Pour les personnes intéressées qui sont inexistantes sur ce forum, il y aura du CoD:Ghosts (logique) & aussi du FIFA. Faut les comprendre, ça attire du viewer, j'espère qu'y aura des vrais jeux aussi :]
Ce qui me fait le plus peur en fait.
Cette conférence me terrifie car elle caractérisera la politique de Microsoft, donc d'un bon nombre de studios qui suivront leur modèle, pour les années à venir. On risque d'y aller à coups de micro-paiements everywhere, les jeux full online qui se démocratiseront, la console qui ressemblera plus à un hub multimédia qu'une vraie console avec des options Hulu/Netflix/Pizza Hut ou n'importe quoi d'autre qui envahiront totalement l'interface et t'aggresseront dès que tu l'allumeras. Donc ouais franchement si on se dirige vers ça je flippe.
S'ils peuvent juste annoncer une console, se focaliser sur les jeux, montrer l'évolution du hardware, présenter des jeux, inviter des développeurs et annoncer des jeux, c'est tout ce que je demande et la conférence sera alors largement réussie de mon point de vue. Dès l'instant où je verrai un partenaire commercial de Microsoft venant nous annoncer qu'on pourra voir la NFL sur la Xbox ou je-ne-sais-quoi je sais que ça va être de la merde.
Je pense pas que Microsoft sera le leader au niveau "transactions". EA n'a pas attendu MS pour les micro-paiements (cc Dead Space 3), Activision non plus (les camos de BOII), ou encore People can Fly (GeoW:J et ses camos à 400MP lol).
Après, je partage ton avis : je (& environ 99% de la communauté) me branle totalement de pouvoir commander une pizza via ma Xbox, mais ça se démocratise (& le coup de la NFL sur Xbox existe déjà, y a une appli pour ahah). Après c'est pas forcément mauvais, j'ai CanalSat sur ma 360 & c'est vraiment un atout, pas besoin du décodeur & c'est vraiment toujours ça de pris, ça peut dépanner si t'as la flemme de jouer, tu te poses devant Bob l'Eponge TV & tu t'éclates. Je vois pas le full online sur cette génération encore, trop de risques, & ça viendra pas de Microsoft, mais plutôt de boîtes qui peuvent prendre le risque (= EA/Activision/Ubisoft), et si ça se fait ce sera sur PS4 également, je pense qu'ils vont garder le système de jeux à la demande comme sur PS360, qui n'est pas mauvais. Pour finir, mes craintes seraient l'absence d'occasion ou la co permanente à Internet, mais je vois pas Microsoft prendre ce risque, alors que c'est officiellement démenti par Sony, ce serait juste THE erreur commercial.
Par contre la conf' est à 17h, pas 19h.
