A-Save : L'éditeur de sauvegarde pour la 3ème Génération
Megadrifter
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02 septembre 2013, 21:06
Si le logiciel accepte les sauvegardes de VBA, tu importes ta sauvegarde dans VBA, tu enregistres. Tu l'utilises sur le logiciel. Tu reprends ta partie sur VBA et tu exportes ta sauvegarde en 64Ko.
Xavhn
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14 septembre 2013, 13:54
J'ai testé le logiciel sur Rouge Feu, mais pas moyen de changer quoi que ce soit, le fichier de sauvegarde est corrompu .
Quelqu'un a une idée ?
Quelqu'un a une idée ?
Megadrifter
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14 septembre 2013, 20:03
C'est certainement parce qu'elle n'est pas au bon format. De quoi provient ta sauvegarde et quelle est sa taille ?
Xavhn
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15 septembre 2013, 20:02
C'est une sauvegarde qui vient de MyBoy! sur Android, et la taille du fichier est de 128k !
Megadrifter
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15 septembre 2013, 20:30
Est-ce que tu sauvegardes dans le jeu (Menu Pause -> Sauver) ou sur l'application (Save State/Quick Save) ?
hremeraude
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15 septembre 2013, 21:14
Les sauvegarde de 128k fonctionne, j'ai testé c'est bizarre :d
Xavhn
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15 septembre 2013, 23:21
Je sauvegarde via le menu dans le jeu (Menu => sauvegarder)
hremeraude
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16 septembre 2013, 19:10
Méga tu sais si le parc des amis à été émuler pour les fichiers .pkm 3G ou pas ?
Megadrifter
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16 septembre 2013, 19:37
Je sais qu'avec PikaEdit Gen4, on peut ajouter des Pokémon au Pal-Park, mais j'ai pas vérifié si c'était fonctionnel à 100%. Le plus simple c'est d'essayer avec une sauvegarde de Diamant ou Perle. Tu ajoutes un Pokémon au Pal-Park avec PokeSav et tu regardes s'il s'affiche sur PikaEdit.
Xavhn, je sais pas trop quoi faire pour toi. Le fichier créé a quelle extension ? Si c'est .sav, alors ça devrait marcher, si c'est autre chose, alors c'est normal.
Xavhn, je sais pas trop quoi faire pour toi. Le fichier créé a quelle extension ? Si c'est .sav, alors ça devrait marcher, si c'est autre chose, alors c'est normal.
hremeraude
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16 septembre 2013, 20:30
ok merci j'essayerais
Edit : Fonctionne pas, mais j'ai trouvé une combine pour modifier son fichier 3G en un fichier 5G si ça intéresse, je peut éventuellement faire un tuto'
« Modifié: 16 septembre 2013, 22:35 par hremeraude »
Edit : Fonctionne pas, mais j'ai trouvé une combine pour modifier son fichier 3G en un fichier 5G si ça intéresse, je peut éventuellement faire un tuto'
Julink
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08 décembre 2013, 02:46
Gros up mais j'ai un souci avec ce logiciel. Quand je tente de charger ma sauvegarde éditée d'émeraude sur VBA, ça me met "sauvegarde effacée". Que faire?
naunaud84820
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10 décembre 2013, 19:08
super merci mec je t'adore
NaziBobby
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12 décembre 2013, 17:06
Gros up mais j'ai un souci avec ce logiciel. Quand je tente de charger ma sauvegarde éditée d'émeraude sur VBA, ça me met "sauvegarde effacée". Que faire?J'ai le même problème! Si quelqu'un a la réponse...
Megadrifter
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12 décembre 2013, 20:50
Essayez de l'importer comme si c'était une nouvelle sauvegarde.
Julink
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12 décembre 2013, 23:35
Nickel, ça marche! Merci beaucoup!
Nevrah
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06 juin 2014, 19:08
Bonjour, bonjour ! J'utilise régulièrement a-save depuis quelques temps, notamment pour ajouter à ma collection quelques pokémon incapturables, tel ce petit celebi ou son ami Jirachi.
Mais depuis quelques temps, l'ouverture de mes sauvegardes provoque un bug inattendu : Les objets sont complètement désorganisés dans l'éditeur de sac, et tout enregistrement corrompt la sauvegarde. Ce bug est uniquement présent sur émeraude, et seulement sur mes backups récents. Quelqu'un connaît-il la cause de ce bug ? Si oui, qu'est-ce que j'ai mal fait ?
