[TUTO] Accéder à Black City/White Forest

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Sharked

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08 janvier 2011, 17:32
Salut,
Beaucoup de personnes (moi y compris) se sont plains de se retrouver avec Black City/White Forest totalement vide. Eh bien grâce à l'aide de M@T, j'ai su récupérer un logiciel assez compliqué permettant de remédier à ce problème. Voici donc le fameux tutoriel permettant, enfin, d'accéder à Black City et White Forest.
Il est probable que certain puissent voir ce logiciel en japonais, mais, n'étant pas mon cas, je suis dans l'obligation de décrire avec les caractères que je possède. Donc n'hésitez pas à contribuer si vous apercevez une erreur ou bien que vous avez certaines choses à ajouter.
Tout ce qui est écrit en Turquoise sont des informations concernants l'application anglaise.

Suivit simple pour profiter de la ville :

Télécharger PokeStock Lien édité pour la version anglaise

Décompresser le fichier .zip

Ouvrir : \PokeStock2_ver2_4\PokeCGear\PokeCGear.exe

Allez choisir votre sav via ce bouton "Open save file" sur la version anglaise
Spoiler

Ouvrez l'interface de modification de Black city/White forest Edit BlkCty/WhtFrst
Spoiler

Voilà l'interface
Spoiler
Version anglaise
Je ne sais pas encore à quoi sert le 2e tableau.
La première colonne correspond à un dresseur. Vous l'aurez compris, on peut affronter en tout 10 dresseurs en dehors de chaque bâtiment. Si votre ville est vide, vous devriez avoir des caractères entre parenthèses (none). Cela veut dire qu'aucun dresseur n'est sélectionné. Il faut donc en ajouter un :
— Commencez par sélectionner la première ligne.
— Déroulez la liste des dresseurs (en dessous du premier tableau, il n'y en a qu'une, donc simple à trouver, Trainer)
— Choisissez votre dresseur (liste à venir)
— Veillez à ce que le bouton du bas soit sur le -c No (sinon, il vous faudra attendre le lendemain pour l'affronter)
— Et enfin cliquez sur le premier bouton (Sur le screen, il ressemble à : •ÏX Change)
— Répétez la manip' pour toutes les lignes.

Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre

Et enfin, finissez par sauvegarder via le bouton situé juste en dessous de celui pour charger Save changes

Petit bonus de traduction :

•ÏX Change : Éditer
`}``ü Insert : Créer (si vous avez des zones vides, mais la fonction éditer revient à peu près au même)
íœ Remove : Supprimer (la case redevient "vide")
まへ (à quelques choses prêt) Trainer: Dresseur
||'<<|x Satisf. : Stisfaction, effets encore inconnus pour l'instant, cette valeur varie en fonction du temps et des défis réalisés avec les dresseurs.
|b|µ|©|¯ Challenged? : Dresseur pouvant être défié (-c No) / Dresseur ne pouvant pas être défié (Ï Yes)

Remarques :

• Au sujet de la 2e colonne, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement. D'après mes observations, chaque fois que l'on bat un dresseur, ce nombre augmente de 10, et je pense que chaque jour où l'on combat un dresseur fait augmenter de 3 pour chaque dresseur. Il est possible que ce soit à un rythme différent de la journée.

• Il ne faut pas prendre plusieurs fois le même dresseur, car vous ne pouvez battre qu'un seul type par jour. Donc en en prenant 10 différents, vous pourrez en défier 10. Alors que si vous prenez le même pour les 10 dresseurs, vous ne pourrez en défier qu'un seul.

• Les objets vendus dans le bâtiment principal varient en fonction des dresseurs présents. Raison de plus pour varier vos dresseurs, sinon, tout les vendeurs vous proposeront la même chose  ;)

• Il semblerai que PokeStock ne soit pas compatible avec toutes les sav (comme celles de No$Gba par exemple). Convertisseur de .sav

• Pour profiter de l'application en japonais, il vous suffit de télécharger AppLocale (Sélectionnez English de préférence au moment du téléchargement). Installez-le, lancez-le : Bien entendu, si vous avez la version anglaise, c'est inutile
Détails du lancement
Next >
— Cochez Launch an application
Browse...
— Allez chercher \PokeStock2_ver2_4\PokeCGear\PokeCGear.exe
Next >
— Déroulez la liste, sélectionnez le japonais (c'est le dernier choix tout en bas)
Next >
— Cochez la case si vous voulez retrouver directement le programme traduit dans le menu démarer (au lieu de refaire toute la manip')
Finish
L'application PokeCGear s'ouvre maintenant en japonais.

