[Pokésav] faire un code 20 bonbons

Pages: [1]

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
24 août 2009, 13:51
Yoo =D

J'aimerais savoir comment faire  pour faire un code AR DS permettant d'avoir 20 super bonbons , sans pour antant perdre les autres objets ? merci :)

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
24 août 2009, 13:58
Je peux te faire un code qui remplace le premier objet du sac "Médicaments" par Super Bonbon x20 si tu veux.

C'est pour quelle version ?

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
24 août 2009, 14:00
J'aimerais bien s'il te palit merci :) c'est pour platine , mais j'aimerais savoir le faire aussi =D

En tout cas merci beaucoup :)

Et tu pourrais m'expliquer comment t'as fait ? comment ça j'embeterais plus personne pour un code :)

Merci encore xD

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
24 août 2009, 14:05
No$gba + emucheat! Il a fait un tuto la dessus...

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
24 août 2009, 14:07
Le code :
Code: (AR DS) [Sélectionner]
Super Bonbon x20 dans le premier slot du sac "Médicaments" (L+R) :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
00000B60 00140032
D2000000 00000000

Et ce n'est pas par EmuCheat, il y a BEAUCOUP plus simple !

J'avais déjà expliqué comment faire pour la poche "Objets" du sac, et alexvire avait créé une macro Excel avec ma formule.

Pour faire la même chose avec la poche "Médicaments", il faut déjà prendre ce code de base :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000

0000XXXX NNNNYYYY
D2000000 00000000


Et remplacer :
 - XXXX par (2908 + 4 * (place dans le sac)), que l'on convertira en hexadécimal grâce à la calculatrice Windows.
Par exemple, pour la 10ème place, ce sera 2908 + 4 * 10 = 2948 = 0x0B84.
 - NNNN par le nombre d'objets que l'on veut obtenir, en hexadécimal toujours.
Pour 999 objets, on mettra 0x03E7.
 - YYYY par ne n° de l'objet, trouvable grâce à Pokésav.
Par exemple, le Super Bonbon a le numéro 50, soit 0x0032 en hexadécimal (Pokésav donne le numéro en hexa).
« Modifié: 24 août 2009, 14:22 par M@T »

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
24 août 2009, 14:08
Merci beaucoup M@t
T'es un dieu
« Modifié: 24 août 2009, 14:19 par jeremx3 »

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
24 août 2009, 14:08
Ah?

pourtant c'est déja simple avec emu cheat!

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
24 août 2009, 14:23
pourtant c'est déja simple avec emu cheat!
Tout le monde ne trouve pas EmuCheat "simple", il suffit de voir les commentaires de mon tuto...  :°)

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
24 août 2009, 14:24
Cool merci M@t , je vais essayer mais ça à l'air compliqué aussi 0.o

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
24 août 2009, 14:25
c'est plus simple avec emucheat ;D AMHA

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
24 août 2009, 14:29
bah moi j'ai l'impression que la calculatrice trouve pas les hexadécimaux ... je fais comme toi pour voir si j'obtiens la même chose et pour le premier j'obtiens 29 120


J'obtiens 2948 mais comment savoir que c'est 0x0B84
rop compliqué pour moi =D
« Modifié: 24 août 2009, 14:32 par jeremx3 »

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
24 août 2009, 14:33
Il faut mettre la calculatrice en mode scientifique (dans "Affichage"), puis jongler entre les modes "Déc" et "Hex".

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
24 août 2009, 15:02
j'ai compris =D mais maintenant je fais 2908 + 4 * 10 et j'obtiens 2948  puis je passe en hex et la j'ai B84 faut mettre un 0 devant c'est ça ? De cette façon j'obtiens le même truc que toi , merci! ^^

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
24 août 2009, 15:04
Tu es sensé obtenir B84 en hexa, et oui, il faut ajouter un zéro devant.

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
24 août 2009, 15:28
Merci =D mais je trouve pas les valeurs hexa des objets dans pokésav ^^

( je sais je suis chiant , désolé =/ )

Merci beaucoup M@t

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
24 août 2009, 15:43
C'est vrai que les numéros sont assez compliqués à obtenir avec Pokésav en fait...

Si tu veux d'autres codes, demande !  ;)

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
24 août 2009, 15:50
Y a pas un autre moyen d'avoir les valeurs hexa des objets ?
Non pas besoin d'autres codes =D j'approche du but -_- plus à savoir ça car je les trouves pas via pokésav , une fois que j'aurais trouvé j'aurais fini =D

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
24 août 2009, 16:29
J'ai trouvé une autre technique avec Pokésav, plus simple que la mienne en fait...  :°)

Édite le premier objet de la poche du sac que tu veux, donc "Médicaments" dans notre cas.
Mets l'objet et la quantité que tu veux (par ex. Super Bonbon x20), puis clique sur "Modifier" pour valider les changements du 1er objet.
Clique ensuite sur "OK", puis va dans "Codes AR DS".
Là, coche la case dans "Code du Sac" qui correspond à la poche que tu avais choisie.
Fais ensuite "Enregistrer le fichier", donne-lui le nom que tu souhaites puis choisis le type "Fichier Texte Wasapon Code (*.txt)" dans la liste déroulante.

Tu obtiens un fichier texte qui contient un code non compressé, c'est-à-dire que les adresses mémoire sont définies une par une.

Le contenu ressemble à ça :
Citer
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
00000B60 00140032

00000B64 00000000
00000B68 00000000
00000B6C 00000000
[...] (coupé car trop long)
D2000000 00000000

En ne gardant que la partie en rouge, le code ne modifiera que le premier objet du sac.
Tu peux également modifier la valeur "00000B60" selon la formule que je t'ai indiquée pour modifier la position dans le sac (ou alors modifier directement l'objet à la bonne position dans Pokésav).

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
24 août 2009, 16:47
Cool merci beaucoup =D

T'es super M@T , Merci encore =D !!

Pages: [1]    En haut ↑