11 juin 2013, 23:26
MH3 : rangs G atteint aujourd'hui, j'ai déjà tué 3 fois le Ceadeus doré pour craft son armure.
J'ai quand-même dû craft une full Damascus pour le tuer, et il me pose encore problème, parfois (là, il a réussi à me vaincre via 3 ko alors que je lui faisais un perfect précédemment avec mon meilleur temps contre lui).
Sinon, pendant mon absence ici, j'ai commencé Onimusha 2 et surtout, j'ai joué à RE 4 sur PS2. Bah y'a de bon trucs, mais c'est trop le cul entre 2 chaises. Y'a des phases de bourrinage, mais vu que la mutation de la série s'assume pas entièrement, ils te font des passages pseudo-survival horror avec des énigmes minables.
Paradoxalement, ce sont quelques tentatives de S-H qui font les meilleurs passages du jeu (genre les regenaradores, le gameplay avec Ashley, etc), seule exception fait du début du chapitre 5-4 avec l'hélico (seul moment bourrin complètement assumé imo, donc ça passe). Et le sacro-saint mode Mercenaries, qui arrive à avoir plus d'ambiance que l'aventure en elle-même (la raison : les ost).
Ce jeu souffre aussi d'un réel souci de cohérence dans le level design. On commence dans un village, mettons. On enchaîne dans un château avec des fidèles, certes. Et on finit sur l'«île» (?) avec des guerilleros, ambiance pirate des caraïbes des temps modernes. Et on a droit à un passage Tomb Raider en Égypte, aussi. Sans compter la pré-mine et son inévitable puit de magma. Et c'est pas tout.
Heureusement, y'as Krauser et surtout Wesker en Mercenaries. <3