Liste des différent dresseurs :

Carlos

Carlos


Etouraptor ♂ Niv.30
Eliza

Eliza


Libegon ♀ Niv.61
Emi

Emi


Leuphorie ♀ Niv.30
Gackt

Gackt


Galeking ♂ Niv.40
Grace

Grace


Drattak ♀ Niv.40
Satoru

Satoru


Nidoqueen ♀ Niv.50
Sosuke

Sosuke


Ludicolo ♂ Niv.61
Takuma

Takuma


Mackogneur ♂ Niv.56
Toshinobu

Toshinobu


Rhinastoc ♂ Niv.45
Yumiko

Yumiko


Empiflor ♀ Niv.40
J'ai arrêté de les lsiter depuis que la VF est sortie, je vous invite à vous rendre sur Serebii.net

Voilà, comme je l'ai dis au début, si vous avez trouvé des erreur ou que vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas.

En espérant que ce tuto en aidera plus d'un,
Sharked.
« Modifié: 25 mai 2011, 16:36 par Sharked »

Cavalaire

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08 janvier 2011, 20:28
et donc en fait, après dans black city par exemple en éditant, le batîment principal où il y a les objets à vendre réapparaît ?
Car sur ma version black le batîment principal n'y est pas ...

Gauvain

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08 janvier 2011, 20:50
c'etait juste pour te dire bravo Sharked!!(je vais bientot tester pour white ;))
« Modifié: 08 janvier 2011, 20:51 par Gauvain »

Sharked

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08 janvier 2011, 20:51
Normalement, si tu veux faire apparaître le bâtiment principal (et même tous les autres), il faut définir les 10 dresseurs. Si tu n'en ajoutes que 9 ou moins, tu aura les dresseurs, mais aucun bâtiment.
Ta ville était-elle vide au départ ? Tu n'as rencontré aucun problème d'enregistrement ? Certaines modifications se sont quand même manifestée après avoir modifié ta sav ?
« Modifié: 09 janvier 2011, 10:55 par Sharked »

Cavalaire

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08 janvier 2011, 20:55
Normalement, si tu eux faire apparaître le bâtiment principal (et même tous les autres), il faut définir les 10 dresseurs. Si tu n'en ajoute que 9 ou moins, tu aura les dresseurs, mais aucun bâtiment.
Ta vill était-elle vide au départ ? Tu n'as rencontré aucun problème d'enregistrement ? Certaines modifications se sont quand même manifestée après avoir modifié ta sav ?
1°)Oui, en partie, il y avait les deux petites maisons et les dresseurs extérieurs, mais pas le batîment central où se trouve les pierres etc donc pas les dresseurs à l'intérieur .

2°)J'ai pas compris

3°)Non aucunes modifications après avoir éditer ma sav avec pokésav .

Sharked

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08 janvier 2011, 21:12
Avec pokésav ou pokéblock pokéstock ?

Pour la 2e question je voulais savoir si en enregistrant ta sav après avoir fini de la modifier sur pokéblock pokéstock tu avais eu un quelquonque problème.
Vérifie au cas où, après la modification, la date de dernière modification de ta sav. Si elle correspond à la dernière sauvegarde réalisée via le jeu, ça veut direbqu'il y a un problème. Sinon, si c'est bien l'heure où tu as enregistré tes modifs via pokéblock pokéstock le problème vient d'autre part.
« Modifié: 08 janvier 2011, 21:15 par Sharked »

Cavalaire

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08 janvier 2011, 21:28
Ahhh mais j'ai pas encore touché à ce logiciel moi hein  :orly:
C'est juste que je voulais savoir si ça fait réapparaître le batîment central, car dès le début quand j'y vais la première fois, il n'y a pas ce batîment .

Sharked

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08 janvier 2011, 21:31
Ah ok.
Bah moi quand je l'ai testé j'avais rien, et maintenant j'ai tout, mais à mon avis ça devrai aussi marcher pour ton cas, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
« Modifié: 09 janvier 2011, 12:51 par Sharked »

M@T

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08 janvier 2011, 21:31
Bon tuto Sharked ; j'avais pas eu l'occasion de tester moi-même.

