Kirby's Adventures sur Wii : Rien à redire, moi qui adore Kirby, j'ai été servi !
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est quand même que tu as deux "modes" de difficulté. Le premier, assez simple, se fait rapidement et sans gros problèmes.
Puis tu débloques le mode extra et là, chaque boss a de nouvelles attaques
Quand on voit que Landia, le dernier boss avant celui de fin a au moins presque dix attaques différentes, ça commence à légèrement piquer en soi.
Pour trouver les sphères énergétiques, j'ai bien aimé les zones en noir et blanc où tu as du "temps" car un mur violet gélatineux fonce vers toi pour t'écraser. Et les chimères sphères sont assez spéciales.
Mais bref, j'avoue que j'ai eu assez de mal à battre les derniers boss, à partir du sixième plus exactement.
Il fallait dire que je m'attendais pas à ce que le sixième boss ait une seconde forme, contrairement à la version normale.
Et que dire du boss final qui montre que tout est perdu pour lui à cause de son nom :
Spoiler
Âme de Magolor : Le pouvoir de la couronne a dévoré son âme ... Ce n'est plus qu'une coquille vide comme celle de Marx pour ceux qui se rappellent de Kirby Super Star Ultra.
D'ailleurs, j'ai essayé l'arène ultime ... Et bon, pour une première fois, j'ai été jusqu'au 13eme boss sur 15. Faut dire qu'à partir du 11eme, c'est un ordre précis et ils ont eu la bonne idée de rajouter un boss bien spécial qui n'est pas issu des boss du jeu :
Quant au jeu en multi-joueur, il faut avouer que ça doit bien simplifier la vie mais en même temps, ça peut la pourrir aussi. Des fois, lorsqu'un de tes alliés saute au-dessus de toi alors que tu sautes au-dessus du vide, il te projette vers le sol. XD
Mais ensemble, c'est bien marrant aussi (rien qu'à 2).
Les deux mini-jeux sont divertissants, réellement.
Bref, sans mentir, j'ai beaucoup aimé et je compte bien boucler l'arène ultime demain !