclus. Même souci.
Bref on a eu un autre souci. "Invalid wonder trade packet or pkx". J'ai essayé en loadant un event et un pokemon pkx de la base de données inclus. Même souci.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
20 mars 2014, 20:59
euh les PKX c'est 6G, pas 5G hein.
AmaSan
- Membre
- 30 posts
20 mars 2014, 21:50
Bah oui et donc ?
PikaEdit XY ne fonctionne pas avec Pokémon X et Y ?
Moi de ce que j'ai compris de la vidéo, c'est que l'on peut faire des échanges miracles et que le hotspot réceptionne les informations nécessaire.
Hors, ça n'a pas fonctionné, tout les échanges ont menés à ce message. J'ai aussi par curiosité, testé l'envoi de pokémons depuis PikaEdit vers Pokémon X et Y. Même message. Je n'ai l’expérience de ce logiciel que depuis hier soir et n'y connais que ce topic (puisque tout ce que j'ai trouvé dessus sur google concernait N&.
Du coup, choux blanc.
PikaEdit XY ne fonctionne pas avec Pokémon X et Y ?
Moi de ce que j'ai compris de la vidéo, c'est que l'on peut faire des échanges miracles et que le hotspot réceptionne les informations nécessaire.
Hors, ça n'a pas fonctionné, tout les échanges ont menés à ce message. J'ai aussi par curiosité, testé l'envoi de pokémons depuis PikaEdit vers Pokémon X et Y. Même message. Je n'ai l’expérience de ce logiciel que depuis hier soir et n'y connais que ce topic (puisque tout ce que j'ai trouvé dessus sur google concernait N&.
Du coup, choux blanc.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
20 mars 2014, 21:59
c'est pas encore disponible et là t'es dans la zone pikaedit 5g
AmaSan
- Membre
- 30 posts
20 mars 2014, 22:56
Bah du coup la vidéo c'est fake ?
Je suis désolé, je dois louper quelque chose...
Je suis désolé, je dois louper quelque chose...
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
20 mars 2014, 23:01
à la base on pouvais envoyé via wifi les .pkx sur le logiciel qui permettait d'enregistrer le fichier.
le problème c'est qu'on ne pouvais pas le rapatrier sur le jeu, donc l'option a été enlevé suite à la mise à jour 1.2 du jeu qui a bloqué les hotspot (notamment pour un logiciel qui permettait de voir les attaques utilisés par l'adversaire en combat wifi)
le problème c'est qu'on ne pouvais pas le rapatrier sur le jeu, donc l'option a été enlevé suite à la mise à jour 1.2 du jeu qui a bloqué les hotspot (notamment pour un logiciel qui permettait de voir les attaques utilisés par l'adversaire en combat wifi)
je suppose bien
- Membre
- 1408 posts
20 mars 2014, 23:40
Vu que la GTS 5G a fermé, c'est fini pour les hacks sur BW ?
AmaSan
- Membre
- 30 posts
21 mars 2014, 00:05
D'accord merci je comprend mieux.
Donc j'en reviens a mon but premier. Comment suis je sensé trouver ma TSV, j'ai me même souci avec Instacheck qui lui pour le coup a vraiment lâché avec la 1.2. Bref point de départ.
Jah => Avant hier (décidément) j'ai découvert l'appli Android pokécreator. J'ai pus tester cette appli avec le GTS. Donc je pense que le service doit être encore disponible. Donc selon se que j'ai trouvé tu as jusqu'au 20 Mai.
« Modifié: 21 mars 2014, 00:23 par AmaSan »
Donc j'en reviens a mon but premier. Comment suis je sensé trouver ma TSV, j'ai me même souci avec Instacheck qui lui pour le coup a vraiment lâché avec la 1.2. Bref point de départ.
Jah => Avant hier (décidément) j'ai découvert l'appli Android pokécreator. J'ai pus tester cette appli avec le GTS. Donc je pense que le service doit être encore disponible. Donc selon se que j'ai trouvé tu as jusqu'au 20 Mai.
je suppose bien
- Membre
- 1408 posts
21 mars 2014, 00:16
Ah putain, oui c'est mai, je croyais que c'était le 20 mars.
J'ai rien dit.
J'ai rien dit.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
21 mars 2014, 13:37
Il me semble d'ailleurs que les fake GTS continueront à fonctionner, pas sûr
pokasmax
- Membre
- 107 posts
21 mars 2014, 14:15
toutes les fake gts continueront de fonctionner (du moins toutes celles qui emulent tous les serveurs de nintendo y compris ceux de "pings" d'initialisation des transactions - normalement tous les scripts le permettent mais on verra )
celles les jeux BW2 (et peut être BW) ne fonctionneront plus sur la capacité de dépôt de Pokémon sur la fake GTS si ils ne redirigent pas le serveur https de verification de legitimite des pokemon
mais tout le reste (reception) fonctionnera
celles les jeux BW2 (et peut être BW) ne fonctionneront plus sur la capacité de dépôt de Pokémon sur la fake GTS si ils ne redirigent pas le serveur https de verification de legitimite des pokemon
mais tout le reste (reception) fonctionnera
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
21 mars 2014, 14:57
merci pour la confirmation, bah c'est cool alors
mais comment tu peux en être sûr ?
mais comment tu peux en être sûr ?
pokasmax
- Membre
- 107 posts
21 mars 2014, 15:00
simple, j'ai travaille sur le reverse engineering des protocoles gts des versions DS et ai mon propre serveur dns et web (gts)
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
23 mars 2014, 20:18
Mise à jour 1.7 :
- Ajout de l'éditeur de Carte Miracle
- Ajout de l'éditeur de Cadeaux Mystères
- Corrections diverses, séparation des deux types de données du PokéRus
- Ajout de l'éditeur de Carte Miracle
- Ajout de l'éditeur de Cadeaux Mystères
- Corrections diverses, séparation des deux types de données du PokéRus
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
24 mars 2014, 17:34
Réservé aux développeurs : Nouvelle mise à jour permettant d'ajouter ses propres plugins à PikaEdit. Le tutoriel est ici (je verrai pour une traduction plus tard) : http://pikaedit.wordpress.com/plugin-development-tutorial/