Pour le faire apparaître en Japonais, il faut utiliser le programme AppLocale (ou mettre son système en japonais, mais bon, c'est pas vraiment pratique).

Sharked

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09 janvier 2011, 13:05
Quelqu'un sait comment contourner la protection du changement de date ?
J'aimerais voir comment réagissent les nombre chaque jours, mais la DS détecte que j'ai triché en changeant la date, et c'est galère pour No$Gba, avec toutes les conversions à faire (PokéStock n'est pas compatible avec les sav de No$Gba).

Édit : J'ai déjà essayé de passer de 23h59 à 00h00
« Modifié: 09 janvier 2011, 13:11 par Sharked »

M@T

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09 janvier 2011, 16:57
Pas besoin de convertir avec No$GBA, mets le type de sauvegarde à "Raw" (ligne 46 de NO$GBA.INI) : SAV/SNA Format == Raw

Sharked

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09 janvier 2011, 18:51
Ah oui merci M@T, ça marche :)

Hum... c'est bizarre, avec No$Gba, il n'y a aucun changement au niveau des chiffres...
Et je me pose aussi une question, sur pokébip ils disaient qu'on pouvait customizer sa ville, choisir le nombre de pokémon pour chaque dresseurs et tout. Mais jusque là rien.

Édit : Ah si c'est bon, c'est assez dur de comprendre No$Gba pour savoir quand il charge la sauvegarde et quand il l'enregistre (surtout quand il la charge, on peut l'enregistrer manuellement)

Édit 2 : Voilà ce que je constate :
— Pour chaque victoire contre un dresseur, ses points augmentent de 10.
— Pour chaque participation quotidienne, les points de tous les dresseur augmentent de 3
— Tous les dresseurs perdent 5 points par jour passé.
— Le seuil minimum de points par dresseur est de 1, attribuer la valeur 0 peut donc déstabiliser les changements
« Modifié: 09 janvier 2011, 19:24 par Sharked »

Yotu

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10 janvier 2011, 00:29
J'ai pas trop compris le "bug" de Black City. :hum:

Moi j'ai commencé sur Black, j'ai changé le nom de ma sav Black pour qu'elle s'adapte à Vhite, et j'ai Black City mais il y a un batiment avec des gens, un centre pokémon, une dresseuse avec un Brouhabam et des petites tours qui servent à rien en haut. :(

Sharked

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10 janvier 2011, 17:57
Je crois que ça dépend sur quel Linker/émulateur tu commences le jeu, ou du moins que tu arrive dans la ville pour la première fois. De mon côté, le bug est arrivé avec No$Gba. Sur mon linker Acekard2i, parfait, aucun réglage à faire (mais j'ai tout même l'impression qu'il me manque des choses... il n'y a pas un grand bâtiment aussi pour white forest ?)

Édit : Quand j'aurai le temps je ferai des tests sur une sav White avec ville vide, et sur une sav black et white sur une ville pleine. Quand je parle de Balck et White je parles bien sûr des roms à laquelle elles sont associés :)
« Modifié: 10 janvier 2011, 19:28 par Sharked »

Yotu

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11 janvier 2011, 00:16
Black City c'est dans laquelle des deux versions normalement ?

On pige plus rien, cette technologie est folle ! x)

M@T

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11 janvier 2011, 00:27
Black City.
White Forest.

Toujours pas ?

Yotu

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11 janvier 2011, 00:34
Ok c'est bon, je pensais à l'inverse au début, merci. x)

Gauvain

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11 janvier 2011, 17:42
test effectue meme chose pour white forest

Sharked

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11 janvier 2011, 19:20
Le problème c'est qu'on obtient Le pokémon BLANC réel dans pokémon BLACK x)

M@T

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14 janvier 2011, 22:41
Salut,

J'ai traduit le logiciel en anglais, enfin juste le C-Gear Editor.

Un mec sur ProjectPokémon avait commencé quelques fichiers (Pokémon, Attaques, Cap. Spé.) et du coup ça m'a donné l'idée de continuer.
J'ai commencé par m'occuper des objets (j'ai dû m'amuser avec une double fonction RECHERCHEV() dans OpenOffice Calc), mais les .txt, ça reste facile.
Le programme en lui-même, c'est bien plus fastidieux (j'ai dû jongler entre HxD, Notepad++ [conversion de données brutes en Shift-JIS] et Google Traduction).

