l'ost on n'en a pas parlé mais elle bute
tres originale et dégomme les codes des zelda
et ils ont gardé l'idée géniale de sons évolutifs dans les donjons.
Je sais pas ce que vous avez avec l'ost, en plus d'être très discrète elle est pas folle pour du Zelda. Par contre, le sound design est particulièrement soigné et réussi oui.
Une BO discrete n'est pas forcément un défaut et si tu aimes le piano et les compositeurs modernes genre Bartok ou Ravel ça marche hyper bien. Même si je pense qu'elle est moins bonne que celle de Skyward Sword qui avait atteint un niveau exceptionnel.
On se rappelle de celle de ocarina of time parce que la technologie obligeait à utiliser des synthétiseurs et par conséquents des mélodies qui restent en tête.
Quand le CD est apparu et qu'on a pu faire des compositions orchestrales certains ont pété les plombs et nous ont donné par exemple l'horrible morceau d'introduction de FF8. Au final ce sont les limitations techniques qui font les vrais thèmes parce qu'on est obligé de se concentrer sur la mélodie.
Mais quand tu dis "pas folle pour du zelda" il ne faut pas oublier que la BO des Zelda est tres surestimée, c'est surtout Ocarina of Time qui a posé toutes les bases et les morceaux marquants, celle de Majora's Mask malgré quelques thèmes intéressant repompe pas mal, mais celle de Wind Waker est nulle, de Twilight Princess est pas ouf et celle des Zelda portables est anecdotique.