Avant même de lire ce qui suit, vous enverrez tous "Merci" en MP à Autrui pour m'en avoir informé.
La structure décryptée des Pokémon de X & Y a été découverte par les plus grands des grands, j'ai nommé Xfr, le gérant de Pokecheck, et Bond697, modérateur général de Project Pokémon.
Ces nouveaux fichiers Pokémon seront au format PKX. La structure du Pokémon a un peu changé, ainsi que la taille des fichiers décryptés. On aura encore plus d'infos dès que Pokécheck sera mis à jour pour la 6ème génération. Et juste pour la gloire du Pokéweb français, c'est un frenchy qui a fait le premier essai de transfert. Voyez vous-même :
Dès que c'est au point, on tentera de vous faire une bibliothèque. Pour le moment, on se servira de ce topic pour les prochaines annonces concernant les fichiers PKX, ou des logiciels en développement pour éditer ceux-ci.
Lien vers la news de Project Pokémon : http://projectpokemon.org/news.php?article=129
[X&Y] Fichiers PKX
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Megadrifter
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27 octobre 2013, 19:16
« Modifié: 27 octobre 2013, 19:48 par Megadrifter »
hremeraude
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27 octobre 2013, 19:27
déjà, ils gerent
Weby
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27 octobre 2013, 19:32
Le système de GTS de X et Y n'a plus rien à voir avec celui de diamant/perle/HG/SS etc, il ne cherche pas l'adresse du serveur via son nom de domaine, mais via l'IP directement, ce qui fait qu'on ne peut pas bypass avec la même manière que les versions 4 et 5G, j'ai essayé moi-même.
Possible, c'est sûrement, mais j'me demande réellement comment, parce que falsifier une IP c'est de loin pas facile.
Possible, c'est sûrement, mais j'me demande réellement comment, parce que falsifier une IP c'est de loin pas facile.
hremeraude
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27 octobre 2013, 20:00
ah ça sera plus une connerie avec DNS ?
Megadrifter
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- 6425 posts
30 octobre 2013, 16:48
Les PKX sont extraits à partir des paquets envoyés via les Échanges Miracles. On peut récupérer ces Pokémon avec Wireshark ou autre, en utilisant un dongle USB Wi-Fi par exemple pour réceptionner les transfert. Les données sont cryptées; un Pokémon commence par 4 octets valorisés suivis de 2 octets à 00, la taille d'un Pokémon est de 232 octets. Une fois ces octets récupérés, il faut utiliser xycrypt pour décrypter le Pokémon afin de pouvoir l'éditer (avec PKX Editor par exemple). Un Pokémon mal ré-encrypté causera le décès de votre sauvegarde. Pour renvoyer le Pokémon sur la console, il faudra injecter le paquet encrypté toujours au travers d'un Échange Miracle.
C'est sur ce principe que Pokecheck risque de fonctionner. Mais il reste une grande inconnue dans cette équation : le calcul du PID. Donc il faudra attendre encore quelques semaines avant d'avoir quelque chose de concret.
Plus d'infos ici : http://gbatemp.net/threads/pkx-editor-by-codemonkey85.356901/
Et sur le topic de ProjectPokémon : http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?33024-Pkx-The-New-Pokemon-Format-For-Gen-6&p=174103#post174103
C'est sur ce principe que Pokecheck risque de fonctionner. Mais il reste une grande inconnue dans cette équation : le calcul du PID. Donc il faudra attendre encore quelques semaines avant d'avoir quelque chose de concret.
Plus d'infos ici : http://gbatemp.net/threads/pkx-editor-by-codemonkey85.356901/
Et sur le topic de ProjectPokémon : http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?33024-Pkx-The-New-Pokemon-Format-For-Gen-6&p=174103#post174103
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