Mais depuis quelques temps, l'ouverture de mes sauvegardes provoque un bug inattendu : Les objets sont complètement désorganisés dans l'éditeur de sac, et tout enregistrement corrompt la sauvegarde. Ce bug est uniquement présent sur émeraude, et seulement sur mes backups récents. Quelqu'un connaît-il la cause de ce bug ? Si oui, qu'est-ce que j'ai mal fait ?
hremeraude
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06 juin 2014, 19:55
t'as utilisé un code action replay qui a provoqué ce problème en modifiant les données, en gros tu peux oublié A-Save si t'as pas de backup de ta sauvegarde
Nevrah
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06 juin 2014, 20:49
Oki, je m'en doutais mais j'ai préféré demander. Mais du coup, ça pose 2 problèmes : Primo : pourquoi la save marche toujours si elle est corrompue ? Pourquoi il faut passer par A-Save pour voir que ça bug ? Deuzio : Comment ça se fait qu'un backup qui fonctionnait avant se mette soudainement à bugger ? Y'en a un dans ce cas de figure : partie clean, sans AR, mais depuis que j'ai eu ma partie corrompue ce backup QUI N'A PAS CHANGE se met aussi à bugger.
hremeraude
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06 juin 2014, 22:01
Pour jouer le sac désordonné ne gêne pas, par contre pour l'éditeur de sauvegarde ça lui pose problème, ça doit être ça je suppose, mais en tous cas ça vient des codes
Nevrah
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08 juin 2014, 16:40
Ah mais je sais ! Je vais faire un test avec les codes de Morfeo pour avoir le cadeau miracle vieillecarte et compagnie. Si ça se trouve ça va pas corrompre la save et j'aurais les îles ! Par ici pour ceux qui voient pas de quoi je parle
manpaint
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05 août 2014, 04:25
pour ce qui concerne les save dstwo j`ai trouvé une solution
1. convertir le fichier en 128 un convertisseur ne pas y toucher sans qui sois convertit (il en a un sur pokemon legendary)
2. ouvrir une rom du jeu désirer importer la sav
3.exporter avec visualboy advance (assurer vous que vous avez mis save type 128k.
4.ouvrir avec A-save voila
1. convertir le fichier en 128 un convertisseur ne pas y toucher sans qui sois convertit (il en a un sur pokemon legendary)
2. ouvrir une rom du jeu désirer importer la sav
3.exporter avec visualboy advance (assurer vous que vous avez mis save type 128k.
4.ouvrir avec A-save voila
Dzohn
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21 juin 2016, 08:52
A-save permet-il de générer des pokemon au delà de la 3G aujourd'hui ?
Si oui comment svp ?
(je voudrais m'en servir sur pokemon white cloud et générer des pokemon de la 5G sur la rh si possible)
Si oui comment svp ?
(je voudrais m'en servir sur pokemon white cloud et générer des pokemon de la 5G sur la rh si possible)
Asia81
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21 juin 2016, 08:59
lol...
Dzohn
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21 juin 2016, 09:20
ok..
Et en utilisant Pokegen pour créer un .pkmn, je peux l'inserer sur A-save? J'ai essayé et ça me dis "size file invalid".
Y'a moyen de les rendre compatible?
Désolé si mes questions paraissent stupide pour vous qui maitrisez, mais moi je découvre tous ces trucs.
Et en utilisant Pokegen pour créer un .pkmn, je peux l'inserer sur A-save? J'ai essayé et ça me dis "size file invalid".
Y'a moyen de les rendre compatible?
Désolé si mes questions paraissent stupide pour vous qui maitrisez, mais moi je découvre tous ces trucs.
Asia81
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21 juin 2016, 09:32
pokegen, c'est pour 4G et 5G
A-Save prend en charge les 3G
Donc non.
Et puis comment voudrais tu insérer un poémon 5G sur un jeu 3G (via SaveHacking je parle, pas RomHacking) ?
Réfléchi un peu.
« Modifié: 21 juin 2016, 09:34 par Asia81 »
A-Save prend en charge les 3G
Donc non.
Et puis comment voudrais tu insérer un poémon 5G sur un jeu 3G (via SaveHacking je parle, pas RomHacking) ?
Réfléchi un peu.
Dzohn
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21 juin 2016, 10:16
Ok attaque "condescendance" dans ma face donc.
Pour expliquer ma manoeuvre : Shogun (le mec qui a créé White Cloud) à inséré jusqu'à la 6G donc je me suis dis qu'il y avait moyen de récupérer ces insert via sa romhack.
