Qu'est-ce qu'il propose de si bien ?
Pour faire court, presque tout à ce jour. Mais j'imagine que vous préféreriez des détails alors voilà une petite liste des fonctionnalités inédites.
- Téléchargements d'Events, de Skins C-Gear, de Skins Pokédex, de concours Music-Hall, de Tournois PWT intégré
- Création/Edition de Cartes Miracles, de Tournoi PWT
- Edition de la Galerie Concorde, des Pokémon à la Pension, des Pokémon dans la Boîte Combat
- Ré-activer les combats importants ou des légendaires (uniquement N2B2)
- Deux modes d’édition de Pokémon : Hack pour pouvoir fabriquer des machines de guerre, Legit pour être limité à des modifications légales
- Un FakeGTS intégré
- Editeur de Heylink
- Changer la police et la couleur du programme (oui je sais, rien à voir avec la save, mais vous pouvez aussi mettre une image en fond)
- Analyseur de Moveset
Autres screens
Pourquoi vous parler de PikaEdit aujourd'hui ? Tout simplement parce que je suis en train d'aider rubenpikachu pour la traduction du programme en français. La version 2.24.1 propose aujourd'hui la traduction des Capacités Spéciales, des Attaques, des Lieux de Rencontre et des Natures. D'autres traductions, dont les interfaces, sont en cours d'intégration, et cela s'améliorera avec le temps.
Je vous rédigerai prochainement des tutos détaillés pour chaque outil à votre disposition en essayant de suivre les mises à jour, qui sont plus qu'hebdomadaires.
En attendant, je vous laisse essayer la bête.
Télécharger
(le fichier peut être considéré comme dangereux par votre navigateur ou votre antivirus, n'y prêtez pas attention SVP)
Une précision, il permet d'ouvrir des fichiers .sav et .dsv (sauvegardes DeSmuME).
Problèmes d'affichage
Si, comme Yago, vous tombez sur un affichage pourri (voir ci-dessous), changez la résolution de votre écran puis relancez PikaEdit.