Bonsoir bonsoir!
Voilà un petit problème qui me trotte dans la tête et dont j'aimerais avoir la solution.
Ayant maitrisé la modification de sauvegarde avec mes jeux PKMN sur DS , je pêche un peu sur ceux de GBA.
Grâce à mon AR GBX et au logiciel sur ordi j'ai pu effectuer une sauvegarde de mes jeux rubis et saphir. Le problème c'est que je veux les modifier avec le Pokesav adéqOuateu et que celui ci demande des fichiers sgm alors que l'AR me fournit des xps.
Voici donc la question qui fâche
Comment convertir un xps en sgm ?
Et petite question subsidiaire...
Est ce qu'il y a un pokesav pour RF/VF?
Convertir un fichier xps en sgm
Pages: [1]
vercettiboy22
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M@T
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03 février 2010, 20:51
Bonsoir,
pour "convertir" un fichier .xps en .sgm, il faut obligatoirement passer par VBA.
Tout d'abord, renomme le fichier .xps en .sps.
Ensuite, charge la ROM du jeu correspondant dans VBA, puis dans le menu Fichier/Importer (ou File/Import en anglais), clique sur Sauvegarde Gameshark... (ou Gameshark Snapshot...), puis redémarre le jeu (Ctrl+R).
La sauvegarde de l'AR devrait maintenant être prise en compte
Si le jeu te dit "La sauvegarde est corrompue. Le fichier précédent sera chargé.", ne panique pas, c'est normal.
C'est la raison pour laquelle il faut toujours penser à sauvegarder deux fois avant d'extraire une sauvegarde via l'AR, afin que le "fichier précédent" soit le même que le fichier courant.
Maintenant que tu as la sauvegarde de ta cartouche sur VBA, charge le jeu (pour voir le personnage), puis fais Fichier/Sauver... (ou Ctrl+S) afin de créer, enfin, un fichier .sgm que tu pourras éditer avec le R/S Savegame Editor (je suppose que c'est le programme que tu veux utiliser).
Tu peux également créer des .sgm en faisant des sauvegardes rapides avec Maj+Fn où n est un nombre allant de 1 à 12.
Une fois que tu as fini de modifier le .sgm, il faut le recharger dans VBA, soit via le menu Fichier/Charger... (Ctrl+L), soit avec la touche Fn que tu avais utilisée tout à l'heure (sans appuyer sur Maj cette fois-ci).
Regarde si tout est comme tu le désirais (notamment si tu crées des Pokémon, il faut aller les stocker dans le PC puis les retirer pour que tout soit pris en compte).
Si tout va bien, sauvegarde deux fois via le menu Start du jeu, puis fais Fichier/Exporter/Sauvegarde Gameshark... (ou File/Export/Gameshark Snapshot...) afin de retrouver un fichier .sps que tu pourras renommer en .xps pour le renvoyer dans sa cartouche d'origine.
Voilà, c'était mon tuto du soir, à vous les studios !
J'espère juste que c'est compréhensible...
Je ne pense pas, en tout cas j'en ai jamais entendu parler...
pour "convertir" un fichier .xps en .sgm, il faut obligatoirement passer par VBA.
Tout d'abord, renomme le fichier .xps en .sps.
Ensuite, charge la ROM du jeu correspondant dans VBA, puis dans le menu Fichier/Importer (ou File/Import en anglais), clique sur Sauvegarde Gameshark... (ou Gameshark Snapshot...), puis redémarre le jeu (Ctrl+R).
La sauvegarde de l'AR devrait maintenant être prise en compte
Si le jeu te dit "La sauvegarde est corrompue. Le fichier précédent sera chargé.", ne panique pas, c'est normal.
C'est la raison pour laquelle il faut toujours penser à sauvegarder deux fois avant d'extraire une sauvegarde via l'AR, afin que le "fichier précédent" soit le même que le fichier courant.
Maintenant que tu as la sauvegarde de ta cartouche sur VBA, charge le jeu (pour voir le personnage), puis fais Fichier/Sauver... (ou Ctrl+S) afin de créer, enfin, un fichier .sgm que tu pourras éditer avec le R/S Savegame Editor (je suppose que c'est le programme que tu veux utiliser).
Tu peux également créer des .sgm en faisant des sauvegardes rapides avec Maj+Fn où n est un nombre allant de 1 à 12.
Une fois que tu as fini de modifier le .sgm, il faut le recharger dans VBA, soit via le menu Fichier/Charger... (Ctrl+L), soit avec la touche Fn que tu avais utilisée tout à l'heure (sans appuyer sur Maj cette fois-ci).
Regarde si tout est comme tu le désirais (notamment si tu crées des Pokémon, il faut aller les stocker dans le PC puis les retirer pour que tout soit pris en compte).
Si tout va bien, sauvegarde deux fois via le menu Start du jeu, puis fais Fichier/Exporter/Sauvegarde Gameshark... (ou File/Export/Gameshark Snapshot...) afin de retrouver un fichier .sps que tu pourras renommer en .xps pour le renvoyer dans sa cartouche d'origine.
Voilà, c'était mon tuto du soir, à vous les studios !
J'espère juste que c'est compréhensible...
Et petite question subsidiaire...
Est ce qu'il y a un pokesav pour RF/VF?
Je ne pense pas, en tout cas j'en ai jamais entendu parler...
Boogy
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04 février 2010, 09:01
Je savais le faire mais pas dans ces détails là : Merci !
vercettiboy22
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07 février 2010, 02:20
Sacré travail! Mais j'y suis parvenu merci! =D
vercettiboy22
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- 14 posts
09 février 2010, 22:24
Hmmmm voilà que non en fait... =/ Ca a l'air de coincer quelque part mais pourtant je respecte toutes les indications
Je vais dans Import, je charge sur le VBA le dossier renommer en sps. VBA m'envoie ce message "Importing a snapshot file will erase any saved game and reset the emulator"
Et c'est après quand le jeu démarre que je reset.
Il m'indique que le fichier est corrompu, sans problème et me parle de l'erreur de pile interne du jeu. Seulement voilà le hic... ce n'est pas du tout le fichier que j'ai sauvegardé avec l'AR.
Je vais dans Import, je charge sur le VBA le dossier renommer en sps. VBA m'envoie ce message "Importing a snapshot file will erase any saved game and reset the emulator"
Et c'est après quand le jeu démarre que je reset.
Il m'indique que le fichier est corrompu, sans problème et me parle de l'erreur de pile interne du jeu. Seulement voilà le hic... ce n'est pas du tout le fichier que j'ai sauvegardé avec l'AR.
M@T
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09 février 2010, 22:25
Ça charge quand même le jeu, mais c'est pas la bonne sauvegarde, si j'ai bien compris ?
Boogy
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10 février 2010, 09:11
C'est que tu t'es planté de SAV en la prenant dans ton AR alors...
vercettiboy22
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13 février 2010, 15:42
Le truc c'est que je n'ai que cette sauvegarde qui ressort de mon AR et dans le fichier Datel, il n'y en a carrément plus une seule...
Boogy
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13 février 2010, 20:59
Tu as du prendre le mauvais fichier dans ton AR pour le charger dans VBA.
Non?
Non?
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