Plus haut dans un post de hremeraude datant de 2013 j'ai cru comprendre que A-save etait encore en développement donc j'esperais une maj incluant au delà de la 3G, j'ai pas trouvé l'info. J'ai peut-etre aussi mal interpreté hein.
Je savais pas que Pokegen etait exclusif 3 et 4G donc ok.
C'est assez compliqué de tout piger quand on découvre tout d'un coup.
Voilà, bon merci quand même.
Je vais continuer mes bidouillages.
Pour expliquer ma manoeuvre : Shogun (le mec qui a créé White Cloud) à inséré jusqu'à la 6G donc je me suis dis qu'il y avait moyen de récupérer ces insert via sa romhack.
Plus haut dans un post de hremeraude datant de 2013 j'ai cru comprendre que A-save etait encore en développement donc j'esperais une maj incluant au delà de la 3G, j'ai pas trouvé l'info. J'ai peut-etre aussi mal interpreté hein.
Je savais pas que Pokegen etait exclusif 3 et 4G donc ok.
C'est assez compliqué de tout piger quand on découvre tout d'un coup.
Voilà, bon merci quand même.
Je vais continuer mes bidouillages.
creed-of-69
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01 septembre 2016, 13:49
J'ai une question, A-save ne prend pas en compte les modification de YAPE. Comment puis-je faire si je veux créer un œuf dont le pokémon a par exemple des capacités spéciales modifier ? merci
« Modifié: 01 septembre 2016, 13:50 par creed-of-69 »
Sankora
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01 août 2017, 22:46
Bonjour,
Pour ma part, A-save ne marche pas ;/ je suis sous VBA-M et j'ai utiliser le .sav de thunder yellow mais quand je l'ouvre ca me dit ca: unhandled exception has occurred in you application. [...] Index was outside the bounds of the array.
et en allait sur detail, je vois ca:
Merci d'avance
Pour ma part, A-save ne marche pas ;/ je suis sous VBA-M et j'ai utiliser le .sav de thunder yellow mais quand je l'ouvre ca me dit ca: unhandled exception has occurred in you application. [...] Index was outside the bounds of the array.
et en allait sur detail, je vois ca:
Spoiler
See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.
************** Exception Text **************
System.IndexOutOfRangeException: Index was outside the bounds of the array.
at Pokesav_Advance.Main.button_Open_Click(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2101.1 built by: NET47REL1LAST
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
A-Save
Assembly Version: 1.0.0.0
Win32 Version: 1.0.0.0
CodeBase: file:///C:/Users/langi/Desktop/k/dossier/PKM%20TOOL/A-Save/A-Save%20v1.23.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Core
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Xml
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.
For example:
<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.
************** Exception Text **************
System.IndexOutOfRangeException: Index was outside the bounds of the array.
at Pokesav_Advance.Main.button_Open_Click(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2101.1 built by: NET47REL1LAST
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
A-Save
Assembly Version: 1.0.0.0
Win32 Version: 1.0.0.0
CodeBase: file:///C:/Users/langi/Desktop/k/dossier/PKM%20TOOL/A-Save/A-Save%20v1.23.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Core
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Xml
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.
For example:
<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.
Merci d'avance
Fiiifouu
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02 août 2017, 00:00
Heu. Je ne sais pas mais je ne pense pas que A-save est compatible avec des ou toutes les roms hacks.
De + A-save n'as plus de mise à jour étant donné que Pkhex supporte maintenant toutes les génération de Pokémon. J'ignore aussi si Pkhex supporte les rom hack. Go essayé. Pense quand même à dupliqué ta save avant toutes modif.
De + A-save n'as plus de mise à jour étant donné que Pkhex supporte maintenant toutes les génération de Pokémon. J'ignore aussi si Pkhex supporte les rom hack. Go essayé. Pense quand même à dupliqué ta save avant toutes modif.
Sankora
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02 août 2017, 17:55
Idem pour Pkhex j'arrive pas a lancer ma save ( pour a-save j'ai essayer une save de rf le meme message d'erreur ) jsuis pas douer :ssj:
EDIT: y'a une manip a faire pour pkhex? Et faut ouvrir le .gba ou le .sav?
« Modifié: 02 août 2017, 18:05 par Sankora »
EDIT: y'a une manip a faire pour pkhex? Et faut ouvrir le .gba ou le .sav?