Sachant qu'il est impossible de changer la taille des textes du programme (ResHacker ne fonctionne pas dessus), j'ai dû vachement abréger les textes.

"Abl" -> Ability (Capacité spéciale )
"Qty" -> Quantity (Quantité )
"Bck" -> Back (Arrière )
"Lft" -> Left (Gauche )
"Rgt" -> Right (Droite )
"Frt/Frnt" -> Front (Avant )
"Ctr" -> Center (Centre )
"BlkCty" -> Black City
"WhtFrst" -> White Forest
"Chd" -> Challenged (Défié )
"Satisf." -> Satisfaction (ça augmente quand on défie le dresseur, je ne connais pas le vrai mot).

Par contre, je ne sais pas vraiment ce que sont les boutons à gauche de l'écran principal vu que j'ai jamais utilisé le C-Gear.  ;D
Si quelqu'un sait à quoi ça sert, ce serait sympa de me dire si je peux mettre quelque chose de plus précis.

Lien de téléchargement : http://www.pokemontrash.com/triche-pokemon/Logiciels/PokeStock2_ver2_4-EN_v1.0.zip

Il n'y a pas de traduction française de prévue, vu que les textes seraient encore plus longs qu'en anglais.
Je vais voir pour mettre les noms des Pokémon, objets, capacités spéciales et attaques en français si j'ai le temps.

Boogy

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15 janvier 2011, 09:16
Bon courage :boogyfr: !

Beldan

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07 février 2011, 17:28
Désolée de remonter ce sujet, mais je viens d'arriver dans Black City sur mon jeu original (qui je le précise n'a subi aucun code et aucune modification de sauvegarde) et la ville ne contient que le Centre Pokemon. En-dehors de ça, pas un seul habitant dans la rue et encore moins de batiment pour y pénétrer. C'est normal que ça fasse cet effet dans un jeu sur cartouche? Sachant que sur ma version Blanche sur DSTWO, au début, la Forêt Blanche était remplie d'hautes herbes et de Pokemon sauvages.

Sharked

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19 février 2011, 19:36
Sur cartouche Oo
Bah là je vois pas, à part la technique classique de se connecter en High Link.

Sinon M@T, je voulais savoir, ça signifie quoi Tr ? Front Tr et Back Tr.

Édit : Et est-ce que ce serait possible de donner un nom aux dresseurs ? Ne serait-ce que un 1 ou 2  :°)
Ouai bon, finalement, décompresser cey le bien.
« Modifié: 20 février 2011, 17:42 par Sharked »

Beldan

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19 février 2011, 22:39
Peut-être est-ce du au fait que je me suis connectée en High Link avec la version Blanche qui elle, a du subir une modification liée au temps.
Heureusement, ton tutoriel m'a permis de résoudre ce problème.

M@T

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20 février 2011, 00:39
Sinon M@T, je voulais savoir, ça signifie quoi Tr ? Front Tr et Back Tr.

Tr c'est Trainer ;  j'ai dû énormément abréger à cause du peu de place laissée par les termes japonais.
Front Tr et Back Tr, je ne sais pas exactement à quoi ça correspond en fait.
J'ai traduit littéralement du japonais, mais n'ayant jamais utilisé le G-Gear, je ne sais pas trop ce que c'est.
On m'a dit sur ProjectPokémon.org que Back Tr pourrait correspondre aux dresseurs qui viennent quand on se connecte avec quelqu'un d'autre, mais je n'en suis vraiment pas sûr.

Sharked

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20 février 2011, 17:25
Je ferais plusieurs test et je verrais ce que ça donne, mais en dehors de l'interface de Black City et White Forest, ça devient un peu plus clair quand même.
Je met à jour le tuto au fur et à mesure ;)

Édit : J'espère que les pokémon des dresseurs restent fixes, histoire que je fasse pas la liste pour rien...
« Modifié: 20 février 2011, 18:32 par Sharked »

Kakao

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21 février 2011, 18:03
Merci, sa a marcher, moi il me manquer 1 dresseurs, et grace a ton logiciel, j'ai pu y arriver, j'ai fini la quete ^_^.

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