Monmusu quest! : Un visual novel hentaï avec rien que des monsters girls ! A ne pas mettre entre toutes les mains, y a certains monstres bien tordus comme la femme concombre de mer ou la femme sangsue. Dans l'ensemble, on a un petit côté "faux RPG" avec un niveau, de la vie, des SP (Skill Points) pour les techniques, de l'équipement, mais on ne peut rien toucher à ça. Dans l'histoire, c'est tout ce qu'il y a de plus basique ou presque : un jeune héros quitte son village natal pour aller tuer la Seigneur des démones. Je dis démones, car bon, tous les monstres sont des femmes. Donc LA seigneur aussi. Enfin bref, le truc, c'est que le héros ressemble à un gamin de 10-12 ans donc là aussi, pas à mettre entre toutes les mains. Au niveau des graphismes, y a plusieurs personnes qui ont dessiné les monstres et ça se remarque. Ainsi, Alice, l'héroïne, a été crée par Kenkou Cross qui était déjà à l'origine d'une encyclopédie des monsters girls. A côté, y a quelques voix mais ça manque clairement pour la globalité. Dans l'ensemble, les musiques sont très bonnes, j'aime beaucoup celles des différents combats même s'il est possible de remarquer qu'elles sont utilisées aussi dans d'autres jeux. Pour l'histoire en même temps, elle est vraiment plaisante grâce aux dialogues, souvent comiques. (L'inversed Lamia (Tête et corps de serpent alors que le reste est humain) est vraiment plaisante, très marrante même) A coté, y a quand même certains points obscurs dans le scénario et qui donnent envie d'en connaître plus :
Spoiler
Alice, la raison de sa présence à côté de Luka alors qu'il sait et inversement qu'elle est la Seigneur des Démones. Le fait que Luka soit bien plus puissant lorsqu'il est endormi. Le village dans la forêt dont l'une des habitantes semble connaître la mère décédée de Luka. L'organisation anti-monstres dont le père de Luka a été l'un des fondateurs.
Ah oui, la fameuse déesse Illyas qui a l'air bien saugrenue dans le fond. La première Seigneur des Démones qui était l'égal d'Illyas aussi.
Ah oui, la fameuse déesse Illyas qui a l'air bien saugrenue dans le fond. La première Seigneur des Démones qui était l'égal d'Illyas aussi.
Enfin bon, il faut avoir le coeur bien accroché pour une majorité de scènes sexuelles mais il y a la possibilité de les zapper dans le choix des options.
M'enfin, le jeu sera fait en trois parties, la première se terminant après la capture du second esprit élémentaire. Me reste plus qu'à être patient quoi. ^^
C/C de mon post sur Anime-kun.